Sébastien le crabe parle avec l'accent des îles à la Michel Leeb. C'est moins woke, moins raciste ?

white-widow-power
    Pourquoi la gauche défend t-elle l'appropriation culturelle et la colonisation quand les victimes sont des sales blancs ?

Les studios Disney plongent La Petite Sirène dans un bain woke.
    j'ai compris qu'il s'agissait d'une histoire très contemporaine. Celle d'une jeune fille moderne, qui ne se sent pas à sa place et se lance dans un voyage pour se découvrir elle-même », détaille à l'AFP Rob Marshall, aux commandes de ce remake qui a fait polémique plusieurs mois avant sa sortie.
    https://www.lefigaro.fr/cinema/les-studios-disney-plongent-la-petite-sirene-dans-un-bain-woke-20230522

cela va être difficile de se débarrasser de cette merde de mode woke

Le problème n'est pas le wokisme mais la cancel culture. Ce sont deux choses différentes, que notre extrême-droite préférée mélange à dessein pour attiser les haines et renforcer leur électorat.

nombrilist c'est la même chose , des bobos islamo gauchistes qui seraitent en prison dans l importe quel pays arabo mulsulman !

dupont77 En prison dans n'importe quel pays de civilisation judéo-chrétienne mais encore ailleurs dans tout pays raisonnablement musulman.

nombrilist Le problème n'est pas le wokisme mais la cancel culture. Ce sont deux choses différentes, que notre extrême-droite préférée mélange à dessein pour attiser les haines et renforcer leur électorat.

Peux-tu expliciter la différence ? Pour moi, c'est un peu lié, quand même...

quel est finalement le pb....
          disney entreprise privée decide de modifier un scenario...en mettant une metisse à la place d'une blanche.
          je suppose que pour le faire...ils en avaient le et les droits...
          ensuite...est t on obligé d'aller voir ce disney;..non
          donc si cela ne va pas...boycottez
          de plus je pense que disney est là pour tout mais surtout pour gagnier de l'argent.
          apriori ils ont fait une etude de marché...preferent financierement de mettre une sirene metisse.
          si la nouvelle petite sirene fait gagnier plus d'argent que l'ancienne petite sirene...
          ils auraient tord de ne pas le faire...

si le disney wokiste ne rentre pas dans ses frais...peut etre quil reflechiront pour la prochaine fois.

ou si c'est un carton commerciale...
          on aura alors peut etre;..."la petite refugié exploitée du capitalisme blanc avec ses 7 amis de petites tailles"

Simon Le wokisme consiste à défendre l'égalité des droits et la justice sociale pour tous. Cela inclut les minorités diverses, les croyances, les femmes, etc. La cancel culture vise à diaboliser le passé des Etats colonialistes.

nombrilist La cancel culture vise à diaboliser le passé des Etats colonialistes.

Je la retiens celle-là, et les états sans passé colonial vont être discriminés car pas traités comme les "avec".

Je viens bien, tout va bien !
            Une passionaria woke en action, la sénatrice démocrate Machaela Cavanaugh a littéralement « pété un câble » et crié à plusieurs reprises, tout en frappant sur le petit meuble à pupitre : « Les personnes transgenres ont leur place ici, nous avons besoin des personnes transgenres, nous aimons les personnes transgenres« .
            https://cdn.lemediaen442.fr/wp-content/uploads/2023/05/22083143/dingo.mp4?_=1

nombrilist La cancel culture vise à diaboliser le passé des Etats colonialistes.

Dans ce cas il serait grand temps d'informer les africains qu'ils ont été colonisés par l'islam il y a 1350 ans
            Sinon rien ne tient debout

Tu peux toujours. De toute façon, il n'y a aucune raison valable de laisser notre Histoire se faire cancel.

nombrilist
              Parce que vous croyez qu'un pays afro-arabe en aura quoi que ce soit à faire de l'histoire française ? Les 40% à 50% de naissances d'ethnies non-européennes, en hausse brutale, scellent le destin de ce pays. L'état colonial nous a condamné à choisir entre partition ou exil.

nombrilist un site du RN FoPo

oui un lieu toujours très gauchiste mais cela va beaucoup mieux qu'il y a un an où cela était encore bien pire

zenon Woke c'est du bidon.

non, c'est un instrument pour faire de la cuisine chinoise

france2100
              Le RN affirme qu'il n'y a pas de grand remplacement. Les Français savent bien que si.

Les Français, c'est ton nom de famille ?

Si on stoppe l'immigration, les Français issus d'ancêtres français ne sont-ils pas inquiets à l'idée de devoir retourner travailler dans les métiers de merde sous-payés, type gros œuvre des bâtiments, restauration, éboueurs, livraison à domicile...
                Je ne sais pas ce qu'est le "grand remplacement". Il est clair qu'il y a une communautarisation de certaines villes et que ce n'est pas souhaitable. Dans ma ville, on doit avoir 50 à 70% de musulmans (Marocains, Algériens et Sénégalais principalement). Mais cela ne se fait pas à dessein. C'est juste que la France a besoin de main d’œuvre, notamment dans le bâtiment, et que qui se ressemble s'assemble. C'est humain.

nombrilist s ne sont-ils pas inquiets à l'idée de devoir retourner travailler dans les métiers de merde sous-payés, type gros œuvre des bâtiments, restauration, éboueurs, livraison à domicile...

Un ex. les éboueurs à Paris. Le métier n’attirait pas et comptait 70% d’immigrés il y a 30 ans, les salaires ont beaucoup augmenté, on y compte désormais 30% d’étrangers.
                  Cela veut donc dire qu'il suffit de donner un salaire décent pour avoir des non étrangers qui acceptent ces métiers. Cela veut dire aussi que l'on fait venir des étrangers et les sous paye, sorte d'esclavage moderne.

nombrilist
                  La réalité est que la France a déjà été détruite, et qu'un pays afro-arabe naît sous nos yeux. Dans un tel pays nous sommes étrangers, et il aura les moeurs et l'économie d'un pays afro-arabe.

Quant à l'emploi, en-dehors de l'IdF il y a beaucoup d'entreprises de BTP ou de restauration où tous les employés sont français. Mais une fois qu'une entreprise est colonisée, les Français ne veulent plus aller y bosser.

10 jours plus tard

Le wokisme est un mouvement aux accents totalitaires. C'est un hydre qui tente de s'implanter par tous les moyens dans nos institutions, avec l'aide de leurs affidés écolos et autres islamo-gauchistes.

chevalier-du-temple Ils viennent de faire très fort à l'Académie française, ils ont élu une femme anti-woke, interdite de séjour dans de nombreuses universités et dans les villes vert-khmères.
                      Comme quoi il y a encore lieu d'espérer.

La femme a un nom. Elle s'appelle Sylviane Agacinski.

nombrilist

Le woke est " éveillé " . Par exemple il voit du racisme partout même s'il n' y en a pas. Ça c' est dans un premier temps.
                      Ensuite il veut supprimer toute forme de ce qu' il considère être du racisme. C ' est la " cancel culture " : on supprime la liberté de parole aux soi-disants racistes.
                      .

paulau

Un exemple ( réel ? ).
                        .
                        premier temps:
                        Je suis woke. J’ai compris que les moules-frites, c’est le résultat d’une construction mentale associant le mythe phallique du patriarcat oppresseur, à la faiblesse de la vulve conchilycole conquise à marée basse.
                        .
                        Deuxième temps :
                        Je " cancel ".
                        Je demande la suppression des moules-frites.

Eric Naulleau « cancel » par le Festival du film de Cabourg : « On me reproche d’avoir parlé à Valeurs actuelles »

L’écrivain, qui devait siéger à la table des jurés du festival du 14 au 18 juin prochains, a été écarté dès la publication de son entretien coups de poing contre le “wokisme”.

Le philosophe Karl Popper disait que pour maintenir une société tolérante, la société doit être intolérante à l'intolérance, ce à quoi on ne peut que lui donner raison face à ces charlatans wokistes.

paulau ça me paraît presque juste. Les woke dénoncent et œuvrent contre le racisme. Certains iront plus loin dans le raisonnement et iront jusqu'à la cancel culture, en effet. A nous de leur faire comprendre qu'on ne se laissera pas faire sur ce dernier point.

nombrilist Je conteste que les wokes œuvrent contre le racisme. C'est dès ce premier point que je me laisserai pas faire.
                          De plus, il n'est pas dans mes intentions de le leur faire comprendre. Ça les instruirait.

france2100

Si je vous comprends bien, si les Français refusent de bosser dans la restauration ou de ramasser les poubelles, c'est parce qu'il y a trop d'Arabes dans ces métiers ?
                          Jusqu'ici, on pensait (ou plutôt : des gens comme vous pensaient) que ceux qui ne veulent pas de ces boulots de merde (1) et restent au chomedu sont des feignasses, vous nous apprenez qu'en fait, ce sont des racistes ? Ou des racistes feignants ?
                          Vos hypothèses anthropologiques sauvages sont ébouriffantes !
                          Pour tester vos hypothèses, on peut se demander si elles valent aussi dans des sphères plus élevées de la société, là où le "remplacement" camuso-zemmourien dont, à l'évidence, vous êtes offusqué, se fait moins sentir. Par exemple, des gens qui renonceraient à être banquiers parce qu'il y a trop de Juifs. Ou de jouer au foot parce qu'il y a trop de Noirs ? Ou de faire des pizzas parce qu'il y a trop de Chinois (italiens depuis longtemps grand remplacés) ?

(1) je veux dire ceux qui n'attirent personne et qui ne sont une perspective que pour deux personnes dans le monde : Emmanuel Macron et vous. Je vous propose un titre pour votre mini Parti : il y a eu le PR (Parti Républicain) le RPR (Rassemblement pour la République), voici enfin le TR !
                          Les traverseurs de rue.

Le wokisme ressemble de beaucoup aux gardes rouges de la révolution culturelle de Mao. Portée par les jeunes, encadrés par les plus vieux, les penseurs. Ce sont des révolutionnaires qui sont dangereux pour nos sociétés car ils veulent faire la table rase. Le wokisme n'est qu'un prétexte derrière lequel se cachent des gens qui veulent déconstruire notre société.

Le wokisme est une nouvelle forme de schizophrénie diffusée par les médias du système
                            Les symptomes et incohérences sont similaires
                            Mieux vaut en rire