- Modifié
Poufpouf et je l'ai reconnu
Je viens de compter: il vous aura fallu 21 messages pour finir par l'admettre.
On me dira que c'est mieux que certains dans le coin qui vivent dans le déni... mais je ne vais pas rabaisser mes standards si bas.
Et par dessus le marché, 21 messages pour reconnaître votre erreur... pour embrayer immédiatement derrière par
Poufpouf Il n'empêche que le risque est bien réel
C'est à dire que l'on vous montre que vous vous trompez alors même que vous affirmiez
Poufpouf Je connais le sujet.
Pas une seconde, vous ne vous êtes remis en question, ni vos "connaissances": vous admettez que vous avez tort... pour dire que vous avez quand même raison.
Par contre, en 21 messages, on a eu droit à un tombereau de nawak:
- Du plutonium est entreposé à La Hague "sans précaution" dans des "hangars en tôle" qu'une "charge explosive convoyée par un drone" pourrait raser (si on vous suit bien).
- Le coût du démantèlement n'est pas inclus dans le coût du nucléaire... ce qui contredit le rapport de la Cour des Comptes.
- "Fukushima était bien plus fiables que nos centrales", ce qui est faux.
- Le grand carénage ne fonctionnerait pas... alors qu'un gros tiers a déjà été achevé.
- "Les déclarations d'incidents d'EDF sont désormais regroupées par type de défaillance". Je persiste et signe: mensonge absurdement grotesque et grotesquement absurde.
- "EDF n'a plus les moyens financiers d'entretenir ses centrales". Contredit TOTALEMENT les évaluations de l'ASN...
- "Les techniciens compétents, qui connaissent le matériel, partent à la retraite"... grotesque puissance 1000. Genre EDF arrêté d'embaucher des gens depuis 50 piges.
- "L'ASN réagit très énergiquement"... juste après avoir dit exactement le contraire de toutes les déclarations de l'ASN. Soit l'ASN fait du bon boulot... et vous admettez raconter n'importe quoi sur l'état des centrales (c.f. au-dessus), soit les centrales sont dans "un état désastreux" (sic)... et l'ASN est un ramassis d'incompétents. Les deux propositions s'excluent mutuellement.
- Le coût du démantèlement sera égal à 10 fois le coût provisionné: de nouveau, contredit la Cour des Comptes.
- On ne sait pas démanteler une centrale... Regardez, cet endroit n'existe pas d'après notre connaisseur.
- Le renouvelable "est moins onéreux". Contredit le dernier rapport de RTE: Futurs énergétiques 2050 : les scénarios de mix de production à l’étude permettant d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050
"Quelques erreurs"...
Mais vous, vous savez: si c'est écrit dans Le Canard (antinucléaire notoire) et Sciences & Vie (magasine de vulgarisation connue pour ses unes tapageuses), c'est que c'est vrai.