agri-info-intox Compte tenu de la faiblesse démographique de la Russie, j'ai du mal à croire qu'elle sera la 6è puissance mondiale en 2024

Vous êtes resté au 19ème siècle, où l'on croyait que le nombre faisait la puissance...
Une seule personne pourrait être le maître du monde à l'heure actuelle... (Certaines personnes sont plus riches que le PIB de beaucoup de pays !!).
Qui est le plus puissant pour vous ? Celui qui a une armée de 100.000 hommes avec des fusils ou celui qui a une bombe H avec juste un type pour appuyer sur le bouton ?

Esscobar C'est très drôle de me renvoyer des liens qui confirme exactement mes prédictions:
Si je prend votre premier lien, il y'a 2 titres: La Russie :"un colosse aux pieds d’argile" et l'autre " Une économie fragile et déséquilibrée". On y parle notamment de la chute du cours du pétrole qui a fait plonger l'économie russe qui repose essentiellement sur elle et le gaz.
Enfin pour terminer, on peut lire: La croissance a été à peine positive en 2014 (+ 0,6 %) et les autorités prévoient une baisse du PIB d’environ 3 % en 2015, une chute des investissements de 13 % et la poursuite de la fuite des capitaux. La crise actuelle montre que l’économie russe est fragile, foncièrement déséquilibrée et dépendante des cours mondiaux de l’énergie.
Dans l'autre lien, on constate que la balance commerciale n'a cessé de se détériorer depuis les années 2000. Bref, du grand n'importe quoi.

Esscobar Même en prenant le PIB par habitants, la situation se dégrade en France

Je vous renvoie un lien qui confirmera que vous dites n'importe quoi, une nouvelle fois:
    https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/pib-par-habitant-quelle-tendance-en-europe-et-en-france
    Ou encore celui ci qui parle plus précisément de la politique économique désastreuse de Poutine, chiffre à l'appui:
    https://www.leparisien.fr/international/le-bilan-des-annees-poutine-en-15-graphiques-20-12-2017-7463886.php

jack127 Si je prend votre premier lien, il y'a 2 titres: La Russie :"un colosse aux pieds d’argile" et l'autre " Une économie fragile et déséquilibrée". On y parle notamment de la chute du cours du pétrole qui a fait plonger l'économie russe qui repose essentiellement sur elle et le gaz.
      Enfin pour terminer, on peut lire: La croissance a été à peine positive en 2014 (+ 0,6 %) et les autorités prévoient une baisse du PIB d’environ 3 % en 2015, une chute des investissements de 13 % et la poursuite de la fuite des capitaux. La crise actuelle montre que l’économie russe est fragile, foncièrement déséquilibrée et dépendante des cours mondiaux de l’énergie.
      Dans l'autre lien, on constate que la balance commerciale n'a cessé de se détériorer depuis les années 2000. Bref, du grand n'importe quoi.

Toi tu lis, moi je regardes les chiffres et j'interprète par moi même ...

Esscobar Pourquoi les gilets jaunes? La raison de départ (ou la goutte d'eau qui a fait débordé le vase) est l'augmentation du prix du carburant consécutif à la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques mais de manière générale, c'est la taxation abusive qui a amené cette manif qui a débouché ensuite sur un grand n'importe quoi, chacun y allant de sa propre revendication.

Esscobar On se demande le pourquoi des gilets jaunes alors ...

Parce-qu’on est payé en Francs et qu'on achète en Deutsche Mark.

Bref, z'êtes bien gentils messieurs, et accessoirement (mais vraiment accessoirement alors) hors sujet, mais tout ça ne nous dit pas ce qu'il en est de cette affaire d'empoisonnement.

Toujours est-il que pour Le Canard d'hier, Poutine devrait avoir les oreilles qui sifflent...

jack127 Pourquoi les gilets jaunes? La raison de départ (ou la goutte d'eau qui a fait débordé le vase) est l'augmentation du prix du carburant consécutif à la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques mais de manière générale, c'est la taxation abusive qui a amené cette manif qui a débouché ensuite sur un grand n'importe quoi, chacun y allant de sa propre revendication.

Oui, tu as raison, c'était absolument pas en rapport avec la baisse du pouvoir d'achat d'une grande partie de la population française ... Rigolo va ...

[supprimé] Bref, z'êtes bien gentils messieurs, et accessoirement (mais vraiment accessoirement alors) hors sujet, mais tout ça ne nous dit pas ce qu'il en est de cette affaire d'empoisonnement.

Toujours est-il que pour Le Canard d'hier, Poutine devrait avoir les oreilles qui sifflent...

Bah voilà, tout de suite on accuse Poutine sans preuve.

tiresias qui a intérêt à nuire à Poutine ?

Ceux qui veulent faire avaler NY à quelqu'un d'autre.

jack127 Je vous invite à allez voir le topic en question. Vous vous ridiculisez une fois de plus.

Merci, mais j'ai fait parti du mouvement un moment, et ait parlé avec des gens dans ces mouvements ....