Pour poursuivre ici et éviter les HS autre part...
https://forum-politique.org/d/143227-quest-il-arrive-a-alexei-navalny/72
C'est juste dommage que tu t'arc-boutes autant, et aussi maladroitement surtout, car en l'occurrence Jack a totalement raison, les premiers mouvements d'humeur des GJ concernaient bien la taxe en question, et en corollaire les taxes et impôts, et encore en corollaire, le pouvoir d'achat, évidemment ! Et leurs protestations étaient tout à fait légitimes. Au départ, du moins.
Le mouvement a ensuite vu débouler tous les aigris et les revanchards qui n'acceptaient pas le résultat des urnes (RN et LFI en premier lieu, et toute la ribambelle ensuite de nationalistes et autres anarchistes...), les acharnés du RIC à la sauce Chouard, les campeurs mal dégrossis des ronds-points et leur lot de beaufs, les révolutionnaires de bar-tabac, j'en passe et des meilleurs.
Ce qui fait que les GJ ne représentaient pas le peuple, mais du peuple. Celui des ronds-points, le Zadinistan !
A ce sujet, et même s'ils ont bénéficié longtemps dans l'opinion d'une certaine solidarité -et de soutien, celle-ci s'est lentement mais sûrement effritée au fur et mesure que les manifs dégénéraient en grand n'importe quoi. Personne ne s'y est d'ailleurs trompé, aux Européennes de mai ils ont été inexistants et ont fait des scores ridiculissimes, absentions et votes blancs compris !!!