tiresias Bien trop simpliste : Poutine n'a pas besoin d'apparaître comme un criminel pour être respecté et craint.

Disons que ça dissuadra à l'avenir, à tout opposant pas trop masochiste de contester à l'avenir les élections truquées de Lukashenko. Déjà qu'il y en a pas beaucoup qui arrivent à se présenter aux élections avant leur arrestation...

jack127 Une bonne chasse aux tigres, c'est toujours plus spectaculaire pour épater la galerie.

c'était une magnifique fake news ça 😄

Sargon

c'est n'importe quoi, ce que tu dis 😅
tous les journaux sous entendent que le méchant Poutine a voulu empoisonner son opposant.........et après, ils vont pleurer que les français ne veulent plus les lire et préfèrent s'informer sur internet

En France, ils attendent plutôt la période électorale, voir l'entre 2 tours pour "flinguer" un opposant . Cela marche à chaque fois, car les moutons français ne voient que du feu. (Fillon a même été descendu 2 fois ; précisément au moment de la présidentielle, et à nouveau lors des dernières municipales, histoire de montrer aux moutons dans quel camp sont les méchants.. )
Je ne veux pas croire qu'en Russie, Poutine puisse manquer à ce point de subtilité pour se débarrasser d'un opposant, en dehors d'une période électorale d'ailleurs.

Navalny a bien été empoisonné d'après les médeçins allemands. Il serait toujours dans le coma mais sa vie ne serait pas en danger.
    Par ailleurs, les Etats-Unis et la France appellent Moscou à une enquête immédiate mais on se doute bien qu'elle n'aura pas lieu.
    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/25/l-allemagne-confirme-l-empoisonnement-d-alexei-navalny_6049840_3210.html

L'empoisonnement présumé de Navalny survient à un moment critique pour Poutine et le Kremlin. Depuis l'élection de 2018, la popularité du président, en net déclin, a atteint en mai dernier le niveau historiquement bas de 59%, selon un institut de sondage indépendant.

La pandémie de coronavirus a accéléré cette chute, le virus ayant mis en lumière l'état déplorable des services de santé dans tout le pays. On a vu récemment une illustration de cette « lassitude envers Poutine » dans l'Extrême-Orient russe, où la décision du Kremlin de mettre le gouverneur en prison a déclenché des manifestations monstres le mois dernier.

Le Kremlin a réagi à cette popularité en berne en lançant une vaste réforme constitutionnelle bien orchestrée destinée à renouveler le soutien de la population à Poutine et à son régime.

Dans le même temps, la répression contre l'opposition s'est durcie. On a notamment assisté à une purge des principaux professeurs de droit constitutionnel de l'une des universités les plus prestigieuses de Moscou.

jack127 Par ailleurs, les Etats-Unis et la France appellent Moscou à une enquête immédiate mais on se doute bien qu'elle n'aura pas lieu

Et pourquoi ?

jack127 le niveau historiquement bas de 59%, selon un institut de sondage indépendant.

Soit déjà un niveau largement au-dessus de tout ce que les président français pourraient rêver, et un niveau de 9 points au-dessus de la moitié ...

Ce "Navalny" est un russe croyant qui a eu un problème avec son service à thé

jack127 La pandémie de coronavirus a accéléré cette chute, le virus ayant mis en lumière l'état déplorable des services de santé dans tout le pays. On a vu récemment une illustration de cette « lassitude envers Poutine » dans l'Extrême-Orient russe, où la décision du Kremlin de mettre le gouverneur en prison a déclenché des manifestations monstres le mois dernier.

C'est vrai qu'en France ou même ailleurs les services de soins ont tous brillé comme une étoile éternelle ... Et que des manifestations il n'y en a qu'en Russie ... Putain de LOL, l'objectivité est passée sous le seuil du 0°k 😄

Esscobar Ce qui est mis en avant, c'est la baisse dans les sondages, après celà reste relativement élevé car la propagande Poutine fonctionne toujours à pleins régimes ici et même chez nous où certains le vénèrent. On en a encore l'illustration ici et je suis sûr que vous rêveriez d'avoir un dictateur aux gros bras pour remplacer Macron.

jack127 Ce qui est mis en avant, c'est la baisse dans les sondages,

Les sondages c'est comme le vent, ça change du jour au lendemain, ce qui compte c'est la moyenne pondérée !

jack127 après celà reste relativement élevé car la propagande Poutine fonctionne toujours à pleins régimes ici

C'est sûr que pour Macron aucun journal français n'a jamais osé parler de lui en héros, le glorifier à chaque instant, en faire un comparatif avec un dieu mythologique genre Jupiter ... Vaste LOL !

jack127 On en a encore l'illustration ici et je suis sûr que vous rêveriez d'avoir un dictateur aux gros bras pour remplacer Macron.

Alors là, je préfère 100 fois la poigne d'un Poutine qui défend son pays et les intérêts de celui-ci plutôt qu'une lavette comme Macron, qui signe un accord de relance européen en nous faisant emprunter 80/90 milliards d'€ pour en recevoir que 40 milliards ! Le tout remboursable lorsque ce personnage aura disparu des écrans radar !

Alors que la Russie va gagner des places au niveau mondial, notre pays la France (dirigée par des traîtres, des hypocrites, des incompétents) coule !

Pas de ma faute si vous préférez les médiocres ...

un empoisonnement, sous faux drapeau, pour salir l'image de Poutine et le plus credible. Toutefois, je reste étonné que les médecins russes aient nié l'empoisonnement.
              On remarquera aussi, qu'il n'y a pas de réaction anti Poutine en Russie , suite à cette tentative de meurtre d'un opposant.
              Ce Navalny n'a pas du tout le soutien de la population russe, comme les biélorusses soutiennent l'opposante à Loukatchenko

agri-info-intox Compte tenu de la faiblesse démographique de la Russie, j'ai du mal à croire qu'elle sera la 6è puissance mondiale en 2024 .

1000 personnes peuvent peuvent être plus pauvre qu'une seule ! La quantité n'est pas le seul critère qui vaille ...

Esscobar J'ai déjà évoqué ce sujet, certains pays n'ont fait que rattraper le retard qu'ils avaient par rapport à la France. Ce qu'il faut regarder, c'est le PIB moyen par habitant. Les pays qui nous dépassent sont pour la plupart beaucoup plus peuplés que le nôtre donc ce n'est pas significatif.

Esscobar C'est sûr que pour Macron aucun journal français n'a jamais osé parler de lui en héros, le glorifier à chaque instant, en faire un comparatif avec un dieu mythologique genre Jupiter ... Vaste LOL !

Le comparer à Jupiter, ce n'était pas en sa faveur mais juste pour souligner son côté grandiloquent et sa façon de se comporter comme un monarque.

Esscobar Alors que la Russie va gagner des places au niveau mondial, notre pays la France (dirigée par des traîtres, des hypocrites, des incompétents) coule !

La Russie n'a fait que baisser au niveau mondial depuis des années et je voie mal comment elle pourrait inverser la tendance alors qu'elle n'a fait que se replier sur ses acquis.

jack127 J'ai déjà évoqué ce sujet, certains pays n'ont fait que rattraper le retard qu'ils avaient par rapport à la France. Ce qu'il faut regarder, c'est le PIB moyen par habitant. Les pays qui nous dépassent sont pour la plupart beaucoup plus peuplés que le nôtre donc ce n'est pas significatif.

Même en prenant le PIB par habitants, la situation se dégrade en France, surtout que les richesses vont majoritaire et de plus en plus vers une caste d'ultra-riche ...