[supprimé]
On dit qu'il se refroidit, même si ça fait moins genre, grand savant wiki.
Non : il n'y a pas un terme consacré, il est tout aussi correct de parler de dispersion que de refroidissement.
En fait il est même préférable de parler de dispersion : outre que c'est plus compréhensible, le refroidissement est ce qui se produira lorsque le plasma ira s'écraser contre la paroi et l'évaporer.Pour un type qui prétend reprendre les autres pour clarifier...
Car le confinement d'un plasma, c'est justement pour l'éloigner de toute source susceptible de lui arracher de la chaleur.
Non : le confinement a tout autant pour but d'accroître la faible probabilité de collision entre noyaux que d'éviter des collisions avec le réacteur. Et pas seulement pour éviter que le réacteur pique de l'énergie mais aussi pour éviter de le bousiller.
Quitte à venir chercher des poux aux autres en coupant les cheveux en quatre, essayez au moins de comprendre ce dont vous parlez.
C'est marrant, Padre avait la même sensation sur un autre sujet, que tu as d'ailleurs abandonné en couinant.
Af90 a recours a des arguments d'autorités et arguments ad hominem comme vous, mais comme vous cette revendication ne résiste pas à un examen superficiel. Mais je ne suis pas surpris que vous vous laissiez abuser.
Nous en sommes lui et moi arrivés à des réponses de douze pages, avec de longs délais entre chaque message. Mon prochain est à moitié rédigé et se complète au gré des éventuels trous de l'emploi du temps.