[supprimé]
- Modifié
eukini l est donc normal que ses armées aient vaincu ceux qui n'ont pas besoin de faire la guerre pour bien vivre. Dès que le Tsar de toutes les Russies a tenté de déployer ses flottes de pêche et son influence dans cette partie du Pacifique appelée aussi mer du Japon, les japonais ont considéré leur Empire menacé...L'Amiral Togo a donc livré bataille contre la marine militaire Russe et a coulé tous leurs bateaux... Le Tsar ne s'en est jamais remis.
Et tiens, ça c'est encore faux.
Les Russes ont obtenu des chinois la concession sur Port-Arthur qui n'est pas sur la Mer du Japon mais sur celle de Chine, plus exactement la Mer Jaune. S'ensuivit l'attaque surprise de Port-Arthur par les nippons en 1904 (tiens tiens, déjà un petit Pear Harbor) qui déclencha la guerre russo-japonaise. Cette histoire de bateaux de pêche est risible, les russes voulaient Port-Athur pour implanter une base d'importance, pas pour chasser les mérous.
Quant à la fameuse bataille qui n'était pas non plus en Mer du Japon mais à Tsuhima dans le détroit de Corée, elle opposait une flotte nippone à la flotte russe qui arrivait de la Baltique à la rescousse et après six mois de périple. Les bateaux avaient été tellement chargés de charbon au départ que le matériel militaire avait été délesté en partie. Et en arrivant en Asie, les stocks épuisés, ils se propulsaient trois fois moins vite que les vaisseaux nippons. Les japs ont coulé des épaves à la coque couverte de coquillages, regorgeant de marins malades et démissionnaires. Des héros, on vous dit.
Bref, du tissu d'inepties.