sangtriste Tu veux plutôt dire le Zimbabwe ou l'Allemagne, parce que Madagascar est plus grande que la France métropolitaine
Oui t'as raison, mais comme c'était dans le coin... Puis moi wipikedia j'y vais quasi jamais, j'ai la vieille mappemonde de mon papa de quand la France était encore la France avec un Empire... A présent, c'est plus qu'un confetti. lui se battait mercenaire volontaire au Katanga. il était comme son fiston, un peu particulier...
J'aurais des tas d'histoires à raconter.. Comme le jour ou ils ont bousillé la purge d'un pont arrière d'un gros camion avec crabotage... Misère , malheur... Pas d'huile de pont...Un grand noir aux dents toutes blanches comme celui de chez Banania lui dit: "Patron" (là bas les petits blancs étaient tous des patrons) " Patron moi te dire comment rentrer" et le voila parti grimper au cocotier, dégringole des noix de coco, les tranchent au coupe-coupe et hop il mâche la chair non sans avoir bu l'eau fraîche dedans en rigolant et ajouta: Patron, tu met ça dans le piti trou et tu bourres bien avec un bâton. Ils l'ont fait et ils sont rentrés! Sinon, foutus. Les méchants canardaient de partout, invisibles.
L'inutile va encore rappliquer et dire que j'affabule...Sauf qu'ici aussi, mon père l'a vécu...Qu'il aille jouer ailleurs l'inutile qui aime l'Histoire.. .Dans ses livres. Pfff ils sont gris ces gens.. Sans intérêt mais on fait avec.