- Modifié
@[supprimé] rapporter un message aprés avoir provoqué la personne c'est trés facile. Merci de cesser cette provocation inutile.
@[supprimé] rapporter un message aprés avoir provoqué la personne c'est trés facile. Merci de cesser cette provocation inutile.
Entendu.
Est-il encore possible cependant de dénoncer les inepties au sens de l'Histoire ? Si oui, je veillerai à le faire sans référence à l'inepte qui les a postées. Si par contre il faut ménager les susceptibilités des contributeurs au point de les laisser proférer sans la moindre contradiction, je crains que ce soit la crédibilité même du forum qui soit en jeu, si ce n'est son intérêt.
Que quelqu'un m'apporte ici la moindre trace d'une action américaine en Mer de Chine préalablement au 7 décembre 41.
eukini . Les chinois sont semblables : Pitres? Rêve le corse...
Les japonais ont gagné toutes leurs guerres face à toute le monde, à une fois près. Les Chinois ont perdu toutes leurs guerres face à tout le monde. Point.
La Chine c'est "l'Empire central", un monde particulier héritier d'une civilisation et d'une culture multi-millénaire, ce que la plupart des "occidentaux" ignorent ou oublient.
Un deuxième point important dans une relation avec les citoyens de l'Empire central : devant un Chinois, il ne faut jamais perdre la face, perdre la face devant un Chinois c'est tout perdre ! (Honorable ancètre de Robert Standish)
Ils sont trop nombreux en occident à perdre la face.
JeannotLapin Les japonais ont gagné toutes leurs guerres face à toute le monde, à une fois près. Les Chinois ont perdu toutes leurs guerres face à tout le monde. Point.
Le japon est un relatif très petit pays qui a toujours été surpeuplé. (il est je crois plus petit ou à peine plus grand que Madagascar) C'est un archipel volcanique où la terre tremble très souvent d'où leurs maisons très légères en bois. Je suis allé voir une entreprise qui fabriquait des trucs dont j'avais absolument besoin car n'existant pas ailleurs ..
Ils étaient situés près de Hakihabara dans l'un des rares immeubles de Tokyo. A l'époque, cet immeuble d'une douzaine d'étages était construit...Comme un énorme bateau. Les portes étaient... Des sas armés! Puis ils se sont quand même lancé dans la construction de grands building comme l'hôtel Pacific à coté de Shinagawa station....Où je suis descendu deux fois. Cependant , il n'y a quasi que de la ferraille et peu de ciment armé d'ailleurs..
Ce pays (très pauvre) doit TOUT importer , transformer, afin d'exporter dans le reste du Monde pour pouvoir becqueter. Donc il est NATURELLEMENT guerrier. Exactement comme l'Angleterre. Aucune différence.
Il est donc normal que ses armées aient vaincu ceux qui n'ont pas besoin de faire la guerre pour bien vivre. Dès que le Tsar de toutes les Russies a tenté de déployer ses flottes de pêche et son influence dans cette partie du Pacifique appelée aussi mer du Japon, les japonais ont considéré leur Empire menacé...L'Amiral Togo a donc livré bataille contre la marine militaire Russe et a coulé tous leurs bateaux... Le Tsar ne s'en est jamais remis.
La Chine elle, est doté d'un territoire immensément riche... Donc largement auto suffisant Sa civilisation n'a donc pas développé des armes puissantes. C'est pourquoi les anglais, avides de leurs richesses les ont occupés le long de leurs côtes puis empoisonnés leurs cadres (Opium) afin de les obliger durant plus d'un siècle à leur fournir tout ce dont ils avaient besoin, le coton entre autre. (A l'origine de la guerre que Napoléon 3 a fait avec les anglais contre la Russie) qui tentait de piquer les régions cotonnières de la Chine puis qui ont refilé un coup de main au Pacha turc qui était entrain de perdre son pays face aux russes. Ce fut une sale guerre d'usure car à l'époque, le ravitaillement de nos troupes n'était pas aisé fallait passer par le BAS de l'Afrique pas encore de canal de Suez.
On ne peut pas comparer ces deux Nations . Ce qui est sur, c'est qu’actuellement la Chine est tout a fait capable de détruire tous les satellites menaçant son territoire... Les américains le savent et râlent un peu C'est normal, les Empires déclinants ne reculent que pas à pas face à la puissance des peuples qui autrefois étaient plus ou moins en coupe réglée selon leurs désirs. Point... Aussi.
danielle49 La Chine c'est "l'Empire central", un monde particulier héritier d'une civilisation et d'une culture multi-millénaire, ce que la plupart des "occidentaux" ignorent ou oublient.
Un deuxième point important dans une relation avec les citoyens de l'Empire central : devant un Chinois, il ne faut jamais perdre la face, perdre la face devant un Chinois c'est tout perdre ! (Honorable ancètre de Robert Standish)
Ils sont trop nombreux en occident à perdre la face.
Allemagne. Berlin dit avoir subi des pressions de Pékin sur le coronavirus
https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/allemagne-berlin-dit-avoir-subi-des-pressions-de-pekin-sur-le-coronavirus-6818120
Selon quatre sources et courriers diplomatiques européens obtenus par Reuters, la Chine a également tenté de bloquer la diffusion d’un rapport de l’Union européenne alléguant que Pékin avait alimenté la désinformation sur l’épidémie de coronavirus.
C'est énorme, les premiers soubresauts politiques ont commencé.
[supprimé] Que quelqu'un m'apporte ici la moindre trace d'une action américaine en Mer de Chine préalablement au 7 décembre 41.
Si tu étais moins MÉCHANT, Moqueur et imbu de ta petite personne, nous pourrions en parler calmement.
Ce que tu ne sais pas, d'autres peuvent le savoir "monsieur je sais tout". C'est souvent le fait du hasard d'ailleurs.
Les États-Unis fournirent 1,6 milliard de dollars de matériel dans le cadre du Lend-Lease signé en mars 1941
ils armaient considérablement l'armée chinoise qui se battait contre l'armée japonaise. Déjà , moi cela je ne le savait pas, mais ce japonais le savait. Je lui ai aussi demandé POURQUOI ils avaient été à des milliers de km ratatiner toute cette base militaire américaine. Perdue dans le pacifique si loin du Japon , en effet, si tu prends une carte, QUE foutaient donc les ricains avec une armada militaire pareille à des milles et des milles de leurs côtes...
C'est en discutant avec M Mizutani, un petit industriel Japonais avec lequel j'ai travaillé, que j'ai appris qu'en fait, cette base située en plein Pacifique servait à ravitailler des sous-marin qui coulaient les cargos de ravitaillement japonais afin d'affaiblir le plus possible son armée d'occupation, ceci bien sur sans déclaration de guerre officielle.
Vrai? FAUX ? Perso je me suis contenté de rapporter ce qu'on n'en avait dit, MAIS, au vu des agissements des ricains en Irak, de leurs mensonges éhontés avant cette guerre où ils ont tenté de nous entraîner... Je ne vois pas POURQUOI je mettrais en doute ce que m'a expliqué ce Monsieur. (Ce qui équivaut à déclaration de guerre de fait.)
Le japon savait que malgré tout, vu sa pauvreté et la puissance de ce grand pays que sont le USA ils risquaient gros... Cependant, acculés, ils ont décidé d'agir car ils avaient signé un pacte avec l'Allemagne (forces de l'AXE ... )
L'Histoire en a décidé autrement.
A vouloir sans arrêt jouer le redresseur de tors, tu aurais du faire flic à la circulation. Soit GENTIL avec les autres, tu ne recevra plus de volée de bois vert Nous ne venons pas sur ce site pour écouter un prof désœuvré.
Ainsi, tout ira bien.
Sans rancune, mais évite moi!
L'Histoire de la Chine par Jeanlapin puis par Eukini, c'est quelque-chose.
Navré mais tes périples plus ou moins inventés (qui ne se rappelle pas ici de Zoug) ne me captivent pas. A dire vrai, ils m'indiffèrent.
Par contre, l'Histoire m'intéresse. et ce que tu en racontes est absolument délirant, comme je l'ai démontré plus haut.
Donc, chaque fois que le temps et l'envie me trouveront au clavier, je corrigerai si tant est que les affabulations heurtent mon champ de connaissance, qui ne couvre pas toutes les périodes et territoires, loin de là.
Que cela te déplaise ou te froisse m'est accessoire.
eukini l est donc normal que ses armées aient vaincu ceux qui n'ont pas besoin de faire la guerre pour bien vivre. Dès que le Tsar de toutes les Russies a tenté de déployer ses flottes de pêche et son influence dans cette partie du Pacifique appelée aussi mer du Japon, les japonais ont considéré leur Empire menacé...L'Amiral Togo a donc livré bataille contre la marine militaire Russe et a coulé tous leurs bateaux... Le Tsar ne s'en est jamais remis.
Et tiens, ça c'est encore faux.
Les Russes ont obtenu des chinois la concession sur Port-Arthur qui n'est pas sur la Mer du Japon mais sur celle de Chine, plus exactement la Mer Jaune. S'ensuivit l'attaque surprise de Port-Arthur par les nippons en 1904 (tiens tiens, déjà un petit Pear Harbor) qui déclencha la guerre russo-japonaise. Cette histoire de bateaux de pêche est risible, les russes voulaient Port-Athur pour implanter une base d'importance, pas pour chasser les mérous.
Quant à la fameuse bataille qui n'était pas non plus en Mer du Japon mais à Tsuhima dans le détroit de Corée, elle opposait une flotte nippone à la flotte russe qui arrivait de la Baltique à la rescousse et après six mois de périple. Les bateaux avaient été tellement chargés de charbon au départ que le matériel militaire avait été délesté en partie. Et en arrivant en Asie, les stocks épuisés, ils se propulsaient trois fois moins vite que les vaisseaux nippons. Les japs ont coulé des épaves à la coque couverte de coquillages, regorgeant de marins malades et démissionnaires. Des héros, on vous dit.
Bref, du tissu d'inepties.
Neodadais L'Histoire de la Chine par Jeanlapin puis par Eukini, c'est quelque-chose.
Ha..Enfin un connaisseur
[supprimé] Navré mais tes périples plus ou moins inventés (qui ne se rappelle pas ici de Zoug) ne me captivent pas. A dire vrai, ils m'indiffèrent.
INDÉCROTTABLE ce zèbre... Moi j'y suis allé a ZUG toi... Jamais. Ton comportement ici est déplorable..
Rapporteur! Hahaha à plus de 55 balais!
Bon vent! Tu ne vaut vraiment rien.
Tiens comme nous sommes confinés pour encore quelques jours, j'vais raconter ici l'histoire des 100 jours de ce corse Napoléone Buonaparte et t'as pas intérêet à l'ouvrir juste à "t'instructionner", le Monsieur je sais tout grâce a internet façon Wiki.
eukini Cependant, acculés, ils ont décidé d'agir car ils avaient signé un pacte avec l'Allemagne (forces de l'AXE ... )
Fascinant.
On notera que l'Allemagne Nazie a déclaré la guerre aux États-Unis sans que le Japon ne déclare la guerre à l'URSS(qui elle, une fois l'Allemagne hors jeu, ne se privera pas de se tourner finalement vers le Japon..).
Encore un brillant coup de génie de Tonton et autres grands stratèges de l'Axe; animés en effet par un impressionnant élan de solidarité.
eukini Tiens comme nous sommes confinés pour encore quelques jours, j'vais raconter ici l'histoire des 100 jours de ce corse Napoléone Buonaparte et t'as pas intérêet à l'ouvrir juste à "t'instructionner"
Pour le coup j'ai vraiment hâte; et ce d'autant plus que je ne suis pas spécialement un grand connaisseur. J'imagine qu'il y a beaucoup à dire. Merci.
A part les Chinois, tout le monde serait d'accord pour faire raquer la Chine.
eukini Le japon est un relatif très petit pays qui a toujours été surpeuplé. (il est je crois plus petit ou à peine plus grand que Madagascar)
Tu veux plutôt dire le Zimbabwe ou l'Allemagne, parce que Madagascar est plus grande que la France métropolitaine!https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_et_territoires_par_superficie
tiresias A part les Chinois, tout le monde serait d'accord pour faire raquer la Chine.
Votre nom IRL, c'est Jacques de la Palice ?
sangtriste Tu veux plutôt dire le Zimbabwe ou l'Allemagne, parce que Madagascar est plus grande que la France métropolitaine
Oui t'as raison, mais comme c'était dans le coin... Puis moi wipikedia j'y vais quasi jamais, j'ai la vieille mappemonde de mon papa de quand la France était encore la France avec un Empire... A présent, c'est plus qu'un confetti. lui se battait mercenaire volontaire au Katanga. il était comme son fiston, un peu particulier...
J'aurais des tas d'histoires à raconter.. Comme le jour ou ils ont bousillé la purge d'un pont arrière d'un gros camion avec crabotage... Misère , malheur... Pas d'huile de pont...Un grand noir aux dents toutes blanches comme celui de chez Banania lui dit: "Patron" (là bas les petits blancs étaient tous des patrons) " Patron moi te dire comment rentrer" et le voila parti grimper au cocotier, dégringole des noix de coco, les tranchent au coupe-coupe et hop il mâche la chair non sans avoir bu l'eau fraîche dedans en rigolant et ajouta: Patron, tu met ça dans le piti trou et tu bourres bien avec un bâton. Ils l'ont fait et ils sont rentrés! Sinon, foutus. Les méchants canardaient de partout, invisibles.
L'inutile va encore rappliquer et dire que j'affabule...Sauf qu'ici aussi, mon père l'a vécu...Qu'il aille jouer ailleurs l'inutile qui aime l'Histoire.. .Dans ses livres. Pfff ils sont gris ces gens.. Sans intérêt mais on fait avec.
vlaams Pour le coup j'ai vraiment hâte; et ce d'autant plus que je ne suis pas spécialement un grand connaisseur. J'imagine qu'il y a beaucoup à dire. Merci.
Le film est commencé..Tu peux prendre un billet. dans Histoire avec un grand H.
Bonne soirée madame m'appelle Pff le devoir conjugal quand on est confiné Grrrr. Enfin j'i vais, j'ai pris ma petite pilule bleue . hihihi.
[supprimé] Quant à la fameuse bataille qui n'était pas non plus en Mer du Japon mais à Tsuhima dans le détroit de Corée, elle opposait une flotte nippone à la flotte russe qui arrivait de la Baltique à la rescousse et après six mois de périple. Les bateaux avaient été tellement chargés de charbon au départ que le matériel militaire avait été délesté en partie. Et en arrivant en Asie, les stocks épuisés, ils se propulsaient trois fois moins vite que les vaisseaux nippons. Les japs ont coulé des épaves à la coque couverte de coquillages, regorgeant de marins malades et démissionnaires. Des héros, on vous dit.
Bref, du tissu d'inepties.
J'avais en tête la supériorité de l'armement principal monocalibre lourd de longue portée du Mikasa, ouvrant la voie a la naissance aux dreadnoughts.
J'ignorais totalement le cauchemar des Russes, merci de l'avoir mis en lumière.