[supprimé] Que quelqu'un m'apporte ici la moindre trace d'une action américaine en Mer de Chine préalablement au 7 décembre 41.
Si tu étais moins MÉCHANT, Moqueur et imbu de ta petite personne, nous pourrions en parler calmement.
Ce que tu ne sais pas, d'autres peuvent le savoir "monsieur je sais tout". C'est souvent le fait du hasard d'ailleurs.
Les États-Unis fournirent 1,6 milliard de dollars de matériel dans le cadre du Lend-Lease signé en mars 1941
ils armaient considérablement l'armée chinoise qui se battait contre l'armée japonaise. Déjà , moi cela je ne le savait pas, mais ce japonais le savait. Je lui ai aussi demandé POURQUOI ils avaient été à des milliers de km ratatiner toute cette base militaire américaine. Perdue dans le pacifique si loin du Japon , en effet, si tu prends une carte, QUE foutaient donc les ricains avec une armada militaire pareille à des milles et des milles de leurs côtes...
C'est en discutant avec M Mizutani, un petit industriel Japonais avec lequel j'ai travaillé, que j'ai appris qu'en fait, cette base située en plein Pacifique servait à ravitailler des sous-marin qui coulaient les cargos de ravitaillement japonais afin d'affaiblir le plus possible son armée d'occupation, ceci bien sur sans déclaration de guerre officielle.
Vrai? FAUX ? Perso je me suis contenté de rapporter ce qu'on n'en avait dit, MAIS, au vu des agissements des ricains en Irak, de leurs mensonges éhontés avant cette guerre où ils ont tenté de nous entraîner... Je ne vois pas POURQUOI je mettrais en doute ce que m'a expliqué ce Monsieur. (Ce qui équivaut à déclaration de guerre de fait.)
Le japon savait que malgré tout, vu sa pauvreté et la puissance de ce grand pays que sont le USA ils risquaient gros... Cependant, acculés, ils ont décidé d'agir car ils avaient signé un pacte avec l'Allemagne (forces de l'AXE ... )
L'Histoire en a décidé autrement.
A vouloir sans arrêt jouer le redresseur de tors, tu aurais du faire flic à la circulation. Soit GENTIL avec les autres, tu ne recevra plus de volée de bois vert Nous ne venons pas sur ce site pour écouter un prof désœuvré.
Ainsi, tout ira bien.
Sans rancune, mais évite moi!