L'Histoire de la Chine par Jeanlapin puis par Eukini, c'est quelque-chose.

• [supprimé]

eukini

Navré mais tes périples plus ou moins inventés (qui ne se rappelle pas ici de Zoug) ne me captivent pas. A dire vrai, ils m'indiffèrent.
    Par contre, l'Histoire m'intéresse. et ce que tu en racontes est absolument délirant, comme je l'ai démontré plus haut.

Donc, chaque fois que le temps et l'envie me trouveront au clavier, je corrigerai si tant est que les affabulations heurtent mon champ de connaissance, qui ne couvre pas toutes les périodes et territoires, loin de là.
    Que cela te déplaise ou te froisse m'est accessoire.

• [supprimé]

• Modifié

eukini l est donc normal que ses armées aient vaincu ceux qui n'ont pas besoin de faire la guerre pour bien vivre. Dès que le Tsar de toutes les Russies a tenté de déployer ses flottes de pêche et son influence dans cette partie du Pacifique appelée aussi mer du Japon, les japonais ont considéré leur Empire menacé...L'Amiral Togo a donc livré bataille contre la marine militaire Russe et a coulé tous leurs bateaux... Le Tsar ne s'en est jamais remis.

Et tiens, ça c'est encore faux.
      Les Russes ont obtenu des chinois la concession sur Port-Arthur qui n'est pas sur la Mer du Japon mais sur celle de Chine, plus exactement la Mer Jaune. S'ensuivit l'attaque surprise de Port-Arthur par les nippons en 1904 (tiens tiens, déjà un petit Pear Harbor) qui déclencha la guerre russo-japonaise. Cette histoire de bateaux de pêche est risible, les russes voulaient Port-Athur pour implanter une base d'importance, pas pour chasser les mérous.

Quant à la fameuse bataille qui n'était pas non plus en Mer du Japon mais à Tsuhima dans le détroit de Corée, elle opposait une flotte nippone à la flotte russe qui arrivait de la Baltique à la rescousse et après six mois de périple. Les bateaux avaient été tellement chargés de charbon au départ que le matériel militaire avait été délesté en partie. Et en arrivant en Asie, les stocks épuisés, ils se propulsaient trois fois moins vite que les vaisseaux nippons. Les japs ont coulé des épaves à la coque couverte de coquillages, regorgeant de marins malades et démissionnaires. Des héros, on vous dit.

Bref, du tissu d'inepties.

Neodadais L'Histoire de la Chine par Jeanlapin puis par Eukini, c'est quelque-chose.

Ha..Enfin un connaisseur

[supprimé] Navré mais tes périples plus ou moins inventés (qui ne se rappelle pas ici de Zoug) ne me captivent pas. A dire vrai, ils m'indiffèrent.

INDÉCROTTABLE ce zèbre... Moi j'y suis allé a ZUG toi... Jamais. Ton comportement ici est déplorable..
        Rapporteur! Hahaha à plus de 55 balais!
        Bon vent! Tu ne vaut vraiment rien.
        Tiens comme nous sommes confinés pour encore quelques jours, j'vais raconter ici l'histoire des 100 jours de ce corse Napoléone Buonaparte et t'as pas intérêet à l'ouvrir juste à "t'instructionner", le Monsieur je sais tout grâce a internet façon Wiki.

eukini Cependant, acculés, ils ont décidé d'agir car ils avaient signé un pacte avec l'Allemagne (forces de l'AXE ... )

Fascinant.
          On notera que l'Allemagne Nazie a déclaré la guerre aux États-Unis sans que le Japon ne déclare la guerre à l'URSS(qui elle, une fois l'Allemagne hors jeu, ne se privera pas de se tourner finalement vers le Japon..).
          Encore un brillant coup de génie de Tonton et autres grands stratèges de l'Axe; animés en effet par un impressionnant élan de solidarité.

eukini Tiens comme nous sommes confinés pour encore quelques jours, j'vais raconter ici l'histoire des 100 jours de ce corse Napoléone Buonaparte et t'as pas intérêet à l'ouvrir juste à "t'instructionner"

Pour le coup j'ai vraiment hâte; et ce d'autant plus que je ne suis pas spécialement un grand connaisseur. J'imagine qu'il y a beaucoup à dire. Merci.

tiresias A part les Chinois, tout le monde serait d'accord pour faire raquer la Chine.

Votre nom IRL, c'est Jacques de la Palice ?

sangtriste Tu veux plutôt dire le Zimbabwe ou l'Allemagne, parce que Madagascar est plus grande que la France métropolitaine

Oui t'as raison, mais comme c'était dans le coin... Puis moi wipikedia j'y vais quasi jamais, j'ai la vieille mappemonde de mon papa de quand la France était encore la France avec un Empire... A présent, c'est plus qu'un confetti. lui se battait mercenaire volontaire au Katanga. il était comme son fiston, un peu particulier...

J'aurais des tas d'histoires à raconter.. Comme le jour ou ils ont bousillé la purge d'un pont arrière d'un gros camion avec crabotage... Misère , malheur... Pas d'huile de pont...Un grand noir aux dents toutes blanches comme celui de chez Banania lui dit: "Patron" (là bas les petits blancs étaient tous des patrons) " Patron moi te dire comment rentrer" et le voila parti grimper au cocotier, dégringole des noix de coco, les tranchent au coupe-coupe et hop il mâche la chair non sans avoir bu l'eau fraîche dedans en rigolant et ajouta: Patron, tu met ça dans le piti trou et tu bourres bien avec un bâton. Ils l'ont fait et ils sont rentrés! Sinon, foutus. Les méchants canardaient de partout, invisibles.
            L'inutile va encore rappliquer et dire que j'affabule...Sauf qu'ici aussi, mon père l'a vécu...Qu'il aille jouer ailleurs l'inutile qui aime l'Histoire.. .Dans ses livres. Pfff ils sont gris ces gens.. Sans intérêt mais on fait avec.

vlaams Pour le coup j'ai vraiment hâte; et ce d'autant plus que je ne suis pas spécialement un grand connaisseur. J'imagine qu'il y a beaucoup à dire. Merci.

Le film est commencé..Tu peux prendre un billet. dans Histoire avec un grand H.
            Bonne soirée madame m'appelle Pff le devoir conjugal quand on est confiné Grrrr. Enfin j'i vais, j'ai pris ma petite pilule bleue . hihihi.

[supprimé] Quant à la fameuse bataille qui n'était pas non plus en Mer du Japon mais à Tsuhima dans le détroit de Corée, elle opposait une flotte nippone à la flotte russe qui arrivait de la Baltique à la rescousse et après six mois de périple. Les bateaux avaient été tellement chargés de charbon au départ que le matériel militaire avait été délesté en partie. Et en arrivant en Asie, les stocks épuisés, ils se propulsaient trois fois moins vite que les vaisseaux nippons. Les japs ont coulé des épaves à la coque couverte de coquillages, regorgeant de marins malades et démissionnaires. Des héros, on vous dit.

Bref, du tissu d'inepties.

J'avais en tête la supériorité de l'armement principal monocalibre lourd de longue portée du Mikasa, ouvrant la voie a la naissance aux dreadnoughts.
              J'ignorais totalement le cauchemar des Russes, merci de l'avoir mis en lumière.

tiresias A part les Chinois, tout le monde serait d'accord pour faire raquer la Chine.

Trop tard alors, tout le monde est d'accord pour faire raquer la France ... :/

• [supprimé]

• Modifié

Le voyage depuis la Baltique dura huit mois. L'amiral russe Rojetvenski à la tête d'une cinquantaine de navires dont les cuirassés Borodino flambant neufs enchaîna les bourdes, attaquant par erreur des navires anglais en première partie de périple, ce qui créa une brouille diplomatique avec sa Majesté qui le priva du droit de ravitaillement par la suite dans ses ports.
              La flotte russe était au départ supérieure à la marine japonaise, mais vu son état résiduel en déboulant dans le détroit de Corée, elle fut ratatinée en moins de deux.
              Rojetvenski fut mis au ban de la société russe, fut jugé puis dégagé de la marine.

[supprimé] La flotte russe était au départ supérieure à la marine japonaise, mais vu son état résiduel en déboulant dans le détroit de Corée, elle fut ratatinée en moins de deux.

Ben voila, inutile se broder, tout est en lambeaux. Les jap's ont bouffé les Russes avec sauce piquante ...Sans baguettes. Lol . On comprends alors DE SUITE, pourquoi M Poutine désire avoir pour son pays un accès LIBRE et permanent aux mers "chaudes". Que les USA soient d'accord ou pas! (plus besoin de brise-glace atomique au passage. CQFD.
                Ce n'est plus à discuter, mais à constater. 😉
                Pour revenir au sujet de ce forum...La Chine ne payera RIEN car elle n'a pas à payer l'incurie des incapables qui gouvernent l'Europe... Point final.
                Nous c'est plutôt cela:

A vos masques... Avec 2 bons mois de retard!!! (Sa ka pas macher du tout avec ces boug là!)

• [supprimé]

• Modifié

eukini Ben voila, inutile se broder

Entièrement d'accord. Ces fadaises de "bateaux de pêche coulés" dans la "Mer du Japon", installées comme la cause à la réaction japonaise n'apportent rien et nient la réalité historique qui est celle de Port-Arthur, bien loin de la Mer du Japon et d'une agression japonaise sans déclaration de guerre. Tu en auras appris l'existence, c'est bien.

Mon conseil sera de veiller à ne causer que de sujets que tu connais (au moins un peu).

• [supprimé]

La Chine doit elle payer l'addition de la crise?

Ils n'ont pas l'air très chaud.

[supprimé]
                    Ils sont forts ces chinois tout de même.
                    Top propagande parfaitement adaptée à la population occidentale.