vlaams Pour le coup j'ai vraiment hâte; et ce d'autant plus que je ne suis pas spécialement un grand connaisseur. J'imagine qu'il y a beaucoup à dire. Merci.
Le film est commencé..Tu peux prendre un billet. dans Histoire avec un grand H.
Bonne soirée madame m'appelle Pff le devoir conjugal quand on est confiné Grrrr. Enfin j'i vais, j'ai pris ma petite pilule bleue . hihihi.
[supprimé] Quant à la fameuse bataille qui n'était pas non plus en Mer du Japon mais à Tsuhima dans le détroit de Corée, elle opposait une flotte nippone à la flotte russe qui arrivait de la Baltique à la rescousse et après six mois de périple. Les bateaux avaient été tellement chargés de charbon au départ que le matériel militaire avait été délesté en partie. Et en arrivant en Asie, les stocks épuisés, ils se propulsaient trois fois moins vite que les vaisseaux nippons. Les japs ont coulé des épaves à la coque couverte de coquillages, regorgeant de marins malades et démissionnaires. Des héros, on vous dit.
Bref, du tissu d'inepties.
J'avais en tête la supériorité de l'armement principal monocalibre lourd de longue portée du Mikasa, ouvrant la voie a la naissance aux dreadnoughts.
J'ignorais totalement le cauchemar des Russes, merci de l'avoir mis en lumière.
tiresias A part les Chinois, tout le monde serait d'accord pour faire raquer la Chine.
Trop tard alors, tout le monde est d'accord pour faire raquer la France ... :/
[supprimé]
Message #138
Modifié
Le voyage depuis la Baltique dura huit mois. L'amiral russe Rojetvenski à la tête d'une cinquantaine de navires dont les cuirassés Borodino flambant neufs enchaîna les bourdes, attaquant par erreur des navires anglais en première partie de périple, ce qui créa une brouille diplomatique avec sa Majesté qui le priva du droit de ravitaillement par la suite dans ses ports.
La flotte russe était au départ supérieure à la marine japonaise, mais vu son état résiduel en déboulant dans le détroit de Corée, elle fut ratatinée en moins de deux.
Rojetvenski fut mis au ban de la société russe, fut jugé puis dégagé de la marine.
[supprimé] La flotte russe était au départ supérieure à la marine japonaise, mais vu son état résiduel en déboulant dans le détroit de Corée, elle fut ratatinée en moins de deux.
Ben voila, inutile se broder, tout est en lambeaux. Les jap's ont bouffé les Russes avec sauce piquante ...Sans baguettes. Lol . On comprends alors DE SUITE, pourquoi M Poutine désire avoir pour son pays un accès LIBRE et permanent aux mers "chaudes". Que les USA soient d'accord ou pas! (plus besoin de brise-glace atomique au passage. CQFD.
Ce n'est plus à discuter, mais à constater.
Pour revenir au sujet de ce forum...La Chine ne payera RIEN car elle n'a pas à payer l'incurie des incapables qui gouvernent l'Europe... Point final.
Nous c'est plutôt cela:
A vos masques... Avec 2 bons mois de retard!!! (Sa ka pas macher du tout avec ces boug là!)
Entièrement d'accord. Ces fadaises de "bateaux de pêche coulés" dans la "Mer du Japon", installées comme la cause à la réaction japonaise n'apportent rien et nient la réalité historique qui est celle de Port-Arthur, bien loin de la Mer du Japon et d'une agression japonaise sans déclaration de guerre. Tu en auras appris l'existence, c'est bien.
Mon conseil sera de veiller à ne causer que de sujets que tu connais (au moins un peu).
quelqu'un sait me dire le montant des dédomagements que les japonais ont reçu de la part des américains, pour les 2 bombes nucléaires balancées sur le Japon ?
tiresias Et bien entendu, l'Europe s'est couchée...
Comme d'habitude.
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.