• [supprimé]

sangtriste même s'il ne s'agit que de donner de l'optimisme aux gens.

On ne donne pas un médicament potentiellement dangereux pour contenter les gens!

jipi Sans déconner ! Tu vaux quand même mieux que le essconnard qui n'ouvre pas les liens mais qui y trouve des arguments rédigés en langue exotique ?

Et dis donc trou de balle, qui ne cesse de dire qui ne m'adressera plus la parole, et qui profite de la moindre occasion pour m'insulter ... Tu vas peut-être te détendre la nouille non, et aller tirer un coup si le stress du confinement est trop fort pour toi 😉 .

jipi Y'a rien à étudier dans le lien, tu cliques et tu mates juste le titre.

Marrant de dire cela pour un mec qui nous renvoie vers un résumé en anglais d'une étude chinoise, et parle de placebo ... Alors que la dite étude et le résumé ne parle pas de placebo ...

[supprimé] On ne donne pas un médicament potentiellement dangereux pour contenter les gens!

Dit celui qui contestera le travail du professeur Raoult tant que micron et sa clique d'incapables ne diront pas qu'il n'a pas tort. Même l'aspirine est potentiellement dangereux pour l'homme, alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et il ne s'agit pas de contenter les gens, mais les aider à guérir !

Pour sarko même les cachous Lajaunie sont meilleurs que la chloroquine

• [supprimé]

cadmos Pour sarko même les cachous Lajaunie sont meilleurs que la chloroquine

Non pas meilleurs, en revanche le bénéfice de la chloroquine n'est pas davantage démontré que celui des cachous Lajaunie.

filochard jipi Moi je veux bien, mais jusqu'à présent, il s'avère que ce n'est pas utile.

Faux: il s'avère qu'on a la preuve ni de l'utilité ni de l'inutilité.

C'est précisément ce que je dis, on n'a pas la preuve de l'utilité.

filochard Parce qu'il n'y a aucun grand ponte de classe mondiale qui dit que le paracétamol est efficace. Sinon il faudrait prescrire du paracétamol jusqu'à plus ample informé, oui.

L'intuition du professeur est clairement contredite par les études cliniques. Sinon, je crois que nazzecobar a posté un lien vers une étude prometteuse. Faudrait peut être réorienter les patients sur cette voie.

Pour être franc, si sans rien faire ,on a déjà 0.6% de mortalité chez les testés positifs (pris quasiment au hasard chez ceux qui ont un soupçon donc comme en Allemagne ou en Corée du Sud) mais traités au respirateur si nécessaire, et que par dessus le marché on diminue la contagiosité de 20 jours en moyenne à 4/5 jours avec la chloroquine, ça vaut largement le coup de la donner. Maintenant il semblerait que la mortalité baisse à 0.15% si on la donne avant, donc on atteint les niveaux de la grippe.
          A ce niveau, plus besoin de confinement, à condition d'avoir les tests à l'Allemande ou à la Coréenne, et on sait qu'on peut les avoir si le gouvernement veut. Et puis des masques et les médocs en nombre correct (là aussi on peut si on veut).
          Donc maintenant qu'en se bougeant un peu, on peut réduire cette épidémie à une grippe saisonnière, il faudrait qu'on se remette au travail, et que le gouvernement arrête de pondre de nouvelles mesures anti-travail comme il vient de le faire encore récemment au niveau des fonctionnaires, qui ont désormais tout loisir pour retarder les permis de construire comme bon leur semble, dans la mesure où ils mettront pas les pieds dans leur bureaux pour des mois, ce qui va mettre en faillite tout le secteur du BTP, inexorablement.

jipi C'est précisément ce que je dis, on n'a pas la preuve de l'utilité.

Ce qui compte c'est que t'as pas la preuve de l'inutilité (et la preuve de la faible toxicité)

jipi L'intuition du professeur est clairement contredite par les études cliniques.

Non, ne me semble pas à ce stade.

Écoutes: dis toi que le Pr Raoult est le Clostermann de la virologie, que Clostermann pense que tel avion de transport pourrait facilement être transformé en bombardier long rayon d'action dont on a sacrément besoin, mais on a pas le temps de faire tous les essais. Tu tentes le coup ou pas ?

Ben là c'est pareil.

filochard Ce qui compte c'est que t'as pas la preuve de l'inutilité

On n'a pas la preuve de l'inutilité de la bave de crapaud, il faut doc la prescrire.

cheshire-cat On n'a pas la preuve de l'inutilité de la bave de crapaud, il faut doc la prescrire.

Oui si un grand ponte de la virologie de classe mondiale la prescrivait mais il y a peu de chances.

Cet argument débile a déjà été discuté.

En tout cas, comme dit l'autre, notre Marnie Nationale possède l'Indomptable et l'Inflexible.....mais notre médecine n'a pas de coton tige !

JPS38 ça doit être à cause de l'interdiction de vendre des coton tiges avec des tiges en plastique!

sangtriste ça doit être à cause de l'interdiction de vendre des coton tiges avec des tiges en plastique!

De la même façon qu'on bricole nos masques...un cure-dent et du coton...

Il faut au moins avoir fait un colloque aux Seychelles tous frais payés pour valider la prescription d'un nouveau médoc.

sangtriste Les médecins ne sont pas des bricoleurs; le protocole avant tout!

Le protocole ? Ah oui...Toi le docteur, tu ouvres la porte, et tu dis au professeur : " Après vous. Je vous en prie "...