Sauvé par un verre, l'arrêt-picole, c'est Miguel qui va être content.
La chloroquine n'est pas efficace selon une étude chinoise
Et pourquoi on organiserait pas des élections, qu'on laisse les français choisir le traitement qu'ils veulent, tout simplement ?
Je trouve cela très curieux. A minima un référendum pour ou contre la chloroquine s'impose.
L'idéal étant un scrutin uninominal majoritaire à deux tours; où chaque français, disposant de 50 signatures de personnel soignant, pourrait faire sa proposition de protocole.
vlaams Et pourquoi on organiserait pas des élections, qu'on laisse les français choisir le traitement qu'ils veulent, tout simplement ?
Je trouve cela très curieux. A minima un référendum pour ou contre la chloroquine s'impose.
L'idéal étant un scrutin uninominal majoritaire à deux tours; où chaque français, disposant de 50 signatures de personnel soignant, pourrait faire sa proposition de protocole.
Pour moi, ce sera un Martini blanc.
[supprimé]
@tirésias#4290941
[supprimé]
- Modifié
cadmos
Surréaliste effectivement.
ça renforce dans la conviction que les détracteurs de Raoult ne sont pas des gens sérieux. .. et que donc il ne faut pas les écouter et tenter la recette du bon docteur Raoult.
Rien à perdre, tout à gagner.
PS: vous êtes pas au courant ? Boulevard Voltaire c'est un site d'esstrème drouate ! pouah caca, blasphème. Quelqu'un de convenable comme vous ne doit même pas regarder sous peine d’être souillé.
[supprimé]
Je prends les paris que vous auriez été le premier à hurler au scandale si l'Etat avait imposé le protocole de Raoult avant que vous n'en fassiez une rock-star par anti-macronisme (et vous auriez eu raison).
[supprimé]
Perdu.
- Modifié
sangtriste Les médecins ne sont pas des bricoleurs; le protocole avant tout!
C'est faux j'ai des médocs hors AMM prescrits par un médecin spécialiste depuis des années.
- Modifié
Bref, aucune étude menée sur la co-quine n'est (statistiquement) significative.
On a un doct. prof. qui s'est piègé dans la croyance du remède miracle, biaisant son jugement.
On a des doct. dits proches de labo et des organes du pouvoir (ils pratiquent encore ces trucs autrement qu'en intermittent pour ruiner l'hp ?) qui s'acharnent contre ce qui pourrait semble-il être un placebo aux effets secondaires connus.
On a enfin un 'gouvernement' dans le brouillard qui décide, enfin communique, fonction des cris des babouins qui lui offrirons peut-être bientôt le prolongement de leur privilèges en guise de sens du vent.
Il y a de quoi faire un feuilleton, en effet, pas étonnant que la télé n'ai pas ressortie ses vieux marronniers du changement d'heure cette fois-ci et s'attachent a créer un scandale d'état, après avoir créé la psychose sanitaire.
Ps : un médecin généraliste a-t-il le droit de délivrer à la masse idiote cliente de ses services un "traitement contre le virus" a base d'homeopathie, encore partiellement remboursée ?
Precision aux malcomprenants, en guise de placébo.
[supprimé]
Neodadais Bref, aucune étude menée sur la co-quine n'est (statistiquement) significative.
On a un doct. prof. qui s'est piègé dans la croyance du remède miracle, biaisant son jugement.
Tout à fait ️
merl1 C'est faux j'ai des médocs hors AMM prescrits par un médecin spécialiste depuis des années.
Bien sûr, s'il fallait des protocoles pour chaque cas. Idem pour ma mère. Elle a des antagonistes cardiaques, prescrit par son cardiologue qui marchent très bien. Il est même indiqué sur l'une des boîte de ne pas le prendre avec l'autre médoc.
- Modifié
[supprimé] Tout à fait
Vous vous fourvoyez tous les deux dans votre analyse. C'est les autres qui polémiquent sur les études non protocolaires.
C'est très simple : le protocole dure trop longtemps et il faut trouver les gens d'accord pour prendre des placebo. Et c'est exactement ce que demandent les gens qui critiquent. Ils disent : mais vous n'utilisez pas exactement le même hôpital avec les mêmes infirmières, les mêmes types de salles, le même matériel de soin (on sait l''hôpital de Raoult équipé et les personnels formés pour les épidémies), les mêmes tests de détection - Raoult les fait acheter à l'étranger - pour comparer les gens qui prennent pas le traitement (dans l'hôpital d'à côté) et ceux qui les prennent.
Ok, mais le problème de la contagiosité est patent.
Pour info la Corée du Sud a traité à la chloroquine (dans un pack d'anti-viraux) ses malades, en plus de les avoir précocement tous dépistés. résultat : chez eux c'est la mortalité d'un rhume et l'épidémie est stoppée. J'imagine que dans ce cas les anti-chloroquine (et en fait anti-tout, pour un retour au Moyen-Age, probablement encore des écolo-gauchistes) vont nous sortir que c'est parce que les Coréens sont génétiquement différents de nous.
Je pense que les familles des morts, et mêmes des infectés collatéraux, auront tout le loisir de traîner en justice les hôpitaux et les médecins qui n'ont pas proposé ou même osé refuser un traitement à la chloroquine, alors qu'ils avaient les chiffres sous les yeux. Ces gens iront en prison et n'auront plus autorisation d'exercer leur métier parce qu'ils manquent l'intelligence pour le faire.
cadmos
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont capables de nous baratiner des mois pour mettre en place cette étude "avec rigueur". ne croyez pas qu'à la fin des tests ont va conclure. On va nommer des experts et contre-expert etc etc. En décembre après 100 000 morts et la moitié de la population déjà infectée, on sortira enfin les résultats, puis on nommera d'autres experts pour envisager les solutions à mettre en place. Et à la fin de tout ça, Macron va nous dire que tout c'est parce qu'il y avait pas assez d'Europe et va nous bassiner avec une nouvelle administration Européenne et ses potes qu'il va nommer à sa tête.
[supprimé]
JeannotLapin alors qu'ils avaient les chiffres sous les yeux
Non.
[supprimé]
- Modifié
Reprenons. Le Pr Raoult annonce 13 décès pour 1988 patients traités; soit un taux de mortalité de 0,65%.
Il ne fait donc pas mieux que l'absence de traitement:
The latest study estimates the number of undetected cases arriving at an overall death rate of 0.66%.
[supprimé] La mortalité ne doit pas être le seul facteur démontrant l'efficacité d'un traitement; le taux de personnes en réa ou ayant des séquelles est aussi à prendre en compte.