Journée de la femme - manifs féministes
- Modifié
Sargon Jipi, tu n’as strictement rien compris à ce dont tu voudrais parler. Pour les femmes, toutes, Sean Connery était le type même du mec que chaque femme aurait voulu croiser sur son chemin et s’en faire remarquer. C’était l’homme parfait aux yeux de toute femme normale. Et celui que toute mère d’une fille aurait rêvé avoir pour gendre.
La santé mentale de celui dont il aurait fallu s’inquiéter, c’est celle du type capable de tenir à ce sujet les propos que tu tiens.
Tu donnes vraiment l'impression de ne pas pouvoir aller t'endormir le soir sans avoir pris sa branlée quotidienne.
La gonzesse dont je parle était à peine née quand Connery a passé le flambeau du rôle de James Bond. Et si tu connaissais l'engin, je peux t'assurer qu'elle est au fait du combat féministe 2.0 qui se déroule aujourd'hui.
Alors Monsieur j'ai-pas-de-couilles-pour-insister-quand-il-y-a-du-répondant-et-je-cite-pas-les-sources-des-énormités-que-j'avance, tu manges pas trop lourd ce soir. Juste un conseil. Ca risque encore de pleuvoir demain.
- Modifié
Esscobar Bah voyons, fait l'innocent ... Parler d'âge de bronze, d'évolution/technologie ... Et ta réponse à Sarkonaute qui commence par "c'est clair"...
Voilà !
Aucune réponse au sujet des sociétés matriarcales que j'aurais jugées trop connes, ni à celui de ma propension à rabaisser les femmes. Uniquement des interprétations passées au mixer de la bouillie qui sert à boucher le trou entre tes deux oreilles.
J'accepte une réponse commune entre ton sus-cité voisin de chambre aux tendances masos et toi. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être pondre un truc sans faute d'orthographe et vaguement cohérent.
Esscobar
Moi je ne crois pas en l'égalité : un groupe domine toujours. Les seules questions sont quel groupe et dans quelles proportions.
jipi Voilà !
Aucune réponse au sujet des sociétés matriarcales que j'aurais jugées trop connes, ni à celui de ma propension à rabaisser les femmes. Uniquement des interprétations passées au mixer de la bouillie qui sert à boucher le trou entre tes deux oreilles.
J'accepte une réponse commune entre ton sus-cité voisin de chambre aux tendances masos et toi. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être pondre un truc sans faute d'orthographe et vaguement cohérent.
Dans ce cas tu vas nous expliquer l'utilité de tes réponses suivantes et leur utilité !
jipi Clair !
Les sociétés matriarcales en sont à peu près à l'âge du bronze en terme d'évolution.
jipi Tu connais une société matriarcale qui a envoyé des gens sur la lune ?
jipi M'est avis que la 4G va pas débarquer demain chez eux...
jipi En résumé, les seules peuplades auxquelles vous pourrez comparer les sociétés matriarcales sont les plus arriérées de la planète !
...
- Modifié
Esscobar Dans ce cas tu vas nous expliquer l'utilité de tes réponses suivantes et leur utilité !
Tu veux pas non plus que j'explique leur utilité par hasard ?
Tu cites des constatations que tu partages également puisque tu m'as expliqué que c'était de la faute des méchants hommes qui dominaient les femmes par leur force physique.
Ceci posé, j'en reviens à ma demande initiale: Comment fais-tu le lien entre ce constat partagé et une éventuelle mysoginie de ma part ? Avec des indigents intellectuels dans ton genre, prétendre que les pygmées sont petits pourrait être qualifié de raciste.
En même temps, je n'attends pas de tes pauvres moyens la moindre pertinence dans un raisonnement structuré, c'est juste de la curiosité psychiatrique malsaine de ma part.
jipi Tu veux pas non plus que j'explique leur utilité par hasard ?
Oui j'aimerai bien que tu le fasses
jipi Tu cites des constatations que tu partages également puisque tu m'as expliqué que c'était de la faute des méchants hommes qui dominaient les femmes par leur force physique.
Pourquoi méchant, c'est un rapport de force, point, les hommes étant physiquement plus force et la force étant la base de domination dans le passé, et bien il est logique qu'il y ait eu énormément de sociétés patriarcales et peu de matriarcales.
jipi Ceci posé, j'en reviens à ma demande initiale: Comment fais-tu le lien entre ce constat partagé et une éventuelle mysoginie de ma part ?
Parce que tu parles d'un constat (en répondant à un misogyne avéré par un début de phrase : "c'est clair !" acquiescent ainsi son discours) sans jamais expliquer les causes de ceci qui permettent de relativiser les propos que tu tiens, à savoir :
Les sociétés matriarcales sont restés à l'âge de bronze !
Bref je t'ai mis le nez dans ton caca, et je comprends que cela te donne envie de gesticuler ^^
jipi Avec des indigents intellectuels dans ton genre, prétendre que les pygmées sont petits pourrait être qualifié de raciste.
Rien à voir avec le racisme, puisque là leur petite taille est un fait, et que cela est génétique et rien d'autre. Donc c'est dame nature qui fait le boulot, ce ne sont pas d'autres peuples qui appuient sur leur tête pour qu'ils restent petits ^, donc à part faire une comparaison à la con pour te sortir le cul des ronces ...
jipi En même temps, je n'attends pas de tes pauvres moyens la moindre pertinence dans un raisonnement structuré, c'est juste de la curiosité psychiatrique malsaine de ma part
Tu es malsain aussi vis-à-vis de la gente féminine, un goujat donc
- Modifié
Je n'attendais pas d'argumentaire construit, je ne suis donc pas trop déçu.
En résumé:
- Je suis mysogine parce que j'ai répondu à un mysogine.
- Je suis mysogine parce que je me borne à constater.
- Je suis mysogine parce que je ne fais pas l'effort de trouver des excuses à l'état primitif des sociétés matriarcales.
Voilà tout ce dont tu es capable.
En outre, ton raisonnement branlant sur la supériorité masculine ne vaut pas un pet de canard. Il y a autant de mâles forts dans les sociétés matriarcales que dans les autres.
Esscobar
Et bien, admettons. Je ne suis pas de cet avis, mais il ne s'agit pour moi que de mettre en lumière les incohérences de la pensée féministe, à ce stade. Où est donc le problème avec ce constat ?
jipi Je n'attendais pas d'argumentaire construit, je ne suis donc pas trop déçu.
Faut s'adapter à l'auditeur que tu es .
jipi Je suis mysogine parce que j'ai répondu à un mysogine.
Non je n'ai pas dit cela, mais ton incompréhension à des phrases simples n'a rien de surprenant
jipi Je suis mysogine parce que je me borne à constater.
Non plus, encore râté, caramba
jipi Je suis mysogine parce que je ne fais pas l'effort de trouver des excuses à l'état primitif des sociétés matriarcales.
Perdu, décidément 0/3, nul, redoublement demandé .
jipi En outre, ton raisonnement branlant sur la supériorité masculine ne vaut pas un pet de canard. Il y a autant de mâles forts dans les sociétés matriarcales que dans les autres.
Et donc il ne t'échappera pas que les sociétés matriarcales sont rares, puisque justement peu d'homme ont accepté de se soumettre à l'autorité de femmes ayant une force physique inférieure, point final, débat clos .
ultravires Et bien, admettons. Je ne suis pas de cet avis, mais il ne s'agit pour moi que de mettre en lumière les incohérences de la pensée féministe, à ce stade. Où est donc le problème avec ce constat ?
Dans ce cas, je te laisse m'expliquer pourquoi il y a depuis la nuit des temps, plus de sociétés patriarcales .
C'est de l'anthropologie ... Petit indice tu peux te baser sur le monde animal d'où nous sommes issus, notamment les primates .
Bon courage dans ta recherche !
Esscobar
Je n'ai pas besoin de te l'expliquer, tu l'as fait. Dans ton paradigme, c'est dû à la force physique. Voilà, plié. J'en reviens à ma question : où est le problème ?
Esscobar Et donc il ne t'échappera pas que les sociétés matriarcales sont rares, puisque justement peu d'homme ont accepté de se soumettre à l'autorité de femmes ayant une force physique inférieure, point final, débat clos
.
Raisonnement circulaire. Les sociétés matriarcales ne sont pas soumises à la force des hommes, puisque ce sont des sociétés matriarcales...
Je réponds pas au reste, qui relève de l'autosatisfaction d'autant plus ridicule que l'on sait de qui elle provient.
[supprimé]
- Modifié
ultravires Je n'ai pas besoin de te l'expliquer, tu l'as fait. Dans ton paradigme, c'est dû à la force physique. Voilà, plié. J'en reviens à ma question : où est le problème ?
... Il n'y a pas de problème que des solutions, et s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
L'évolution vers des sociétés matriarcales et toutefois possible (s'il n'y a pas de grains de sable dans la technologie) ... les femmes avec le progrès peuvent se soustraire de la force physique ... ex avec la direction assistée, elles peuvent conduire maintenant des bus et des semi-remorques, faire des bébés par PMA GPA, soulever des charges avec assistances hydraulique d'une tonne, piloter des drones qui tuent, etc ... mais au moindre bug, le naturel revient au galop.
La femme est devenue un homme comme un autre avec "le progrès" (et l'inverse aussi)
ultravires Je n'ai pas besoin de te l'expliquer, tu l'as fait. Dans ton paradigme, c'est dû à la force physique. Voilà, plié. J'en reviens à ma question : où est le problème ?
Pas de problème, n'est histoire est ainsi faite sur un fait logique, ce n'est pas pour autant qu'il faut en réduire le rôle de la femme
jipi Raisonnement circulaire. Les sociétés matriarcales ne sont pas soumises à la force des hommes, puisque ce sont des sociétés matriarcales...
Oui et ? Les sociétés patriarcales, elles le sont par l'imposition de la force masculine, voilà, voilà ... Sinon, il va falloir m'en donner les explications ^^
jipi Je réponds pas au reste, qui relève de l'autosatisfaction d'autant plus ridicule que l'on sait de qui elle provient.
Quand on ne sait pas plus quoi réponde, c'est ce qu'il se passe ! Tu as donc intentionnellement présenté les sociétés matriarcales de manière péjorative pour une raison qui n'échappe à personne, point. C'est pas grave tu sais, tu n'es pas le seul homme à dénigrer les femmes ainsi, on s'en remettra, faut juste l'assumer comme un grand.
- Modifié
Esscobar Oui et ? Les sociétés patriarcales, elles le sont par l'imposition de la force masculine, voilà, voilà ...
Voilà voilà ! Mais les sociétés matriarcales ne le sont pas... raisonnement circulaire encore une fois... On se sent dans la zone de confort de ton intellect.
Esscobar Tu as donc intentionnellement présenté les sociétés matriarcales de manière péjorative pour une raison qui n'échappe à personne, point.
Si tu arrêtais de le grouiner à tour de post et que tu te mettais enfin à tenter de le démontrer ? Après tout, je ne te demande ça que depuis 4 jours.
jipi Voilà voilà ! Mais les sociétés matriarcales ne le sont pas... raisonnement circulaire encore une fois... On se sent dans la zone de confort de ton intellect.
Voui, il y a une autre raison aux sociétés matriarcales, et ?
jipi Si tu arrêtais de le grouiner à tour de post et que tu te mettais enfin à tenter de le démontrer ? Après tout, je ne te demande ça que depuis 4 jours.
La démonstration est apporté par tes propos, c'est comme confesser un meurtre
Dernier mot !