- Modifié
maryvette C'est le principe de l'égalité demandée, les femmes veulent pouvoir être aussi cons que des hommes, en étant donc violents, quand il s'agit d'exprimer leur désaccord!
maryvette C'est le principe de l'égalité demandée, les femmes veulent pouvoir être aussi cons que des hommes, en étant donc violents, quand il s'agit d'exprimer leur désaccord!
Un énorme classique !
Dans le même film:
Des antifas tabassent “par erreur” des militantes féministes radicales
jipi Tellement peu intéressant que tu as pris la peine de m'interpeller sur le sujet et que tu me tiens la jambe depuis 3 jours avec...
Parfois on se demande comment tu es câblé.
C'est toi qui semble dire le matriarcat ça ne marche pas, car les sociétés basées sur ce concept sont restés en retard technologiquement parlant ... Bah oui Einstein c'est évident à cause du rapport de force qui a fait que les sociétés patriarcales dominaient, point barre... C'était donc une remarque à la con, basée sur un sophisme !
jipi En gros tu dis la même chose que moi tout en m'expliquant que j'ai tort.
Ca doit quand même être un sacré bordel là-haut !
Alors pour t'aider, non nous disons pas la même chose, car il n'y a absolument pas le même sous-entendu derrière :
jipi Clair !
Les sociétés matriarcales en sont à peu près à l'âge du bronze en terme d'évolution.
Prendre les gens pour des cons, pensant qu'ils en sont et croyant aussi échapper à cette malédiction ...
Donc quand tu parles d'âge de bronze tu le fais en connaissance de cause, pour sous-entendre que les sociétés basées sur le matriarcat sont trop connes pour espérer voir une technologie exister chez elles ... Et cela t'arrange bien de faire justement l'impasse, que si justement les sociétés matriarcales n'ont pu émergé, c'est bien parce que les hommes possédant une force physique bien supérieure ont dominé les femmes dans les majeures contrées du monde.
C'est bien pour cela que tu parlais d'évolution et de technologie, voulant avant rabaisser les femmes comme le fait sans tes acrobaties Sarkonaute, misogyne par excellence.
Une nuance qui a encore toute son importance ...
Esscobar que si justement les sociétés matriarcales n'ont pu émergé, c'est bien parce que les hommes possédant une force physique bien supérieure ont dominé les femmes dans les majeures contrées du monde.
On a résumé ici tout l'ineptie de la démarche féministe : Les femmes sont l'égales des hommes, elles n'ont été maintenues dans la servitude que parce que les hommes leur étaient largement supérieurs. Je n'ai plus rien à ajouter, votre honneur.
Esscobar tu le fais en connaissance de cause, pour sous-entendre que les sociétés basées sur le matriarcat sont trop connes pour espérer voir une technologie exister chez elles ... [...] C'est bien pour cela que tu parlais d'évolution et de technologie, voulant avant rabaisser les femmes.
Pur délire paranoïde !! Démontre où j'ai exprimé ce genre d'intentions !
Le patriarcat correspond à la volonté de Dieu. Relisons les Évangiles.
ultravires parce que les hommes leur étaient largement supérieurs.
Faut préciser juste en force physique, c'était la loi du plus fort, rien d'autres
[supprimé] Le patriarcat correspond à la volonté de Dieu. Relisons les Évangiles.
Encore des torchons écrit par des hommes exclusivement comme par hasard, et qui ont donc profiter de leur invention "Dieu" pour s'attribuer tous les pouvoirs nécessaires !
Journée de la femme - manifs féministes
... Conjoncturellement "journée de la femme" devient de la provoc et un pied de nez humaniste .... les hommes mourant quasi deux fois plus avec le coronavirus. C'est pas très futé question temporalité.
[supprimé] Le patriarcat est le système qui régit les relations familiales depuis la nuit des temps, dans la quasi-totalité du monde. Il a fait ses preuves.
Esscobar Je ne trouve pas, mais alors absolument pas
Le matriarcat, voilà une expression choquante aux oreilles des ethnologues qui jugent actuellement qu’une société gouvernée par les femmes n’a jamais existé que dans les rêves de l’humanité. Et pourtant, parlant de leurs épouses ou de leurs mères et de l’ordre qu’elles font régner, des Bretons n’hésitent pas à déclarer que dans leur région « c’est le matriarcat ». Ecrivains et historiens, eux mêmes, dont les remarques trop souvent brèves n’en sont pas moins fréquentes, mentionnent l’autorité de la femme. Qu’en est-il donc du matriarcat breton ? Les femmes de ce pays sont-elles des maîtresses-femmes ou des femmes fortes comme le déclarent certains ?
La prééminence sociologique et psychologique de la femme basse-bretonne attire notre attention depuis longtemps et il nous a semblé que ce fait méritait une étude approfondie. Si d’aucuns parlent de « matriarcat breton », très peu de recherches existent sur ce thème qui provoque même chez quelques autres de la réticence.
[...]
Ainsi se trouve posée notre hypothèse : « Des structures de type matriarcal régissent la société bretonne. Les recherches que nous avons entreprises à Kerdémet, commune agricole du Léon, le démontreront ».
Des entretiens avec la population rurale ainsi qu’un travail indispensable d’information bibliographique nous permettent de valider notre hypothèse.
https://www.cairn.info/le-matriarcat-breton--9782130381815-page-7.htm#
Ce sujet mériterait un fil à lui tout seul. Si bien entendu la société bretonne a beaucoup évolué, il reste des traces de cette particularité. Je tiens à préciser qu'on parle là de la Basse-Bretagne.
jipi
Jipi, tu n’as strictement rien compris à ce dont tu voudrais parler. Pour les femmes, toutes, Sean Connery était le type même du mec que chaque femme aurait voulu croiser sur son chemin et s’en faire remarquer. C’était l’homme parfait aux yeux de toute femme normale. Et celui que toute mère d’une fille aurait rêvé avoir pour gendre.
La santé mentale de celui dont il aurait fallu s’inquiéter, c’est celle du type capable de tenir à ce sujet les propos que tu tiens.
Sargon Jipi, tu n’as strictement rien compris à ce dont tu voudrais parler. Pour les femmes, toutes, Sean Connery était le type même du mec que chaque femme aurait voulu croiser sur son chemin et s’en faire remarquer. C’était l’homme parfait aux yeux de toute femme normale. Et celui que toute mère d’une fille aurait rêvé avoir pour gendre.
La santé mentale de celui dont il aurait fallu s’inquiéter, c’est celle du type capable de tenir à ce sujet les propos que tu tiens.
Tu donnes vraiment l'impression de ne pas pouvoir aller t'endormir le soir sans avoir pris sa branlée quotidienne.
La gonzesse dont je parle était à peine née quand Connery a passé le flambeau du rôle de James Bond. Et si tu connaissais l'engin, je peux t'assurer qu'elle est au fait du combat féministe 2.0 qui se déroule aujourd'hui.
Alors Monsieur j'ai-pas-de-couilles-pour-insister-quand-il-y-a-du-répondant-et-je-cite-pas-les-sources-des-énormités-que-j'avance, tu manges pas trop lourd ce soir. Juste un conseil. Ca risque encore de pleuvoir demain.
Esscobar Bah voyons, fait l'innocent ... Parler d'âge de bronze, d'évolution/technologie ... Et ta réponse à Sarkonaute qui commence par "c'est clair"...
Voilà !
Aucune réponse au sujet des sociétés matriarcales que j'aurais jugées trop connes, ni à celui de ma propension à rabaisser les femmes. Uniquement des interprétations passées au mixer de la bouillie qui sert à boucher le trou entre tes deux oreilles.
J'accepte une réponse commune entre ton sus-cité voisin de chambre aux tendances masos et toi. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être pondre un truc sans faute d'orthographe et vaguement cohérent.
Esscobar
Moi je ne crois pas en l'égalité : un groupe domine toujours. Les seules questions sont quel groupe et dans quelles proportions.
jipi Voilà !
Aucune réponse au sujet des sociétés matriarcales que j'aurais jugées trop connes, ni à celui de ma propension à rabaisser les femmes. Uniquement des interprétations passées au mixer de la bouillie qui sert à boucher le trou entre tes deux oreilles.
J'accepte une réponse commune entre ton sus-cité voisin de chambre aux tendances masos et toi. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être pondre un truc sans faute d'orthographe et vaguement cohérent.
Dans ce cas tu vas nous expliquer l'utilité de tes réponses suivantes et leur utilité !
jipi Clair !
Les sociétés matriarcales en sont à peu près à l'âge du bronze en terme d'évolution.
jipi Tu connais une société matriarcale qui a envoyé des gens sur la lune ?
jipi M'est avis que la 4G va pas débarquer demain chez eux...
jipi En résumé, les seules peuplades auxquelles vous pourrez comparer les sociétés matriarcales sont les plus arriérées de la planète !
...