jipi Tu veux pas non plus que j'explique leur utilité par hasard ?
Oui j'aimerai bien que tu le fasses 😉
jipi Tu cites des constatations que tu partages également puisque tu m'as expliqué que c'était de la faute des méchants hommes qui dominaient les femmes par leur force physique.
Pourquoi méchant, c'est un rapport de force, point, les hommes étant physiquement plus force et la force étant la base de domination dans le passé, et bien il est logique qu'il y ait eu énormément de sociétés patriarcales et peu de matriarcales.
jipi Ceci posé, j'en reviens à ma demande initiale: Comment fais-tu le lien entre ce constat partagé et une éventuelle mysoginie de ma part ?
Parce que tu parles d'un constat (en répondant à un misogyne avéré par un début de phrase : "c'est clair !" acquiescent ainsi son discours) sans jamais expliquer les causes de ceci qui permettent de relativiser les propos que tu tiens, à savoir :
Les sociétés matriarcales sont restés à l'âge de bronze !
Bref je t'ai mis le nez dans ton caca, et je comprends que cela te donne envie de gesticuler ^^
jipi Avec des indigents intellectuels dans ton genre, prétendre que les pygmées sont petits pourrait être qualifié de raciste.
Rien à voir avec le racisme, puisque là leur petite taille est un fait, et que cela est génétique et rien d'autre. Donc c'est dame nature qui fait le boulot, ce ne sont pas d'autres peuples qui appuient sur leur tête pour qu'ils restent petits ^, donc à part faire une comparaison à la con pour te sortir le cul des ronces ...
jipi En même temps, je n'attends pas de tes pauvres moyens la moindre pertinence dans un raisonnement structuré, c'est juste de la curiosité psychiatrique malsaine de ma part
Tu es malsain aussi vis-à-vis de la gente féminine, un goujat donc 😉