SI l'impact sur la croissance du pays est nul alors que la population augmente, c'est que l'impact sur la croissance par habitant est négatif.

Bon, de toute manière, il est impossible de répondre à la question du coût de l'immigration (comment chiffrer le délitement de la nation - ignoré par toutes les études ?), par ailleurs il n'est pas identique pour toutes les classes sociales, et de toute façon la question économique n'est pas le problème de fond.

france2100 de toute façon la question économique n'est pas le problème de fond.

Bien entendu, le fond du problème c'est la colonisation par de cette bande de muslims.

La France est le seul pays au monde où les médias peuvent faire croire à un peuple rendu débile en les écoutant (il le prouve dans les urnes depuis 45 ans) qu'en important des déséquilibrés, des délinquants et des analphabètes du tiers-monde musulman on importe autant de richesse que non richesse !

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Bonjour,

Vous avez mal lu l'article qui précise :

Le faible niveau de qualification des nouveaux arrivants handicape la croissance sur le long terme, expliquent cependant les députés Pierre-Henri Dumont ...

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Ce qui est étonnant est que cet article dit blanc et noir à la fois de manière à ne pas permettre de point de vue.

Le cout sociale en santé logement et chômage de l'immigration a été estimé il y a 20 ans à 50 milliards d'Euros.

Cordialement.

[supprimé] Le faible niveau de qualification des nouveaux arrivants handicape la croissance sur le long terme, expliquent cependant les députés Pierre-Henri Dumont ...

Oui mais à court terme c'est neutre sur la croissance et l'emploi. Pas mal, en somme.

[supprimé] Je constate que personne n'a pris la peine de lire l'article pour déconstruire ses préjugés.

Nous lison Sarkonaute et nosu lisons ceci
        «l’immigration en France se caractérisant à la fois par une faible qualification et un faible taux d’emploi, son impact sur la croissance à long terme est moins positif que dans certains pays ayant ciblé leur politique sur les profils les plus qualifiés»

et aussi cela
        «l’impact de l’immigration sur les finances publiques est un peu plus négatif en France qu’en moyenne dans l’OCDE, notamment en raison du faible taux d’emploi des immigrés et de l’ampleur redistributive du système socio-fiscal français au bénéfice des ménages modestes, parmi lesquels on compte beaucoup d’immigrés»

le mec ne manque pas d'air! deja sur paris ils sont hebergés dans des hotels payés par NOS taxes et NOS impots , il remplissent toutes kes structures que la secu avait pour les convalescents et les personnes agées! ils racontent n'importe quoi!

et aussi
        la France s’est placée «dans la situation d’accueillir une proportion d’immigrants non qualifiés plus forte que celle des autres pays». Selon lui, le pays s’est ainsi enfermé dans un cercle vicieux «en refusant l’immigration de travail puis l’immigration sélective, pour ne recourir quasi exclusivement qu’au regroupement familial».
        COMMENT oses tu défendre cette catastrophe sociale, y en a partout traînant dans nos rues, sous des ponts, des trottoirs remplis de tentes sauvages et TOI tu oses dire que c'est pas grave? C'est une HONTE!

[supprimé] Oui mais à court terme c'est neutre sur la croissance et l'emploi. Pas mal, en somme.

Livrer des portions de notre territoire à l'étranger pour un impact économique neutre a court terme et négatif à long terme, brillante idée effectivement.

"moins positif", ou "un peu plus négatif". pas de quoi crier à la catastrophe.

[supprimé] "moins positif", ou "un peu plus négatif". pas de quoi crier à la catastrophe.

Implanter le multiculturalisme dans une société qui ne l'est pas et lui inoculer une religion fouteuse de merde, si il n'y a en contrepartie aucun avantage, c'est quoi le plan ?

Je ne partage pas votre avis. Tenez par exemple, tout n'est pas à jeter dans l'islam. Ces gens sont pieux, ce qui est grande vertu, et peuvent participer à lutter contre la décadence morale en France.
            Quand au multiculturalisme, vous ne pouvez pas le rejeter en bloc! Je suis sûr que vous aussi écoutez de la musique anglo-saxonne, et mangez des kebabs, des sushis ou du couscous 😉

[supprimé] Quand au multiculturalisme, vous ne pouvez pas le rejeter en bloc! Je suis sûr que vous aussi écoutez de la musique anglo-saxonne, et mangez des kebabs, des sushis ou du couscous

Ce n'est pas le multiculturalisme ça: c'est intégrer dans notre culture des éléments de culture étrangère. La culture française, teinté de culture étrangère, pizza ou couscous, n'en restant pas moins française, hégémonique et globalement homogène sur le territoire français.

Le multiculturalisme c'est plusieurs cultures sur le même territoire.

Le multiculturalisme c'est la guerre.

filochard Le multiculturalisme c'est la guerre.

... Pas forcement, ça peut aussi être la scission comme dans les Balkans (la guerre est en option).

Un État totalitaire en marche
                  Eurostat tance la France pour ne pas transmettre les demandes d’asile sous procédure de Dublin. Fournir de fausses statistiques est digne d’un État totalitaire en marche.

filochard Implanter le multiculturalisme dans une société qui ne l'est pas et lui inoculer une religion fouteuse de merde, si il n'y a en contrepartie aucun avantage, c'est quoi le plan ?

C'est assez simple à comprendre :

[supprimé] Je ne partage pas votre avis. Tenez par exemple, tout n'est pas à jeter dans l'islam. Ces gens sont pieux, ce qui est grande vertu, et peuvent participer à lutter contre la décadence morale en France.

Sarkonaute y voit l'avantage de pouvoir corriger nos concubines sans aucune remontrance possible !

[supprimé] Quand au multiculturalisme, vous ne pouvez pas le rejeter en bloc! Je suis sûr que vous aussi écoutez de la musique anglo-saxonne, et mangez des kebabs, des sushis ou du couscous

Car pour lui du multiculturalisme c'est de manger un couscous ... Non mais LOL, le niveau d'analyse ... 🤣

• [supprimé]

Un peu d'arabisation de notre américanisation, cela permet de rétablir l'équilibre il me semble. De même qu'un soupçon d'islam dans notre décadence peut faire également contrepoids.

[supprimé] ... Pas forcement, ça peut aussi être la scission comme dans les Balkans (la guerre est en option).

La guerre, l'apartheid ou la sécession.
                    Je préfère la guerre.

• [supprimé]

filochard Le multiculturalisme c'est plusieurs cultures sur le même territoire.

La France a toujours été multiculturelle, et encore récemment plusieurs langues cohabitaient sur son territoire.
                    Il a fallu le centralisme monarchique, mais surtout la révolution et ses suites pour imposer de force un roman national, une unité linguistique, des poids et mesures, etc.
                    Le fameux "il est interdit de parler breton et de cracher par terre" affiché dans les écoles.
                    En forgeant par la contrainte cette "identité nationale", nous avons au passage éradiqué toute la richesse des traditions regionales. Ce n'est pas souhaitable; les gens sont attachés à leur identité et leurs traditions, et c'est bien légitime.

[supprimé] Un peu d'arabisation de notre américanisation, cela permet de rétablir l'équilibre il me semble. De même qu'un soupçon d'islam dans notre décadence peut faire également contrepoids.

Je vais vous dire un truc, je ne sais pas si ce que vous dites c'est du 1er ou second degré (pas toujours évident avec vous) mais ce n'est pas 100% débile (seulement à 90%)
                      Perso j'ai toujours eu des amis arabes, même parmi mes meilleurs amis. Etant nationaliste et identitaire je me suis longtemps demandé pourquoi et j'ai compris récemment: ils ont gardés quelque chose d’éminemment précieux que des sales cons d'élite dégénérées essayent d'extirper au peuple français : l'honneur.
                      Ainsi que la valorisation du courage, bref toute ces choses qui nous permettent de nous dépasser, de comprendre qu'il y a plus grand que notre petite personne. Choses sans lesquels ont est des larves, des lâches, des faibles, ce que la France est en train de devenir alors qu'historiquement on est un des peuple le plus brave du monde.
                      Donc on peut remercier quelques arabes pour ça.

M’ enfin de là à faire venir leur peuple entier smallah comprise, inoculer leur religion et leur donner des portions du territoire de nos ancêtres non mais c'est d'une crétinerie absolue et criminelle.
                      Et puis dégager les merdes néo-progressiste de l'éducation et tous lieu de pouvoir plutôt que d'importer ces conservateurs arabes d'inspiration étrangère aurait fait l'affaire sans les effets pervers bien pires que le mal qu'on est en train de se concocter.

Il serait temps aussi que la religion catholique cesse de se suicider consciencieusement, c'est un non croyant qui dit ça.