[supprimé]
Moi au bout de 10 lignes ça me gave . Tout le monde est capable d'exprimer une opinion une idée en deux ou trois phrases ciselées et bien tournées .
Moi au bout de 10 lignes ça me gave . Tout le monde est capable d'exprimer une opinion une idée en deux ou trois phrases ciselées et bien tournées .
[supprimé] Tout le monde est capable d'exprimer une opinion une idée en deux ou trois phrases ciselées et bien tournées .
Non.
C'est même le plus difficile.
Les épreuves littéraires des grands concours consistent en partie en de la contraction de texte. 3500 mots ramenés à un condensé de 350 mots à 10% de marge. Et c'est l'hécatombe.
Ecrire bien, c'est pouvoir écrire peu.
D'où l'importance du vocabulaire , utiliser le bon mot au bon endroit est essentiel . Quand j'entends que certains jeunes ont à peine 200 mots de vocabulaire à leur disposition , ça me peine .
[supprimé] D'où l'importance du vocabulaire , utiliser le bon mot au bon endroit est essentiel . Quand j'entends que certains jeunes ont à peine 200 mots de vocabulaire à leur disposition , ça me peine .
Et pas que les jeunes.
Ce qu'on lit ici de certains est affligeant. Et alors, que penser quand ils cumulent crasse intellectuelle, prétentions et vanité ?
La médiocrité, c'est d'abord le résultat d'une acceptation. Elle accompagne tout naturellement l'idiot.
[supprimé] La médiocrité, c'est d'abord le résultat d'une acceptation. Elle accompagne tout naturellement l'idiot.
Elle est aussi le résultat d'une évaluation, comme idiot, et dépend de l'instrument de mesure...
La théorie dit que pour pouvoir échantillonner les choses, l'instrument de mesure doit etre au moins deux fois plus précis que ce que l'on veut mesurer. (Théorème de Nyquist-Shannon)
M'étonnerait que malgré ta haute suffisance tu sois deux fois plus doué que ceux que tu te permet de rabaisser.
Mais puisqu'on parle du sens des mots et de leur utilisation n'importe comment, ce qui est effectivement une des nombreuse faillite de ton EN, ça me fait penser à l'actualité et l'affaire Duhamel. Je ne voudrais pas ergoter sur un sujet vaseux mais tous les médias comme un seul homme parlent "d'inceste" alors que le pédophile dégueulasse et sa victime ne sont pas du même sang. Comment se peut il ?
On notera à l'analyse -rapide- de votre bouillie, que vous avez pris quelques cours d'orthographe et syntaxe, insuffisants, que vous prétendez connaître un théorème, même si vous en massacrez sa restitution, que vous souffrez de mon dédain, ce qui est une preuve formalisée de l'efficience de vos capteurs égotiques, et enfin que votre expertise prétend s'appliquer aux requalifications d'incestes.
Puis-je vous rappeler que le sujet est l'EN, et même si vous ne l'avez que très peu fréquentée, vous devez savoir que sa trame est assez éloignée de vos préoccupations présentes.
Bah je voulais juste souligner que tous les médias qui parlent d'inceste quand ça ne l'est pas sortent manifestement de ton Éducation Nationale toute pourrie.
Il me plais d'y avoir échappé du mieux que j'ai pu pour un résultat honorable malgré que ce ne fut pas la voie la plus facile.
C'est Epicure (rien à voir avec la vaccination, ne m'accusez pas de macronisme) qui disait en substance que celui qui sait se contenter de rien est sur la route du bonheur.
Que cette maxime nous ramène à l'école, le sujet, vous verrez, ce n'est pas si terrible.
""Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?""
Simple :
Quand le professeur crache sur ses élèves et les traitant d'inculte alors qu'il est de son devoir de les cultiver... (certains ne peuvent se sentir grand quand rabaissant les autres...)
Lorsque le professeur est sélectionné selon une grille qui permet de nos jours à des individus qui n'auraient même pas été pris pour une colonie de vacances d'être ""agrégés"" (terme qui signifie que l'on est en préretraite voir en vacances jusqu'à la fin de ses jours sans avoir le moindre compte à rendre).
Quand la motivation de l'immense majorité des profs se résume au 16 semaines de congés annuelles.
Quand le bien être des profs syndiqués passe systématiquement avant celui des élèves.
Plus simplement, quand les élèves ne sont plus LA priorité de l'EN...
Quand Ceux qui font les programmes scolaire sont tellement déconnectés des réalités que la première chose que les entreprises font c'est re-former les futurs employés (même l'EN demande maintenant aux entreprises de prendre en charge leur formation !!)
Quand le système est tellement imbu de lui même qu'il est incapable de voir ses failles, pire, incapable de se réformer car incapable de se remettre en question !!
Bref, la liste est tellement longue que pour sauver l'EN il faudrait repartir d'une page blanche !!
Sans compter les pourcentages. Demandez lui de calculer un SMIC chargé, si vous voulez rigoler.
[supprimé] si vous voulez rigoler.
J'aurais la défiance d'expliquer à mon garagiste comment changer une courroie de distrib, il m'enverrait un démonte-pneu entre les deux yeux.
[supprimé]
Il faudrait pouvoir juger de la qualité des cours dispensés à cet effet, car cela peut s'apprendre : un cours de philosophie, comment définit-on un objet ? Si vous apprenez aux élèves à nier l'essence, plutôt qu'à savoir séparer être et accident dans la substance, et comment de certains accidents, les accidents naturels ou par soi : propriétés spécifiques, vous pouvez remonter à la cause formelle, ou essence, il ne faut pas s'étonner qu'ils peinent par la suite à bien définir les objets.
En l'occurrence, si l'on parle d'une opinion, ou pensée, il faut aussi leur expliquer qu'elle existe relativement à l'individu qui la prononce, qu'elle est conception ou être de raison, produit de l'intelligence, afin d'éviter l'erreur contraire : attribuer aux idées une existence indépendante, admettre les idées comme réalité.
J'imagine bien AF mener un cours de littérature comparée dans une classe de 2021.
Au mieux le PAP au premier rang reste pour seul témoin, si toutefois son handicap est aussi moteur.
Le collègue de physique pourra étudier les écoulements turbulents en se postant à sa porte d'entrée, voilà de l'efficience chère à Blanquer.
Quelle joie !! Je savais que j'allais prendre au filet MLH, mais je constate qu'un petit camarade c'est joint à lui pour illustrer une fois de plus mes dires...Il n'y a que vous lire pour confirmer tous mes écrits sur l'EN.. Encore merci de votre participation à mes démonstrations !!
[supprimé]
Il me semble que vous parliez d'élèves d'un certain niveau quand même ?
Je n'ignore pas que la qualité de l'enseignement dépend de l'auditoire à qui il s'adresse. Autant dire, que pour bien instruire les bons, ou si vous préférez, éviter de leur faire perdre leur temps, il faut passer le kärcher dans les écoles par la sélection. A vous et vos collègues de décider quand il faut procéder à cette opération.
omega95 Je savais que j'allais prendre au filet MLH
C'est plutôt l'histoire du petit poisson qui monte tout seul sur le chalutier, et qui demande la route de la cuisine. Sur un sujet tel que l'EN, si vous n'y êtes que toléré (nul ne doit être laissé au bord du chemin, même le coterep du coin), moi je suis chez moi.
af90 Rien compris à votre histoire d'accidents avec de l'essence.
af90 Il me semble que vous parliez d'élèves d'un certain niveau quand même ?
Vous vous faites de drôles d'idée sur le niveau des élèves. Soient-ils parmi les moins pires.
S'il ne dépendait que de moi, qui n'ai pas d'amis dans cette corporation, on ne garderait au lycée que 30% des présents. Et sur Fopo, il y aurait des sujets réservés aux parents de ces 30%.
Je ne crois pas au bénéfice de la mixité avec les idiots.