[supprimé] Direction l'industrie et les manitous

Mon fils est un manuel doté d'intelligence!! il ouvre une machine il comprend instinctivement comment ça marche.
Le travail manuel ne doit pas être dévalorisé comme il l'est actuellement lors de l'orientation des élèves. Lorsqu'il a voulu partir en apprentissage à 16 ans je l'ai accepté. Mes collègues m'ont dit "toi une enseignante comment peux tu accepter qu'il ne continue pas au lycée"! ça donne une idée de la façon dont les gosses sont orientés. Même les lycées techniques et professionnels sont dévalorisés dans leur esprit

• [supprimé]

christianne

Peut-être aussi parce que les lycées en question ne vendent pas du rêve.
    Tape sur gougueule "Toulouse lycée Galliéni agression".
    Pourtant la France a besoin de maçons, d'électriciens, de plaquistes, de plombiers, de couvreurs-zinc, de menuisiers, etc.

/////////////////Les attaques personnelles, ça suffit.

[supprimé] il y a des doués qui ne tolèrent pas la bêtise des couillons,

Sois sûr que nous comprenons ton agacement, mais tu admettras que nous ne sommes pas en capacité à t'aider, forcément!

[supprimé]

J'éprouve une grande satisfaction lorsque des parents que je revois 15 ans après me remercient d'avoir insisté pour que leur fils prenne une voie professionnelle!!
        J'ai le cas du fils d'une amie qui était très moyen en fin de 3°, qui a échoué en seconde et qui s’apprêtait à redoubler car il voulait faire prof de sport donc Bac S!! il n'avait pas du tout le profil. Je suis arrivée à le faire changer d'avis, il voulait travailler en extérieur. Je lui ai proposé une filière travaux publics. Il a fait un BEP travaux publics puis un BT au temps où ça existait encore puis un BTS. Il s'est complètement révélé. A la fin de son BTS il a eu plusieurs propositions d'emploi comme d'ailleurs une majorité d'élèves dans ces classes et 20 ans plus tard il a un poste de cadre et il n'a jamais été au chômage

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Sois sûr que nous comprenons ton agacement, mais tu admettras que nous ne sommes pas en capacité à t'aider, forcément!

On paraît d'autant plus doué que les couillons le sont (couillons). Et donc, on peut dire que l'aide apportée est conséquente.

• [supprimé]

[supprimé] Combien savent écrire correctement, arrivés au Bac?
        les chiffres doivent être redoutables

Même proportion que sur ce forum. 20%

• [supprimé]

[supprimé]
          question forum, j'ai vu bien pire qu'ici. Le mieux, c'est twitter, avec les "anti tout", dont anti orthographe...

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] question forum, j'ai vu bien pire qu'ici. Le mieux, c'est twitter, avec les "anti tout", dont anti orthographe...

... Ca serait d'un lassant grave, un forum que de conformistes (et ça ne durerait pas longtemps, ça serait la compétition à celui ou celle qui cire les pompes le mieux) . Heureusement qu'il y a des anti-conformistes (l'os a ronger des conformistes).

• [supprimé]

[supprimé]
              euh… il y a anti conformiste et anti tout. C'est pas la même chose.
              La plupart des cégétistes, ou des GJ, c'est juste impossible d'aligner deux échanges avec eux.
              si pour vous, anti conformiste égale "yakafokon"+ "yenamarre" alors je veux bien être conformiste.
              les Anti conformistes, eux, ils peuvent faire avancer les choses! pas les cloportes!

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] euh… il y a anti conformiste et anti tout.

Oui, et il y a aussi conformiste tout court, à la télé dans certaines émissions, c'est à celui qui cirera le mieux les pompes de l'autre (voir plus si affinités) ... c'est d'un pathétique et d'un entre-soi déconcertant.. d'un ennui grave.

[supprimé] question forum, j'ai vu bien pire qu'ici. Le mieux, c'est twitter, avec les "anti tout", dont anti orthographe.

Il y a au moins un avantage avec les fautes d’orthographe sur Twitter, c’est de leurrer les robots qui recherchent les mots impurs avec un système de mots clés.

• [supprimé]

gth les robots qui recherchent les mots impurs avec un système de mots clés.

Ces robots feraient mieux de rechercher les maux impures, pour le bien général.

• [supprimé]

• Modifié

gth
                  oh là y a pas de mots clés, à part "à bas le Cac 40, sus aux riches, nous aussi on veut des millions sans rien ////Langage"

filochard pour en faire des bon français il faut au contraire les acculturer de leur culture d'origine pour leur inculquer la culture française à la place.

Je ne sais pas par où commencer.
                  Vous ignorez tout de l'Education Nationale, à croire que vous n'avez jamais fréquenté l'école. Tout d'abord, l'Education Nationale a pour mission fondamentale de transmettre un patrimoine et une culture de la République Française. Ensuite, dans des enseignements optionnels (OPTIONNELS, ça rentre?), on propose à des enfants (des ENFANTS) de pouvoir pratiquer leur langue maternelle.
                  Ensuite, vos injonctions sont d'une violence inouïe. On parle d'ENFANTS qui n'ont pas choisi de franchir des frontières. Il faudrait en plus qu'en primaire (!!) on leur demande de renoncer à leur langue maternelle? Celle avec laquelle ils ont développé des capacités langagières? Votre véritable problème, c'est qu'on parle de langue arabe et d'enfants issus de l'immigration.
                  Allez, basta. Vous entravez que pouic. Je ne lis plus vos délires xénophobes appliqués à l'EN.

christianne
                    Cette vision est devenue médiévale.
                    Au collège, cela ne se passe plus du tout de cette manière. En revanche, des parents persuadés qu'ils tiennent sous leur toit un futur chirurgien de renom quand leur ado ne sait toujours pas se laver les mains, écrire une phrase simple, et refuse d'apprendre sa table de 3 à 15 ans, il y en a des tas.

Les profs côtoient des élèves. Les parents leur envoient leurs enfants et leurs espoirs et projections...

Dashwood Cette vision est devenue médiévale.

Même si les profs ont un peu modifié leur point de vue je peux te dire que certains restent bien persuadés qu'il y a la voie royale et l'autre! ne parlons même pas des parents!! combien de gamines qui ont eu un bac au rattrapage se retrouvent caissières dans des hypers parce qu'elles n'ont pas tenu le coup en fac!

Vous avez fait la dictée de Pivot ? 😅

Dashwood Tout d'abord, l'Education Nationale a pour mission fondamentale de transmettre un patrimoine et une culture de la République Française

Culture française on s'en contentera, et c'est un républicain canal historique qui le dit.
                      Bravo joli succès. Va peut être falloir songer à revoir vos méthodes. C'est sur que c'est difficile de faire aimer la France quand on arrête pas de cracher dessus. Et maintenant il faudrait qu'on leur paye des cours d'arabe à ces chérubins par dessus le marché. Je sais c'est d'une violence inouïe mon dieu nos pauvres petits va falloir aussi leur payer une cellule d'aide psychologique !
                      Tiens ça me fait penser: faudrait aussi rajouter un peu de testostérone dans cette EN toute pourrie, pour une fois que la parité aurait un sens, c'est l'omerta.
                      Les couper de leur culture c'est le ba-ba de l'assimilation, si vous ne voulez pas ça, fallait pas nous dire qu'il deviendrons français.
                      Il nous faut Papacito à l'EN moi je dis,