• [supprimé]

La baisse des performances entre 2014 et 2019 ne concerne pas les élèves appartenant aux écoles les plus favorisées. Elle n’affecte pas par exemple les élèves des écoles du secteur privé sous contrat. En revanche, la baisse est importante et significative dans les écoles du secteur public: moins 17 points dans les écoles publiques hors éducation prioritaire (score moyen de 233 en 2019) et moins 26 points dans les écoles publiques relevant de l’éducation prioritaire (score moyen de 202 en 2019).
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/importante-chute-du-niveau-des-ecoliers-en-mathematiques-20200930

Il faut contrôler l’école publique : aucun des auteurs d’attentats terroristes en France ne venait des écoles indépendantes

L'école de la république a été noyautée par des anti-républicains racistes, sexistes, multiculturalistes, immigrationnistes et francophobes.
Il faut nettoyer l'EN de ces félons. Autant dire que ça fera une sacré chute dans ses effectifs. Raison de plus pour élever le niveau et durcir les examens afin de diminuer le nombre d'élèves et donc la quantité de profs nécessaires dans le secondaire. Les avantages sont multiples: élever le niveau des français, faire des économies, soulager les université (qui devraient elles aussi subir une belle purge) mieux payer les profs et administratifs qui n'auront pas été virés, et bien sur enlever la tumeur progressiste qui ronge l'EN.

1ere étape: encore et toujours, évidemment, supprimer cette sécurité de l'emploi scélérate.
Il est bon de rappeler qu'avant la 2eme GM, à fortiori avant la 1ere GM quand l'EN a été créée, la sécurité de l'emploi de ses personnels n'existait pas.

• [supprimé]

• Modifié

Me souviens d'un bouquin de mon enfance, sans toutefois m'en rappeler ni le titre ni l'auteur, au sein duquel un jars se présente à la candidature suprême, celle qui lui permettrait d'accéder au rang de commandant en chef du monde animal.
    Evidemment du côté de la savane, on l'invite à venir déclamer sa profession de foi, et à peine rendu sur place, il sert d'amuse-gueule aux lions.
    Moralité de l'historiette; du moins celle que j'ai fait mienne : plus tu es laid, faible et bête et moins tu doutes de ce que tu es.
    Allez comprendre pourquoi je pense à ça, tout de suite.

Dashwood Donc votre ambition, c'est? Être une bouteille de destop?

Pas compris le lien entre votre post et le mien, il est pourtant censé y répondre. Essayez de ne pas être trop subtile avec moi, évitez les messages subliminaux je ne suis pas littéraire.

• [supprimé]

Bonjour,

Les gamins jettent des fléchettes sur le front du professeur. Y a plus le respect ,tu vois Albert.

Cordialement.

[supprimé]
          Les gamins sont des êtres primitifs: ils respectent ce qui est fort et sublime, pas ce qui est faible et médiocre. Ils ne respectent plus les profs ni la France que ceux-ci leur présentent.
          Delenda EN: l'EN doit être détruite.

filochard Dashwood compare l'éducation nationale à un système d'assainissement qui est censé évacuer la saleté qui est en nous!
          Mais aujourd'hui, tu écris qu'il faut déboucher le système puisque l'écoulement ne se fait plus!

sangtriste Dashwood compare l'éducation nationale à un système d'assainissement qui est censé évacuer la saleté qui est en nous!
            Mais aujourd'hui, tu écris qu'il faut déboucher le système puisque l'écoulement ne se fait plus!

Ha merci pour la traduction. J'ai bien peur que maintenant la salissure ce soit l’Éducation Nationale.

filochard J'ai bien peur que maintenant la salissure ce soit l’Éducation Nationale.

ça, on a bien compris que c'est ton point de vue!

• [supprimé]

Tiens, après l'eau de Javel de Trump, certains devraient essayer le destop en apéro. Si l'école n'a pas pu les déboucher, peut-être que la chimie y parviendra.

• [supprimé]

Comment expliquer la décadence de l'Education Nationale?

...Pas besoin d'être grand clerc, la société dans sa globalité est décadente donc mécaniquement l'école aussi.
              Un autre questionnement digne de Lapalice ?

• [supprimé]

Théorème du Cancre : ceux qui parlent le mieux d'échec scolaire sont ceux qui l'ont vécu de près.

Jamais pris en défaut, les plaies à vif et le sel. Un malin qui lance le sujet en forme de néréis, et tous les merluchons déclassés, rejets de tous les chalutiers de l'instruction, rappliquent.
              Les corses, à leur habitude, arrivent un peu plus tard.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Un malin qui lance le sujet en forme de néréis

T'inquiètes, il ne sait même pas ce que ça veut dire ... il n'en est qu'au stade des eucaryotes, tu as encore une légère marge , mais très faible vu ta perspicacité ...

Pour l'instant il y a peu d'enseignement de langue arabe à l'école, pas de femme voilée institutrice... La clientèle ne reconnait donc pas dans le modèle présenté sa véritable tribu.
                Mais c'est en train de changer puisque Darmanin en personne raconte qu'il faut enseigner l'arabe, pour tenter de rattraper la sauce. Irrésistiblement, les choses avancent comme on le sait.
                https://www.lefigaro.fr/actualite-france/gerald-darmanin-enseigner-l-arabe-a-l-ecole-c-est-aussi-un-moyen-de-reduire-le-pouvoir-des-religieux-20201004

L'arabe n'est pas une sous langue.
                On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?
                Quand on aura enfin des diplomates qui connaissent la langue arabe, on progressera peut-être.

Ce qui m'ennuie, dans la déclaration de Darmanin, c'est qu'il promeut l'enseignement de cette langue comme rempart aux entorses à la laïcité et pour rééduquer. Je crois préférable de désirer l'enseigner pour sa valeur intrinsèque. Et dire qu'au lieu de la mépriser, on va lui donner une place, comme l'allemand, comme l'italien, comme le russe. Car c'est une langue vivante.

• [supprimé]

Dashwood Et dire qu'au lieu de la mépriser, on va lui donner une place, comme l'allemand, comme l'italien, comme le russe. Car c'est une langue vivante.

... C'est surtout à l'éducation civique qu'il faut donner de la place en ces temps troublés.

• [supprimé]

Bonjour,

Un édifice qui va s'écrouler comme l'Education Nationale penche toujours du côté qu'il va tomber. C'est imparable, Albert, côté gauche.

Cordialement.

Il y a une explication simple, les Chances pour la France n’en sont pas pour l’école, d’où le séparatisme.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

L'Education Nationale paye le prix de 50 années d'influence directe des bastions socialo-communistes. Les conceptions éducatives de ces bastions socialo-communistes sont totalement idéologiques inspirées de ce que le marxisme peut apporter à une société libérale, c'est à dire du vent. On n'enseigne plus mais on lutte contre les inégalités sociales. L'éducation devient secondaire par rapport à la justice salariale et patrimoniale afin de faire des citoyens militants.

Cordialement.

Dashwood L'arabe n'est pas une sous langue.
                    On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?

dans les collèges des zones arabisées, il y a l'enseignement de l'arabe depuis très longtemps. là ils veulent le mettre dans les écoles primaires, non pas mettre davantage d'heures de français

christianne Si on veut les renvoyer chez eux proprement, c'est mieux de s'assurer qu'ils maitrisent leur langue. On devrait même leur apprendre l'histoire de leurs pays plutôt que les ennuyer avec notre civilisation.

Quelqu'un a essayé un truc amusant ce week-end ?
                        Promis c'est pas salace.
                        On a fait une "dictée de Bernard Pivot intergénérationnelle". Il faut dire que la météo n'était pas terrible.
                        Ma grand-mère (RIP) m'imposait ce truc tout les ans. On s'est bien marré, je vous le conseille. 😅

C'était la première de la liste YouTube:

Dashwood L'arabe n'est pas une sous langue.

Il me semble qu'il s'agit de donner des cours d'arabe dès la primaire. Apprend on le chinois, l'hébreu, le latin et le grec dès la primaire ?

Non, il ne s'agit pas de la même chose. L'arabe est enseigné selon le dispositif ELCO en primaire. Il s'agit d'enseignement optionnel, pour entretenir une langue maternelle, si l'enfant n'est pas francophone.

christianne Je répète, cela existe depuis longtemps: il s'agit de l'ELCO, dispensé en primaire.

Je me trouve bien patiente, sur ce sujet...

• [supprimé]

Bjr, autre chose qui dure depuis longtemps, la déliquescence de l'Ecole.
                          Les lycées, collèges à problème, il y en avait déjà au début des années 90.
                          Il faut bien reconnaitre, que les quartiers défavorisés, à forte immigration, ont peut être initié tout ce problème.
                          Agressivité, violence, harcèlement inversé (élève sur professeur), absence d'autorité, obligation d'appeler les flics en renforts, lycées sous surveillance…
                          "je vais te violer salo*e" "il m'a encore crevé les pneus" "il connait mon adresse, que dois je faire?"

puis… "pas de vague"….
                          une enseignante qui me raconte "il a 8 ans, il se lève et vient me coller une baffe, en plein cours"

la faute des élèves? la faute de tout le monde! les profs gauchistes! les parents largués, l'Etat qui s'en fout
                          Maintenant viennent se rajouter la question du temps d'utilisation des écrans, l'écriture texto.
                          Des élèves se suicident, mais des profs aussi (et pas toujours pour échapper aux poursuites pour pédophilie, qui existe encore)
                          Bref, mettre son gosse à l'école, c'est l'apprentissage de la violence garanti, plus que savoir compter et écrire correctement.

J'ai connu l'enseignement dans le début des années 70 quand j'avais 36 élèves en anglais en 6° type I, des élèves qui comprenaient vite, qui étaient disciplinés. En général, ces élèves pouvaient aller au bac + études supérieures
                          En type II on avait des élèves un peu moins nombreux, plus lents dont on savait parfaitement qu'ils iraient plutôt en BEP, Il y avait des passerelles vers le type I au cas où un élève se révélerait plus tard.
                          En type III, on avait des élèves qui avaient de grosses difficultés de compréhension, à qui on donnait un enseignement pratique, de quoi se débrouiller dans la vie, faire une lettre, un chèque, remplir un formulaire, les bases de l'arithmétique etc!
                          La réforme Haby de 1977 a regroupé tous ces élèves dans un collège unique sous un prétexte de « démocratiser » l'accès à l'éducation .
                          Conclusion: les gosses qui autrefois auraient été en type I s'ennuyaient et étaient tirés vers le bas, et ceux qui étaient autrefois en type III ne comprenaient rien et devenaient frustrés, humiliés. Comment voulez vous que des gamins de 5° ayant de grosses difficultés d'apprentissage puissent résoudre des équations abstraites!! Les zones actuelles de ZEP ont beaucoup d'élèves de ce type qui développent ce sentiment de frustration et d'humiliation en pleine adolescence. Les conséquences sont dramatiques: agitation en cours, violence, agressivité verbale et physique.
                          Devant un tel fiasco on a créé des classes plus adaptées à partir de la 4° mais c'est trop tard! La révolte et la violence vont perdurer et donner des générations en colère et antisociales

• [supprimé]

• Modifié

christianne En type III, on avait des élèves qui avaient de grosses difficultés de compréhension, à qui on donnait un enseignement pratique, de quoi se débrouiller dans la vie, faire une lettre, un chèque, remplir un formulaire, les bases de l'arithmétique etc!

Direction l'industrit et les manitous.

Sinon évidemment que ton analyse est la bonne, 20% des élèves (et donc des êtres humains) sont capables de faire des études supérieures. Il n'y a rien de pire que d'engendrer des frustrations en demandant à des élèves limités de s'insérer dans un groupe incluant ces 20% de la population. Les premiers s'enfoncent tandis que les seconds s'ennuient. Suffit de mesurer l'évolution d'un fopo pour s'en convaincre.

L'école ne peut fonctionner comme un forum, au sein duquel par définition toutes les strates sont regroupées. La cohabitation entre esprits vifs, alertes et synthétiques et bovins de fond de pré, s'il elle est amusante en un espace inutile, est destructrice en un espace fondateur.

La société fonctionnera mieux quand tout le monde aura été reconduit à sa vraie place. L'égalité entre cerveaux n'existe pas, il y a des êtres doués, il y a des couillons, il y a des doués patients avec les couillons, il y a des couillons qui se croient doués, il y a des doués qui ne tolèrent pas la bêtise des couillons, il y a de plus en plus des couillons qui souffrent de la comparaison avec les doués.
                            Un couillon heureux d'être couillon et un doué investi dans un modèle social rendant les couillons moins couillons, voilà la clef du bonheur sociétal.

Dashwood pour entretenir une langue maternelle, si l'enfant n'est pas francophone

Bon ok, mais je pense que c'est ça le problème, c'est de ça dont on parle: c'est quoi l’intérêt d'entretenir la langue maternelle ? pour en faire des bon français il faut au contraire les acculturer de leur culture d'origine pour leur inculquer la culture française à la place.
                              Après que l'Arabe soit en enseigné ni plus ni moins que le Chinois, bien sur, c'est un non sujet.

• [supprimé]

[supprimé] tirer l'enseignement vers le bas, en espérant rassurer les ensauvagés, c'est un vieux classique de la gauche.
                                Combien savent écrire correctement, arrivés au Bac?
                                les chiffres doivent être redoutables

[supprimé] Direction l'industrie et les manitous

Mon fils est un manuel doté d'intelligence!! il ouvre une machine il comprend instinctivement comment ça marche.
                                  Le travail manuel ne doit pas être dévalorisé comme il l'est actuellement lors de l'orientation des élèves. Lorsqu'il a voulu partir en apprentissage à 16 ans je l'ai accepté. Mes collègues m'ont dit "toi une enseignante comment peux tu accepter qu'il ne continue pas au lycée"! ça donne une idée de la façon dont les gosses sont orientés. Même les lycées techniques et professionnels sont dévalorisés dans leur esprit

• [supprimé]

christianne

Peut-être aussi parce que les lycées en question ne vendent pas du rêve.
                                    Tape sur gougueule "Toulouse lycée Galliéni agression".
                                    Pourtant la France a besoin de maçons, d'électriciens, de plaquistes, de plombiers, de couvreurs-zinc, de menuisiers, etc.

/////////////////Les attaques personnelles, ça suffit.