[supprimé] question forum, j'ai vu bien pire qu'ici. Le mieux, c'est twitter, avec les "anti tout", dont anti orthographe.

Il y a au moins un avantage avec les fautes d’orthographe sur Twitter, c’est de leurrer les robots qui recherchent les mots impurs avec un système de mots clés.

    • [supprimé]

    gth les robots qui recherchent les mots impurs avec un système de mots clés.

    Ces robots feraient mieux de rechercher les maux impures, pour le bien général.

    • [supprimé]

    • Modifié

    gth
    oh là y a pas de mots clés, à part "à bas le Cac 40, sus aux riches, nous aussi on veut des millions sans rien ////Langage"

    filochard pour en faire des bon français il faut au contraire les acculturer de leur culture d'origine pour leur inculquer la culture française à la place.

    Je ne sais pas par où commencer.
    Vous ignorez tout de l'Education Nationale, à croire que vous n'avez jamais fréquenté l'école. Tout d'abord, l'Education Nationale a pour mission fondamentale de transmettre un patrimoine et une culture de la République Française. Ensuite, dans des enseignements optionnels (OPTIONNELS, ça rentre?), on propose à des enfants (des ENFANTS) de pouvoir pratiquer leur langue maternelle.
    Ensuite, vos injonctions sont d'une violence inouïe. On parle d'ENFANTS qui n'ont pas choisi de franchir des frontières. Il faudrait en plus qu'en primaire (!!) on leur demande de renoncer à leur langue maternelle? Celle avec laquelle ils ont développé des capacités langagières? Votre véritable problème, c'est qu'on parle de langue arabe et d'enfants issus de l'immigration.
    Allez, basta. Vous entravez que pouic. Je ne lis plus vos délires xénophobes appliqués à l'EN.

      christianne
      Cette vision est devenue médiévale.
      Au collège, cela ne se passe plus du tout de cette manière. En revanche, des parents persuadés qu'ils tiennent sous leur toit un futur chirurgien de renom quand leur ado ne sait toujours pas se laver les mains, écrire une phrase simple, et refuse d'apprendre sa table de 3 à 15 ans, il y en a des tas.

      Les profs côtoient des élèves. Les parents leur envoient leurs enfants et leurs espoirs et projections...

        Dashwood Cette vision est devenue médiévale.

        Même si les profs ont un peu modifié leur point de vue je peux te dire que certains restent bien persuadés qu'il y a la voie royale et l'autre! ne parlons même pas des parents!! combien de gamines qui ont eu un bac au rattrapage se retrouvent caissières dans des hypers parce qu'elles n'ont pas tenu le coup en fac!

        Vous avez fait la dictée de Pivot ? 😅

        Dashwood Tout d'abord, l'Education Nationale a pour mission fondamentale de transmettre un patrimoine et une culture de la République Française

        Culture française on s'en contentera, et c'est un républicain canal historique qui le dit.
        Bravo joli succès. Va peut être falloir songer à revoir vos méthodes. C'est sur que c'est difficile de faire aimer la France quand on arrête pas de cracher dessus. Et maintenant il faudrait qu'on leur paye des cours d'arabe à ces chérubins par dessus le marché. Je sais c'est d'une violence inouïe mon dieu nos pauvres petits va falloir aussi leur payer une cellule d'aide psychologique !
        Tiens ça me fait penser: faudrait aussi rajouter un peu de testostérone dans cette EN toute pourrie, pour une fois que la parité aurait un sens, c'est l'omerta.
        Les couper de leur culture c'est le ba-ba de l'assimilation, si vous ne voulez pas ça, fallait pas nous dire qu'il deviendrons français.
        Il nous faut Papacito à l'EN moi je dis,

        ///////////////Insulte. Va falloir de nouveau se calmer très sérieusement, et vite. On vend des gouttes en pharmacie.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Bonjour,

        Qui un jour a eu cette idée folle
        Un jour d'inventer l'école ...

        C'est ce sacré Charlemagne ... Sacré Charlemagne.

        Il doit se retourner dans sa tombe.

        Cordialement.

        Dashwood

        Les nombreux immigrés qui sont arrivés en France dans la 1° moitié du 20° siècle se sont totalement intégrés dans notre pays même s'ils ont conservé leur cuisine et leurs fêtes! Même les Maghrébins arrivés dans les années 60 ont tout fait pour s'intégrer. Pas de voile, pas de prières de rues, les femmes portaient des mini jupes comme les autres femmes. Les patrons n'hésitaient pas à les embaucher car ils ne pensaient pas qu'à tout instant une femme pouvait se rappliquer avec le hijab!
        Il a fallu l'arrivée de la gauche pour qu'on commence à leur bourrer le crâne avec la culpabilisation de la France concernant la colonisation pour qu'ils se sentent martyrs et revendiquent petit à petit leur identité hors les lois françaises!

          christianne
          Il est des plus réducteurs d'attribuer à des causes franco-françaises un phénomène qui touche les populations musulmanes du monde entier.

            contestation publique de la Modération.
            Avertissement.
            CC

            • [supprimé]

            • Modifié

            cheshire-cat Il est des plus réducteurs d'attribuer à des causes franco-françaises un phénomène qui touche les populations musulmanes du monde entier.

            ... Oui partout ailleurs, la religion musulmane édicte les règles religieuses comme politiques et sociales ... c'est pragmatiquement une Théocratie, pas une Démocratie. Pourquoi pas mais dans ce cas, chacun chez soi.

            • [supprimé]

            • Modifié

            christianne Les nombreux immigrés qui sont arrivés en France dans la 1° moitié du 20° siècle se sont totalement intégrés dans notre pays même s'ils ont conservé leur cuisine et leurs fêtes! Même les Maghrébins arrivés dans les années 60 ont tout fait pour s'intégrer.

            Vision irenique et caricaturale. L'intégration a toujours été difficile, y compris pour les immigrés d'origine européenne. Bon nombre sont d'ailleurs repartis dans leur pays.

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé] Vision irenique et caricaturale. L'intégration a toujours été difficile, y compris pour les immigrés d'origine européenne. Bon nombre sont d'ailleurs repartis dans leur pays.

              Oui. C'est pour ça que le mieux, pour tout le monde, c'est d'éviter les déracinements. (agir à la source)

              [supprimé]

              Sarko il t’arrive de dire des choses sensées, mais là tu déparles. Non, la vision de Christiane est pour une fois parfaitement exacte et juste, et nullement ironique ou caricaturale. Il est vrai que toutes les intégrations sont difficiles. Quelles qu’elles soient. Et elles sont beaucoup plus difficiles lorsque le migrant vient d’une culture différente, ou peut exciter des réactions racistes.

              Les polonais, les italiens ou les portugais, mis à part les réactions épidermiques des imbéciles français se sont assez facilement intégrés et assimilés qu’ils partageaient la même culture que les français. La culture judéo-chrétienne. Les différences de recette sur la cuisson du rôti de bœuf ne sont pas rédhibitoires. Les différences sur la nature de son D.ieu le sont.

              Alors que les musulmans venus travailler en France durant les trente glorieuses ont eu certainement beaucoup plus de difficultés à surmonter pour parvenir à s’assimiler. Mais ils voulaient s’assimiler à la population française. Et y sont parfaitement parvenus. Il suffit de voir ce que sont devenus leurs enfants deux générations plus tard. Statistiquement, ils ont globalement mieux réussi que les français de leur âge. Mais ils sont venus pour travailler et n’ont pas eu de problème de ce côté-là. Le travail les attendait. Ils n’ont eu à se préoccuper que des questions matérielles, de logement particulièrement. Ils voulaient réellement être intégrés à la population française. Ils devaient surmonter les conneries des racistes, mais cela, ils en avaient l’habitude depuis l’arrivée des français en Algérie au siècle précédent.

              Nos migrants musulmans actuels, ceux arrivés après les Trente Glorieuses, sont dans une situation totalement différente. Ils se trouvent chercher du travail et un statut social à une période où ils ne peuvent pas le trouver. Et c’est cette frustration qui permet aux islamistes politique de les exciter contre le pays et les « gaulois » qui ne leur réservent pas le statut social auquel ils estiment avoir droit. Et le meilleur moyen et média pour ces islamistes d’avoir un effet politique, c’est la religion. Et leur imposer un retour vers une religion à laquelle les jeunes musulmans, et les moins jeunes, n’attachent au naturel pas plus d’intérêt que les jeunes chrétiens envers Rome et les Évangiles.

                • [supprimé]

                Sargon
                Bonsoir, version un peu idyllique que vous nous dressez.
                Après, tout dépend du coin où l'on vit.
                De mon côté je connais vraiment bien Nice et Montreuil, et pour les deux cas, la vision que j'en ai tirée, avec son évolution, ben ça sent vraiment pas bon. Le désir de travail ou d'intégration est proche du néant.
                En revanche le désir d'affirmer "sa culture" ce qui, à proprement parler frise la schizophrénie, car les pays du maghreb étaient jusqu'à il y a peu, très peu enclin à délirer avec le niqab et compagnie.
                En gros, on a plus de chance de voir des femmes déguisées en batman islamique en France que sur les plages du Maroc.
                On pourrait presque croire qu'Alger ou Rabat savent mieux traiter les chiens d'imams radicaux qui veulent sévir là bas.

                Quant au discours… misère... "nique la france, nique la france, nique la France"… hé mec? pourquoi ne vas tu pas profiter du régime de couverture médicale unique dans ton pays algérien? qui te retient? va! va là bas, bonhomme! va gouter aux 50% de chômage chez les jeunes, va profiter d'un pays qui dispose d'une telle manne grâce à son gaz et son pétrole, va, profiter de la belle démocratie! va rejoindre des frères! gros!
                D'ailleurs, j'invite tous les autres, souchiens aussi, à faire de même, fuir cette… ce qu'ils appellent "dictature", sous Macron! tellement mieux ailleurs! allez y!

                [supprimé] L'intégration a toujours été difficile, y compris pour les immigrés d'origine européenne

                que le départ d'un pays et l'intégration dans un autre aient été difficiles ça ne fait aucun doute! je ne minimise pas ça mais je dis qu'il y a 35 ans il y avait une véritable volonté de s'intégrer, voire d'être assimilé...
                Tu parles d'immigrés européens, est ce que lorsque tu vois un Martinez ou Sanchez portant un prénom français, parlant français, tu penses qu'il est espagnol??
                Tous ces Italiens, Espagnols Polonais etc avaient un point commun, ils aimaient ce pays qui les avait accueillis dans une période dramatique même si tout n'était pas facile!...Contrairement à ce qui se passe actuellement où la majorité de ceux qui viennent en France n'aime pas ce pays de colonisateurs, ils ne viennent que par intérêt, à cause de tout ce qu'on leur a raconté sur les avantages sociaux.

                  christianne Contrairement à ce qui se passe actuellement où la majorité de ceux qui viennent en France n'aime pas ce pays de colonisateurs, ils ne viennent que par intérêt, à cause de tout ce qu'on leur a raconté sur les avantages sociaux.

                  C'est en grande partie de notre faute, ou plutôt la faute de l'EN: rien n'a été fait pour leur faire aimer la France, au contraire, tout a été fait pour la faire détester. Un véritable sabotage pour ne pas utiliser de mots plus graves...
                  Il est temps que ça cesse.
                  Pareil, les avantages sociaux, ils ne nous les ont pas extorqués, c'est les socialistes qui leur ont donnés.