- Modifié
Elle a déjà disparu, quand tu vois l'orthographe sur les forums, merci Mitterrand et Hollande, avec votre philosophie 'on ne redouble pas, ça choque les enfants', on a perdu l'exigence.
Pourtant, on peut être exigent sans humilier, mais à chaque retour de balancier vers la gauche, les militants de gauche vont plus loin dans leur volonté d'avilir l'humanité, une volonté dont ils ne sont pas conscients : ces candides ont l'impression d'aider, alors qu'ils confondent leur dépression paresseuse avec un idéal humaniste.
On n'aide personne sans une exigence de perfection, qui s'applique aussi à soi-même. Un enfant dont les parents cherchent à s'améliorer, cherche lui-même à s'améliorer. L'existentialisme de Jean Paul Sarte était équivoque. Au fond c'est une philosophie de droite : en l'absence de réponses métaphysiques, aller vers soi-même en franchissant les obstacles qui nous séparent de l'émancipation, du vrai moi, parfait, idéalisé...
Au bout du compte, Sartre aurait honte de la gauche d'aujourd'hui, qui n'a cherché qu'à baisser le niveau d'exigence, envers la civilisation même, glorifiant les voilées et la misogynie arabe, pardonnant les superstitions grotesques... nous voilà donc spectateurs de son formidable numéro d'équilibriste : donner le mariage homo, tout en niant que l'homophobie vient majoritairement des arabes qu'on fait entrer en masse, instaurer un quota de femmes tout en fermant les yeux sur le voile endogame ignoble, ce sectarisme revendiqué.
Tout est à l'avenant dans la gauche d'aujourd'hui, tout est compromission, soumission, abandon, destruction... leur idéal s'est transformé : il s'agit désormais de donner à tous un salaire minimum pour faire de l'homme un gros tas informe cloué devant la TV avec une bière à la main, un pétard au bec, mais sans souci d'argent... Quelle élévation !