[supprimé]
Cette interprétation repose sur des faits. Mais vous ne pouvez pas nier ces faits, alors vous préférez présenter cette interprétation comme purement subjective, ce qui est à nouveau fallacieux.
Pourquoi la France que nous connaissons va disparaître
[supprimé]
- Modifié
france2100 ce qui est à nouveau fallacieux.
Oser dénier une étude internationale à vous tout seul, c'est plutôt vous qui êtes fallacieux et gonflé (pour ne pas dire perfide) non? ... les chevilles, ça va toujours? ;-)
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20100308.RUE5417/inegalite-et-mortalite-la-pauvrete-tue-aussi-les-riches.html
"Une étude internationale évalue à 1,5 million le nombre de décès dus aux disparités de revenu dans les pays riches."
- Modifié
Elle a déjà disparu, quand tu vois l'orthographe sur les forums, merci Mitterrand et Hollande, avec votre philosophie 'on ne redouble pas, ça choque les enfants', on a perdu l'exigence.
Pourtant, on peut être exigent sans humilier, mais à chaque retour de balancier vers la gauche, les militants de gauche vont plus loin dans leur volonté d'avilir l'humanité, une volonté dont ils ne sont pas conscients : ces candides ont l'impression d'aider, alors qu'ils confondent leur dépression paresseuse avec un idéal humaniste.
On n'aide personne sans une exigence de perfection, qui s'applique aussi à soi-même. Un enfant dont les parents cherchent à s'améliorer, cherche lui-même à s'améliorer. L'existentialisme de Jean Paul Sarte était équivoque. Au fond c'est une philosophie de droite : en l'absence de réponses métaphysiques, aller vers soi-même en franchissant les obstacles qui nous séparent de l'émancipation, du vrai moi, parfait, idéalisé...
Au bout du compte, Sartre aurait honte de la gauche d'aujourd'hui, qui n'a cherché qu'à baisser le niveau d'exigence, envers la civilisation même, glorifiant les voilées et la misogynie arabe, pardonnant les superstitions grotesques... nous voilà donc spectateurs de son formidable numéro d'équilibriste : donner le mariage homo, tout en niant que l'homophobie vient majoritairement des arabes qu'on fait entrer en masse, instaurer un quota de femmes tout en fermant les yeux sur le voile endogame ignoble, ce sectarisme revendiqué.
Tout est à l'avenant dans la gauche d'aujourd'hui, tout est compromission, soumission, abandon, destruction... leur idéal s'est transformé : il s'agit désormais de donner à tous un salaire minimum pour faire de l'homme un gros tas informe cloué devant la TV avec une bière à la main, un pétard au bec, mais sans souci d'argent... Quelle élévation !
- Modifié
[supprimé]
Si le terme "étude internationale" vous épate autant, je peux vous en fournir qui prouvent que le meilleur moyen de réduire la pauvreté est de supprimer les aides sociales, qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, que le tabac est bon pour la santé, et que l'immigration est une chance pour la France.
Elles seront toutes internationales et signées par de prestigieuses universités, bien que parfois anciennes. Donc remballez-moi votre vilain argument d'autorité.
Maintenant vous fournissez cette étude, qui utilise une méthodologie différente de ce que je suspectais, et elle ne dit pas la même chose que vous. Vous aviez dit que l'on peut attribuer ces morts aux inégalités. L'étude montre simplement une corrélation entre indice de Gini et surmortalité. Or corrélation n'est pas causation.
Notons par exemple que les pays les plus pauvres sont aussi les plus inégaux. De plus il est tout à fait pertinent d'imaginer que les pays avec de fortes inégalités ont également des systèmes de santé privés et coûteux. Dans ces deux cas la surmortalité n'est pas le fait des inégalités proprement dîtes : il existe une cause sous-jacente. Cela ne vous permet donc pas de soutenir votre marotte d'une réduction des inégalités en France.
Enfin et plus important, tout cela n'a absolument rien à voir avec votre argument en faveur d'une économie féodale ou rupestre.
[supprimé]
- Modifié
france2100 Si le terme "étude internationale" vous épate autant
On peut aussi tout nier et dénier (tant qu'a faire), mais comme je vous l'ai dit précédemment, votre scepticisme tous azimuts n'engage que vous-même. Si vous avez la grosse phobie des mots "études internationales" il faut vous faire aider.
Le libéralisme encadré (ben oui) n'est point mauvaise chose la liberté totale c'est la boxon assuré!
eukini C'est pour ça que le libéralisme doit être encadré par des lois que l'Etat promeut...
Mais l'Etat ne doit en AUCUN cas mettre son groin dans les affaires du marché !
Un Etat ne doit que gérer l'ENVIRONNEMENT juridique et législatif, il ne doit JAMAIS faire de l'économie, sinon on sombre dans le socialisme le plus totalitaire, ce que nous sommes en France depuis plus de 40 ans !
- Modifié
omega95
C'est pourtant sous un régime d'interventions étatiques que la France, l'Allemagne, les USA et la Chine ont développé beaucoup de leurs industries.
Aujourd'hui nous avons arrêté et promouvons le libre-marché, et je n'ai pas l'impression que ça fonctionne si bien.
[supprimé]
- Modifié
omega95 Mais l'Etat ne doit en AUCUN cas mettre son groin dans les affaires du marché !
... Ben si
De deux choses l'une:
--> soit l'économique/financier est subordonné au politique/démocratique (Régime politique Démocratique)
---> soit le démocratique est subordonné au financier (Régime politique oligarchique/totalitaire)
PS: La plupart des autres pays vraiment souverains ont compris ça.
france2100 C'est pourtant sous un régime d'interventions étatiques que la France, l'Allemagne, les USA et la Chine ont développé beaucoup de leurs industries.
Mélanger allègrement les régimes des USA avec celui de la Chine, et traiter le Régime des USA d'Etatique, il fallait OSER...!
Si les USA sont un régime Etatique alors nous sommes carrément un pays soviétique...!
[supprimé] Vous confondez l'économie et le législatif...
Et cela s'appelle du communisme...
Que chacun s'occupe de son cul et les moutons seront bien gardés...
[supprimé]
omega95 Vous confondez l'économie et le législatif...
...Et vous c'est bien plus grave, vous confondez Oligarchie avec Démocratie .
- Modifié
[supprimé] Non, je fait bien la part des choses !
L'Etat DOIT légiférer pour ORGANISER, mais ne doit JAMAIS intervenir dans le jeu !
L'Etat DOIT créer les normes, les règles, mais ne doit JAMAIS intervenir pour distordre ses normes et ses règles, et c'est pourtant ce qu'il fait en permanence !
Quand un Etat subventionne ou taxe, il intervient dans le marché qu'il est sensé réguler, c'est là que commence les pbs !
Si les règlements sont bons, AUCUNE subvention ou AUCUNE taxe n'est nécessaire, plus vous subventionnez, plus vous taxez, moins vos lois sont efficaces !
Un Etat VRAIMENT efficace qui fait bien son boulot ne devrait avoir QUE des impôts pour assurer sont propre fonctionnement et RIEN de plus ! Tout le reste n'est que preuves supplémentaires de l'inefficacité et de l'incompétence de nos dirigeants ! La preuve : comment résolvent-ils TOUJOURS leurs pbs ?
- En créant de nouvelles taxes ou subventions !
- Modifié
omega95
La plupart des marchés publics américains sont fermés aux entreprises étrangères. Elles peuvent participer mais elle ne sont jamais retenues.
En particulier l'état américain est un très gros consommateur de technologies d'avant-garde via son budget de défense (6% du PIB, plus que tout le reste du monde combiné). Auquel il faut ajouter le budget de recherche et la prsésence militaire dans toutes les universités privées.
Le rôle de la DARPA dans l'innovation est d'ailleurs souligné par tous les observateurs, notamment via ses compétitions qui visent à faire éclore des technologies inventables mais sans marché pour les faire éclore avant longtemps : Internet, le GPS, la reconnaissance vocale, les avions furtifs, le GaAs, le projet Aspen (premières cartes routières électorniques), les puces modulaires.
Cerise sur le gâteau : ils ont des fonds d'investissement comme In-Q-Tel, qui a par exemple fondé Palantir. Cette société traite aujourd'hui vos données fiscales, téléphoniques et bancaires pour le compte de la DGSI, et celles de votre carte de fidélité pour celui de votre supermarché. Pour respectivement savoir si vous êtes un terroriste ou intéressé par une promotion sur le porc.
La Californie ne serait jamais devenue un hub technologique si elle n'était pas le fer de lance américain sur le front pacifique. Le secteur de la haute-technologie américaine a toujours été une co-création entre public et privé.
[supprimé]
- Modifié
omega95 Non, je fait bien la part des choses !
Pas du tout ... chez vous c'est vos enfants qui commandent, ou les parents ? ... c'est idem en Démocratie, l'autorité parentale c'est le "Au nom du peuple" et l'enfant c'est celui qui joue au business.
Bref l'économie/finance est et doit être toujours "under control" du Démocratique.
[supprimé] Infantiliser le marché pour le rendre contrôlable par l'Etat est une technique soviétique...
Qui commande chez vous papa ou maman ?
[supprimé]
- Modifié
omega95 Infantiliser le marché pour le rendre contrôlable par l'Etat est une technique soviétique...
Pas du tout, et en plus c'est une Lapalissade ... celui qui est responsable le "au nom du peuple / le démocratique" doit avoir le control sur sa destinée. (ce n'est pas le contraire).
Pour info; même les USA (vos soviétiques) ;-) controlent leur économie (ex: frais de douanes, etc).
Vous êtes à coté de la plaque omega95 (comme toujours dans ce domaine) ... vous n'êtes qu'aux yeux de notre République, qu'un enfant de la patrie mon cher (pas un omnipotent).
[supprimé] Le contrôle n'est PAS l'intervention !
Vous confondez encore tout !
Quand les USA (ou n'importe quel état) mettent des droits de douane ils font du protectionnisme, c'est de l’interventionnisme, ils truquent les règles du jeu. Quand un Etat subventionne ou taxe, je le répète, c'est l'aveux que son rôle de législateur n'a pas été bien fait puisqu'il se sent obligé d'intervenir dans le jeu qu'il est sensé réguler !
Si un arbitre de foot se mettait à shooter dans le ballon pour marquer des buts à son équipe préférée devant un but, vous trouveriez cela normal ?!
C'est ce que font les états quand ils taxent et/ou subventionnent !
Quand vous aurez enfin compris cela, vous aurez commencé à comprendre le VRAI rôle que doivent jouer les états !