KRLS Vous avez un souci dans ce cas à perdre du temps sur un sujet dont vous avez rien à cirer.

et vous donc lol:

KRLS Nous n'avons donc rien à prouver ou démontrer. Et d'ailleurs on s'en tape un peu / beaucoup !

donc vous aimez perdre du temps....
et vu que vous avez été absolument incapable de répondre à quoi que ce soit vous passez pour un....comment disiez vous déjà?..........ah oui, un connard....

jean88 où ai-je affirmé la crémation de G Bruno?

Bah voila, je crois qu'il a compris.

merl1 Bah voila, je crois qu'il a compris.

Pas d'extrapolation simplette ou imbécile svp...
    je n'ai pas affirmé car je n'ai pas trouvé le lien qui permettait de le faire....
    MAIS
    vu la position de Mgr Poupard et la conférence qu'il a donné,
    les autres liens trouvés qui eux sont catégoriques,
    l'absence de réponses aux questions précises que j'ai posé
    quelques connaissances historiques y compris sur le fonctionnement de l'église,
    j'ai ma conviction personnelle sur le sujet.
    voilà des questions auxquelles vous vous saurez peut être répondre:
    1-pour échapper à la sentence de l'église Gallilée s'est rétracté
    https://www.futura-sciences.com/sciences/personnalites/astronomie-galilee-220/
    G Bruno ne l'a pas fait (c'est précisé dans ce lien) pourtant il aurait échappé aux flammes, je demande donc pourquoi cette mansuétude de l'église?
    2- on sait tout de la vie de G Bruno, les villes où il est passé, les endroits où il a séjourné, les conflits qu'il a eu, les livres qu'il a écrit. Mais à partir de la date du bucher qui n'aurait pas eu lieu, plus rien, rien de rien, c'est quand même bizarre, une explication crédible?
    3-curieux l'église qui serait injustement accusée d'avoir brûlé G Bruno, ne s'est jamais manifestée pour nier sa condamnation au bucher...........pourquoi ne clame-t-elle pas son innocence?

jean88 je n'ai pas affirmé car je n'ai pas trouvé le lien qui permettait de le faire....
      MAIS

MAIS que dalle....

La manière la plus simpliste et la plus imbécile de clore un débat...se poser des questions, réfléchir, analyser je comprends c'est trop dur, surtout si cela remet en cause de petites superstitions personnelles....
      Bonne soirée et surtout n'essayer pas de réfléchir sur ce sujet......

merl1 Bah voila, je crois qu'il a compris.

inespéré, comme quoi la Sainte Eglise Catholique déploie des grâces inattendues.

le nazillon était à peine devenue Cul-Bénit88 que pof, il est touché par la grâce

jean88 je n'ai pas affirmé car je n'ai pas trouvé le lien qui permettait de le faire....

et voilà. ;-)))

tu vois que les branlées ont du bon, Cul-Bénit88..

jean88 nb: signalons aux ignares que 88 est le n° du département des Vosges, mais je sais bien que sur un forum très à droite on aime tout ramener au petit moustachu.

Alors oui, il est vrai que beaucoup de gens sur Internet se surnomment avec leur numéro de département. Je le fais moi-même sur certains sites très fréquentés, où tous les surnoms classiques sont déjà pris, bon tout le monde comprend que si je veux m'appeler "Jean", on va me dire : mettez autre chose, on a 75881 Jean, déjà.

88 peut en effet désigner les Vosges. Mais quelle est la spécialité, comme pour Montélimar, c'est du nougat (et Montcuq, c'est du poulet - merci Daniel) ? Ici, c'est le fameux crétin des Vosges - qui n'a pour concurrent que le crétin des Alpes.

Balzac a traité longuement cette question dans son roman Le médecin de campagne. (pas son meilleur, faut pas se mentir). Il se trouve que ces montagnes (Massif central, Alpes, Jura, Vosges) peuvent paraître saines du fait de l'air qu'on y respire. Mais il se trouve que les villages ne peuvent être construits que dans les vallées, et que les rivières qui les traversent sont infestées de toutes sortes de substances et d'êtres vivants (vers, insectes), qui communiquent des miasmes. C'est le mot précis, scientifique : des miasmes. Le fait de les respirer pendant une période prolongée et depuis la naissance produit des lésions hélas irréversibles, en particulier au niveau du cerveau. A partir de là, le crétinisme - qui n'est ni la bêtise, ni la folie, hein, nous restons dans une approche scientifique et objective, et nous soignons la précision de la taxinomie - se développe pour devenir un caractère permanent (et inséparable du sujet lui-même).

L'Allemagne mérite autant que la Belgique le surnom brélien de "plat pays". C'est complètement platuche (la grande plaine qui va jusqu'à l'Oural, encore quelques milliers de km derrière), sauf le sud et bien sûr l'Autriche...Et il venait d'où, Hitler ? Je n'en dis pas plus, mais il y a des coïncidences et aussi des gens à qui cela peut faire tourner la tête. Ceci d'autant plus si une fragilité constitutive offre le terrain propice à ces égarements.
        La force de cet élément peut être variable et prendre diverses proportions, mais elle est irréductible.

courtial Le médecin de campagne. (pas son meilleur, faut pas se mentir)

Hors sujet mais le 'Journal d'un curé de campagne' de Bernanos est vachement mieux.

Ben voilà ... suffisait de le dire d'emblée : " il n'y a aucun lien faisant autorité pour démontrer que l'Eglise Catholique a brulé Giordano Bruno .... Fallait commencer par là !

Plariste-le-Revanite

J'ai pas regardé ta video (elle fait moins de 4 heures, cette fois) mais, par le plus grand des hasards, j'ai lu le livre de Marx dont tu nous mets la couverture, mais dont tu n'as pas vu grand chose faut croire, si tu nous annonces une "théosophie" qui n'a jamais existé. Et un "c'est pas parce qu'on est athée etc." qui est bien gentil, mais pas dans les clous, pas pertinent.

Si on prend la peine de prendre connaissance du contenu, on ne trouve pratiquement rien sur la religion juive. Celle-ci n'intéresse Marx en aucune manière.
              Ce qui est appelé "question juive" est suscité chez Marx par un débat ayant lieu à la Diète de Francfort (ou chais pu quel bled) portant sur l'émancipation des Juifs. C'est-à-dire le fait de donner aux Juifs les mêmes droits généraux que n'importe quel citoyen normal (=chrétien).
              Les Juifs ne sont qu'un prétexte pour parler des droits de l'homme, de l'idée d'émancipation en général, et des rapports entre économie et idéologie politique. Je crois que la teneur principale de ce livre, c'est de se demander si la libération (du travailleur, des masses, etc.) passe essentiellement par l'idée de droits, est-ce que le progrès social, est-ce que le gain pour les opprimés, c'est d'obtenir des droits, est-ce que la lutte consiste à imposer des droits, est-ce qu'il faut le penser dans les termes imposés par le droit ou l'idée de droit, etc.

On voit qu'on est déjà loin des Juifs, OK ? C'est un texte touchant à des considérations d'histoire et de philosophie politique importantes : la Révolution, les révolutions bourgeoises ont exprimé et fait valoir l'émancipation comme un gain de droits. Ca a eu du bon, mais peut-être aussi du mauvais. Quoi qu'il en soit, pour une révolution future, est-ce encore dans les termes du droit qu'il faut penser et lutter ? J'ai quoi exactement, quand j'ai un droit ? C'est un peu plus profond que des questions de prépuces.

Pour ce qui touche plus précisément aux Juifs, on n'a strictement rien sur Moïse, sur le Messie, sur la Terre d'Israël, dont Marx se contrefout. Aucune "théosophie", mon pote.
              Non, tout ce qu'on trouve sur eux ne relève en aucune façon d'une analyse de leur religion, mais des deux topoi bien connus :
              1/ Le Juif capitaliste usurier grippe-sous qui ne peut pas avoir sa sympathie, on est bien d'accord ?
              2/ Le Juif de shtetll, le Juif minable de ghetto, misérable crève la faim qui pue, pour lequel il n'a que du mépris.

Pas de théosophie et d'analyse machin truc.

J'ajoute - en rappelant à ceux qui me trouvent trop long qu'ils disposent d' un curseur très pratique sur leur clavier
              pour me faire disparaître dès qu'ils le veulent ; ceux qui pensent que je suis bourré bénéficient de la même faculté - que dans la malversation intellectuelle, tu as, mon cher Plariste, un illustre compagnon, Michel Onfray, rien que ça, dont je viens de visionner une de ses clowneries youtubiques.
              Dans un truc sur l'antisémitisme, il cite comme une référence.... Marx, la Question juive.
              Même début mensonger que toi : il n'indique pas qu'il ne s'agit en aucune façon d'un livre de Marx sur les Juifs
              Avantage par rapport à toi : il a quand même lu le bouquin, au moins les déclarations antisémites qu'il contient.

Et partant des deux éléments indiqués (juifs =capitalisme / juifs=misérables et crasseux), il en va limite laisser croire que c'est Marx qui a influencé Hitler. Ben voyons ! D'où il les a tirées, ses idées, Hitler ? Ben de Marx, naturellement ! Son livre de chevet, c'est bien connu.
              Là où Onfray cesse de m'agacer un peu dans la malversation, pour en venir à m'énerver clairement, c'est qu'il adosse cela à une croisade anti-marxiste... pour faire l'éloge de Proudhon !
              Alors que Proudhon, c'est terrible. Marx n'aime pas les Juifs, OK, mais il n'en fait pas une maladie, c'est pas une obsession. Et quand il les casse, il reprend les trucs normaux : juifs usuriers et juifs dégueulasses, comme n'importe quel auteur du 19ème siècle ou n'importe quel fopoiste antisémite de base aujourd'hui, c'est pas gentil pour les Juifs, mais bon, c'est le préjugé commun.
              Alors que Proudhon est un antisémite acharné, racial, son antisémitisme ne doit rien à la tactique, il l'a dans les tripes, il ne dit pas seulement des trucs pas gentils pour les Juifs, mais des trucs dégueulasses, des trucs haineux, des considérations de malade.
              Mais Onfray trouve que Marx est un méchant, et Proudhon c'est l'anarchie, avec des tas de petites fleurs, des gros câlins dans le cou et l'amour, partout l'amour.

merl1

Oui, bon bouquin, j'ai bien aimé. Essayé d'autres trucs de Bernanos qui m'ont fait chier, si bien que c'est le seul que j'aie fini. Mais je ne crois pas qu'il y ait un crétin dans la paroisse , mais lecture très ancienne, j'ai pu oublier.

courtial Moi je me suis dit c'est bien on me la suggère, j’ai mis un ans avant de cliquer dessus puis j'ai abandonné quand j’ai vu qu’elle faisait 4H puis j'ai vu l'affriche dans la chambre de tanguy un pote à Lepage et là j'ai essayé de trouver du temps et au bout d'une semaine je l’ai regardé pas regretté pour un sou?? J'ai découvert Benard Barc.

courtial Pour ce qui touche plus précisément aux Juifs, on n'a strictement rien sur Moïse, sur le Messie, sur la Terre d'Israël, dont Marx se contrefout. Aucune "théosophie", mon pote.

Ha là Qui proquo.... Jamais dit que marx faisait de la théosophie. J'ai juste dit qu'il existait certains mouvement anthropologiques athée qui versaient dans la théosophie.

courtial C'est-à-dire le fait de donner aux Juifs les mêmes droits généraux que n'importe quel citoyen normal (=chrétien).

Principe que je soutiens.

courtial passe essentiellement par l'idée de droits

Bon si tu milites pour des droits individuel selon France 2100 t'es un salaud de néo-lib. Alors que c'est un truque méga censé quand tu a compris que les droits naturels n'existaient pas. (Et ça se dit pro prolo après...) France2100 pourrait m'éclater s'il retirait tous ces voiles idéologiques d'une débilité sans nom....

courtial Ca a eu du bon, mais peut-être aussi du mauvais.

Car il ya émancipation et émancipation.

courtial J'ai quoi exactement, quand j'ai un droit ? C'est un peu plus profond que des questions de prépuces.

Pour le savoir il faut lire le contrat social de rousseau. Même s'il est pour des droits collectifs dans son utopie de chacun son Lopin de terre. Mais quand Rousseau il bosse pour l'indépendance la corse, il a des projets de miens de charbon, car c’est un français d'esprit pas un allemand (bien qu'il soit né en suisse..) il est terre à terre et pragamatique, il est prêt à faire des détour par des étapes intermédiaire plutôt que de se condamner dans un tout ou rien qui fini souvent en rien....

L'égalité parfaite n'étant pas atteignable et l'autarcie pas franchement souhaitable (tu produit pas des scanners IRM avec du localisme...) les droits économiques et civique de la personnes ainsi que les devoir deviennent inévitables....

Et je pense que France2100 ne comprends pas ça, parfois j'ai l’impression de parler à un anar quand il me critique...

courtial Dans un truc sur l'antisémitisme, il cite comme une référence.... Marx, la Question juive.
                Même début mensonger que toi : il n'indique pas qu'il ne s'agit en aucune façon d'un livre de Marx sur les Juifs

Bah j'ai menti par omission et embrayé sur un truque qui n'avait rien à avoir au départ mais c'était pour repérer ceux qui avait lu le livre...... Bon là t'as tout gâché.....

courtial Là où Onfray cesse de m'agacer un peu dans la malversation, pour en venir à m'énerver clairement, c'est qu'il adosse cela à une croisade anti-marxiste... pour faire l'éloge de Proudhon !

C'est un néo-nietzschéen de bas étage c'est typique de leur principe de non contradiction.... (Principe de l'anti Philosophie selon moi et d'autre phlosophes...)

Faudra t'y habituer... Et je sais pour proudhon j'ai creusé la question avec merlu... (J'ai du tout lui expliquer de A à Z concernant la question Juive, et l'antisémitisme de Proudhon, la formulation un peu confuse c'était un piège à con... Pour repérer ceux qui ont découvert le bouquin à travers onfray justement.)

cemab nespéré, comme quoi la Sainte Eglise Catholique déploie des grâces inattendues.

le nazillon était à peine devenue Cul-Bénit88 que pof, il est touché par la grâce

Salut la nazillonne grenouille de bénitier........
                je remarque juste qu'aucun cul béni n'a les couilles ou l'intelligence de nous expliquer
                pourquoi et c'est un fait
                l'église n'a jamais nié le martyre infligé à G Bruno
                elle a même par la voix d'un Monsignore regretté ces faits....

Je ne connais pas non plus d'historien de la période qui remette en cause ce bucher.
                Il n'y a que quelques sites de culs bénis à pratiquer ce révisionnisme....révisionnisme ouais c'est à la mode dans certains cercles.
                Alors insulter dénigrer c'est à la portée du premier connard venu, répondre aux questions demande peut être plus que d'avoir un catéchisme à la place du cerveau.
                Même Merl1 auteur du sujet se défile comme un lâche comme tous les autres culs bénis dès qu'il y a des questions précises...

bonne journée ma grenouille nazie, pas oublier d'aller à la messe.....LOL....prier pour l'âme de G Bruno!

KRLS Ben voilà ... suffisait de le dire d'emblée : " il n'y a aucun lien faisant autorité pour démontrer que l'Eglise Catholique a brulé Giordano Bruno .... Fallait commencer par là !

<quelle remarque imbécile....
                je sais que les connards affirment d'emblée avant même d'avoir cherché, moi j'ai cherché et mis des liens au fur et à mesure...
                la seule chose qui fasse autorité n'en déplaise à ceux qui veulent nier le bucher
                c'est que l'église elle même n'a JAMAIS nié ce dernier et a même présenté des regrets par la voix d'un cardinal qui n'a pas été désavoué par le Vatican....

MAIS

ta gueule le nazbot88 ;-))))

t'as pas compris gogolitos88 ? fin du sketch

MDR..........la grenouille de bénitier nazie s'énerve
                allez je le remets pour son plus grand plaisir:

Salut la nazillonne grenouille de bénitier........
                je remarque juste qu'aucun cul béni n'a les couilles ou l'intelligence de nous expliquer
                pourquoi et c'est un fait
                l'église n'a jamais nié le martyre infligé à G Bruno
                elle a même par la voix d'un Monsignore regretté ces faits....
                Je ne connais pas non plus d'historien de la période qui remette en cause ce bucher.
                Il n'y a que quelques sites de culs bénis à pratiquer ce révisionnisme....révisionnisme ouais c'est à la mode dans certains cercles.
                Alors insulter dénigrer c'est à la portée du premier connard venu, répondre aux questions demande peut être plus que d'avoir un catéchisme à la place du cerveau.
                Même Merl1 auteur du sujet se défile comme un lâche comme tous les autres culs bénis dès qu'il y a des questions précises...

bonne journée ma grenouille nazie, pas oublier d'aller à la messe.....LOL....prier pour l'âme de G Bruno!

T'es vraiment idiot comme type, amigo nazillon88... l'église reconnaît ce qu'elle veut, en histoire comme dans tout ce qui est étranger à la foi et à la morale elle n'engage personne d'autre que celui qui cause, donc poupard si j'ai bien suivi.

si poupard affirme qu'il y a des licornes roses qui volent, c'est son droit et ça n'engage que lui.

maintenant contente-toi de reconnaître que tu n'as rien, c'est très suffisant. Une belle claque dans la tronche, ça te fait du bien Cul-Bénit88 ;-))

Toujours furax l'untersturmführer cul-béni..................LOL
                Pauvre type va, tu n'arrives qu'à me faire rigoler, la grenouille de bénitier nazie cramponnée à ses petites convictions....
                C'est sur, tous les crétins le savent, une institution accusée à tort, surtout l'église, ne se défend jamais...LOL

Maintenant tes ordres ma petite grenouille de bénitier nazillonne, tu te les mets bien profond car je n'en ai rien à foutre....

et tu n'as toujours pas compris, c'est vrai faudrait un cerveau en état de marche, que des insultes venant d'un mec comme toi ne peuvent que m'amuser...

jean88

vas-tu cesser de faire le petit nazillon gâté, capricieux et vexé ?

Tu es venu sur ce fil pour prouver quelque chose que, de ton propre aveu, tu n'as pas réussi à prouver. le sujet est clos.

Tu es une buse et surtout, tu n'as pas les moyens de ton orgueil absolument risible quand on t'a lu deux minutes.