oh tu sais petit cemab nazi chef le "aucun témoin" ça reste à voir et si aucune voix officielle de l'église ne s'est élevée pour nier le bucher de G Bruno c'est qu'il doit y avoir une raison....alors tes convictions..........j'en rigole....mais tu as le droit de croire ce que tu veux.....
mes questions restent en suspens....
La légende de Giordano Bruno, une énième escroquerie anti-catholique
jean88 oh tu sais petit cemab nazi chef le "aucun témoin" ça reste à voir et si aucune voix officielle de l'église ne s'est élevée pour nier le bucher de G Bruno c'est qu'il doit y avoir une raison....alors tes convictions..........j'en rigole....mais tu as le droit de croire ce que tu veux.....
mes questions restent en suspens....
la "voix officielle" n'engage qu'elle-même. Et ça ne fait toujours que du vide, tu n'as rien, petit nazillon88.
Et au passage elle te demande de croire en Dieu, vu le crédit que tu lui accordes, tu vas sans doute te convertir ;-)))
Un truc qui a "ébranlé l'Europe", faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas eu une seule personne pour en parler.
pas une seule.
du flan total ; du vide abyssal ; du creux, du rien. le mec en est rendu à prendre des avis privés et sans aucune valeur autre pour "officiels"
pauvre gars, le nazisme ne t'arrange pas ;-))
jean88 C'est vous qui affirmez que Giordano Bruno a été expédié outre par le bucher. Nous autres ( Cemab, moi même) on a rien dit. Nous n'avons donc rien à prouver ou démontrer. Et d'ailleurs on s'en tape un peu / beaucoup !
Mais vu que VOUS avancez des choses (fausses) ben il faut que vous le démontriez ... ou pas !
- Modifié
Putain et en plus après avoir soutenu Merl1 avec un lien qui prétend que le bucher de G Bruno est une invention on se défile courageusement lol.....
Ai-je affirmé plus que Merl1, non, j'ai répondu à son lien par d'autres liens contredisant le sien....
Citez moi svp si vous êtes honnête, mais j'en doute, les "choses fausses" que j'aurais affirmé....
la dessus Herr untersturmbandführer nazillon chef cemab se met à exiger des témoignages, reportages ou autres et vous en bon suiveur vous embrayez derrière....
J'ai mis ce que j'ai trouvé, mais j'ai fini par poser mes questions.....et là silence total, incapacité absolue à répondre, aucun lien crédible, pas un début de réponse rien que dalle.....LOL....LOL....rappelez moi ne pas répondre et on passe pour un quoi?????
Ensuite la conférence de Mgr Poupard devrait interpeler
il fait partie du haut clergé me semble-t-il
il fait partie de l'église, qu'il défend, il a sans doute bien plus d'informations que vous, que moi ou que Herr nazillon chef cemab sur un tas de sujets concernant l'église
on peut penser en toute logique qu'il ne nuirait pas à l'église en la mettant en cause sans raison
et s'il devait se tromper sa hiérarchie réagirait, ferait une mise au point, publierait un correctif.
je constate qu'il a parlé du bucher de G Bruno, qu'aucune voix ne s'est élevée au sein de l'église pour le contredire.
Voilà les faits
à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
le nigaud n'a toujours rien.
mais il cite de plus en plus l'Eglise
Un vrai cul-béni mdr ;-))
petit nazillon, on se converti ? c'est bien ;-)
Non non, grand nazillon chef cemab, me convertir certainement pas....LOL.... je mets juste le nez des cul bénis dans les discours de leur petite secte.
je n'ai rien....si l'on veut........juste des questions....auxquelles il est clair que les connards ne sauront pas répondre autrement que par des insultes ou des attaques personnelles.
salut grand NAZILLON chef cemab.....
jean88 Non non, grand nazillon chef cemab, me convertir certainement pas....LOL.... je mets juste le nez des cul bénis dans les discours de leur petite secte.
je n'ai rien....si l'on veut........juste des questions....auxquelles il est clair que les connards ne sauront pas répondre autrement que par des insultes ou des attaques personnelles.salut grand NAZILLON chef cemab.....
tu te rends compte du degré de puérilité que tu atteints, cul-béni88
tu as trouvé des témoins contemporains ?
toujours pas ?
donc, il n'y a toujours aucune source contemporaine sur cet événement qui a "ébranlé l'Europe "
quel dommage, le nazillon, c'est vide chez toi ;-)
lol en le relisant, cul-béni88 te va comme un gant ;-))
ça va te rester, petit nazillon ;-)
n'oublie pas pour autant les témoignages contemporains hein ? lol
- Modifié
J'avais bien prévu que les connards ne pouvaient répondre que par insulte ou attaques personnelles....LOL
et se faire traiter de cul béni par une grenouille de bénitier..............trop drôle!
grenouille de bénitier nazillonne LOL, mais cela te va comme un gant aussi....
se donner des surnoms, petit jeu bête et puéril mais je peux condescendre à te suivre sur ce terrain....LOL
JeanVosgien n'a toujours pas compris ... c'est fou ça ! ou alors il veut pas comprendre ?
- Modifié
LOL.............on se demande qui n'a pas compris ou qui ne veut pas comprendre....
suffit de relire le sujet n'est ce pas!
Et j'attends que vous me disiez quelles sont les choses fausses que j'aurais à démontrer.....
et où ai-je affirmé la crémation de G Bruno?
je n'ai fait que mettre des liens que vous contestez bêtement sans avoir rien à y opposer!
et je conçois que mes questions soient trop compliquées pour que vous soyez en mesure d'y répondre.
Vous avez un souci dans ce cas à perdre du temps sur un sujet dont vous avez rien à cirer.
KRLS Vous avez un souci dans ce cas à perdre du temps sur un sujet dont vous avez rien à cirer.
et vous donc lol:
KRLS Nous n'avons donc rien à prouver ou démontrer. Et d'ailleurs on s'en tape un peu / beaucoup !
donc vous aimez perdre du temps....
et vu que vous avez été absolument incapable de répondre à quoi que ce soit vous passez pour un....comment disiez vous déjà?..........ah oui, un connard....
- Modifié
merl1 Bah voila, je crois qu'il a compris.
Pas d'extrapolation simplette ou imbécile svp...
je n'ai pas affirmé car je n'ai pas trouvé le lien qui permettait de le faire....
MAIS
vu la position de Mgr Poupard et la conférence qu'il a donné,
les autres liens trouvés qui eux sont catégoriques,
l'absence de réponses aux questions précises que j'ai posé
quelques connaissances historiques y compris sur le fonctionnement de l'église,
j'ai ma conviction personnelle sur le sujet.
voilà des questions auxquelles vous vous saurez peut être répondre:
1-pour échapper à la sentence de l'église Gallilée s'est rétracté
https://www.futura-sciences.com/sciences/personnalites/astronomie-galilee-220/
G Bruno ne l'a pas fait (c'est précisé dans ce lien) pourtant il aurait échappé aux flammes, je demande donc pourquoi cette mansuétude de l'église?
2- on sait tout de la vie de G Bruno, les villes où il est passé, les endroits où il a séjourné, les conflits qu'il a eu, les livres qu'il a écrit. Mais à partir de la date du bucher qui n'aurait pas eu lieu, plus rien, rien de rien, c'est quand même bizarre, une explication crédible?
3-curieux l'église qui serait injustement accusée d'avoir brûlé G Bruno, ne s'est jamais manifestée pour nier sa condamnation au bucher...........pourquoi ne clame-t-elle pas son innocence?
La manière la plus simpliste et la plus imbécile de clore un débat...se poser des questions, réfléchir, analyser je comprends c'est trop dur, surtout si cela remet en cause de petites superstitions personnelles....
Bonne soirée et surtout n'essayer pas de réfléchir sur ce sujet......
jean88 nb: signalons aux ignares que 88 est le n° du département des Vosges, mais je sais bien que sur un forum très à droite on aime tout ramener au petit moustachu.
Alors oui, il est vrai que beaucoup de gens sur Internet se surnomment avec leur numéro de département. Je le fais moi-même sur certains sites très fréquentés, où tous les surnoms classiques sont déjà pris, bon tout le monde comprend que si je veux m'appeler "Jean", on va me dire : mettez autre chose, on a 75881 Jean, déjà.
88 peut en effet désigner les Vosges. Mais quelle est la spécialité, comme pour Montélimar, c'est du nougat (et Montcuq, c'est du poulet - merci Daniel) ? Ici, c'est le fameux crétin des Vosges - qui n'a pour concurrent que le crétin des Alpes.
Balzac a traité longuement cette question dans son roman Le médecin de campagne. (pas son meilleur, faut pas se mentir). Il se trouve que ces montagnes (Massif central, Alpes, Jura, Vosges) peuvent paraître saines du fait de l'air qu'on y respire. Mais il se trouve que les villages ne peuvent être construits que dans les vallées, et que les rivières qui les traversent sont infestées de toutes sortes de substances et d'êtres vivants (vers, insectes), qui communiquent des miasmes. C'est le mot précis, scientifique : des miasmes. Le fait de les respirer pendant une période prolongée et depuis la naissance produit des lésions hélas irréversibles, en particulier au niveau du cerveau. A partir de là, le crétinisme - qui n'est ni la bêtise, ni la folie, hein, nous restons dans une approche scientifique et objective, et nous soignons la précision de la taxinomie - se développe pour devenir un caractère permanent (et inséparable du sujet lui-même).
L'Allemagne mérite autant que la Belgique le surnom brélien de "plat pays". C'est complètement platuche (la grande plaine qui va jusqu'à l'Oural, encore quelques milliers de km derrière), sauf le sud et bien sûr l'Autriche...Et il venait d'où, Hitler ? Je n'en dis pas plus, mais il y a des coïncidences et aussi des gens à qui cela peut faire tourner la tête. Ceci d'autant plus si une fragilité constitutive offre le terrain propice à ces égarements.
La force de cet élément peut être variable et prendre diverses proportions, mais elle est irréductible.