La légende de Giordano Bruno, une énième escroquerie anti-catholique
La manière la plus simpliste et la plus imbécile de clore un débat...se poser des questions, réfléchir, analyser je comprends c'est trop dur, surtout si cela remet en cause de petites superstitions personnelles....
Bonne soirée et surtout n'essayer pas de réfléchir sur ce sujet......
jean88 nb: signalons aux ignares que 88 est le n° du département des Vosges, mais je sais bien que sur un forum très à droite on aime tout ramener au petit moustachu.
Alors oui, il est vrai que beaucoup de gens sur Internet se surnomment avec leur numéro de département. Je le fais moi-même sur certains sites très fréquentés, où tous les surnoms classiques sont déjà pris, bon tout le monde comprend que si je veux m'appeler "Jean", on va me dire : mettez autre chose, on a 75881 Jean, déjà.
88 peut en effet désigner les Vosges. Mais quelle est la spécialité, comme pour Montélimar, c'est du nougat (et Montcuq, c'est du poulet - merci Daniel) ? Ici, c'est le fameux crétin des Vosges - qui n'a pour concurrent que le crétin des Alpes.
Balzac a traité longuement cette question dans son roman Le médecin de campagne. (pas son meilleur, faut pas se mentir). Il se trouve que ces montagnes (Massif central, Alpes, Jura, Vosges) peuvent paraître saines du fait de l'air qu'on y respire. Mais il se trouve que les villages ne peuvent être construits que dans les vallées, et que les rivières qui les traversent sont infestées de toutes sortes de substances et d'êtres vivants (vers, insectes), qui communiquent des miasmes. C'est le mot précis, scientifique : des miasmes. Le fait de les respirer pendant une période prolongée et depuis la naissance produit des lésions hélas irréversibles, en particulier au niveau du cerveau. A partir de là, le crétinisme - qui n'est ni la bêtise, ni la folie, hein, nous restons dans une approche scientifique et objective, et nous soignons la précision de la taxinomie - se développe pour devenir un caractère permanent (et inséparable du sujet lui-même).
L'Allemagne mérite autant que la Belgique le surnom brélien de "plat pays". C'est complètement platuche (la grande plaine qui va jusqu'à l'Oural, encore quelques milliers de km derrière), sauf le sud et bien sûr l'Autriche...Et il venait d'où, Hitler ? Je n'en dis pas plus, mais il y a des coïncidences et aussi des gens à qui cela peut faire tourner la tête. Ceci d'autant plus si une fragilité constitutive offre le terrain propice à ces égarements.
La force de cet élément peut être variable et prendre diverses proportions, mais elle est irréductible.
J'ai pas regardé ta video (elle fait moins de 4 heures, cette fois) mais, par le plus grand des hasards, j'ai lu le livre de Marx dont tu nous mets la couverture, mais dont tu n'as pas vu grand chose faut croire, si tu nous annonces une "théosophie" qui n'a jamais existé. Et un "c'est pas parce qu'on est athée etc." qui est bien gentil, mais pas dans les clous, pas pertinent.
Si on prend la peine de prendre connaissance du contenu, on ne trouve pratiquement rien sur la religion juive. Celle-ci n'intéresse Marx en aucune manière.
Ce qui est appelé "question juive" est suscité chez Marx par un débat ayant lieu à la Diète de Francfort (ou chais pu quel bled) portant sur l'émancipation des Juifs. C'est-à-dire le fait de donner aux Juifs les mêmes droits généraux que n'importe quel citoyen normal (=chrétien).
Les Juifs ne sont qu'un prétexte pour parler des droits de l'homme, de l'idée d'émancipation en général, et des rapports entre économie et idéologie politique. Je crois que la teneur principale de ce livre, c'est de se demander si la libération (du travailleur, des masses, etc.) passe essentiellement par l'idée de droits, est-ce que le progrès social, est-ce que le gain pour les opprimés, c'est d'obtenir des droits, est-ce que la lutte consiste à imposer des droits, est-ce qu'il faut le penser dans les termes imposés par le droit ou l'idée de droit, etc.
On voit qu'on est déjà loin des Juifs, OK ? C'est un texte touchant à des considérations d'histoire et de philosophie politique importantes : la Révolution, les révolutions bourgeoises ont exprimé et fait valoir l'émancipation comme un gain de droits. Ca a eu du bon, mais peut-être aussi du mauvais. Quoi qu'il en soit, pour une révolution future, est-ce encore dans les termes du droit qu'il faut penser et lutter ? J'ai quoi exactement, quand j'ai un droit ? C'est un peu plus profond que des questions de prépuces.
Pour ce qui touche plus précisément aux Juifs, on n'a strictement rien sur Moïse, sur le Messie, sur la Terre d'Israël, dont Marx se contrefout. Aucune "théosophie", mon pote.
Non, tout ce qu'on trouve sur eux ne relève en aucune façon d'une analyse de leur religion, mais des deux topoi bien connus :
1/ Le Juif capitaliste usurier grippe-sous qui ne peut pas avoir sa sympathie, on est bien d'accord ?
2/ Le Juif de shtetll, le Juif minable de ghetto, misérable crève la faim qui pue, pour lequel il n'a que du mépris.
Pas de théosophie et d'analyse machin truc.
J'ajoute - en rappelant à ceux qui me trouvent trop long qu'ils disposent d' un curseur très pratique sur leur clavier
pour me faire disparaître dès qu'ils le veulent ; ceux qui pensent que je suis bourré bénéficient de la même faculté - que dans la malversation intellectuelle, tu as, mon cher Plariste, un illustre compagnon, Michel Onfray, rien que ça, dont je viens de visionner une de ses clowneries youtubiques.
Dans un truc sur l'antisémitisme, il cite comme une référence.... Marx, la Question juive.
Même début mensonger que toi : il n'indique pas qu'il ne s'agit en aucune façon d'un livre de Marx sur les Juifs
Avantage par rapport à toi : il a quand même lu le bouquin, au moins les déclarations antisémites qu'il contient.
Et partant des deux éléments indiqués (juifs =capitalisme / juifs=misérables et crasseux), il en va limite laisser croire que c'est Marx qui a influencé Hitler. Ben voyons ! D'où il les a tirées, ses idées, Hitler ? Ben de Marx, naturellement ! Son livre de chevet, c'est bien connu.
Là où Onfray cesse de m'agacer un peu dans la malversation, pour en venir à m'énerver clairement, c'est qu'il adosse cela à une croisade anti-marxiste... pour faire l'éloge de Proudhon !
Alors que Proudhon, c'est terrible. Marx n'aime pas les Juifs, OK, mais il n'en fait pas une maladie, c'est pas une obsession. Et quand il les casse, il reprend les trucs normaux : juifs usuriers et juifs dégueulasses, comme n'importe quel auteur du 19ème siècle ou n'importe quel fopoiste antisémite de base aujourd'hui, c'est pas gentil pour les Juifs, mais bon, c'est le préjugé commun.
Alors que Proudhon est un antisémite acharné, racial, son antisémitisme ne doit rien à la tactique, il l'a dans les tripes, il ne dit pas seulement des trucs pas gentils pour les Juifs, mais des trucs dégueulasses, des trucs haineux, des considérations de malade.
Mais Onfray trouve que Marx est un méchant, et Proudhon c'est l'anarchie, avec des tas de petites fleurs, des gros câlins dans le cou et l'amour, partout l'amour.
courtial Moi je me suis dit c'est bien on me la suggère, j’ai mis un ans avant de cliquer dessus puis j'ai abandonné quand j’ai vu qu’elle faisait 4H puis j'ai vu l'affriche dans la chambre de tanguy un pote à Lepage et là j'ai essayé de trouver du temps et au bout d'une semaine je l’ai regardé pas regretté pour un sou?? J'ai découvert Benard Barc.
courtial Pour ce qui touche plus précisément aux Juifs, on n'a strictement rien sur Moïse, sur le Messie, sur la Terre d'Israël, dont Marx se contrefout. Aucune "théosophie", mon pote.
Ha là Qui proquo.... Jamais dit que marx faisait de la théosophie. J'ai juste dit qu'il existait certains mouvement anthropologiques athée qui versaient dans la théosophie.
courtial C'est-à-dire le fait de donner aux Juifs les mêmes droits généraux que n'importe quel citoyen normal (=chrétien).
Principe que je soutiens.
courtial passe essentiellement par l'idée de droits
Bon si tu milites pour des droits individuel selon France 2100 t'es un salaud de néo-lib. Alors que c'est un truque méga censé quand tu a compris que les droits naturels n'existaient pas. (Et ça se dit pro prolo après...) France2100 pourrait m'éclater s'il retirait tous ces voiles idéologiques d'une débilité sans nom....
courtial Ca a eu du bon, mais peut-être aussi du mauvais.
Car il ya émancipation et émancipation.
courtial J'ai quoi exactement, quand j'ai un droit ? C'est un peu plus profond que des questions de prépuces.
Pour le savoir il faut lire le contrat social de rousseau. Même s'il est pour des droits collectifs dans son utopie de chacun son Lopin de terre. Mais quand Rousseau il bosse pour l'indépendance la corse, il a des projets de miens de charbon, car c’est un français d'esprit pas un allemand (bien qu'il soit né en suisse..) il est terre à terre et pragamatique, il est prêt à faire des détour par des étapes intermédiaire plutôt que de se condamner dans un tout ou rien qui fini souvent en rien....
L'égalité parfaite n'étant pas atteignable et l'autarcie pas franchement souhaitable (tu produit pas des scanners IRM avec du localisme...) les droits économiques et civique de la personnes ainsi que les devoir deviennent inévitables....
Et je pense que France2100 ne comprends pas ça, parfois j'ai l’impression de parler à un anar quand il me critique...
courtial Dans un truc sur l'antisémitisme, il cite comme une référence.... Marx, la Question juive.
Même début mensonger que toi : il n'indique pas qu'il ne s'agit en aucune façon d'un livre de Marx sur les Juifs
Bah j'ai menti par omission et embrayé sur un truque qui n'avait rien à avoir au départ mais c'était pour repérer ceux qui avait lu le livre...... Bon là t'as tout gâché.....
courtial Là où Onfray cesse de m'agacer un peu dans la malversation, pour en venir à m'énerver clairement, c'est qu'il adosse cela à une croisade anti-marxiste... pour faire l'éloge de Proudhon !
C'est un néo-nietzschéen de bas étage c'est typique de leur principe de non contradiction.... (Principe de l'anti Philosophie selon moi et d'autre phlosophes...)
Faudra t'y habituer... Et je sais pour proudhon j'ai creusé la question avec merlu... (J'ai du tout lui expliquer de A à Z concernant la question Juive, et l'antisémitisme de Proudhon, la formulation un peu confuse c'était un piège à con... Pour repérer ceux qui ont découvert le bouquin à travers onfray justement.)
- Modifié
cemab nespéré, comme quoi la Sainte Eglise Catholique déploie des grâces inattendues.
le nazillon était à peine devenue Cul-Bénit88 que pof, il est touché par la grâce
Salut la nazillonne grenouille de bénitier........
je remarque juste qu'aucun cul béni n'a les couilles ou l'intelligence de nous expliquer
pourquoi et c'est un fait
l'église n'a jamais nié le martyre infligé à G Bruno
elle a même par la voix d'un Monsignore regretté ces faits....
Je ne connais pas non plus d'historien de la période qui remette en cause ce bucher.
Il n'y a que quelques sites de culs bénis à pratiquer ce révisionnisme....révisionnisme ouais c'est à la mode dans certains cercles.
Alors insulter dénigrer c'est à la portée du premier connard venu, répondre aux questions demande peut être plus que d'avoir un catéchisme à la place du cerveau.
Même Merl1 auteur du sujet se défile comme un lâche comme tous les autres culs bénis dès qu'il y a des questions précises...
bonne journée ma grenouille nazie, pas oublier d'aller à la messe.....LOL....prier pour l'âme de G Bruno!
- Modifié
KRLS Ben voilà ... suffisait de le dire d'emblée : " il n'y a aucun lien faisant autorité pour démontrer que l'Eglise Catholique a brulé Giordano Bruno .... Fallait commencer par là !
<quelle remarque imbécile....
je sais que les connards affirment d'emblée avant même d'avoir cherché, moi j'ai cherché et mis des liens au fur et à mesure...
la seule chose qui fasse autorité n'en déplaise à ceux qui veulent nier le bucher
c'est que l'église elle même n'a JAMAIS nié ce dernier et a même présenté des regrets par la voix d'un cardinal qui n'a pas été désavoué par le Vatican....
- Modifié
MDR..........la grenouille de bénitier nazie s'énerve
allez je le remets pour son plus grand plaisir:
Salut la nazillonne grenouille de bénitier........
je remarque juste qu'aucun cul béni n'a les couilles ou l'intelligence de nous expliquer
pourquoi et c'est un fait
l'église n'a jamais nié le martyre infligé à G Bruno
elle a même par la voix d'un Monsignore regretté ces faits....
Je ne connais pas non plus d'historien de la période qui remette en cause ce bucher.
Il n'y a que quelques sites de culs bénis à pratiquer ce révisionnisme....révisionnisme ouais c'est à la mode dans certains cercles.
Alors insulter dénigrer c'est à la portée du premier connard venu, répondre aux questions demande peut être plus que d'avoir un catéchisme à la place du cerveau.
Même Merl1 auteur du sujet se défile comme un lâche comme tous les autres culs bénis dès qu'il y a des questions précises...
bonne journée ma grenouille nazie, pas oublier d'aller à la messe.....LOL....prier pour l'âme de G Bruno!
T'es vraiment idiot comme type, amigo nazillon88... l'église reconnaît ce qu'elle veut, en histoire comme dans tout ce qui est étranger à la foi et à la morale elle n'engage personne d'autre que celui qui cause, donc poupard si j'ai bien suivi.
si poupard affirme qu'il y a des licornes roses qui volent, c'est son droit et ça n'engage que lui.
maintenant contente-toi de reconnaître que tu n'as rien, c'est très suffisant. Une belle claque dans la tronche, ça te fait du bien Cul-Bénit88 ;-))
Toujours furax l'untersturmführer cul-béni..................LOL
Pauvre type va, tu n'arrives qu'à me faire rigoler, la grenouille de bénitier nazie cramponnée à ses petites convictions....
C'est sur, tous les crétins le savent, une institution accusée à tort, surtout l'église, ne se défend jamais...LOL
Maintenant tes ordres ma petite grenouille de bénitier nazillonne, tu te les mets bien profond car je n'en ai rien à foutre....
et tu n'as toujours pas compris, c'est vrai faudrait un cerveau en état de marche, que des insultes venant d'un mec comme toi ne peuvent que m'amuser...
- Modifié
vas-tu cesser de faire le petit nazillon gâté, capricieux et vexé ?
Tu es venu sur ce fil pour prouver quelque chose que, de ton propre aveu, tu n'as pas réussi à prouver. le sujet est clos.
Tu es une buse et surtout, tu n'as pas les moyens de ton orgueil absolument risible quand on t'a lu deux minutes.
- Modifié
MDR
j'adore quand la petite grenouille de bénitier nazi s'énerve....
vexé non, ne projette pas tes propres frustrations sur les autres
venu sur ce fil pour prouver..........non plus, juste pour répliquer à l'ami Merl...en espérant des réponses intelligentes, de l'argumentation, bref ce que l'on peut trouver sur un forum normal....avec des gens intelligents.
J'ai pas réussi à prouver........LOL........à tes yeux, aux yeux de ceux qui refusent de réfléchir, de ceux qui sont trop cons ou malhonnêtes pour répondre aux questions....
De plus je m'en fous, j'ai mis ce que je voulais, de quoi instiller un doute chez ceux qui ont un cerveau et puis basta....
que ça te plaise ou non, les insultes débiles des bas de plafond je m'en fous complètement....LOL
tes petits jugements je m'en tape allègrement LOL
venu pour semer le doute dans l'esprit des cul bénis..........oui....je les supposais capable de réfléchir et là oui je reconnais mon erreur.....MDR
je ne te dirai pas ce que tu es à mes yeux, je veux bien m'abaisser à ton niveau de temps à autre, me rouler dans la veulerie et la fange, non merci!
passe un bon dimanche ma petite grenouillette de bénitier nazie.......
- Modifié
Bon, revenons au sujet...
maintenant qu'on sait, grâce à Cul-Bénit88, que Giordano Bruno n'est pas mort sur son barbecue, qu'est-il devenu ?
je pense, perso, que comme tous les progressistes qui ont eu chaud aux miches, il s'est fait oublier, s'est fondu dans la foule et est mort anonymement, misérable, oublié de tous...
Et je pense que cemab la grenouille de bénitier nazie va nous mettre un lien pour étayer vu que c'est ce qu'elle demande systématiquement aux autres intervenants....
Moi j'en reste à ce lien très détaillé:
http://denis-collin.viabloga.com/news/la-statue-de-giordano-bruno
je sais c'est complqué à lire pour les petits QI
j'ai adoré:
Le 9 juin 1889, le dimanche de la Pentecôte, une foule de milliers de personnes (cinq mille selon la presse catholique, vingt-cinq mille selon les organisateurs !) assistait à l’inauguration du monument à Giordano Bruno. Édifié à l’initiative d’un comité de libre-penseur, de francs-maçons et de militants libéraux et laïques, soutenu par le président du conseil Francesco Crispi (1819-1901), ce monument est une statue en bronze, conçue par Ettore Ferrari, par ailleurs franc-maçon anticlérical et député libéral très radical, qui représente Bruno dans son habit de dominicain. Une inscription sur le socle de la statue : « A BRUNO - IL SECOLO DA LUI DIVINATO - QUI DOVE IL ROGO ARSE » (« à Bruno – Le siècle par lui deviné – là même où le bûcher l’a brûlé »).
La réaction de l’Église est violente. Le pape Léon XIII avait même menacé de quitter Rome si le monument était dévoilé : il passe la journée du 9 juin prostré au pied de la statue de saint Pierre. Les festivités qui, pendant trois jours, suivent l’inauguration de la statue sont qualifiées d’ « orgie satanique ». En Bruno, l’Église voit l’incarnation de cette modernité haïe et combattue. La Civiltà cattolica qualifie l’évènement de triomphe « des rabbins de la synagogue, des archimandrites de la franc-maçonnerie et des chefs de parti du libéralisme démagogique ». Le Campo de’ Fiori est rebaptisé « Campo maledetto ».
On notera le "la réaction de l'église est violente", violente mais elle ne conteste pas, ni ne nie le bucher....
Mais redisons le, chacun croit ce qu'il peut ou ce qu'il veut croire!