[supprimé] Vous voulez parlez de Mitterrand? Cette fois c'était pour le bien de l'état (même si c'est discutable...)
Sinon c'est vrai que le clavier il pianotte pour dénier la vérité !
france2100 Je rejette les droits de l'homme non parce qu'ils sont défendus par tel ou tel mais parce qu'ils sont des textes vagues et de portée générale placés au-dessus des autres lois,
Justement notre petite révision des droits de l'homme les rends plus concret.
Mais n'oubliez pas, qu'il est important d'avoir des concepts transcendentaux. Relisez la république de Platon. Ou même la bible d'un point de vu philosophique quand le christ dit : "Ne me dîtes pas que vous êtes satisfait de ces lois?" (A propos de la loi des pharisiens.)
On en revient à des questions du genre : Qu'est-ce qui est beau? Qu'est-ce qui est vrai? Qu'est-ce qui est juste? Il y a un état de nature et un état de droit, un homme primitif et un homme qui vit dans le contrat social, et entre les deux il y a divers nuances de pacte sociale. Nous n'avons pas atteins le contrat social, nos loi actuelles ne seraient être complètement justes, c'est pour ça que nous devons pas perdre l'histoire de vu, pour ne pas oublier la destination vers laquelle l'humanité progresse...
france2100 Il faut avoir un sacré toupet pour prétendre que nos lois ne sont pas progressistes.
Je ne vous la fait pas dire, et pourtant...... C'est la preuve que le lavage de cerveaux qu'on nous fait subir marche.......
T'es tu demandé pourquoi michel clouscard disait :
"Je préfère être un progressiste ringard qu'un réac branché?"
france2100 Je ne vais pas lire cinquante pages de rhétoriques marxiste, balancés de plus sans aucune raison, pour qui vous prenez-vous ?! Quel argument vouliez-vous développer ? Si vous voulez que les autres consacrent du temps au contenu que vous recommandez, vous devez le justifier.
Développer une critique plus avancée, plus détaillée et donc plus juste des droits de l'homme. Et aussi proposer une alternative aux droits de l'homme actuels.
france2100 L'internationalisme est incompatible avec la démocratie car il vide la nation de son pouvoir. La seule façon d'avoir la démocratie est de retrouver une relative indépendance nationale.
InterNATIONALISME, l'internationalisme bien compris ne vide pas la nation de son pouvoir bien au contraire. C'est même la route vers l'indépendance nationale.
france2100 Le simple transfert de pouvoir d'achat de ceux qui épargnent à ceux qui veulent consommer n'a qu'un effet mineur et ponctuel sur l'économie.
Justement, c'est pour ça qu'on veut des droits économiques de la personne, et pas juste du pouvoir d'achat.
france2100 Les droits ne créent pas des biens, le pouvoir d'achat ne se décrète pas, l'économie n'est pas affaire de proclamations.
On a un plan derrière, même des plans qui sont produits par plusieurs personnes sur la base de la pensée de Bernard Friot.
france2100 Vos explications n'ont aucun sens : quel système monétaire voulez-vous ? Un taux d'inflation de 10% ? Dans ce cas ce n'est pas "déflatoire" mais inflationniste et stupide.
Le taux d'inflation de 10% c'est tenable, et même souhaitable pour la France.