[supprimé] Vous voulez parlez de Mitterrand? Cette fois c'était pour le bien de l'état (même si c'est discutable...)
Sinon c'est vrai que le clavier il pianotte pour dénier la vérité !
france2100 Je rejette les droits de l'homme non parce qu'ils sont défendus par tel ou tel mais parce qu'ils sont des textes vagues et de portée générale placés au-dessus des autres lois,
Justement notre petite révision des droits de l'homme les rends plus concret.
Mais n'oubliez pas, qu'il est important d'avoir des concepts transcendentaux. Relisez la république de Platon. Ou même la bible d'un point de vu philosophique quand le christ dit : "Ne me dîtes pas que vous êtes satisfait de ces lois?" (A propos de la loi des pharisiens.)
On en revient à des questions du genre : Qu'est-ce qui est beau? Qu'est-ce qui est vrai? Qu'est-ce qui est juste? Il y a un état de nature et un état de droit, un homme primitif et un homme qui vit dans le contrat social, et entre les deux il y a divers nuances de pacte sociale. Nous n'avons pas atteins le contrat social, nos loi actuelles ne seraient être complètement justes, c'est pour ça que nous devons pas perdre l'histoire de vu, pour ne pas oublier la destination vers laquelle l'humanité progresse...
france2100 Il faut avoir un sacré toupet pour prétendre que nos lois ne sont pas progressistes.
Je ne vous la fait pas dire, et pourtant...... C'est la preuve que le lavage de cerveaux qu'on nous fait subir marche.......
T'es tu demandé pourquoi michel clouscard disait :
"Je préfère être un progressiste ringard qu'un réac branché?"
france2100 Je ne vais pas lire cinquante pages de rhétoriques marxiste, balancés de plus sans aucune raison, pour qui vous prenez-vous ?! Quel argument vouliez-vous développer ? Si vous voulez que les autres consacrent du temps au contenu que vous recommandez, vous devez le justifier.
Développer une critique plus avancée, plus détaillée et donc plus juste des droits de l'homme. Et aussi proposer une alternative aux droits de l'homme actuels.
france2100 L'internationalisme est incompatible avec la démocratie car il vide la nation de son pouvoir. La seule façon d'avoir la démocratie est de retrouver une relative indépendance nationale.
InterNATIONALISME, l'internationalisme bien compris ne vide pas la nation de son pouvoir bien au contraire. C'est même la route vers l'indépendance nationale.
france2100 Le simple transfert de pouvoir d'achat de ceux qui épargnent à ceux qui veulent consommer n'a qu'un effet mineur et ponctuel sur l'économie.
Justement, c'est pour ça qu'on veut des droits économiques de la personne, et pas juste du pouvoir d'achat.
france2100 Les droits ne créent pas des biens, le pouvoir d'achat ne se décrète pas, l'économie n'est pas affaire de proclamations.
On a un plan derrière, même des plans qui sont produits par plusieurs personnes sur la base de la pensée de Bernard Friot.
france2100 Vos explications n'ont aucun sens : quel système monétaire voulez-vous ? Un taux d'inflation de 10% ? Dans ce cas ce n'est pas "déflatoire" mais inflationniste et stupide.
Le taux d'inflation de 10% c'est tenable, et même souhaitable pour la France.
Les 5 première minutes de cette vidéo vous seront d'une grande aide pour percevoir ma position sur le féminisme officiel l'écologisme officiel, l'anti-racisme officiel et tout cette religion....
Vous comprendrez pourquoi j'affirme haut et fort qu'on est pas dans une société progressiste.
Vous comprendrez tout mon bloubiboulga sur le social et sociétal.
Plariste-le-Revanite
Je sais parfaitement qu'il y a des nuances entre progressistes, et que vous avez bien sûr les vôtres. Mais ces nuances sont sur des points anecdotiques en ce qui me concerne. Sur ce qui m'intéresse, rien ne vous distingue de Macron et Soros.
Car ce qui me préoccupe c'est la conquête afrabane de la France. Vous m'entendez rarement parler de féminisme, de mariage homo ou d'anti-racisme. L'immigration en revanche... Sur ce qui me préoccupe vous ne vous différenciez que d'un cheveu avec les autres, et pas forcément en bien.
Puisque vous soutenez le droit du sol, la naturalisation, la régularisation, et tout cela, et bien vous êtes un fanatique progressiste favorable à la conquête afrabane de mon pays et la soumission de mes enfants au nom de votre religion.
Puisque vous soutenez que les peuples fondés sur une identité (couleur de peau, histoire, origines, culture) doivent disparaître ou n'existent pas, au profit d'associations liquides basées sur des contrats, alors vous êtes un fanatique progressiste qui veut détruire mon peuple au nom de votre religion.
Puisque vous pensez que l'humanité a un destin que vous connaissez et que vous êtes l'avant-garde chargée de traîner l'humanité par le massacre et la guerre vers votre radieux avenir ou mon peuple aura été remplacé par des afrabans parce que "c'est l'avenir" et "c'est l'évolution" et qu'il faut prendre "la meilleure moitié de chaque culture", alors vous êtes un fanatique progressiste que veut détruire mon peuple au nom de votre religion.
La conquête afrabane doit cesser à n'importe quel prix. Ceci est ma plus grande priorité politique, bien au-delà de toutes les autres.
france2100 Sur ce qui m'intéresse, rien ne vous distingue de Macron et Soros.
Vous déconnez? Vous savez qu'on est contre le pacte des migrations?
france2100 Puisque vous soutenez que les peuples fondés sur une identité (couleur de peau, histoire, origines, culture) doivent disparaître ou n'existent pas, au profit d'associations liquides basées sur des contrats, alors vous êtes un fanatique progressiste qui veut détruire mon peuple au nom de votre religion.
Non c'est vous qui avez une vision fixiste et positiviste de ce qu'est le peuple de France, qui n'avez pas le concept de souche culturelle stable à travers l'espace et le temps et ainsi de suite.
france2100 Puisque vous pensez que l'humanité a un destin que vous connaissez et que vous êtes l'avant-garde chargée de traîner l'humanité par le massacre et la guerre vers votre radieux avenir ou mon peuple aura été remplacé par des afrabans parce que "c'est l'avenir" et "c'est l'évolution" et qu'il faut prendre "la meilleure moitié de chaque culture", alors vous êtes un fanatique progressiste que veut détruire mon peuple au nom de votre religion.
Parce-que vos potes à vous sont prêt à la guerre et au massacre, il sont prêt à bombarder la libye. Parce que macron trump et les autres se livres à des guerres impérialistes à tous ceux qui diffèrent idéologiquement, c'est aussi stupide que d'avoir une armée prise entre deux front, et d'accuser leur général d'assassin pour avoir ordonné de prendre les armes pour se défendre, et avoir posé un série d'objectif qui si atteins voudrait dire qu'il aurait remporté la victoire.
Le monde est chaotique par nature, tout le travail de la civilisation c'est de dompter ce chaos et imposer l'ordre.
Il est traversé de dynamiques contradictoires, chaque être est traversé par des forces plus ou moins contraires, comme un ascenseur qui monte est traversé par la gravité et les forces qui le meuvent, ainsi que des frottements.
Ainsi la culture française est soumises à plusieurs dynamiques. Tout comme la culture de la population immigré.
Vous parlez de rendre les DDH plus "concrets" mais ma première objection étaient qu'ils sont trop généraux, or vous voulez les étendre encore davantage.
Ce qui est juste, c'est que le peuple décide de ce qui est juste, plutôt que les élites.
Clouscard soutenait la conquête afrabane de la France. Je me fous bien que la France soit branchée ou ringarde, tant qu'elle est française.
Dîtes-moi donc quel est l'argument original qu'ils développent ? Car à vue de nez cela ressemble simplement à des tartines convenues sur la révolution.
Les Chinois ne vous donneraient pas plus de produits sous prétexte que vous auriez instauré des droits.
Les communistes ont toujours eu des plans pour l'économie, hélas l'économie a d'autres plans pour les communistes.
L'inflation ayant une très fâcheuse tendance à s'emballer, vos 10% en 2019 risquent de devenir 1000000000% de en 2020. Voyez la république de Weimar.
Et puis quel est d'après vous l'intérêt d'avoir chaque année 10% d'inflation ? Si vous espérez répartir l'épargne vous vous fourvoyez : l'inflation ne désendette que si elle était innatendue.
Encore une fois les Chinois ne vous donneraient pas plus de produits sous prétexte que vous auriez imprimé plus de billets.
Le pacte des migrations est anecdotique. Ce qui importe est le droit du sol, le droit d'asile, les naturalisations, les régularisations.
Je ne sais pas de quels potes vous parlez. Vos ridicules stéréotypes de gauchos ne parlent qu'aux gauchos.
Vous ne domptez pas le chaos, vous l'engendrez car vous avez tiré les mauvaises leçons de l'histoire.
Au lieu de vous dire à l'issue de la seconde guerre mondiale qu'il fallait éviter qu'un petit groupe puisse concentrer autant de pouvoir (Pétain et NSDAP) en mettant en place un véritable contre-pouvoir populaire, vous vous êtes dit qu'il vous fallait concentrer le pouvoir entre vos maisn pour mener une guerre totale contre les peuples, nations et cultures. Tout détruire pour tout reconstruire sur de nouvelles bases, créer un nouveau monde contre l'humanité toute entière.
Mais la paix en réalité c'est chacun chez soi, un pays pour chaque peuple. Votre diversité ethnique détruit les ordres existants, sabote les institutions, sème l'anarchie et la haine, et ne laisse qu'un chaos propice à des guerres et des génocides.
L'internationalisme progresse toujours avec l'argument qu'il va renforcer les nations, et il en résulte à chaque fois l'affaiblissement des nations.
Derrière ce vocable de "dynamiques" vous masquez votre CHOIX de remplacer notre peuple et notre culture par leur peuple et leur culture. Ceci est VOTRE guerre, VOTRE attentat contre notre existence. Ceci n'est pas LE destin mais celui que vous CHOISISSEZ.
Votre église fanatique nous mène une guerre totale, voilà la réalité du remplacement que vous tentez de cacher derrière des euphémismes mécanistes. Ceci est un CHOIX.
france2100 Ce qui est juste, c'est que le peuple décide de ce qui est juste, plutôt que les élites.
Le problème c'est que ce sont toujours des petits groupes qui mènent l'action, on est face à un paradoxe, pour que le peuple soit acteur, il faut qu'un petit nombre de personne lui donne les outils qui l'affranchiront de l’élite, le rendront indépendant.
france2100 Clouscard soutenait la conquête afrabane de la France.
Non relisez refondation progressiste sur l’odyssée du migrant.
france2100 Dîtes-moi donc quel est l'argument original qu'ils développent ? Car à vue de nez cela ressemble simplement à des tartines convenues sur la révolution.
Il s'agit d’observations, pas d'un argumentation.
france2100 Les communistes ont toujours eu des plans pour l'économie, hélas l'économie a d'autres plans pour les communistes.
Surtout quand il y a des embargos des sabotages, des sanctions....
france2100 L'inflation ayant une très fâcheuse tendance à s'emballer, vos 10% en 2019 risquent de devenir 1000000000% de en 2020. Voyez la république de Weimar.
Bah voyons.. La république de weimar avait ses élites économiques qui spéculaient activement : celà faisait aprtie d'une stratégie économique de casse des salaires brutale, et une stratégie politique d’auto victimisation.
france2100 Encore une fois les Chinois ne vous donneraient pas plus de produits sous prétexte que vous auriez imprimé plus de billets.
Sauf si on vends moins cher, car notre monnaie et dévalué.
katou Votre débilité profonde c’est juste pas possible.... De plus le titre deux topique si vous avez lu le haut c'est que le RN est financé par les EAU...
france2100 Au lieu de vous dire à l'issue de la seconde guerre mondiale qu'il fallait éviter qu'un petit groupe puisse concentrer autant de pouvoir (Pétain et NSDAP) en mettant en place un véritable contre-pouvoir populaire,
Meeecccc.... Capitalisme, c'est un peu le principe du capitalisme que le pouvoir économique et politique soit concentré dans les mains d'une oligarchie, s'il pouvait rendre la dite oligarchie officielle il le ferait. Et c’est un peu ce qui s'est passé avec le NSDAP. D'ailleurs les nationalisation c'était pour punir les bourgeois pas assez fidèles à leur classe, ou qui divergeaient d'un chouilla de la ligne de classe.
Pour qu'un contre pouvoir populaire soit rendu officiel, il faut l'accord des capitalistes, donc ça n'arrivera pratiquement jamais sous un système capitaliste.
Le contre pouvoir populaire passent par la rue, et se moque souvent des institutions.
france2100 Derrière ce vocable de "dynamiques" vous masquez votre CHOIX de remplacer notre peuple et notre culture par leur peuple et leur culture. Ceci est VOTRE guerre, VOTRE attentat contre notre existence. Ceci n'est pas LE destin mais celui que vous CHOISISSEZ.
Votre église fanatique nous mène une guerre totale, voilà la réalité du remplacement que vous tentez de cacher derrière des euphémismes mécanistes. Ceci est un CHOIX.
Je traduis : làlililàlilàlilàlilooooouuuu L'étude concrète de la situation concrète c'est pour les collabo, c’est vrai quoi chercher la vérité c'est un truque de traitre vraiment.
Nous avons vu avec le printemps arabe et les gilets jaunes que des personnes isolées pouvaient donner naissance à un mouvement malgré l'hostilité institutionnelle. Alors imaginez si les institutions étaient conçues pour cela...
Clouscard était-il contre le droit du sol dans les années 2000 ? Non, donc il était pour la conquête afrabane.
C'est pourtant simple : c'est une guerre de conquête. Soit vous êtes pour foutre l'envahisseur dehors, soit vous êtes un collabo.
Alors quelle est l'observation originale ? Je connais les événements de la révolution et cela ne change absolument rien à ma position : comme tout groupe humain les juges sont dangereux quand on concentre le pouvoir entre leurs mains.
Hélas ils sont nécessaires, mais on peut se garder d'asseoir leur autorité sur grands principes généraux sacralisés, inévitablement ouverts à toutes interprétations.
Les droits de l'homme en tant qu'artefact sacré avaient du sens dans le cadre d'une monarchie pas dans une démocratie populaire.
On peut toujours garder un article constitutionnel stipulant que les élus ne peuvent faire donner la mort mais il ne faut pas en faire un artefact sacré, et se borner à une rédaction précise et technique.
Les communistes, comme tous les dictateurs, ont toujours exagéré l'influence de leurs ennemis pour souder leur nation et excuser leurs échecs.
Vous aussi vous auriez spéculé sous Weimar car il en allait de la survie !
Car l'inflation engendre l'inflation, c'est inévitable : si vous avez peur que votre argent voit sa valeur divisée par deux, vous exigez le triple au cas où. Puis ça devient le triple et donc vous exigez le quintuple. Patatras !
Alors lorsqu'en quinze jours votre monnaie a vu sa valeur divisée par cent, vous êtes bien obligé de spéculer sur ce qui va se passer au cours de la semaine si vous voulez pouvoir acheter à manger la suivante.
Si vous vendez moins cher les Chinois ne vous donneront pas plus de produits : c'est vous qui leur en donnerez davantage ! L'outil monétaire est un outil de gestion à long terme, pas une baguette magique.
Le communisme représente une concentration de pouvoir économique plus grande encore que le capitalisme. De plus la concentration du pouvoir économique n'est pas en cause dans la conquête afrabane.
Pourquoi faudrait-il un accord des capitalistes pour que le peuple puisse imposer ses édits ? Aujourd'hui c'est l'église progressiste qui s'oppose à la démocratie et impose la conquête afrabane.
Vous ne cherchez pas la vérité, vous masquez vos choix en prophéties.
france2100 Nous avons vu avec le printemps arabe et les gilets jaunes que des personnes isolées pouvaient donner naissance à un mouvement malgré l'hostilité institutionnelle. Alors imaginez si les institutions étaient conçues pour cela...
Bah vous avez basiquement la même idée que moi..... Ou la même idée que Rousseau..... L'indurection comme contre pouvoir, avec droit à l’insurrection, avec des association de tir neutre auto financés pouvant armer des groupes de milice citoyenne, formés politiquement, dans certains conditions particulières (invasion du pays, droit à l'insurrection.)
Quand je disais d'user et d'abuser du pouvoir pour provoquer la colère du peuple, et l'habituer à l’insurrection, je pensais à ça.
Malheureusement c'est pour le moment plus un fantasme qu'un rêve réalisable. Pour un capitaliste ce genre d'insurrection dans son pays, c'est le risque d'une atteinte à la propriété, quand c'est un pays du tiers monde ça va...
france2100 Clouscard était-il contre le droit du sol dans les années 2000 ? Non, donc il était pour la conquête afrabane.
C'est pourtant simple : c'est une guerre de conquête. Soit vous êtes pour foutre l'envahisseur dehors, soit vous êtes un collabo.
Vous êtes incapable de distinguer l'ennemi de l'opposant, et développer une tactique d'approche à coût et risque minimale et d'user de vos opposants à votre avantage.
Ni de discerner les objectifs et le mode opératoire de chaque camp.
france2100 Alors quelle est l'observation originale ? Je connais les événements de la révolution et cela ne change absolument rien à ma position : comme tout groupe humain les juges sont dangereux quand on concentre le pouvoir entre leurs mains.
Hélas ils sont nécessaires, mais on peut se garder d'asseoir leur autorité sur grands principes généraux sacralisés, inévitablement ouverts à toutes interprétations.
Ça valait le coup de me traiter de collabo juste pour souligner une évidence.
france2100 Les droits de l'homme en tant qu'artefact sacré avaient du sens dans le cadre d'une monarchie pas dans une démocratie populaire.
Vous savez que démocratie populaire c'est sans capitalisme?
france2100 Les communistes, comme tous les dictateurs, ont toujours exagéré l'influence de leurs ennemis pour souder leur nation et excuser leurs échecs.
Exagérer? Kutchev a fait l'inverse, il a euphémisé, l'URSS était en retard niveau armement vis à vis des états-unis. l'URSS a proposé au block ouest une allemagne neutre réunifié, ça été refusé. L'OTAN a été mise en place avant le pacte de Varsovie.Le danger était réel, j'ai vu une reportage de squatters dormir dans un bunker caché dans un métro ukrainien. Les écoles, les douches les instructions.....
La menace nucléaire était réelle les U.SA avait essayer de voler un MIG pour largeur une bombe sur leur propre pays, et déclencher la guerre nucléaire.
france2100 Vous aussi vous auriez spéculé sous Weimar car il en allait de la survie !
Non lisez annie lacroix riz, l’Allemagne avait boosté son économie de guerre avec l'inflation, il fallait se résorber la dîte inflation en se nourrissant sur la bête (la France) l’Allemagne n'ayant occupé qu'une partie de la bête, l'inflation n'a été que partiellement résorbé, au lieu de la résorber pleinement il a été décidé de jouer à fond l'inflation.
Il y avait bien un nouvelle génération de capitalisme allemand qui s’échangeait des conseils autour d'un verre de champagne, celà ne survivaient pas, ils prospéraient et avaient de jolis trust avec les américains.
france2100 Le communisme représente une concentration de pouvoir économique plus grande encore que le capitalisme. De plus la concentration du pouvoir économique n'est pas en cause dans la conquête afrabane.
Oui, et c’est mal qui le peuple a un plus grand contre pouvoir? Ce qui justifie la dite concentration c'est le plus grande contrepouvoir du peuple sur les institutions.
Et vous essayez de caser en vain les "afrabans", voyez qu'on s'en fou en fin de compte.
france2100 Pourquoi faudrait-il un accord des capitalistes pour que le peuple puisse imposer ses édits ?
S'il veut le faire à travers les institution oui, il a a besoin de l'accord des capitalistes.
S'il veut le faire sans les institutions non, il peut se démerder tout seul... Mais il faut qu'il se saisisse des dîtes institutions pour pérenniser sa volonté dans le temps.
Je ne vous parle pas de faire de l'insurrection une réalité quotidienne, je vous dis que si le peuple pouvait organiser des intiatives législatives populaires, entre autres, alors des individus et mouvements isolés pourraient faire émerger des propositions.
Et puis arrêtez de trouver tous les prétextes pour pointer du doigt les capitalistes : les plus grands pourfendeurs de la démocratie ces derières décennies ont été les libéraux, lesquels ont bâti un révisionnisme faisant du peuple une source du Mal menaçant les minorités, tandis que les élites éclairées et les juges se posaient en remparts contre le Mal.
Je distingue aisément l'ennemi : c'est celui qui soutient la conquête ennemie. Ceci est une guerre totale il n'y a que deux camps ; seuls les collabos le nient.
Du temps de Khrutchev l'URSS était déjà sur la voie de l'effondrement : c'est son système économique qui en était la cause.
Non, je ne lirai pas Annie Lacroix-Riz car je ne lui accorde aucune confiance. Et je suis conforté dans cete idée par le fait que vous décriviez comme spéculation le fait pour les Amériains d'avoir refusé un nouveau prêt qui n'aurait jamais été remboursé.
Je n'embrasse pas la terminologie marxiste : nos définitions d'une démocratie populaire diffère. Et puisque vous avez maintes fois prouvé ici votre mépris du peuple et de la démocratie, et votre volonté de cantonner le peuple à des débats qui ne l'intéressent pas tout en lui refusant ceux qui l'intéressent...
Le pouvoir de l'état et le pouvoir du peuple sont en pratique deux choses différentes. Et la démocratie populaire n'y changerait rien : trop de décisions à prendre, des millions de trop, plus que ne désire en prendre le peuple.
La démocratie ce n'est pas forcer de chaque citoyen à devenir un gestionnaire à plein temps, c'est laisser le peuple intervenir chaque fois qu'il le veut.
En quoi ces dix pages sur la philosophie du droit de Hegel auraient-elles quelque rapport avec votre assertion que seule l'insurrection permanente permettrait d'outrepasser le consentement des capitalistes ?!
Arrêtez de spammer comme un boeuf : présentez l'argument central sous-jacent au texte que vous recommandez dans la perspective du débat qui vous occupe. D'autant que je ne vous fais pas confiance dans votre choix de textes pour y consacrer du temps.
france2100 Je ne vous parle pas de faire de l'insurrection une réalité quotidienne, je vous dis que si le peuple pouvait organiser des intiatives législatives populaires, entre autres, alors des individus et mouvements isolés pourraient faire émerger des propositions.
Ha bah regardez le vénézuela, il avait ce droit... Ha quoi ça leur sert un fois leur pays sous embargo capitaliste? Avec les capitaliste de leur pays trahissant la nation au profit d'intérêt américain?
france2100 Je distingue aisément l'ennemi : c'est celui qui soutient la conquête ennemie. Ceci est une guerre totale il n'y a que deux camps ; seuls les collabos le nient.
Avant de déclarer une guerre, on regarde le jeu politique, les motifs et positions de chacun...
Vous dîtes que les "afrabans" (une identité factice selon moi) son ennemi par nature. Hors seul les classe sont antagonistes par nature !
france2100 Du temps de Khrutchev l'URSS était déjà sur la voie de l'effondrement : c'est son système économique qui en était la cause.
Non, l'URSS avait juste morflé à cause de la guerre mais son système économique l'avait porté la fameuse lend lease des américain c'est une blague c'est bien le plan quinquenal qui a porté l'URSS à la victoire et alimenté l'économie de guerre.
Krutchev était collabo .barre.
france2100 vous décriviez comme spéculation le fait pour les Amériains d'avoir refusé un nouveau prêt qui n'aurait jamais été remboursé.
Les ricains, se sont servit de la France pour faire payer à l'Allemagne sa dette envers eux.
france2100 Et puisque vous avez maintes fois prouvé ici votre mépris du peuple et de la démocratie, et votre volonté de cantonner le peuple à des débats qui ne l'intéressent pas tout en lui refusant ceux qui l'intéressent...
La démocratie faut la vouloir pour l'avoir, et savoir comment ça marche et c'est pas une question simple.
france2100 La démocratie ce n'est pas forcer de chaque citoyen à devenir un gestionnaire à plein temps, c'est laisser le peuple intervenir chaque fois qu'il le veut.
L'apolitisme est une délégation de responsabilité donc de pouvoir.
**Tout d'abord, n'importe quelle classe particulière de l'Allemagne manque de la logique, de la pénétration, du courage, de la netteté qui pourraient la constituer en représentant négatif de la société. Mais il lui manque tout autant cette largeur d'âme qui s'identifie, ne fût-ce que momentanément, avec l'âme populaire, cette génialité qui pousse la force matérielle à la puissance politique, cette hardiesse révolutionnaire qui jette à l'adversaire cette parole de défi : Je ne suis rien et je devrais être tout. **
Il parle de l'esprit politique français révolutionnaire et progressiste qui a la tête prêt du bonnet rouge.
Sans cet esprit là la démocratie est vaine, et force de constaté qu'à part les gilet jaune cet esprit est devenu rare parmi les français. Et c’est ça qui manque à l’Allemagne, et à la france ajourd'hui, c’est pour ça qu'on devra passer par une "démocratie allemande" où il faudra tout ré-expliquer ua peuple.
En France, il suffit qu'on soit quelque chose, pour vouloir être tout. En Allemagne, personne n'a le droit d'être quelque chose, à moins de renoncer à tout. En France, l'émancipation partielle est la raison de l'émancipation universelle. En Allemagne, l'émancipation universelle est la condition sine qua non de toute émancipation partielle. En France, c'est la réalité, en Allemagne, c'est l'impossibilité de l'émancipation progressive qui doit enfanter toute la liberté.
Pauvre France, tu n'est pas devenue afrabanne mais américanogermaine. Tu étais si ffougueuse.
Plariste-le-Revanite En France, il suffit qu'on soit quelque chose, pour vouloir être tout. En Allemagne, personne n'a le droit d'être quelque chose, à moins de renoncer à tout. En France, l'émancipation partielle est la raison de l'émancipation universelle. En Allemagne, l'émancipation universelle est la condition sine qua non de toute émancipation partielle. En France, c'est la réalité, en Allemagne, c'est l'impossibilité de l'émancipation progressive qui doit enfanter toute la liberté.
Bravo pour le galimatia ésotérique .......
je n'ai rien compris mais ça doit être fantastique !
Je doute que les Vénézueliens aient eu l'intiative législative populaire et les malheurs de ce peuple doivent infiniment plus à Chavez qu'aux Américains.
Car le coeur du problème est l'effondrement de la production pétrolière du pays suite à la purge de la quasi-totalité des cadres de l'entreprise publique pétrolière, car pas assez socialistes. Cela rappelle la famine du Grand Bond en Avant. Vous devriez en prendre de la graine, vous qui souhaitez liquider les patrons : ils ont des compétences utiles que vous n'avez pas.
L'ennemi est bel et bien la conquête afrabane et vous perdez votre temps à tenter de me convaincre du contraire. Quant à vos expoirs que par dépit, une fois la France conquise, nous nous rallierons à vous, vous vous trompez encore : si la France devait devenir afrabane, je la quitterais et deviendrais son ennemi.
Vous assénez une fois de plus votre vision selon laquelle le monde n'est qu'économie : peu importerait de vivre soumis en minorité en terre afrabane tant qu'on a une alloc. Allez vous faire voir avec votre infâme néolibéralisme.
Continuez à accuser la guerre ou les USA si vous le voulez, mais les données s'empilent qui prouvent le contraire : le système économique soviétique était un échec.
Les ricains n'étaient pas en mesure de se servir de la France à l'époque, ça date du départ de De Gaulle. D'ailleurs le vecteur de la soumission aux USA fut la sphère culturelle, dont on sait qu'elle est tenue par la gauche et autres gentils progressistes internationalistes libéraux.
Je trouve méprisable votre mépris vis-à-vis du refus de l'homme ordinaire de vouloir tout prendre en charge pour simplement vivre sa vie et ne s'intéresser qu'aux sujets qu'il choisit.
Votre dernier passage est particulièrement convoluté et incompréhensible.
france2100 Je doute que les Vénézueliens aient eu l'intiative législative populaire et les malheurs de ce peuple doivent infiniment plus à Chavez qu'aux Américains.
Si vosu ne voulez pas regarder la vidéo regardez l'article.
france2100 L'ennemi est bel et bien la conquête afrabane
Il y a-t-il conquête? (Non. mais bon...) Quel est/sont le(s) moteur(s) de l'immigration? On va vous sortir de votre position dogmatique, ça va prendre du temps et beaucoup de question mais on va le faire.
france2100 Allez vous faire voir avec votre infâme néolibéralisme.
Et c'est moi le fumeur de beuh du forum?
france2100 Continuez à accuser la guerre ou les USA si vous le voulez, mais les données s'empilent qui prouvent le contraire : le système économique soviétique était un échec.
les historien sont d'accord sur une chose : Économie de guerre et socialisme ça fait deux. Malgré la démonstration de Staline lors de la seconde guerre mondiale.
france2100 Les ricains n'étaient pas en mesure de se servir de la France à l'époque, ça date du départ de De Gaulle.
Vous vous trompez, lisez les protectorat d’Afrique du nord et les conversations entre Pétain et l’admiral Leahy, il essayait déjà pendant la seconde guerre mondiale, et quand le général s'est barré et à pris ses vacances car 3 ministres communistes avait saisi 3 strapontins, les américain n'ont pas accepté de trêve, il ont continué d'essayer, les collabos ayants survécu à al purge s'étant ralliés à eux il ont eu des petites victoires, et des plus grosse comme le plan marshall, qui est plus importante que mai 68. Clouscard montre très bien que le plan Marshall amorçait 68.
Le départ du général leur a donné la voie libre.... Mais il accumulaient déjà des petites victoire avant.
france2100 D'ailleurs le vecteur de la soumission aux USA fut la sphère culturelle, dont on sait qu'elle est tenue par la gauche et autres gentils progressistes internationalistes libéraux.
Vous parlez des néokantistes et des pseudo rebelles que clouscard dénonce, clouscard parlait beaucoup de jukebox des jean et flippers, mais il portait des jeans et jouait au flipper.
france2100 Je trouve méprisable votre mépris vis-à-vis du refus de l'homme ordinaire de vouloir tout prendre en charge pour simplement vivre sa vie et ne s'intéresser qu'aux sujets qu'il choisit.
Votre dernier passage est particulièrement convoluté et incompréhensible.
«M. Edgar ne peut ignorer qu'à la base de tous ses développements, M. Bruno Bauer a placé la « conscience de soi infinie» et qu'il a conçu ce principe comme le principe créateur des évangiles eux-mêmes, qui, par leur inconscience infinie, semblent être en contradiction directe avec la conscience de soi infinie. C'est de la même façon que Proudhon conçoit l'égalité comme le principe créateur de sa contradiction directe, la propriété privée. Que M. Edgar veuille bien comparer un instant l'égalité française avec la conscience dé soi allemande, et il s'apercevra que le second principe exprime à l'allemande, c'est-à-dire dans la pensée abstraite, ce que le premier dit à la française, c'est-à-dire dans la langue de la politique et de la pensée intuitive. La conscience de soi, c'est l'égalité de l'homme avec lui-même dans la pensée pure. L'égalité, c'est la conscience que l'homme a de lui-même dans le domaine de la pratique, c'est-à-dire, par conséquent, la conscience qu'un homme a d'un autre homme comme étant son égal et le comportement de l'homme à l'égard d'un autre homme comme vis-à-vis de son égal.
L'égalité est l'expression française pour traduire l'unité essentielle de l'être humain, la conscience générique et le
comportement générique de l'homme, l'identité pratique de l'homme avec l'homme, c'est-à-dire, par conséquent, la relation sociale ou humaine de l'homme avec l'homme. De même qu'en Allemagne,' la critique destructrice, avant de passer chez Feucrbach à l'intuition de l-'homme réel, essayait de résoudre toute chose déterminée et toute chose existante par le principe de la conscience de soi, de même la critique destructrice en France a tenté d'arriver au même résultat par le principe de l'égalité»
Pas de responsabilité pas de pouvoir.... Les français ont eu la révolution politique car nous sommes un peuple plus responsable que les autres.
La démocratie c’est le pouvoir au peuple, donc la responsabilité au peuple. Si le peuple veut la démocratie il faut qu'il apprenne à prendre ses responsabilités.
Vous ne fournissez aucun article accompagnant la vidéo.
Le remplacement démographique est une conquête : ne perdez pas votre temps à tenter de me vanter la soumission à une majorité afrabane et l'assimilation ou autres fadaises, vous ne feriez que m'énerver et perdre votre temps à répéter ENCORE et ENCORE les mêmes imbécilités.
Il y a deux moteurs de l'immigration : ils viennent rejoindre leurs proches (plus ils seront nombreux, plus ils viendront) et chercher une vie plus agréable que chez eux (meilleures conditions économiques, légalisation facile et aucune raison de craindre la police).
A cela vous allez ENCORE répéter que vous allez conquérir le monde, rendre tous ces pays riches, et que l'immigration s'arrêtera. Gardez vos bobards pour les imbéciles.
Jamais vous ne me convaincrez : plus je discute avec vous plus je hais et méprise la gauche, plus je suis convaincu de son irrationnalité atavique, et plus je deviens extrémiste.
Votre stratégie se borne à répéter mille fois les mêmes idées, à spammer, spammer, spammer, comme si vous alliez convaincre qui que ce soit de cette façon, convaincu qu'une foule spectatrice va s'abreuver de vos millions d'heures de vidéos. Vous vous prenez pour un grand manipulateur, vous ne l'êtes clairement pas.
Prétendre que la politique doit se limiter au pognon et qu'il ne faut donc pas s'opposer au remplacement démographique et culturel relève bel et bien du néolibéralisme.
Bien entendu que l'influence américaine a commencé à grandir avec la seconde guerre (notamment pendant celle-ci et à son issue - elle a temporairement reculé par la suite), mais vous parliez d'événements antérieurs.
Un texte abscons qui exprime en termes confus que l'égalité passe par l'égalité.
De là vous confondez démocratie et égalité pour prétendre que tous les hommes doivent être souverains non pour être égaux mais pour qu'il y ait une démocratie.
Mais les hommes ne veulent pas être égaux (et ils ne le seront jamais). Les hommes veulent simplement une grand maîtrise de leur existence, or ce ne serait pas le cas s'ils étaient forcés de passer leurs journées à tenir des débats politiques. N'imposez pas vos goûts aux autres.
O.k je vous troll faut regarder la vidéo. C'est dans les 15 première minutes.... Il parlent des assemblés de voisinnage etc etc...
france2100 Le remplacement démographique est une conquête
Non remplacement et conquête ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le même mot et pas le même sens.. Quand les vieux quartiers ouvriers qui votaient communistes ont été remplacés par de la population d'origine étrangère, il n'y a pas eu de prise d’assaut de ces immeubles, les gens ne traversent pas méditerranée et ne sont pas abusés par des passeurs pour aller récurer vos poubelles....
C’est vous qui dîtes des imbécilités.
Les ONG rapace qui leur vendent un rêve mensonger, ne leur vendent pas ça... Certains sont ingénieurs en informatique, mais vu qu'internet chez -eux c’est un la dèche ils émmigrent. S'ils y a immigration ça veut dire qu'il y a émmigration.. Vous connaissez les causes de l’émigration?
Quand on parle de traite négrière dans ma famille politique, c'est pas pour rien.
france2100 Il y a deux moteurs de l'immigration : ils viennent rejoindre leurs proches (plus ils seront nombreux, plus ils viendront) et chercher une vie plus agréable que chez eux (meilleures conditions économiques, légalisation facile et aucune raison de craindre la police).
A cela vous allez ENCORE répéter que vous allez conquérir le monde, rendre tous ces pays riches, et que l'immigration s'arrêtera. Gardez vos bobards pour les imbéciles.
Je traduis : Je suis con laissez moi tranquille je suis bien comme je suis.
Le capitalisme et la casse au salaire n'à rien avoir dans l'affaire, le patronat Français est innocent, l'immigré est venu tuer et détruire la France en toute conscience mé oui. La débilituuude ho oui c'ets ebau.
france2100 Jamais vous ne me convaincrez : plus je discute avec vous plus je hais et méprise la gauche, plus je suis convaincu de son irrationnalité atavique, et plus je deviens extrémiste.
Moi j’ai l’impression que ça devient dur pour vous de jongler entre votre sagesse et votre débilitude idéologique. Il y a un conflit intérieur en vous, et votre côté dogmatique se fait attaqué et il réagit.
Moi de mon côté j'ai de plus en plus pitié de vous. Vous n'osez pas douter ce qui vous paraît évident.
france2100 Votre stratégie se borne à répéter mille fois les mêmes idées, à spammer, spammer, spammer, comme si vous alliez convaincre qui que ce soit de cette façon, convaincu qu'une foule spectatrice va s'abreuver de vos millions d'heures de vidéos. Vous vous prenez pour un grand manipulateur, vous ne l'êtes clairement pas.
Afraban conquête afraban, conquête...
Je ne fait que de vous répondre en essayant de varier le dialogue. Mais à chaque fois n est obligé de s'attaquer au cœur du problème.
france2100 Prétendre que la politique doit se limiter au pognon et qu'il ne faut donc pas s'opposer au remplacement démographique et culturel relève bel et bien du néolibéralisme.
Encore un fois vous pas comprendre....
A athène, c'est qui dirige? Le citoyen libre le maître? Ou ses esclaves?
Dans un mode de production féodale, c'est le seigneur ou le serf qui dirige? Le seigneur !
Et dans un mode de production capitaliste, c'est le prolétaire ou le capitaliste qui dirige? Le capitaliste, mais ce dernier prétends qu'on est en démocratie.
Bon puissque que vous refuser de voir la vidéo je fais screenshoter le graphique :
En abscisse, on a la popularité d'une idée, et en ordonnée sa chance d'être voté au congrès.
C'est la courbe pour les 90% de prolo américains.
Pour les 10% restant voilà la courbe :
C'est pas du néolibéralisme, c’est la simple réalité des faits.
france2100 Bien entendu que l'influence américaine a commencé à grandir avec la seconde guerre (notamment pendant celle-ci et à son issue - elle a temporairement reculé par la suite), mais vous parliez d'événements antérieurs.
L’atlantisme franco américain existe depuis la III° république.
france2100 Mais les hommes ne veulent pas être égaux (et ils ne le seront jamais)
L'égalité ne sera jamais parfaîte, mais il faut un minimum vital pour garantir la liberté et la démocratie.
france2100 Les hommes veulent simplement une grand maîtrise de leur existence, or ce ne serait pas le cas s'ils étaient forcés de passer leurs journées à tenir des débats politiques. N'imposez pas vos goûts aux autres.
Bah c'est comme vouloir être footballer professionnel sans jamais toucher à un ballon. C'est juste pas possible. On ne maîtrise pas la nature et la matière sans la connaître. On ne maîtrise pas son destin sans se renseigner sur l'actualité les faits et les solutions possibles.
Les capitalistes contrôle le monde car ils se cultivent plus vite que les prolos. Il ont le temps et l'argent pour.
De la démocratie locale, donc ? Comme d'habitude on occupe le peuple avec des questions secondaires pendant que le pouvoir se garde ce qui importe vraiment. Macron est pour, pas étonnant donc que vous trouviez cela super !
Le plus terrible dans la conquête n'est pas le nombre de morts mais bien la perte et la soumission qui en résultent !
C'est pour cela que nos ancêtres ont choisi de se battre alors qu'il eût été bien plus facile de laisser les Allemands nous envahir. Car l'envahisseur vient toujours en paix : il suffit de se soumettre. C'est toujours la faute de ceux qui n'acceptent pas "l'évolution".
Je ne veux pas que mes enfants soient une minorité ethnique mécréante en terre afrabane, privés de leur souveraineté, de leur culture, de leur fierté, et de leur histoire. Voilà ce qui justifie une guerre.
C'est bien une conquête. Le fait que ça se passe sans trop de casse prouve simplement que l'Etat est du côté des envahisseurs et incarcère les résistants pendant qu'il endoctrine la population. Avec votre collaboration, vous la sale gauche qui ne cessez de convaincre les Français de se soumettre à la conquête afrabane.
Vous ne dialoguez pas, vous ne faîtes même pas attention à mes positions, vous spammez. Ne vous étonnez pas que je m'exaspère à la seule perspective de vous voir répéter les mêmes arguments pour la centième fois, tout en m'expliquant que vous allez me rééduquer et faire de moi un bon petit militant communiste.
Pour que le peuple soit souverain il suffit qu'il ait la force armée, via la démocratie populaire. Rien à voir avec le capitalisme.
Bien entendu que la démocratie électorale et libérale n'est pas démocratique, mais ça n'est pas à cause du capitalisme. C'est pour la même raison que le soviétisme n'était pas démocratique : les dirigeants ne défendent toujours qu'eux-mêmes.
Votre système reposant sur une avant-garde éclairée forcément autonome (puisque vous voulez aller contre le peuple), ce serait forcément une tyrannie. Et le fait de vouloir concentrer entre ses mains incompétentes tout le pouvoir économique ne pourrait qu'aboutir à plus de tyrannie et un effondrement économique.
La question n'était pas celle de l'atlantisme, aussi vieux que Tocqueville et La Fayette, mais de son asymétrisation progressive au cours du XXème jusqu'à la vassalisation aujourd'hui.
C'est au peuple de décider du niveau d'égalité qu'il souhaite, pas à vous.
Le raisonnement que vous faîtes est d'autant plus fallacieux que même en travaillant 100h par semaine vous ne seriez toujours spécialiste que d'une petite poignée de sujets. Et même en étant spécialiste vous vous tromperiez seulement moins souvent que les autres.
Voilà pourquoi il y a au contraire beaucoup de sagesse à abandonner la plupart des questions à ceux que ça intéresse pour jouir de notre temps sur terre, dès lors que l'on conserve le pouvoir d'intervenir à tout moment si le résultat est déplaisant. L'école de la vie, encore.
Pour être rationnel il faut d'abord connaître les limites de la rationnalité. Sinon cela devient une foi, ce qui est précisément ce que Clouscard dénonçait chez ses "néo-kantiens". Vous êtes emblématique de ces saint-simoniens et leurs gouvernements des experts qui ont imposé les choix économiques absurdes de ces dernières décennies et qui ne cessent de batailler contre la démocratie.
france2100 De la démocratie locale, donc ? Comme d'habitude on occupe le peuple avec des questions secondaires pendant que le pouvoir se garde ce qui importe vraiment. Macron est pour, pas étonnant donc que vous trouviez cela super !
Bah ils ont mis 10 ans avant de voir leur demande se fructifié, les assemblées de voisinage était l'équivalent des assemblées constituantes.
france2100 Le plus terrible dans la conquête n'est pas le nombre de morts mais bien la perte et la soumission qui en résultent !
Dans ce cas le conquérant est américain.
france2100 Je ne veux pas que mes enfants soient une minorité ethnique mécréante en terre afrabane, privés de leur souveraineté, de leur culture, de leur fierté, et de leur histoire. Voilà ce qui justifie une guerre.
Pas de soucis à se faire sur ce point là. Vos inquiétudes sont vaines.
france2100 Le fait que ça se passe sans trop de casse prouve simplement que l'Etat est du côté des envahisseurs et incarcère les résistants pendant qu'il endoctrine la population.
Non les différents gouvernements (et je dit gouvernement pas état) nique un peu l'intégration, que ça soit avec la presse xénophobe d'une part et la politique anti raciste biddon de l'autre.
L'état créer deux identités distinctes, et fait en sorte que chacune soit le bouc émissaire de l'autre.
Vous tombez dans le panneau. Moi pas.
france2100 Vous ne dialoguez pas, vous ne faîtes même pas attention à mes positions, vous spammez.
Vous êtes tellement lobotomisé par la propagande qui dit qu'on est "envahi par des afrabans" que ce qui est d'importance secondaire devient d'importance primaire et vice versa. Vous revenez en permanence sur ce point futile, et de la menace que vous montez de toute pièce, quand je pointe un problème vous ressortez l’épouvantail afraban.
Vous êtes le premier à m'exaspérer.
france2100 Pour que le peuple soit souverain il suffit qu'il ait la force armée, via la démocratie populaire. Rien à voir avec le capitalisme.
Monopole de la force et de la violence.... Vous avez un point benitto mussolini... Bon encore heureux que vous avez un national communiste et pas un anarchiste.
Faudrait-il que chaque citoyen puisse donner des ordre à la police et l'armée? Non je ne crois pas. Encore une fois seul la législation (qui sera majoritairement dans les mains d'un minorité puisseque vous ne voulez pas que le peuple s'instruise ou prenne se s responsabilités.) et le pouvoir executif auront le contrôle de l'armée, comme maintenant.
Donc votre définition vide et creuse de la démocratie correspond à ce que l'ont a maintenant.
france2100 Bien entendu que la démocratie électorale et libérale n'est pas démocratique, mais ça n'est pas à cause du capitalisme.
Bah c'est djéà pas mal de corruption mise en place.
france2100 C'est pour la même raison que le soviétisme n'était pas démocratique : les dirigeants ne défendent toujours qu'eux-mêmes.
Les gens des pays de 'lest avaient un slogan : Vive les soviet à bas les communistes (les communistes ça veut dire les gas du parti.) Ce slogan date de la fin de la première guerre mondiale il vient de l'emprie austro-hongrois en déclin.
Il est redevennu populaire avec la chutte de l'URSS où beaucoup de soviets se sont sentit trahïs, vendus à l'ouest et au capitalisme, en bielorussie il ont élu un ancien directeur de kolkhoze, c'est pas pour rien. Et ils se sente fiers de leur choix, les Russes les envient. Il y a une blague Russe qui dit que pour améliorer la Russie il faudrait déclarer la guerre à la bielorussie pour signer un armistice juste après.
Staline avait une réforme qui aurait pou en finir avec la bureaucratie Russe, elle 'na jamais vu le jour. Avec assez de conrte-pouvoir et de renouvellement du sang, ça peut marcher, mais ces chose là sont impossible dans le capitalisme, enfin le renouvellement du sang si, avec le jeunissme, mais ce qui se renouvelle se sont les apparences, ce sont toujours les mêmes idées ringardes qui sont mises en avant.
Encore une fois si les dirigeant sont forcément égoïste ça prouve juste que la démocratie est impossible, je vois à peu prêt sur quel ligne philosophique vous engagez, la critique de la république de Platon.... Qui lui même.....
france2100 Votre système reposant sur une avant-garde éclairée forcément autonome (puisque vous voulez aller contre le peuple), ce serait forcément une tyrannie.
J'ai des doutes qu'une fois nos motifs expliqué en détails le peuple s'oppose à nous.
france2100 Et le fait de vouloir concentrer entre ses mains incompétentes tout le pouvoir économique ne pourrait qu'aboutir à plus de tyrannie et un effondrement économique.
Bah j’aimerai bien avoir friot ministre du travail avant que le vieux ne clamse.
france2100 C'est au peuple de décider du niveau d'égalité qu'il souhaite, pas à vous.
On pourrait faire un grand débat façon UPR et as façon macron. Mais ça serait sur les écarts de salaires et pas sur l'existence ou non du capitalisme.
france2100 Le raisonnement que vous faîtes est d'autant plus fallacieux que même en travaillant 100h par semaine vous ne seriez toujours spécialiste que d'une petite poignée de sujets. Et même en étant spécialiste vous vous tromperiez seulement moins souvent que les autres.
C’est bien beau tout ça mais je n'ai jamais fait l'apologie de la monarchie ou l'oligarchie
Bien au contraire je suis parfaitement conscient de ce fait, pour ça que je veux un exécutif plus méritocratique. Un un législatif grand en nombre. Avec l'idée des comités de concernés.
J'utilise moi même ce même argumentaire contre les royalistes.
france2100 Sinon cela devient une foi, ce qui est précisément ce que Clouscard dénonçait chez ses "néo-kantiens"
Quel rapport avec la constituante ? Celle-ci a été conduite par une assemblée élue parmi les membres sélectionnés par le pouvoir. Faîtes-vous référence à d'éventuelle délibérations publiques organisées sur le sujet pour occuper les gens ? Tout ça n'a rien à voir avec la démocratie populaire.
L'influence de Washington est incomparable avec ce qui résultera de notre transformation en une minorité ethnique en terre afrabane.
Nous avons déjà 25% à 40% de naissances afrabanes, et les prénoms arabes ont doublé en seulement treize ans. Bien sûr que c'est la mort de notre peuple, de notre culture, de notre histoire, la soumission de nos enfants.
Il est stupide de croire que si les blancs et les noirs se perçoivent comme des peuples différents, ce serait à cause de l'état. Un tel niveau d'endoctrinement est atterrant.
Je reviens en permanence sur l'immigration car c'est le principal problème que je souhaite voir régler en politique, par-dessus tous les autres, et je suis prêt à aller jusqu'à la guerre pour ça.
Le problème ne vous intéresse pas car vous êtes favorable à la conquête de votre pays : vous estimez que l'influence culturelle afrabane est positive. Pour vous la conquête afrabane est un bienfait.
Le fait que vous niiez d'un côté le remplacement culturel alors que d'autre part vous parlez de remplacer la moitié de notre culture révèle, parmi bien d'autres choses, la duplicité de votre discours. Vous êtes parfaitement conscient que mes préoccupations sont fondées.
Je ne nie pas que le commandement doive être centralisé, mais aujourd'hui le peuple n'a aucun mot à dire sur les tenants et aboutissants de l'usage de la force : quand la police arrête des dizaines de milliers de manifestants qui demandent la démocratie, et qu'on en incarcère des centaines, c'est en tout légalité et le peuple n'a aucun recours face à cette loi.
Le peuple n'a sont mot à dire ni sur les lois scélérates que les policiers font respecter, ni sur le périmètre d'action des forces de l'ordre. Le seul pouvoir du peuple est de choisir tous les cinq ans qui les opprimera parmi les candidats sélectionnés par les dominants.
Question de corruption, les cocos n'ont jamais été en reste, que ce soit en France ou en URSS !
Que des gens choisissent Charybde au lieu de Scylla ne rend pas le premier souhaitable.
Vous avez des doutes que le peuple s'oppose à votre projet de dictature immigrationniste communiste si vous le lui expliquez ? Quel sens des réalités !
Les débats ne sont qu'un paravent pour excuser la domination des dominants.
Le projet kantien est précisément de rétablir la rationnalité en philosophie en en précisant ses limites. Il construit la rationnalité en négatif. C'est en posant ces limites qu'il put enfin arbitrer la question de l'existence de Dieu en prouvant qu'on ne peut conclure.
Et donc la critique de Clouscard aux "néo-kantiens" est qu'ils oublient les limites de la rationnalité. Car en faisant de leur savoir une autorité saint-simonienne, ils négligent que toute analyse est biaisée par la condition sociale de celui qui la formule. Si bien que leurs analyses les conduiront toujours à préserver les rapports de domination sous couvert de rationnalité.
Une analyse qui, bien sûr, vaudrait aussi pour tout dirigeant communiste.
france2100 L'influence de Washington est incomparable avec ce qui résultera de notre transformation en une minorité ethnique en terre afrabane.
Non, c'est vous qui délirez, vous êtes frère de giselle, mais frère de bachir faut voir.. Vous êtes pas sûr, pourtant bachir prends son gilet jaune, parle français, et demande la destituition de macron. Au final vous n'avez pas mis votre définition de ce qui fait un français à l'épreuve de la réalité, c'est à dire vous poser des questions qui mettent en cause la limite de votre raisonement en prenant des cas concrets.
Vous parlez de conquête, d'invasion, c'est donc un procès d'intention, l'invasion ne peut-être prise qu'au sens figurés.... et vous récitez votre mantra pour qu'on vous croit sur parole. Et quand on vous demande de réfléchir et de questionner ce raisonement et d'étudier les mécanismes liés à cette immigration : "ha gnégnégnégnégné libéralisme gnégnégné" Et c'est moi qui est exaspérant.
Il y a des questions que vous ne vous êtes posé, et vous refusez à ce jour de les poser !
france2100 Nous avons déjà 25% à 40% de naissances afrabanes, et les prénoms arabes ont doublé en seulement treize ans. Bien sûr que c'est la mort de notre peuple, de notre culture, de notre histoire, la soumission de nos enfants.
Encore une fois bachir.
france2100 Il est stupide de croire que si les blancs et les noirs se perçoivent comme des peuples différents, ce serait à cause de l'état. Un tel niveau d'endoctrinement est atterrant.
Bachir ne sent-il pas aussi française que giselle? De quel côté et la stupidité? Le dogmatisme?
france2100 Je reviens en permanence sur l'immigration car c'est le principal problème que je souhaite voir régler en politique, par-dessus tous les autres, et je suis prêt à aller jusqu'à la guerre pour ça.
Le problème ne vous intéresse pas car vous êtes favorable à la conquête de votre pays : vous estimez que l'influence culturelle afrabane est positive. Pour vous la conquête afrabane est un bienfait.
J'aimerai bien parler immigration avec vous, mais vous êtes dans l'idéologie pure concernant ce sujet. Certaines choses doivent être clarifiées avant d'aborder le sujet.
france2100 Le fait que vous niiez d'un côté le remplacement culturel alors que d'autre part vous parlez de remplacer la moitié de notre culture révèle, parmi bien d'autres choses, la duplicité de votre discours.
Le remplacement culturel ce n'est pas de l'actualité c'est du passé. Même si on tenet de nous imposer le néopaganisme, chez la droite réactionnaire comme chez la gôôche gender studdies....
france2100 Je ne nie pas que le commandement doive être centralisé, mais aujourd'hui le peuple n'a aucun mot à dire sur les tenants et aboutissants de l'usage de la force : quand la police arrête des dizaines de milliers de manifestants qui demandent la démocratie, et qu'on en incarcère des centaines, c'est en tout légalité et le peuple n'a aucun recours face à cette loi.
Là je vais me prendre un peu de lacrymo cet aprem. J'arrive par l'art de l'éloquance à pacifier certaines escouade de CRS qui restent là juste pour observer. (Faut passer par derrière pour leur parler....) Ça ne marche aps sur les gas de la BAC par contre.....
Lisez Rousseau encore sur l'état de droit baffoué.
france2100 Question de corruption, les cocos n'ont jamais été en reste, que ce soit en France ou en URSS !
Malheureusement.... Mais pendant longtemps c'est bien la police secrète qui était la puissante force politique en Russie.
france2100 Vous avez des doutes que le peuple s'oppose à votre projet de dictature immigrationniste communiste si vous le lui expliquez ? Quel sens des réalités !
Les gens pensent sur le longterme, pensée chrétienne, donc ils ne verront pas comme vous al dictature immigrationniste, et même mieux, il y verront une solution plus rationnelle et raisonnée que la votre.
france2100 Le projet kantien est précisément de rétablir la rationnalité en philosophie en en précisant ses limites. Il construit la rationnalité en négatif.
Oui j’ai lu critique de la raison pure. Cependant Kant est idéaliste, donc il y a toujours la négation du référent, c'est donc comme chez les structuralistes néokantien, le couple signifié signifiant qui prime. Sans parler de la pensée agnostique, qui est présente dans le kantisme courant, qui est une position antiscientifique, qui d'ailleurs ronge la physique quantique.
La science moderne torpille la théorie de la connaissance.
Nonon, en réalité, l’existence, et l'essence, se rejoignent par la gnose, (ou gnoseticisme????) la théorie de la connaissance.
Que kant nie, Kant, nie aussi la dialectique....
Chez hegel, la théorie de la connaissance, perdure grâce à la ruse de la raison.
france2100 Une analyse qui, bien sûr, vaudrait aussi pour tout dirigeant communiste.
Hélas, j'aimerai dire non, car marxisme idéologie dominante dialectique ud reflet....
Mais il y a eu polpot.
Sous prétexte qu'un arabe a un gilet jaune, c'est supposer me convaincre que mes enfants pourront vivre épanouis en tant que minorité ethnique mécréante en terre afrabane ?
Tout remplacement démographique vient avec un remplacement culturel, et toute minorité est toujours discriminée puis opprimée. Le sort de nos enfants sera haïssable si nous ne décolonisons pas.
J'ai répondu sur les causes de l'immigration sans parti pris idéologique et bien plus exactement que vous ne le ferez jamais.
Encore une fois votre déclaration d'intention de faire de l'Afrique une terre riche en vingt ans grâce à votre domination mondiale est puérile et ne tient de toute façon pas compte du fait que le développement ne fait que ralentir l'émigration.
Si un arabe vous dit qu'il est Français ça ne veut pas dire qu'il pense faire partie de votre peuple, ça veut seulement dire qu'il pense être propriétaire de ce pays et que sa future majorité ethnique devra légitimement le diriger.
Je ne crois pas en votre système de comités. D'abord parce que nombre de vos déclarations ont prouvé que vous refusez la démocratie, ensuite parce que tout ce système semble conçu pour vous permettre de tout manipuler.
Clarifiez votre argument : j'en comprends toute les expressions mais je n'en comprends pas le sens, comme si vous aviez arbitrairement collé des bouts les uns aux autres. Je gage que c'est de l'herméneutique clouscardienne mais je ne ne partage pas vos prophètes.
Donc :
en quoi la position idéaliste de Kant concernerait-il notre discussion ?
le couple signifié-signifiant primerait au détriment de quoi ? En quoi serait-ce une lacune ?
en quoi la science moderne torpillerait-elle Kant ?
que serait cette "pensée agnostique" chez Kant, en quoi serait-elle antiscientifique, et en quoi cela rongerait t-il la physque quantique ?
entendez-vous ici gnosticisme dans un sens non-religieux particulier, ou bien accusez-vous Kant de manquer de mysticisme ?!
Kant nierait la dialectique ? La phrase, comme tant d'autres, ne semble même ps avoir de sens.
en quoi la ruse de la raison sauverait-elle Kant, qui ne semble pourtant pas à sauver et surtout pas par Hegel et son néo-christianisme ?
Notez l'emploi du conditionnel dans toutes ces questions : je suspecte que rien de tout cela n'a du sens.
france2100 Sous prétexte qu'un arabe a un gilet jaune, c'est supposer me convaincre que mes enfants pourront vivre épanouis en tant que minorité ethnique mécréante en terre afrabane ?
Est-il vraiment arabe? Vous passez à côté de la question. Je crois que le référent bachir est sans on essence Français, et que c'est votre signifié qui ne colle pas avec le référent.
france2100 Tout remplacement démographique vient avec un remplacement culturel, et toute minorité est toujours discriminée puis opprimée. Le sort de nos enfants sera haïssable si nous ne décolonisons pas.
Sauf si la population immigré s'aculture....
france2100 J'ai répondu sur les causes de l'immigration sans parti pris idéologique et bien plus exactement que vous ne le ferez jamais.
Il n'y a donc pas de cause matérielles? A quand bien même ces cause matérielles aurait à la base des décisions idéologiques totalement biaisés.
france2100 Encore une fois votre déclaration d'intention de faire de l'Afrique une terre riche en vingt ans grâce à votre domination mondiale est puérile et ne tient de toute façon pas compte du fait que le développement ne fait que ralentir l'émigration.
Que des intentions, vous n'avez rien compris.. Vous baignez dans l'idéalisme.
france2100 Si un arabe vous dit qu'il est Français ça ne veut pas dire qu'il pense faire partie de votre peuple, ça veut seulement dire qu'il pense être propriétaire de ce pays et que sa future majorité ethnique devra légitimement le diriger.
Qu'es-ce qu'il vous dit que bachir est arabe?
france2100 le couple signifié-signifiant primerait au détriment de quoi ? En quoi serait-ce une lacune ?
Du référent. Le signifié c'est ta représentation mentale, le signifiant c'est ce qui évoque le signifié, et le référent c'est l'objet réel.
Un idéaliste se fou bien de l'objet réel.
france2100 en quoi la science moderne torpillerait-elle Kant ?
Le kantisme torpille la science moderne avec la logique formelle.
Et la destruction de la théorie de la connaissance, en prétendant que la science ne peut savoir. (Dans ce cas c'ets plsu de la science.)
france2100 Kant nierait la dialectique ? La phrase, comme tant d'autres, ne semble même ps avoir de sens.
Pour Kant la dialectique c'est nécessaire mais à éviter. Elle a une connotation négative.
france2100 en quoi la ruse de la raison sauverait-elle Kant, qui ne semble pourtant pas à sauver et surtout pas par Hegel et son néo-christianisme ?
C'est ce qui permet de faire le lien entre le cogito et le monde empirique.
france2100 Notez l'emploi du conditionnel dans toutes ces questions : je suspecte que rien de tout cela n'a du sens.
Je me suis un peu étalé c'est vrai voulu faire d'une pierre 5 coups. En vous expliquant que la raison existait.
Je viens de regarder quelques secondes de votre vidéo pour cerner le type dont vous me rabâchez les oreilles : une tronche d'arabe, un accent arabe, un prénom arabe, pour dire que ce jour-là "les fachos, les noirs, les musulmans, les juifs, les chrétiens" défendaient des intérêts communs, ce qui montre bien que pour lui aussi nous sommes des peuples différents et que la collusion des intérêts ne va pas de soi. Il prouve donc mon point !
Ensuite il est superficiel, sur la base d'une vidéo de cinq minutes où un arabe se comporte comme à peu près comme un français, d'y voir la démonstration que mes enfants pourront s'épanouir en tant que minorité ethnique mécréante en terre d'afrabane !
D'autant que vous oubliez que j'ai grandi dans un quartier afraban. Je les ai vus dans leur élément, quand ils sont entre eux, et je sais ce que c'est que de vivre en minorité ethnique parmi eux, dans une culture et une civilisation afrabanes, Alors remballez-moi vos anecdotes : je connais mieux la réalité que vous.
La minorité ethnique finira certainement pas s'acculturer mais ce seront alors nos enfants qui seront cette minorité. Ceux qui refuseront ont de bonnes chances de finir exterminés.
J'avais pourtant mentionné les causes matérielles. Mais non seulement ce ne sont qu'une partie des causes et je nie que vous puissiez y changer quoi que ce soit, d'autant plus qu'il est déjà trop tard pour simplement stopper l'immigration (il faut abolument décoloniser), et alors que cela ne ferait que la ralentir.
J'avais déjà expliqué tout cela. Vous êtes incapable de lire ! Vous n'offrez en réalité aucune solution et nous sommes déjà au-delà de toute autre solution que la décolonisation radicale.
Ben voyons, quand vous expliquiez que vous alliez imposer le communisme au monde et régler les problèmes économiques de l'Afrique en fomentant des révolutions c'est moi qui ai mal compris ?
Je sais ce qu'est le référent et le couple signifié-signifiant, mais pourquoi y aurait-il opposition entre les deux ? Je comprends bien que vous essayez d'articuler maladroitement l'opposition entré réalisme et idéalisme.
Mais pour Kant l'idéalisme n'était qu'une nécessité pragmatique pour rebâtir la philosophie sur des bases solides dans une époque où la théologie était reine. Pour cela Kant a dû se limiter à ce que nous pouvons connaître du monde sans se soucier de ce qu'il y a au-delà.
Kant ne niait donc pas l'existence d'une réalité extérieure : sa position est plus proche de celle de Laplace qui voyait Dieu comme une hypothèse inutile. Ici c'est la réalité extérieure qui était non seulement inutile mais aussi toxique pour la philosophie car conduisant à des affirmations non-vérifiables et donc arbitraires.
Il faudrait savoir : c'est Kant qui torpille la science ou la science qui torpille Kant ?! Et Kant n'affirme pas que nous ne pouvons rien savoir : il rejette simplement les propositions non-vérifiables ("jugements synthétiques a priori"). Vous trouverez peu de journaux scientifiques prêts à publier des élucubrations non-vérifiables.
Je ne crois pas que Kant ait jamais rien dit de tel sur la dialectique : il a simplement analysé les erreurs courantes. Au passage vous utilisez régulièrement le verbe "nier" d'une façon incorrecte.
Il n'y a aucun divorce entre raison et empirisme chez Kant. Et la ruse de la raison n'est qu'une bête croyance religieuse. Vous savez pourtant que je n'appartiens pas à votre église progressiste.
Je n'ai jamais affirmé que la raison n'existerait pas ! J'ai écrit qu'il ne pouvait y avoir de rationnalité sans prise de conscience des limites de la rationnalité.
france2100 D'autant que vous oubliez que j'ai grandi dans un quartier afraban. Je les ai vus dans leur élément, quand ils sont entre eux, et je sais ce que c'est que de vivre en minorité ethnique parmi eux, dans une culture et une civilisation afrabanes, Alors remballez-moi vos anecdotes : je connais mieux la réalité que vous.
Si on ne sabotait pas le processus d'intégration, ce genre de problèmes ne prendrait pas une tel ampleure ! Hors votre camp, politique à l'instar des antiracistes biddons cassent ce processus d'intégration. (Sans parler du patronat qui fait du chantage à al régularisation)
france2100 Je viens de regarder quelques secondes de votre vidéo pour cerner le type dont vous me rabâchez les oreilles : une tronche d'arabe, un accent arabe, un prénom arabe, pour dire que ce jour-là "les fachos, les noirs, les musulmans, les juifs, les chrétiens" défendaient des intérêts communs, ce qui montre bien que pour lui aussi nous sommes des peuples différents et que la collusion des intérêts ne va pas de soi. Il prouve donc mon point !
A la fin il cite Asselineau :
Joli afraban, je croyais que les afrabans ne pouvais s'identifier qu'à des afrabans...
Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'on s'en branle un peu des juifs, des noirs des arabes... Les prolos facho dans la lutte réalisent très vite que leur camardes prolos noirs juifs ou musulmans sont leur alliés.
Après c’est vrai, on avait des quartiers de coco politiquement formés, qui se sont fait remplacé par une population immigrée apolitique. Mais un prolo français apolitique, vaut bien autant qu'un "afraban" apolitique.Les deux regardent avec dédains ceux qui luttent pour leur droits.
france2100 J'avais pourtant mentionné les causes matérielles. Mais non seulement ce ne sont qu'une partie des causes et je nie que vous puissiez y changer quoi que ce soit, d'autant plus qu'il est déjà trop tard pour simplement stopper l'immigration (il faut abolument décoloniser), et alors que cela ne ferait que la ralentir.
Ça c'est la vision court terme.
france2100 Ben voyons, quand vous expliquiez que vous alliez imposer le communisme au monde et régler les problèmes économiques de l'Afrique en fomentant des révolutions c'est moi qui ai mal compris ?
Bah si on a le monopole de la force et de l'information ça passe crème, problème : ce sont les capitalistes qui l'ont. Donc on se démerde !
france2100 Mais pour Kant l'idéalisme n'était qu'une nécessité pragmatique pour rebâtir la philosophie sur des bases solides dans une époque où la théologie était reine. Pour cela Kant a dû se limiter à ce que nous pouvons connaître du monde sans se soucier de ce qu'il y a au-delà.
C'est pour ça que Kant c'est juste bien pour passer de platon et descartes/spinoza à Hegel.
france2100 Ici c'est la réalité extérieure qui était non seulement inutile mais aussi toxique pour la philosophie car conduisant à des affirmations non-vérifiables et donc arbitraires.
La science est là pour éliminer l'arbitraire tout en jouant avec un certain arbitraire ---> Le langage, sémantique et épistémologie.
france2100 il rejette simplement les propositions non-vérifiables
Ce genre de logique ça donne le conspirationnisme et conspirationnisme. a un moment il faut être capable de dire : dieu n'existe pas. Comme il faut savoir dire, c'est vérifiable mais pas dans le moment présent.
france2100 Je ne crois pas que Kant ait jamais rien dit de tel sur la dialectique : il a simplement analysé les erreurs courantes. Au passage vous utilisez régulièrement le verbe "nier" d'une façon incorrecte.
france2100 Il n'y a aucun divorce entre raison et empirisme chez Kant. Et la ruse de la raison n'est qu'une bête croyance religieuse. Vous savez pourtant que je n'appartiens pas à votre église progressiste.
Aucune distinction entre l'être et le paraître. Même si la théorie de la connaissance marche forcément sur des basse empiriques (en partie), on ne balance par bébé dans l'eau du bain en y mettant la main pour mesurer la température, on prends un thermomètre. Vient ensuite la question de comment on sait que le thermomètre indique tel ou tel température. C'est là que la ruse de la raison intervient.
Aucun processus d'intégration ne permettra à la majorité de gamins étrangers en IdF d'être élevés en minorité parmi des Français moins nombreux qu'eux.
Aucun processus d'intégration ne convaincra un peuple noir que les blancs dans leurs livres d'histoire sont leurs ancêtres.
Aucun processus d'intégration ne convaincra des gens qui ne se ressemblent pas qu'ils font partie d'un même peuple.
Aucun processus d'intégration ne peut assimiler un flux aussi brutal. Avec un flux dix fois plus faibles on eût pu réussir, et encore à condition de n'avoir que des personnes de même apparence.
Un individu peut s'identifier à un étranger, pas à un peuple étranger. Vous cherchez à exploiter le verbe "identifier" pour produire une rhétorique binaire en ommettant la question du degré et du contexte.
Si "on s'en branle des juifs, des chrétiens, des musulmans", pourquoi votre Bashir a t-il éprouvé le besoin de souligner que ce jour-là des personnes de ces groupes avaient les mêmes intérêts ?
Notez au passage qu'il n'a pas distingué français et musulmans, mais musulmans, chrétiens et juifs, en ommettant la majorité d'athées. Typique de la vision arabe du monde : sa culture.
Notez par ailleurs qu'il a toutefois distingué les noirs de tous les autres. Typique de la vision arabe du monde : sa culture.
Vous ne luttez pas pour nos droits, vous luttez contre notre droit à garder notre pays, à demeurer maîtres chez nous. En tentant de faire de nous une race inférieure, nul ne s'oppose plus à nos droits que vous.
La science ne peut pas prouver les affirmations non-vérifiables ! Voilà pourquoi Kant a commencé par délimiter ce qui peut être démontré de ce qui ne peut pas l'être.
Il n'interdit pas les croyances car nous sommes contraints de croire : nous croyons en une réalité extérieure, nous croyons que l'autre partage nos perceptions, nous croyons les scientifiques et les journaux, etc.
En revanche Kant délimite ce qui est vérifiable de ce qui ne l'est pas pour rationnaliser la philosophie. Et il montre notamment que vous ne pouvez pas prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu. Vous êtes libre de croire mais vous ne pouvez pas le démontrer.
Si à cela vous répondez qu'il faut quand même asséner votre croyance, alors votre discours ne sera valide que pour ceux qui partagent votre croyance. D'où votre sensation de parler à des murs.
Je ne vois rien dans votre texte sur Adorno qui soutiendrait votre affirmation d'un rejet de la dialectique par Kant.
C'est bien sûr la croyance qui vous fait donner foi au thermomètre. Mais pour vous ce n'est pas la confiance en autrui, c'est la confiance en la Main du Destin qui Guide l'Homme vers le Bien. Tel est le sens de la "ruse de la raison".
france2100 Aucun processus d'intégration ne permettra à la majorité de gamins étrangers en IdF d'être élevés en minorité parmi des Français moins nombreux qu'eux.
Si vous parlez de certains quartiers parisiens oui c'est mort......
france2100 Aucun processus d'intégration ne convaincra un peuple noir que les blancs dans leurs livres d'histoire sont leurs ancêtres.
Ha bon il y a un peuple noir?
france2100 Aucun processus d'intégration ne peut assimiler un flux aussi brutal. Avec un flux dix fois plus faibles on eût pu réussir, et encore à condition de n'avoir que des personnes de même apparence.
Oui mais on peux réduire le flux.
france2100 Un individu peut s'identifier à un étranger, pas à un peuple étranger. Vous cherchez à exploiter le verbe "identifier" pour produire une rhétorique binaire en ommettant la question du degré et du contexte.
Moi je dirais l'inverse, en faîtes, on peut s'identifier à tout, même à ce qu'on est pas, c’est la tendance structuraliste des trans, et de la génération identitaire, des femmes rongées par le féminisme bourgeois, ces identités font plus de mal que de bien....
N'est-ce pas julie? Bien dans ta peau?
Mais le processus d'aculturation fait qu'il est possible de s'identifier comme membre d'un peuple qui lui fut autrefois étranger sans trop souffrir. Ce fut le cas de ebacoup de juifs allemands ayant émigré en Amérique pour furi le II reich, ne parlait même plus bien l'allemand.
france2100 Si "on s'en branle des juifs, des chrétiens, des musulmans", pourquoi votre Bashir a t-il éprouvé le besoin de souligner que ce jour-là des personnes de ces groupes avaient les mêmes intérêts ?
Parce-qu'on nous faiot chier avec ça en permanence, alors que dans l'immédiat ce n'est pas important.
france2100 Notez au passage qu'il n'a pas distingué français et musulmans, mais musulmans, chrétiens et juifs, en ommettant la majorité d'athées. Typique de la vision arabe du monde : sa culture.
Dans les média on nous fait pas chier avec les athées.....
france2100 Notez par ailleurs qu'il a toutefois distingué les noirs de tous les autres. Typique de la vision arabe du monde : sa culture.
On nous fait chier avec les français d'origine vietnamienne?
france2100 Vous ne luttez pas pour nos droits, vous luttez contre notre droit à garder notre pays, à demeurer maîtres chez nous. En tentant de faire de nous une race inférieure, nul ne s'oppose plus à nos droits que vous.
Vous savez qu'on a vraiment pensée au droit à l'insurrection? Et qu'on est prêt à rendre ça culturel?
france2100 La science ne peut pas prouver les affirmations non-vérifiables ! Voilà pourquoi Kant a commencé par délimiter ce qui peut être démontré de ce qui ne peut pas l'être.
C'est là qu'il manque l'antiprédicatif, la notion de mouvement et de moment. Avec le temps nécessaire tout est vérifiable...
La vérité est une construction.
france2100 En revanche Kant délimite ce qui est vérifiable de ce qui ne l'est pas pour rationnaliser la philosophie. Et il montre notamment que vous ne pouvez pas prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu. Vous êtes libre de croire mais vous ne pouvez pas le démontrer.
france2100 Je ne vois rien dans votre texte sur Adorno qui soutiendrait votre affirmation d'un rejet de la dialectique par Kant.
Il n'y a pas de rejet complet, mais une connotation négative à la dialectique, la dialectique chez Kant est sous développée, il n'y a pas l'antéprédicatif les notions de temps et de mouvement sont tronquées.
france2100 C'est bien sûr la croyance qui vous fait donner foi au thermomètre.
Pas de lien entre l'essence et l'existence.............. Donc pour vous rien n'est mesurable?
HA !!
Pas étonnant que la notion du meilleur scientifique ne prenne pas...
france2100 Mais pour vous ce n'est pas la confiance en autrui, c'est la confiance en la Main du Destin qui Guide l'Homme vers le Bien. Tel est le sens de la "ruse de la raison".
Non, il y a des forces matérielles objectives qui poussent à ces changement.
La Ruse de la raison ne sont que des moment particuliers, où le monde intelligible dicte la perception du monde sensible par le biais des émotions. C'est pas le god hand de berserk (la main de dieu dans berserk est d'apparence bénévolante mais de nature profondément maléfique...)
Ce ne sont pas seulement quelques quiartiers, c'est la région IdF le problème : 57% des naissances y ont au moins un parent né à l'étranger, 76% des naissances sont dépistées pour la dréponocytose (45% en 2001), et près de 50% des adultes sont immigrés ou descendants d'immigrés. Ces taux augmentent tous très rapidement.
Ca se passe sous vos yeux à une vitesse folle pauvre aveugle !
Il est impossible de mener une politique d'assimilation dans ces conditions et c'est la région IdF toute entière qui est foutue à moyen terme si on ne décolonise pas.
Il y avait des peuples noirs en France, qui forment peu à peu un vaste peuple noir. Allez dans un lieu noir, où ils seront en majorité et en confiance, et questionnez-les.
D'abord il est trop tard pour réduire le flux : même en stoppant immédiatement l'immigration leur croissance naturelle ferait d'eux les maîtres de l'IdF et des Bouches-du-Rhône. Et ils représenteraient plus d'un tiers de l'électorat, lequel ferait de la reprise de l'immigration et du développement de leur peuple et leur culture une priorité.
Ensuite vous refusez de totue façon les mesures réellement à même de stopper l'immigration. Vos mesures bien-pensantes sont hypocrites, impuissantes, anecdotiques, conçues pour le bien des immigrés et sans aucun souci de celui des Français, afin de séduire des bobos bien-pensants qui chient sur la France.
Les clés de l'immigration sont le droit du sol, le droit d'asile, l'immigration familiale, les régularisations, la non-pénalisation de la clandestinité.
Pensez-vous qu'un jour il n'existera plus de partitions ou bien pensez-vous que celles-ci ne se feront plus selon la couleur de peau ? Je vous démontrerai dans chaque cas que vous avez tort.
En attendant épargnez-moi vos anecdotes superficielles. Surtout si vous les illustrez avec des vidéos sur lesquelles vous savez que je ne cliquerai pas.
Les Juifs allemands étaient trop peu nombreux (1%) pour ne pas s'intégrer, et convenez qu'ils avaient peu de raison de garder de la sympathie pour leur culture allemande.
Cela dit ils gardent leur identité distincte et ont constitué des bastions appréciables : 6 juifs dirigent 96% des médias US (PDG des groupes Disney, Vivendi, Time, NewsCorp, Bertelsmann, Viacom), ils pèsent pour un quart des 400 plus riches et représentent un adinistrateur sur trois. Je n'ai pas besoin de vous dire qu'ils servent très largement les intérêts d'Israël, preuve d'un puissant communautarisme. En France nos 1% de juifs constituent un cinquième du parlement.
L'histoire des nombreux Allemands en Amérique est, elle, différente : ils n'ont fait quasiment aucun effort d'assimilation pendant longtemps, créant des villes allemandes en Amérique. Tout a changé avec la seconde guerre mondiale : soudain ils se sont intégrés presto. La peur est un outil efficace.
Si vous connaissiez les musulmans vous sauriez que la majorité d'entre eux ne voient pas les athées : pour eux nous sommes chrétiens. La plupart pensent que l'athéisme est quasiment inexistant en France et ont une perception très négative de celle-ci.
S'il y avait plus de vietnamiens, nous aurions des problèmes avec eux. D'ailleurs avec 4% de Chinois ça commence. Idem avec les noirs qui, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, souffraient de peu d'hostilité en France.
L'immigration est toujours question de nombre : il faudrait diviser le stock d'étrangers par cinq et stopper complètement l'immigration pour au moins des décennies, et ne jamais revenir de près ou de loin aux flux actuels.
Vous êtes simplement pour le bordel parce que vous êtes des bobos vivant loin du bordel. Votre droit à l'insurrection ne sera qu'un droit à brûler les flics sur conseil du crime organisé qui finance vos élus locaux, et un droit à monter son bidonville n'importe où.
Pourquoi la mystique hébraïque vous intéresse t-elle ? Car si vous cherchez simplement à spammer le terme de gnosticisme parce que vous venez d'apprendre le mot Gnose, ça ne vous donne pas l'air malin.
Comment l'exposé de Kant sur la dialectique pourrait-il être incomplet puisque Kant n'a pas fait un exposé sur la dialectique ? Il s'est contenté d'en dénoncer les erreurs fréquentes.
Je dis simplement que je n'ai pas moi-même vérifié chaque loi physique et créé ce thermomètre. Donc ma lecture de la température repose sur une croyance : ma confiance relative envers ceux qui ont identifié et transmis les lois de la physique, et fabriqué et distribué ce thermomètre.
Je ne nie pas que des forces matérielles soient des forces puissantes de changement. Je nie :
Qu'il n'y ait qu'un seul destin possible : il y en a plusieurs, ce sont vos choix.
Que ceux qui font ces choix soient éclairés : les progressistes sont avant tout nés aux bons endroits, amis avec les bonnes personnes, des aveugles suivant les doctrines de borgnes dans une hystérie collective.
Que l'avenir soit nécessairement "meilleur", plus "moral" et plus "libre" (pour qui ? selon qui ?). L'humanité marche peut-être vers sa fin après tout.
france2100 Il y avait des peuples noirs en France, qui forment peu à peu un vaste peuple noir. Allez dans un lieu noir, où ils seront en majorité et en confiance, et questionnez-les.
Oui je connais l'identitarisme noir, toujours est-il que le succès ou l'échec de ce projet n'est pas encore garantie. Pas si les états nations se réaffirment (sans organiser de chasse au nègre bien entendu, dans ce cas il aura formation du'n ethno-état noir façon Israël.)
france2100 D'abord il est trop tard pour réduire le flux : même en stoppant immédiatement l'immigration leur croissance naturelle ferait d'eux les maîtres de l'IdF et des Bouches-du-Rhône. Et ils représenteraient plus d'un tiers de l'électorat, lequel ferait de la reprise de l'immigration et du développement de leur peuple et leur culture une priorité.
Ce qui compte c'est la culture. En ce moment, rien n'est fait pour que l'intégration culturelle progresse à vitesse grand V.
france2100 les régularisations, la non-pénalisation de la clandestinité.
Ce que font les patrons c'est du chantage à la régularisation. Moi j'ai vu à Nantes comment ils procédaient. Forcer la régulation, en tant qu'ultimatum (régularisation ou ré-émmigration.) pourrait être un moment de mettre fin à ce chantage sans couler nos entreprises. (Bon parce-que si tu demande la ré-émmigration au frais de l'employeur, avec fin de la libre circulation des capitaux le patronat français t'assassine direct, mais là ce sera pas juste les gros poissons.. ça sera l'ensemble du patronat y compris hors MEDEF, le MEDEF instaurant une ligne de classe très forte, bon bah tout le MEDEF va s’aligner sur les gros poissant quoi que tu fasses...
Là ton pays il va avoir la gueule du venezuela, Ton boulanger refusera de te vendre des baguettes sinon il n'aura plus de farine. https://www.legrandsoir.info/comprendre-le-blocus-contre-le-venezuela-le-vecu-et-les-faits-1-2.html )
france2100 Cela dit ils gardent leur identité distincte et ont constitué des bastions appréciables : 6 juifs dirigent 96% des médias US (PDG des groupes Disney, Vivendi, Time, NewsCorp, Bertelsmann, Viacom), ils pèsent pour un quart des 400 plus riches et représentent un adinistrateur sur trois. Je n'ai pas besoin de vous dire qu'ils servent très largement les intérêts d'Israël, preuve d'un puissant communautarisme. En France nos 1% de juifs constituent un cinquième du parlement.
Peut-on parler de colonisation? Basiquement s'ils contrôlent les médias..... Ils contrôlent qui va être élu non? C'est bien à causes de média foireux que macron a été élu.
Avant que je déconstruise votre vision façon JMLP prochain commentaire.
Préfériez-vous avoir 15% de juif ou 30% de musulman?
(Courtial si tu me regardes ne me flingue pas, je sais ce que je fais...)
france2100 S'il y avait plus de vietnamiens, nous aurions des problèmes avec eux.
Les juifs ne sont pas nombreux, et pourtant regardes zemmour (et BHL autoproclammé juif)
(Ça mérite un moment desproche ou coluche...)
De même avec les uttus et tutsi.... Et la chine juste avant la révolution industrielle.
france2100 Pourquoi la mystique hébraïque vous intéresse t-elle ? Car si vous cherchez simplement à spammer le terme de gnosticisme parce que vous venez d'apprendre le mot Gnose, ça ne vous donne pas l'air malin.
Gnoséologie Pardon lapsus de ma part. Pas de gnsoélogie pas d'ontologie. Dire qu'on ne pourra javoir savoir si dieu existe c'est faire place au mysticisme.
Je cherche d'ailleurs toujours le travail de mesdames Ofev et farouki (Offève et farooqi? Mais je ne me souvient plus comment épelé leur prénoms.
Ce qui est méga balèze et complet mais pas aussi conci que le travail de mesdames.
france2100 Je dis simplement que je n'ai pas moi-même vérifié chaque loi physique et créé ce thermomètre
Tu n'a peut-être pas créer ce thémomètre mais un outil aussi simple est facile à comprendre et il possible de le savoir sans avoir à trop sacrifier.
france2100 ma confiance relative envers ceux qui ont identifié et transmis les lois de la physique, et fabriqué et distribué ce thermomètre.
Vous savez qu'on a en science ce que l'ont appelle un indice de fiabilité?
france2100 Qu'il n'y ait qu'un seul destin possible : il y en a plusieurs, ce sont vos choix.
Ça dépends si on se projette dans 40 ou 500 ans.....
france2100 Que ceux qui font ces choix soient éclairés : les progressistes sont avant tout nés aux bons endroits, amis avec les bonnes personnes, des aveugles suivant les doctrines de borgnes dans une hystérie collective.
Hegel avait un mot pour ça : les gens de burgerliechen hiselchaft (Je ne parle pas allemand mais en gros ça veut dire classe moyenne) des gens comme Rousseau, pas aussi dominant que voltaire, mais pas trop prolo non plus pour avoir le temps de penser.
france2100 Que l'avenir soit nécessairement "meilleur", plus "moral" et plus "libre" (pour qui ? selon qui ?). L'humanité marche peut-être vers sa fin après tout.
On peut faire le lien mais pas toujours, on peut avoir par exemple un outil qui soit meilleur à effectuer tel tâche, on peut avoir une société qui soit meilleur à ce ci meilleur à celà, mais ce qui nous intéresse c'est bien la liberté du plsu grand nombre.
Aimé Césaire ne parvint jamais à se sentir vraiment Français malgré sa grande culture française, dans un état pourtant très puissant et nationaliste, galvanisé par la victoire de 1918. Il se sentait nègre selon ses mots.
Aucun contrat ne compensera le fait que les hommes s'identifient spontanément selon leur apparence et se partitionnent spontanément selon leur identité. Vous-même faîtes très bien la différence.
Je vous ai donné les chiffres montrant que vous ne pouvez plus mener une politique d'assimilation en IdF car nos enfants y sont minoritaires.
La dernière fois qu'on a régularisé en masse ce fut sous Jospin, et cela provoqua une explosion durable de l'immigration : les régularisés firent immédiatement venir leurs familles, qui elles-mêmes firent venir d'autres personnes, etc.
C'est la famille qui les fait venir, pas les patrons. Et si avoir des papiers nuisait à l'employabilité, les clandestins n'en réclameraient pas à cors et à cris.
Plus vous serez gentil avec les immigrés, plus ils viendront. Pour stopper l'immigration, faîtes de leur vie un enfer.
Même si la décolonisation devait nous plonger dans la misère et une guerre nucléaire (et je n'y crois pas), ça vaudrait toujours mieux que la mort par submersion migratoire. Car sans décolonisation les Français n'ont pour seul avenir que la soumission et la disparition. Ceci est la fin de la France, nous devons nous défendre à tout prix.
La décolonisation n'est pas négociable, quel qu'en soit le prix.
D'abord il n'est pas dit que ces six individus mettent en oeuvre un agenda électoral, et le contrôle des médias est puissant mais pas total.
Mais s'ils avaient un agenda, Trump sert sans doute mieux les intérêts d'Israël qu'Obama le pacfiste bien-pensant pro-musulmans. Et il s'était aussi engagé à faire de gros cadeaux aux plus riches et au secteur financier.
Je ne vois aucun problème avec Zemmour, et la connerie de BHL n'est pas liée à sa judéité. Aujourd'hui nous n'avons pas de problèmes avec les juifs en France, si l'on excepte leur influence disproportionnée au parlement et dans les médias. Nous avons réussi à initier l'assimilation des juifs (le nombre d'auto-identifiés comme juifs avait été divisé par deux entre 1870 et 1940) parce qu'ils n'étaient que 1%.
Vous accusez Kant de tuer la gnoséologie alors qu'il en a été un des principaux auteurs ! Encore un mot dont vous ne maîtrisez pas la définition.
Au vu de vos sources d'informations, je comprends certains de vos jugements absurdes contre Kant et votre vocabulaire surprenant (usage de l'agnosticisme). Sauf que la question de mécanique quantique mérite mieux que ce traitement idéologique grossier qui réduit le problème à une querelle entre anglo-saxons élitistes et glorieux populistes matérialistes.
Car si les scientifiques ont pour la plupart renoncé à une science réaliste, c'est d'abord parce que la seule interprétation possible de la mécanique quantique était indéterministe : les événements se produisent au hasard et il n'y a pas de variables cachées dont nous ignorerions l'existence. "Dieu joue aux dés" : cherchez "paradoxe EPR"
Pour que l'univers soit déterministe il faudrait donc qu'il viole le principe de non-localité : une action à un endroit pourrait avoir un effet instantané à un autre endroit, ce poserait quantité de problèmes. Ces théories font certes l'objet d'un regain d'intérêt mais cela reste très spéculatif.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques aspects idéologiques dans la mécanique quantique, mais qui doivent plus aux idéologies en vogue en Allemagne avant-guerre qu'au capitalisme. Ce qui en reste a survécu faute de mieux : l'interprétation de Copenhague reste la moins bizarre (pas de particules voyageant à rebours du temps) et la moins difficile à comprendre et utiliser.
Tout ceci étant dit les cocos devraient rester loin de la science : la dernière fois vous vous êtes ridiculisés et vous avez fini par exécuter des scientifiques parce que la réalité vous déplaisait. De plus vous jouerez contre votre camp et ferez le lit de l'obscurantisme. Je sais que le totalitarisme veut s'infiltrer par tous les pores mais vous seriez inspirés de laisser ces querelles aux scientifiques - nous y gagnerions tous.
Enfin tout ça n'a rien à voir avec Kant. Mais vous n'avez pas résisté à l'idée d'étaler tout ce que croyez savoir sur le réalisme...
Le concept du thermomètre à mercure est simple à comprendre, mais pour savoir si votre thermomètre est fiable il faudrait encore que vous vérifiiez le liquide, le matériau utilisé pour le contenant, ses dimensions, et les graduations. Ou, mieux, que vous l'étalonniez.
L'avez-vous fait ? Non, donc votre lecture de la température est un acte de foi. Que je suis prêt à partager tant que les conclusions ne semblent pas suspectes.
Non il n'y pas "d'indice de fiabilité en science". Peut-être songiez-vous à l'intervalle de confiance. ce qui n'a rien à voir avec le problème dont nous discutions puisque l'intervalle de confiance du thermomètre vous est donné par le fabricant.
40 ans c'est très long : il y a 40 ans tous les gamins étaient blancs, bientôt ils seront tous afrabans. On aurait pu éviter ce présent méprisabme, on peut encore éviter le sale avenir que vous nous infligez.
Bürgerliche Gesellschaft veut plutôt dire société civile : les institutions civiles intermédiaires (associations, médias, etc). Même si la traduction littérale est société bourgeoise.
Votre vision du Bien est peut-être la liberté du plus grand nombre (foutu libéral internationaliste) mais pas la mienne : ce serait plutôt le bien-être de mon peuple.
Et dans les deux cas rien ne dit que nous marchions vers cet avenir. En fait je suis certain que mon peuple n'a aucun avenir à moins de détruire votre église puisque vous nous détruisez.
france2100 Aimé Césaire ne parvint jamais à se sentir vraiment Français malgré sa grande culture française, dans un état pourtant très puissant et nationaliste, galvanisé par la victoire de 1918. Il se sentait nègre selon ses mots.
La situation en Martinique s'est compliqué avec le première empire, quand les révolutionnaire ont eu à choisir entre les esclaves noirs insurgé et les propriétaire terriens alliés aux anglais, les noirs étaient beaucoup plus patriotes et français.... (Voir dumas)
C'est simple le patriotisme c'est lié à la liberté, c'est le principe du contrat social de rousseau (même si techniquement il n'y a eu que des pactes sociaux, ) s'ils gagnent en liberté en abandonnant leur liberté naturelle alors ils seront prêts à faire des sacrifices, la boucherie de 14-18 n'a pas exalté le patriotisme pour tous le monde, les peuples européens ayant souffert durant la guerre, n'ont presque rien reçu en échange du sang versé.....
Enfin bref c'était juste une parenthèse.... Il a fallu attendre la fin de la seconde guerre mondial et une ou deux décennies pour que la Martinique se sente vraiment française...
D'ailleurs c'est bien le personnelle de la fonction publique martinicaine qui a sauvé l'honneur de vichy.
Avec aussi félix éboué (fonctionnaire publique colonial descendant d'esclaves guyanais, ayant été au soudan, tchad, multiculturalissme à l'anglais cependant, mais c'est un gas de la fonction publique colonial qui pas trop déguelasse niveau moral, la fonction publique coloniale étant nettement plu dure que la fonction publique métropolitaine.)
france2100 La dernière fois qu'on a régularisé en masse ce fut sous Jospin, et cela provoqua une explosion durable de l'immigration : les régularisés firent immédiatement venir leurs familles, qui elles-mêmes firent venir d'autres personnes, etc.
C'est la famille qui les fait venir, pas les patrons.
Là on ne parle pas de clandestin.... Mais de regroupement familiale, je pense qu'étouffer les cause à l'origien des flux migratoire fera que le regroupement ne sera plus trop un problème.
france2100 Et si avoir des papiers nuisait à l'employabilité, les clandestins n'en réclameraient pas à cors et à cris.
Chantage à l'emploi, les sans papiers sont plus vulnérable que les autres, le patront veut un gas qui peut bosser au noir avec des exigences salariales dégelasse, le migrant illégal veut un type qui va lui filer de la thune et l'aider à se régulariser pour que ça soit moins la merde.
Comme dirait filochard et tous les pro capitalistes de ce forum : "c'est du gagnant gagnant" (A noter que par cette logique si je te demande de faire 10 cookies que je bouffe tout sauf 2 que je te laisse en remerciement c'est du gagnant gagnant)
france2100 Plus vous serez gentil avec les immigrés, plus ils viendront. Pour stopper l'immigration, faîtes de leur vie un enfer.
Il y a deux choix possibles, vous vous voulez ça :
Faut assumer après...
et l'autre comme je vous l'ai dit relève de l'intérêt à gagner à être français.
Félix était peut-être xénophile, mais il a compris l'avenir qu’offrait vichy, pour ça qu'il a choisi de Gaulle. On pourrait parler de ruse de la raison.
Souvenez-vous que Napoléon n'arrivait à articuler un mot de Français correctement.
Vous voulez la guerre civile chez- les pauvres.....
Parce que vosu n'arrivez pas à prendre assez de recule.
france2100 D'abord il n'est pas dit que ces six individus mettent en oeuvre un agenda électoral, et le contrôle des médias est puissant mais pas total.
Il n'est pas total, mais franchement balèze quand même, et il y a un agenda avec de multiples variantes, des varientes majeures et mineures.
Mais c'est plus lié à une affaire de classe qu'au faîte qu'il soit juifs....
france2100 Mais s'ils avaient un agenda, Trump sert sans doute mieux les intérêts d'Israël qu'Obama le pacfiste bien-pensant pro-musulmans. Et il s'était aussi engagé à faire de gros cadeaux aux plus riches et au secteur financier.
Foutaise, le candidat de wallstreet, avait interdit la vente d'arme à l'arabie saoudite, trump l'a authorisé, Trump fait les yeux doux à Israël, car Israël se tourne vers la Chine depuis l'échec de la guerre en syrie.
france2100 Je ne vois aucun problème avec Zemmour, et la connerie de BHL n'est pas liée à sa judéité. Aujourd'hui nous n'avons pas de problèmes avec les juifs en France, si l'on excepte leur influence disproportionnée au parlement et dans les médias. Nous avons réussi à initier l'assimilation des juifs (le nombre d'auto-identifiés comme juifs avait été divisé par deux entre 1870 et 1940) parce qu'ils n'étaient que 1%.
Répondez directement à la question, même s’elle un peu foireuse sur les bord.
france2100 Vous accusez Kant de tuer la gnoséologie alors qu'il en a été un des principaux auteurs ! Encore un mot dont vous ne maîtrisez pas la définition.
Je sais que Kant a été un rgand contributeur, mais entre temps on a eu quand même hegel et Marx qui ont développé l'ontologie, et ça demandé de revoir la gnoséologie
Si on reste avec la gnoséologie de kant on peut obtenir des truques du genre we are a brian in a vat" ou matrix...
Et c'est tous le problème des néokantistes type début XX°, quand on restait encore sur un kantisme assez pur, (c'est aussi le problème des itération suivantes d'ailleurs) c'est de refuser des avancé philosophiques faîtes par Hegel ou marx, et engels, c'est comme si on se privait d'utiliser e=mc²...
Heureusement même les philosophes allemands peux respectables arrivent à défaire cette approche agnostique
Ludwig Wittgenstein, enfin c'est juste du tintouin pour nous dire que la vérité est une construction dépendant du language, et s'établissant par une intersubjectivité dialectique, ça vallait le coup de passer par le scepticisme de l'extrême pour nous dire qu'Hegel avait tout bon avec son syllogisme dialectique....
Et c'est aussi bien pour débunk les gens qui pensent que leur main n'est pas leur main car leur sens pourraient les tromper.
Sur la foi et le doute c’est un peu un expert....
france2100 Car si les scientifiques ont pour la plupart renoncé à une science réaliste, c'est d'abord parce que la seule interprétation possible de la mécanique quantique était indéterministe : les événements se produisent au hasard et il n'y a pas de variables cachées dont nous ignorerions l'existence. "Dieu joue aux dés" : cherchez "paradoxe EPR"
Pour que l'univers soit déterministe il faudrait donc qu'il viole le principe de non-localité : une action à un endroit pourrait avoir un effet instantané à un autre endroit, ce poserait quantité de problèmes. Ces théories font certes l'objet d'un regain d'intérêt mais cela reste très spéculatif.
Bien essayé je m’extasiai sur ces problèmes étant adolescent..
Mais c'était avant que j'aille à la fac.... Et qu'on m'apprenne ce qu'était une onde de probabilité.
Tu vois ça? C'est la représentation d'une orbitale P. En gros l'électron c’est tout le sablier.
Pareille pour la lumière.
france2100 Non il n'y pas "d'indice de fiabilité en science". Peut-être songiez-vous à l'intervalle de confiance. ce qui n'a rien à voir avec le problème dont nous discutions puisque l'intervalle de confiance du thermomètre vous est donné par le fabricant.
Pourtant j’ai appris à le calculer au lycée, faudra que je regarde mes comptes rendu de TP pour avoir l'expression exacte.....
On le détermine grâce à intervalle de confiance.
france2100 40 ans c'est très long : il y a 40 ans tous les gamins étaient blancs, bientôt ils seront tous afrabans. On aurait pu éviter ce présent méprisabme, on peut encore éviter le sale avenir que vous nous infligez.
Vous voulez la guerre civile et il n'y a aucune garantie que le peuple français vous suivent dans sa totalité, au contraire, les réfelxes d’auto défense locaux vont faire que par peur d'être les prochains des groupes que vous ne menacez pas se liguent contre vous.
france2100 Votre vision du Bien est peut-être la liberté du plus grand nombre (foutu libéral internationaliste) mais pas la mienne : ce serait plutôt le bien-être de mon peuple.
Comment mle bien-être se mesure? Et si votre peuple est français qui est Français?
france2100 Et dans les deux cas rien ne dit que nous marchions vers cet avenir. En fait je suis certain que mon peuple n'a aucun avenir à moins de détruire votre église puisque vous nous détruisez.
T'as des anarcho primitivistes qui veulent revenir à l'âge de pierre :
Et qu'i se disent progressiste, sous prétexte d'écologie....
Les réacs et les progressistes sont à la mode, nous sommes les seuls hommes modernes à assumer la modernité sur tous ses plans. Nous sommes les seul représentants d'un avenir ou les progrès techniques sociaux et compagnies ne sont pas voués à disparaître.
Ben voyons, Aimé Césaire était un cas particulier et ce serait spécifique au contexte martiniquais de l'époque ? Pffff ! Vous avez déjà discuté avec des noirs, en étant en minorité parmi eux et dans un contexte où ils avaient suffisamment confiance en vous ? Je ne le crois pas.
Parce que d'après vous les seuls Français de valeur sous l'occupation étaient les fonctionnaires martiniquais ? Ca faisait au moins trois heures que vous n'aviez pas lâché un étron francophobe, ça vous démangeait, hein ?
Et ben voyons, le regroupement familial est à l'origine de 50% de l'immigration mais ça non plus il ne faut pas y toucher pour les cocos ? Et si la réalité vous contredit, c'est la réalité qui a tort parce que le Bien ! Le Bien ! Le Bien ! Alleluïa !
Vous êtes des putains de collabos francophobes.
Je ne regarde pas vos putains de vidéos.
Oui, bien sûr, s'ils défendent Israël c'est une affaire de classe, rien à voir avec le sentiment que c'est leur peuple. La gauche est vraiment le parti de l'intelligence.
L'Arabie Saoudite n'est pas hostile à Israël, au contraire : elle est de connvicence avec eux contre l'Iran. Obama avait beaucoup inquiété Israël et ceux-ci ont été bien servis par Trump, et je doute que ça ait quoi que ce soit à voir avec la Chine et bien plus avec les influences au sein du parti républicain.
Cela dit d'ordinaire ces dirigeants juifs sont plutôt progressistes. D'ailleurs sous Eisner Disney s'est transformé en une machine à propagande, encore qu'il soit difficile de dire si c'est de son fait ou une évolution de la classe créative américaine en général. Plus généralement il semble de toute façon difficile de croire qu'un dirigeant de média US puisse aujourd'hui ne pas être progressiste, sans quoi il serait boycotté par Hollywood.
La question n'était pas de savoir si d'autres avaient contribué au problème de la connaissance mais si Kant l'avait détruite comme vous l'affirmiez, ce qui était une idiotie. Encore une fois vous tentez de noyer le poisson.
J'avoue ne pas connaître suffisamment Hegel pour porter un jugement expert mais de ce que j'en ai vu, même si tout ne semble pas à jeter, il semble y avoir beaucoup de grand n'importe quoi, de mysticisme, et de formulations complaisantes dont il est difficile de savoir si elles cachent une bonne idée seulement esquissée, une trivialité savamment formulée, ou si le lecteur ne fait que voir dans ce galimatias le reflet de son propre savoir.
Je ne vois pas le rapport entre Hegel l'expérience de pensée du cerveau dans une cuve. Et je ne suis pas convaincu par l'argument du Putnam. Peu importe car ça ne semble avoir aucun rapport avec la discussion, encore une fois.
Je sais ce que sont une fonction d'onde et une orbitale, mais je vois pas pourquoi vous avez tenu à mettre ces deux termes sur la table.
Parce que vous éprouvez un besoin compulsif de paraître intelligent en balançant toutes les bribes de savoir que vous associez à chaque mot que vous rencontrez sans aucun souci de cohérence ?
Si vous avez recontré un "indice de fiabilité" c'était un terme spécifique au sous-problème particulier considéré, et non un terme générique avec une définition universelle.
Peu importe s'il y a la guerre civile, s'il y a la guerre, s'il y a la misère, si le peuple français se déchire, si la France se scinde, s'il s'ensuit des décennies de soumission : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Parce que si on ne décolonise pas il n'y aura plus jamais de peuple français et donc plus jamais aucun espoir.
L'immigration c'est la fin de nos deux mille ans d'histoire, c'est la mort de notre peuple. La décolonisation c'est la survie du peuple français. Tout pour que le peuple survive !
C'est le peuple français qui doit choisir ce qui est bon pour lui. Et sont français ceux dont les aïeux étaient en majorité français avant la colonisation, en 1950. Pour le reste c'est à juger au cas par cas.
L'avenir que vous défendez est un totalitarisme inhumain car il nie la nature humaine et nos droits, en voulant nous forcer à vivre sous la domination afrabane et votre tyrannie technocratique communiste.
france2100 Ben voyons, Aimé Césaire était un cas particulier et ce serait spécifique au contexte martiniquais de l'époque ? Pffff ! Vous avez déjà discuté avec des noirs, en étant en minorité parmi eux et dans un contexte où ils avaient suffisamment confiance en vous ? Je ne le crois pas.
Si je prends mohammed ali, il fait l'éloge de la négritude et du communautarisme à l'américaine ce qui peut s'expliquer par le climat politique et social de l'époque.
france2100 Parce que d'après vous les seuls Français de valeur sous l'occupation étaient les fonctionnaires martiniquais ? Ca faisait au moins trois heures que vous n'aviez pas lâché un étron francophobe, ça vous démangeait, hein ?
Je parlait de la fonction publique. Et ce gas dans la fonction publique coloniale. Les gas de l'UPR confirment mes propos que vous déformez, et on ne peut pas accuser l'UPR de francophobie. d’ailleurs l'UPR Guyane est très proche de la figure de Félix éboué.
france2100 Et ben voyons, le regroupement familial est à l'origine de 50% de l'immigration mais ça non plus il ne faut pas y toucher pour les cocos ? Et si la réalité vous contredit, c'est la réalité qui a tort parce que le Bien ! Le Bien ! Le Bien ! Alleluïa !
Les 50 autres pourcents, c'est lié aux flxu migratoire qui sont là pour les causes que j'ai déjà expliqué et que vous ignorez.
Les 50% d’immigration lié au regroupement familiale résulte des mécaniques déjà évoquées auparavant.
france2100 Je ne regarde pas vos putains de vidéos.
Ça tombe bien moi non plus je ne l'ai pas regardé celle là, il fallait juste lire le titre.
france2100 Oui, bien sûr, s'ils défendent Israël c'est une affaire de classe, rien à voir avec le sentiment que c'est leur peuple. La gauche est vraiment le parti de l'intelligence.
Vous savez qu'il y a beaucoup de juifs qui condamnent l'état d'Israël y compris des juifs qui sont surplaces et qui en retour se voit privés de pièces d'identité?
Moi ce que je vois, c'est que l'empire Britannique comptait sur rothschild pour établir sa colonie dans la région, (avec import d’armée de réserve du capital de confession juive.) A la fin de la guerre ce sont les américain qui ont repris le flambeaux.. Les américains n'ont pas établi Israël et démoli les empires coloniaux par charité. Il ont conquis le monde avec leur néocolonialisme libéral, et se servent d'Israël comme de base avancée pour leur opération dans le moyen orient.
Ils jouent peut-être sur des sentiment d'appartenance à une grande nation juive pour berner les peuples du monde, avec des dirigeant qui font une politique pseudo prorgessite façon AJ+, nous culpabilisent avec l'holocasute puis se taille avec des néonazis ukraniens, et avouant leur amour profonds pour des types qui ne cachent même pas leur admiration pour "les heures le plus sombre de l'histoire" pour citer leur propagande.... Ce sont des cyniques et des hypocrites en puissances...
france2100 L'Arabie Saoudite n'est pas hostile à Israël, au contraire : elle est de connvicence avec eux contre l'Iran. Obama avait beaucoup inquiété Israël et ceux-ci ont été bien servis par Trump
Souvenez-vous de la règle de la région : "l’ennemi de mon ennemi est mon ami" Les alliance contre nature sont de mises mais ça ne tiens que parce qu'il y a des adversaires à abattre.
france2100 Cela dit d'ordinaire ces dirigeants juifs sont plutôt progressistes. D'ailleurs sous Eisner Disney s'est transformé en une machine à propagande, encore qu'il soit difficile de dire si c'est de son fait ou une évolution de la classe créative américaine en général. Plus généralement il semble de toute façon difficile de croire qu'un dirigeant de média US puisse aujourd'hui ne pas être progressiste, sans quoi il serait boycotté par Hollywood.
Non il sont juste libéraux.... Voir la question juive...
Vous êtes totalement dans la propagande lepéniste... De le pen père, il n'y a plus de bourgeoisie ni de prolétariat, il y a la les arabomusulmans (afrabans) une classe moyenne, et les juifs. Ethnie religion/classe/ethnie religion.
Et la bourgeoisie n'est plus une classe c'est un code une attitude et une pensée libérale.
Faudra relire métamorphose de la lutte des classes......
france2100 La question n'était pas de savoir si d'autres avaient contribué au problème de la connaissance mais si Kant l'avait détruite comme vous l'affirmiez, ce qui était une idiotie. Encore une fois vous tentez de noyer le poisson.
Spinoza torpille descartes, Kant torpille spinoza et descartes. Hegel tropille Kant, Marx Torpille Hegel... Comme Aristote partiellement torpillé Platon. SI on se refuse à utiliser Hegel pourquoi ne pas se refuser les progrès du kantisme? Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on retombe sur la théologie chrétienne à deu sou....
La gnoséologie de Kant a des limites bien marquées...
france2100 Je ne vois pas le rapport entre Hegel l'expérience de pensée du cerveau dans une cuve. Et je ne suis pas convaincu par l'argument du Putnam. Peu importe car ça ne semble avoir aucun rapport avec la discussion, encore une fois.
J'essaye en même temps de montrer les limites de la pensée de Kant et de proposer une alternative qui remédie à ses limites...
france2100 Je sais ce que sont une fonction d'onde et une orbitale, mais je vois pas pourquoi vous avez tenu à mettre ces deux termes sur la table.
Parce que l'électron c'est l'onde de probabilité l'orbital. C'est cette approche qui permet de faire des ordi quantiques qui marche, c'est pour ça qu'on l'enseigne à la FAC, pas parce-que les profs de science sont coco...
D'ailleurs on attribue à cette onde de probabilité des propriété déterminées.
france2100 J'avoue ne pas connaître suffisamment Hegel pour porter un jugement expert mais de ce que j'en ai vu, même si tout ne semble pas à jeter, il semble y avoir beaucoup de grand n'importe quoi, de mysticisme, et de formulations complaisantes dont il est difficile de savoir si elles cachent une bonne idée seulement esquissée, une trivialité savamment formulée, ou si le lecteur ne fait que voir dans ce galimatias le reflet de son propre savoir.
Ha ça me rappelle quelques blagues d'hégélien.... Mais honnêtement j'ai lu hegel à travers les cahier philosophiques de lénine, avec lénine qui te tiens pas la main ça passe mieux....
france2100 C'est le peuple français qui doit choisir ce qui est bon pour lui. Et sont français ceux dont les aïeux étaient en majorité français avant la colonisation, en 1950. Pour le reste c'est à juger au cas par cas.
Peut-il décider pour lui s'il est obligé de passer par la propagande pour s'informer?
france2100 L'avenir que vous défendez est un totalitarisme inhumain car il nie la nature humaine et nos droits, en voulant nous forcer à vivre sous la domination afrabane et votre tyrannie technocratique communiste.
Vous dites ça vous fantasmez sur l'idée de manipuler la populace avec des sentiments patriotiques détournés et des identités... Vous êtes près à la convaincre d'aller s'ouvrir leur veine pour vous... Sous prétexte qu'il seront libre et en démocratie après, mais qu'ils resteront dans une société dirigée par une oligarchie capitaliste, (car c'est un problème mineur on le sait bien..) Vous ne proposez absolument rien pour remédier à ce problème. Vorte réponse àa ça c'est "buttons tous les afrabans et nous auront la démocratie"
Nous somme de plus en plus dans une société de cour où le sommet de la hiérarchie ce sont les banques centrales..
Et tout ce que vous avez à dire : "c'est la faute des afrabans" il a bon dos votre : "afraban" C’est un peu un bouc émissaire. Un homme de paille une pinacolada qu'on agite pendant qu'on nous vole notre maison.
Quand à la colonisation américaine, avec l'affaire général électric... On ignore.... Je pense que cette histoire d'afraban c'est juste de la merde que vous avez dans le yeux... La situation n'est pas aussi dramatique que vous le croyez car il y a des solutions et des mesures simples.
Par contre ça :
C'est pas un problème... On a qu' butter tous les afrabans, et hop on aura la démocratie avec liberté de s'informer sans aucune propagande ni rien...
J'espère maintenant que vous comprenez que les armées de réserve du capital sont lié au capitalisme en crise (le capitalisme actuel..) et à quel point votre refus de vous attaquer au capitalisme (et donc à la bourgeoisie, qui dit capitalisme dit classe) ets juste d'une débilité profodne et sans nom....
Je vous ait laissé le benef du doute mais là je met fin à votre foutage de gueule, vos solutions c'est juste de la pensée maggique, c'est du mysticisme pure vous êtes comme les escrologistes vous appelez à apocalypse en permanence, et ne remettez pas en cause le capitalisme.... (Donc vous n'aurez rien, car vous ne donnez pas le pouvoir à ceux qui bénéficierait vraiment d'un monde meilleur...) Votre pensées est la même que celui d'un collapsologue.
S'il y a bien une église avec une paroisse où il faut faire amendement de ces pêchés avant le déluge pour être sur le bateau de noé c'est bien votre epnsée...
Je ne réponds pas au plus farfelu, notamment l'immigration. N'y voyez aucun accord de ma part.
La question n'était pas de savoir si tous les juifs soutiendraient Israël (bien sûr que non). La question était qu'il est stupide de prétendre que ceux qui le font le feraient par intérêt de classe.
Si j'étais juif je soutiendrais bien sûr Israël envers et contre tout, car je saurais avoir besoin d'un plan B, surtout avec la conquête afrabane.
Einstein, que vous citez souvent, fut d'abord citoyen du monde puis nationaliste israëlien. Nulle contradiction à cela car ce fut toujours pour la même raison : parce qu'il savait que les minorités n'ont jamais leur place nulle part.
Ma propre attitude n'est pas différente de la sienne : ne pas vous laisser faire de nos enfants une minorité à la merci des afrabans. Pour Israël comme pour nous il en va de la survie.
En quoi pointer du doigt que 96% des médias US sont détenus par des juifs est-il "lepéniste" ?
En quoi affirmer qu'ils n'ont pas forcément d'agenda politique est-il "lepéniste" ?
En quoi dire qu'ils sont en général progressistes, ce qui est un fait mesuré par des sondages d'opinions (redistribution, anti-nationalisme, internationalisme), est-il "lepéniste" ?
Et puis je vais vous dire : je ne lis aucun média d'extrême-droite et je n'ai pas dû entendre plus de vingt minutes de Le Pen dans ma vie, que ce soit le père, la fille ou la nièce !
Remballez-moi donc vos clichés de gauchiste car vous, en revanche, passez un temps considérable sur ces sites d'extrême-gauche qui vous confèrent une vision fort déformée de la réalité.
Vous n'avez su montrer aucune limite de Kant, seulement lui prêter des idées qu'il n'avait pas et brâmer la supériorité de Hegel. Si vous avez un réel argument sur les limites de Kant, je serais heureux de l'entendre mais vous ne semblez pas connaître grand chose au sujet.
"l'électron c'est l'onde de probailité l'orbital". Merci pour le fou rire. Non, une orbitale est une fonction d'onde d'un électron stationnaire autour d'un atome.
Ce qui ne nous dit toujours pas quel est le rapport avec votre affirmation que l'idéalisme scientifique, dont la méca Q est emblématique, serait un choix idéologique de ces salopards de yankees capitalistes opposés au matérialisme du bon peuple.
Encore une fois vous ne devriez pas étaler votre science sur des sujets dont vous ignorez tout. Google ne peut pas tout !
Vous avez donc lu ce que Lénine a cru lire dans les vaticinations de Hegel. Cela explique beaucoup de choses.
Vous m'accusez de vouloir faire de la propagande mais la propagande prévaut davantage aujourd'hui, et touche ceux qui comme vous prescrivent d'octroyer à toute l'humanité des droits sur notre terre.
Je ne demande à mon peuple aucun sacrifice que je ne sois prêt à consentir moi-même. D'ailleurs comme je l'expliquais il y a peu, les grandes crises affectent toutes les couches de la société, même celles qui se croyaient à l'abri.
Je n'ai jamais accusé les afrabans de tous les maux ni déclaré qu'ils soient le seul ! Vous caricaturez mes propos.
Je dis simplement que si nous les laissons devenir maîtres de cette terre nous n'aurons plus d'avenir. La colonisation marquera notre fin.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir : nous pourrons ensuite résoudre les autres problèmes. Mais d'abord il faut survivre.
france2100 En quoi pointer du doigt que 96% des médias US sont détenus par des juifs est-il "lepéniste" ?
La stratégie de Le Pen nous vient des états-unis.
france2100 En quoi affirmer qu'ils n'ont pas forcément d'agenda politique est-il "lepéniste" ?
La propagande l'est, l'agenda non, quoi que Le Pen tirant ses stratégie de communication des states (secte moon & co...)
ça serait un abus de dire qu'il copient le Pen père...
france2100 En quoi dire qu'ils sont en général progressistes, ce qui est un fait mesuré par des sondages d'opinions (redistribution, anti-nationalisme, internationalisme), est-il "lepéniste" ?
Il y a un discourt conservateur toujours marqué aux states... Mais derrière la sauce libéral et démocrate c'est la même merde...
france2100 Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir : nous pourrons ensuite résoudre les autres problèmes. Mais d'abord il faut survivre.
Tout ce que vus aurez c'est la guerre civile chez les pauvres.... Et ça ça s'arrêtera là... Vous serez sous la même domination capitaliste, de plus en plus opressive, l'immigration continuera.. Vous aurez fait coulé du sang pour rien.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : une fois libérés des afrabans on pourra se libérer du reste. Alors que si le peuple français meurt, plus aucun espoir.
Vous ne comprenez pas que nous soyons prêts à sacrifier des Français, dont nous-mêmes, pour sauver le peuple français parce que vous êtes au fond un indécrottable individualiste.
Pour vous le but de l'existence est de vivre le plus vieux possible en consommant en paix. Mais pour nous le but est de vivre et mourir dignement.
Mener une vie de vaincus, à consommer des jeux vidéos en nous sachant conquis par les afrabans, en voyant nos enfants assimilés et asservis, ne correspond pas à notre idée d'une existence digne.
Vous vous dîtes nationalistes mais vous êtes tombés dans le piège que vous ont tendus les Soros & co afin de détruire les nations.
Car vous vous retrouvez aujourd'hui à imposer la diversité alors que celle-ci détruit tout. Vous avez beau vous effaroucher - "c'est une manipulation !" (ce qui est absurde) - vous seriez tout autant incapable d'y changer quoi que ce soit demain plus qu'aujourd'hui. Si la diversité divise aujourd'hui, rien n'y fera : elle divisera demain.
Voilà pourquoi vous êtes aujourd'hui les ennemis de la nation. Car un contrat ne crée pas du lien, un contrat ne crée pas de la solidarité, un contrat ne crée pas du lien. La citoyenneté civile fut germée par les ennemis de la nation afin d'empêcher tout sacrifice car on ne se sacrifie pas pour un contrat.
On se sacrifie pour du sens : une identité, un peuple, une famille, une histoire, un destin commun. On meurt parce que survivre enlèverait tout sens à votre existence.
france2100 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : une fois libérés des afrabans on pourra se libérer du reste. Alors que si le peuple français meurt, plus aucun espoir.
Le peuple ne peut pas lutter pour toujours..... Il se fatigue, durant ces 40 dernières décennies nous l'avons appris et ce fut une leçon chèrement payée.... C'est très dur de le mobiliser.....
On ne pourra le mobiliser que pendant une courte période... Sachant que si on a les manettes du pouvoir en main la situation n'est pas catastrophique autant faire d'une pierre deux coup (En faîte le capitalisme est à al source de tellement de problème que c'est une pierre mille coup..)
Votre solution mène juste à une impasse....
france2100 Vous ne comprenez pas que nous soyons prêts à sacrifier des Français, dont nous-mêmes, pour sauver le peuple français parce que vous êtes au fond un indécrottable individualiste.
Si je comprends très bien... Mais l’une des thématique de la guerre est aussi les escros assez bien placés et friqués qui se sont arrangé pour ne pas avoir a payé le prix du sang et on magouillé.
france2100 Pour vous le but de l'existence est de vivre le plus vieux possible en consommant en paix. Mais pour nous le but est de vivre et mourir dignement.
L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faut que les sacrifices, les morts aient un sens.... J'ai grandi avec ces paroles : "vos ancêtre se sont sacrifiés pour que vous n'ayez pas à faire de même" malheureusement il avaient tors..
france2100 Mener une vie de vaincus, à consommer des jeux vidéos en nous sachant conquis par les afrabans, en voyant nos enfants assimilés et asservis, ne correspond pas à notre idée d'une existence digne.
C'est la pensée fasciste souffrir pour souffrir, marche pour marcher (en marche les marcheurs) combattre pour combattre...
Il faut que nous mourrons pour un monde meilleur sinon on peut justifier le boucherie qu'il y a eu en Asie du sud-est, qui déjà chez les radicaux faisait grand bruit...
Il n'y a pas de honte à profiter d'un monde meilleur si nos ancêtre ont donné leur vie pour ça.
france2100 Vous vous dîtes nationalistes mais vous êtes tombés dans le piège que vous ont tendus les Soros & co afin de détruire les nations.
Et c'est un identitaire qui me dit ça? Quelle ironie.
france2100 Voilà pourquoi vous êtes aujourd'hui les ennemis de la nation. Car un contrat ne crée pas du lien, un contrat ne crée pas de la solidarité, un contrat ne crée pas du lien. La citoyenneté civile fut germée par les ennemis de la nation afin d'empêcher tout sacrifice car on ne se sacrifie pas pour un contrat.
Bah voyons... Allez dire ça aux soldats de l'an II....
france2100 On se sacrifie pour du sens : une identité, un peuple, une famille, une histoire, un destin commun. On meurt parce que survivre enlèverait tout sens à votre existence.
Vous semblez mépriser tout ce qui résulte du "destin commun" (même si je trouve le mot destin un peu fort...)
Même si la décolonisation devait saper notre force, cela voudrait simplement dire que nous réglerions le problème trente ans plus tard. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. En revanche la colonisation c'est la fin.
Mais au contraire de vous je pense que les réformes économiques nécessaires viendront naturellement une fois la démocratie populaire en place.
Vivre soumis aux afrabans n'est pas "profiter d'un monde meilleur". Vous plaidez pour la soumission au nom de la paix et présentez la vie sous nos maîtres afrabans sous un jour favorable : je vous conchie.
Si vous connaissiez l'histoire des soldats de l'an II vous sauriez que ce fut une levée contrainte et forcée, qui suscita un fort mécontentement et se révéla inefficace. Parce que ces institutions civiles parisiennes contractuelles étaient trop fragiles et non-représentatives, comme le sont nos institutions civiles multiethniques internationalisées actuelles, et comme le seraient plus encore les vôtres.
Imaginez que dans votre futur multiethnique les Russes ou les Chinois viennent nous envahir, qui se sacrifierait dans votre nouveau monde ? Mieux vaudrait eux que de voir nos filles soumises aux afrabans.
En quoi méprisé-je notre destin commun ? Il ne s'agit pas de dire que notre destin serait écrit mais que nous avons un avenir commun parce que nous avons un passé commun. Du moins si nous décolonisons, sinon nous n'avons plus d'avenir du tout.
france2100 Mais au contraire de vous je pense que les réformes économiques nécessaires viendront naturellement une fois la démocratie populaire en place.
C’est là que vous vous fourrez le doigt dans l’œil la guerre civile chez les pauvres n'apportera nullement la démocratie, l'oligarchie capitaliste aura toujours le contrôle des médias, monopole de la force et tout ce qu'ils ont aujourd'hui qui fait qu'on est pas en démocratie...
Tout ce que vous aurez accompli c’est niquer le rapport de force en la faveur de la bourgeoisie.
Voyez que je n'exagère pas quand je dis que pour vous niquez les afrabands apportera la démocratie... Pourquoi on est pas en démocratie déjà?
Ça c'est lié aux afrabans????? Z'allez pas me dire que les 10% les plus riches en Amérique sont Afraban...
Quelle la nature sociale de ces 10% Comment et pourquoi sont-ils les plus riches? Comment sabotent-ils le processus démocratique? Pourquoi le gilet jaunes et les prolos de 1848 n'rariv(ai)ent pas à créer de parti politique.
france2100 Si vous connaissiez l'histoire des soldats de l'an II vous sauriez que ce fut une levée contrainte et forcée, qui suscita un fort mécontentement et se révéla inefficace. Parce que ces institutions civiles parisiennes contractuelles étaient trop fragiles et non-représentatives, comme le sont nos institutions civiles multiethniques internationalisées actuelles, et comme le seraient plus encore les vôtres.
Le pacte social était clair pour les parisiens mais pas pour le reste cependant dans certaines villes où c'était el cas le patriotisme à suivit.
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.