la photo du délit :
il est évident que c'est l'endroit le plus simple pour mesurer une température. vévé -))))

Il s'agirait d'une personne qui fait partie d'un réseau de surveillance amateur qui aurait communiqué un résultat spectaculaire aux médias qui se sont jetés dessus..

La météorologie, sans parler de la climatologie, c'est autre chose.

Il faudra une procédure d'homologation des records.

Il n'en reste pas moins que c'est un épisode de canicule de plus.

cheshire-cat Il s'agirait d'une personne qui fait partie d'un réseau de surveillance amateur qui aurait communiqué un résultat spectaculaire aux médias qui se sont jetés dessus..

La météorologie, sans parler de la climatologie, c'est autre

quand même, il y en a un qui se réveille

cheshire-cat Il n'en reste pas moins que c'est un épisode de canicule de plus.

et je vous sens moins triomphant hein...

je pense que c'était une bonne chose de balancer ces maximum sur paris, vous avez fait vos comptes depuis 2003 ?

cemab or, c'est bizarre, le record a été établi sur un toit, exposé directement au soleil.

Faut voir si le livre Guiness des records valide ce record qui il est vrai semble carrément bidonné. Perdraient en crédibilité si ils le font.

filochard
        c'était un amateur, mais ça a bien chauffé les guignols... ;o))
        preuve qu'on ne peut absolument pas envisager de discuter la chose sous peine de voir tout un tas de tarés se pointer le flingue à la main.

cemab
          J'ai pas tout suivit, j'ai été me metre au frais à la montagne. Il a été repris par les médias mainstream ce "record" ?

filochard J'ai pas tout suivit, j'ai été me metre au frais à la montagne. Il a été repris par les médias mainstream ce "record" ?

je n'en ai aucune idée -))))))

je n'y connais absolument rien en météo, vous vous en doutez bien...

et j'avoue que je m'en fous un peu ; ce qui me sidère c'est la hargne de ceux qui se croient investis d'une mission climatique et qui imposent leurs vues avec des méthodes fascisantes.

un plaisir à rosser

Dommage ça aurait été une jolie prise.

filochard Dommage ça aurait été une jolie prise.

certains subodorent une méga-fumisterie, il y en aura sans doute d'autres...

cemab quand même, il y en a un qui se réveille

Je vous fais remarquer que c'est ce que j'ai dit dès qu'on a parlé ici de cette histoire et de ce site.

Découvert ce matin qu’elle était de Charden cette célèbre chanson fêtant l'été.

cheshire-cat Je vous fais remarquer que c'est ce que j'ai dit dès qu'on a parlé ici de cette histoire et de ce site.

Vu le succès et mon fanclub, je ne peux pas tout lire ; vous m'auriez habitué à moins de conneries au m², j'aurais sans doute été plus attentif

cheshire-cat En voici une quoiqu'assez courte.

j'ai fait jusqu'à 2009 inclus, c'est relativement comparable avec les relevés postés plus haut, mais je n'ai noté aucune tp supérieure à 39, et aucune (donc) > 40°

nous sommes quand même supposés mourir, brûlés, noyés ou bouillis incessamment sous peu

Pour cemab ingénieur météorologique :

Température du capteur air = Ta
                Température du capteur boitier = Tb
                Hygrométrie capteur = Hg

En partant du postulat qu'on est sur des fonctions linéaires pour simplifier le bouzin

Température réelle = 30°c

Ta = 60°c
                Tb = 80°c
                Hg = 40%

Température après modélisation = (A x Ta + B) + (C x Tb + D) + (E x Hg + F)

Avec A = 0.9 et B = 5

Le premier terme vaut donc 59

En négligeant le troisième terme car l'hygrométrie on s'en moque un peu ici !

L'équation à résoudre revient à C x Tb + D = 30 - 59 = -29

On sait que Tb vaut 80, donc :

80 x C = -29 - D, en imaginant le biais D = 11

C = -1/2

Avec cela si Ta = 30 et Tb = 40 (toujours en restant sur un modèle linéaire basique

La température extérieure vaudra : 23°c

Super 😃

J'habite en Isère à 25 minutes des stations de ski de moyen altitude, mais nous avons de moins en moins de neige l'hiver, (seulement au canon sur une courte partie de la saison ), d'ailleurs les neiges éternelles disparaissent, tous comme les glaciers..

Si ça continue je vais porter plainte contre les climatojemenbranle....

https://www.euractiv.fr/section/climat/news/la-neige-pourrait-disparaitre-des-stations-de-ski-dici-la-fin-du-siecle/
                  https://www.bfmtv.com/planete/la-fonte-des-glaciers-continue-de-s-accelerer-a-travers-le-monde-1669232.html