Contre l’islam politique, les Français attendent plus que des incantations
[supprimé]
- Modifié
Sargon Tu as tout à fait raison, l’Islam se pratique depuis longtemps en France, et n’a jamais posé de problème depuis des siècles. Du moins jusqu’à cette dernière décennie.
... La loi du nombre, en démocratie, donne des ailes ... des espérances et influences démocratiques.
Enseignants, parents et élèves refusent de nommer un collège “Samuel Paty”
« Nous sommes en train de nous coucher »
« Je suis Samuel » semble battre de l’aile donc, alors que la communauté enseignante enfonce le clou en avouant avoir peur d’être « des cibles », et précisant que cela éviterait « des risques ». Autre excuse trouvée : Samuel Paty n’a pas de liens avec la commune d’Ollioules. Enfin, une « rue du Colonel Arnaud Beltrame » existe déjà, « cela fait beaucoup », laisse-t-elle entendre.
Pour le maire, il s’agissait seulement de « rendre hommage à ce professeur tué dans des conditions horribles ». Auprès de nos confrères de France Bleu, Robert Beneventi a tempéré la polémique tout en fustigeant « l’état d’esprit général de notre pays ». « C'est la pusillanimité qui règne aujourd'hui et c'est préoccupant. On ne s'en rend pas compte, mais nous sommes en train de nous coucher et de laisser filer les valeurs de la République. Il faut se redresser et défendre ces valeurs », a-t-il poursuivi. Il va désormais s’atteler à trouver une autre forme d’hommage pour Samuel Paty.
https://www.valeursactuelles.com/societe/enseignants-parents-et-eleves-refusent-de-nommer-un-college-samuel-paty-dans-le-var-127879
Je ne sais pas ce que les français attendent mais de toute évidence l'islam dit politique gagne non seulement de plus en plus de terrain dans les coins ayant une population musulmane importante mais surtout par la terreur, il a réussi à faire peur aux français qui préfèrent se coucher plutôt que le combattre pacifiquement (pour l'instant) car l'initiation de ce maire est aussi un combat pacifique contre ce que l'on nomme islamisme.
[supprimé]
- Modifié
Enseignants, parents et élèves refusent de nommer un collège “Samuel Paty”
Bien.
La communauté scolaire a autre chose à foutre que de porter des messages. On vient à l'école pour travailler, et dans le calme.
Samuel Paty n'a pas marqué la culture française. Ce n'est pas non plus un héros.
Pourquoi pas un lycée Charb en lieu et place du lycée Montaigne, ou lycée JSC (je suis charlie) à la place du lycée LLG.
Démagogie d'une époque, récupération des causes par les hystériques de tous bords.
Écoeurant.
D'abord, là dessous, permettez-moi de soupçonner une tambouille dégoûtante d'un maire en mal de visibilité : aucun élu municipal n'a voix au chapitre dans les décisions concernant les collèges. 10 contre 1 qu'il se présente aux prochaines élections. C'est son grelot, un truc qui fait pouet pouet.
Ensuite, je vomis les enseignants qui refusent qu'on rebaptise leur collège sous prétexte de s'identifier comme cibles. Déculottés, foutriquets. Beurk. Point de culture dans leurs synapses. Des collègues comme ça, je leur fous le feu. Et je leur envoie un Morokon à la machine à café, pourvu que ça chuchote dans son sillage, tiens. Paf.
[supprimé]
Dashwood Et je leur envoie un Morokon à la machine à café, pourvu que ça chuchote dans son sillage, tiens. Paf.
Dans un collège.
Tu veux faire de moi un criminel ?
[supprimé]
- Modifié
Il me semble que la gestion des collèges est assurée par le département , la ville n'a pas à mettre son nez là dedans . Après pour changer le nom d'un collège je ne sais pas qui est habilité à le faire .
Et franchement , il y a d'autre chose à faire en ce moment .
[supprimé]
[supprimé] Après pour le nom d'un collège je ne sais pas qui peut le faire .
Et franchement , il y a d'autre chose à faire en ce momen
Le CA de l'établissement doit se prononcer.
Puis le maire émet un avis.
Enfin le Conseil général (collège) adopte la proposition en délibération.
[supprimé] Ecoute: deux heures avec des cinquièmes et je t'envoie un prof de techno pour te faire la conversation alors que tu hésites entre un flingue et un lexomil? J'imagine...
[supprimé] le maire émet un avis.
A titre purement consultatif, et encore, par politesse.
[supprimé]
Donc au départ, c'est un principaillon qui a voulu être dans l'air du temps, pour obtenir un lycée à la prochaine mutation.
[supprimé] un principaillon
Je vois. Un bébé tyran satisfait de ses idées courtes.
[supprimé]
- Modifié
Dashwood A titre purement consultatif, et encore, par politesse.
La circulaire du 28 janvier 1988 précise néanmoins « qu’il est traditionnellement admis que les témoignages officiels de reconnaissance doivent être réservés aux personnalités qui se sont illustrées par des services exceptionnels rendus à la nation ou à l’humanité ou par leur contribution éminente au développement des sciences, des arts ou des lettres. Il est d’usage par ailleurs que les choix arrêtés en matière d’hommages publics ne concernent en principe que des personnalités décédées depuis au moins cinq ans ».
Article L. 421-24 du Code de l’éducation
La dénomination ou le changement de dénomination des établissements publics locaux d’enseignement est de la compétence de la collectivité territoriale de rattachement. Dans le cas des lycées, établissements d’éducation spéciale, lycées professionnels maritimes, établissements d’enseignement agricoles visés par l’article L. 811-8 du Code rural et collèges, la collectivité recueille l’avis du maire de la commune d’implantation et du conseil d’administration de l’établissement.
Pour les collèges, apparemment c'est le Conseil général qui décide tout seul. Mais bon, le principaillon est aussi forcément dans la combine.
[supprimé]
J'imagine que pour des raisons de démocratie de pacotille, on fait tout de même semblant de consulter...
[supprimé]
J'aimerai bien un LP en boulangerie à mon nom , ça fait un peu mégalo , mais bon .
[supprimé]
Dashwood J'imagine que pour des raisons de démocratie de pacotille, on fait tout de même semblant de consulter...
Voilà.
Vote consultatif au CA, et là, pas de bol, représentants des parents, des élèves et des personnels ont dit NIET.
Principaillon va en appeler à Jean Moulin, le héros confortable, pour tancer sa bande.
[supprimé]
[supprimé] J'aimerai bien un LP en boulangerie à mon nom , ça fait un peu mégalo , mais bon .
LP Miguelito Loveless, ca donne.
Avec secrétaires d'intendance en string/résilles.
[supprimé] Et bouton de commande à Coca?