Enseignants, parents et élèves refusent de nommer un collège “Samuel Paty”
« Nous sommes en train de nous coucher »
« Je suis Samuel » semble battre de l’aile donc, alors que la communauté enseignante enfonce le clou en avouant avoir peur d’être « des cibles », et précisant que cela éviterait « des risques ». Autre excuse trouvée : Samuel Paty n’a pas de liens avec la commune d’Ollioules. Enfin, une « rue du Colonel Arnaud Beltrame » existe déjà, « cela fait beaucoup », laisse-t-elle entendre.
Pour le maire, il s’agissait seulement de « rendre hommage à ce professeur tué dans des conditions horribles ». Auprès de nos confrères de France Bleu, Robert Beneventi a tempéré la polémique tout en fustigeant « l’état d’esprit général de notre pays ». « C'est la pusillanimité qui règne aujourd'hui et c'est préoccupant. On ne s'en rend pas compte, mais nous sommes en train de nous coucher et de laisser filer les valeurs de la République. Il faut se redresser et défendre ces valeurs », a-t-il poursuivi. Il va désormais s’atteler à trouver une autre forme d’hommage pour Samuel Paty.
https://www.valeursactuelles.com/societe/enseignants-parents-et-eleves-refusent-de-nommer-un-college-samuel-paty-dans-le-var-127879
Je ne sais pas ce que les français attendent mais de toute évidence l'islam dit politique gagne non seulement de plus en plus de terrain dans les coins ayant une population musulmane importante mais surtout par la terreur, il a réussi à faire peur aux français qui préfèrent se coucher plutôt que le combattre pacifiquement (pour l'instant) car l'initiation de ce maire est aussi un combat pacifique contre ce que l'on nomme islamisme.