Pas de réponse de Cadmos, que j'ai du Cadlmer ^^

Ou alors un accident sur la route qui connait si bien ...

Esscobar arrêtez donc votre propagande anti Europe. On parle de la France et l UE ne parle pas de privatisation des nationales. Visiblement que pour vous tout serait de la faute à l UE. Vous avez entendu pareille proposition dans les autres pays de l union ?

    quoikicause arrêtez donc votre propagande anti Europe. On parle de la France et l UE ne parle pas de privatisation des nationales. Visiblement que pour vous tout serait de la faute à l UE. Vous avez entendu pareille proposition dans les autres pays de l union ?

    Si puisque c'est dans les traités, encore faut-il les lire pour comprendre de quoi il en retourne et oui, les autres pays sont soumis à cette contrainte aussi !

    https://plus.lesoir.be/44911/article/2016-06-11/service-public-ou-privatisation-prenons-du-recul

    http://droit-public.ulb.ac.be/la-belgique-bientot-privatisee/

    http://www.ciriec.ulg.ac.be/wp-content/uploads/2017/02/WP2016-12FR.pdf

    https://portail.bastamag.net/En-Espagne-austerite-et-privatisations-detruisent-le-systeme-de-sante-publique

    https://www.liberation.fr/futurs/1996/06/29/l-espagne-decrete-la-privatisation-generaleaznar-veut-desengager-l-etat-de-toute-l-economie-et-redui_172996

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/24/20002-20140124ARTFIG00574-privatisations-l-etat-italien-espere-recolter-16-a-20milliards.php

    https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/l-italie-boucle-la-privatisation-de-sa-poste_1729709.html

    https://www.challenges.fr/economie/vague-de-privatisation-en-italie_178983

    https://www.liberation.fr/futurs/2010/07/22/la-privatisation-de-l-eau-ennemi-public-en-italie_667651

    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-liberalisation-des-services-publics-en-allemagne-a-coute-600-000-emplois_1338336.html

    Bref vous devez sortir de l'œuf pour découvrir cela, alors qu'une simple recherche Google vous montre l'ampleur des dégâts !

    Au bonheur de vous instruire !

      Esscobar instruire, vous etes bien prétentieux. Appartenir à un extrême politique permet d avaler tout et n importe quoi. Au fait le sujet il me semble était une éventuelle privatisation de certains tronçon de RN en France. Vous avez regarde combien des anciennes nationales le sont encore ? Puis il état inutile de noyer le poisson avec votre panel de présumées mesures qui seraient appliquées. Il se fait tard pour vous, alors profitez pour vous remettre.

        Moi je dis, privatiser les routes nationales c'est la certitude de faire avancer la cause ecologique 😃

        En effet quand elles seront toutes defoncées avec un péage à l'entré plus personne ne les prendra.

        En voilà une idée qu'elle est bonne !

          Il ne faut pas confondre une question de privatisation de routes existantes et celle du manque évident de nouvelles infrastructures périphériques autour des grandes villes.
          Avant de parler d'une question d'argent, il faut considérer la déficit d'autorité publique. Tout aménagement routier se fait au travers d'une déclaration d'utilité publique, nécessaire pour exproprier les innombrables propriétés privées qu'elles soient bâties ou non, sans compter tous les contentieux associés.
          Et c'est là que ça ne va plus du tout : il est devenu impossible aux pouvoir publics d'envisager de pareils bras de fer avec la population locale concernée.

          Francis15 Moi je dis, privatiser les routes nationales c'est la certitude de faire avancer la cause ecologique 😃

          En effet quand elles seront toutes defoncées avec un péage à l'entré plus personne ne les prendra.

          En voilà une idée qu'elle est bonne !

          Alors les caravanes de chameaux remplaceront les camions, les ânes remplaceront les voitures et le Coran remplacera le code de la Route. Il n’y aura plus d’autostoppeuses en minishort, que nos routes nationales seront sinistres.

            quoikicause instruire, vous etes bien prétentieux

            Disons, qu'il faut éviter, comme vous le faites, d'intervenir bêtement, en déclarant indirectement que je déclarerais des conneries. Puisque visiblement, vous n'êtes pas au courant de la réalité de ce qu'il se passe !

            Donc lorsqu'un ignare débarque, quoi de mieux que de le rectifier !

            quoikicause Appartenir à un extrême politique permet d avaler tout et n importe quoi.

            Éventuellement, mais dans ce cas, j'ai bien du mal à comprendre à qui est destiné cette phrase ???

            quoikicause Au fait le sujet il me semble était une éventuelle privatisation de certains tronçon de RN en France

            Oui, résultat de directives de Bruxelles, et de la complaisance de nos élites pro-européens à lui obéir promptement !

            quoikicause Vous avez regarde combien des anciennes nationales le sont encore ?

            En français, cela donne ?

            quoikicause Puis il état inutile de noyer le poisson avec votre panel de présumées mesures qui seraient appliquées. Il se fait tard pour vous, alors profitez pour vous remettre.

            Là, où il se fait tard, c'est pour votre argumentaire, qui est aux abonnés absent, alors que de mon côté je vais vous offrir un petit panel de sources qui finiront la PLS que je viens de vous octroyer !

            http://recma.org/actualite/la-commission-europeenne-propose-de-privatiser-la-securite-sociale-analyse-et-reactions

            Dans une proposition de directive émise sur la passation des marchés publics, la Commission européenne, auteur du texte initial, a inséré un passage qui provoque une vive polémique. " En effet celui-ci propose d'ouvrir les services de sécurité sociale obligatoire au privé. Ceci est totalement inacceptable: l'Europe a pour vocation de protéger les citoyens face aux aléas de la vie, pas de les affaiblir!" s'insurge Marc Tarabella, Eurodéputé PS en charge de ce dossier, et à la tête des futures négociations européennes en la matière.

            https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/12/est-il-vrai-que-l-europe-veut-forcer-la-france-a-privatiser-150-barrages-hydroelectriques_1711495

            La Commission européenne a lancé jeudi une procédure d'infraction contre huit pays dont la France afin de faire respecter les règles de mise en concurrence sur le marché de l'énergie hydraulique.

            https://www.marianne.net/debattons/tribunes/reforme-de-la-sncf-privatisation-du-train-derriere-macron-encore-bruxelles

            Le 29 juillet 1991, l'Union européenne adopte la directive 91/440/CEE « relative au développement de chemins de fer communautaires ». Son objectif est d'amener les États à libéraliser le rail, avec une double motivation : d'une part, dans chaque pays membre, l'extension de la sphère privée au détriment de la sphère publique et, d'autre part, une « européanisation » du réseau ferré pour aller vers une concurrence internationale.

            Et pour vous soulager, je ne cite pas plus d'articles, qui regorge sur internet !!! Remerciez-moi d'avoir abréger vos souffrances rapidement 😉

              Francis15 Moi je dis, privatiser les routes nationales c'est la certitude de faire avancer la cause ecologique 😃

              En effet quand elles seront toutes defoncées avec un péage à l'entré plus personne ne les prendra.

              En voilà une idée qu'elle est bonne !

              Visiblement, vous ne comprenez pas les enjeux de la cause écologique ! Car les péages ça brûle comme le reste et pour des routes en mauvais état les gens achèteront des 4x4 ...

                Esscobar

                Faudrait_il encore qu'ils puissent se les payer ainsi que l'essence qu'ils devront mettre dedans qui leur coutera bien plus une fois les Americains auront complètement evacué le Moyen-orient

                  Ardacher moi en tout cas j'aimerais bien

                  XXXXXXXXX inutile, soit vous discutez calmement, soit vous prenez des vacances
                  Le "vous" est un pluriel Dj

                  Francis15 Faudrait_il encore qu'ils puissent se les payer ainsi que l'essence qu'ils devront mettre dedans qui leur coutera bien plus une fois les Americains auront complètement evacué le Moyen-orient

                  Ne t'en fait pas, il ne faut jamais sous-estimé la capacité des hommes à trouver des solutions, surtout lorsqu'ils en ont ras le cul !

                  Esscobar a propos d ignare, je vous rappelle juste que ce n est pas L UE qui a proposé la privatisation de certains tronçons de nationales, mais des sociétés gestionnaires des autoroutes. Donc avant de vous prendre pour connaisseur, lisez correctement le sujet initial et après si vous avez une once d honnêteté, vous conviendrez avoir affirmer faussement concernant ce sujet de routes nationales ! Mais connaissant votre extremisme, vous irez encore etaler un panel de choses sans rapport.

                    quoikicause a propos d ignare, je vous rappelle juste que ce n est pas L UE qui a proposé la privatisation de certains tronçons de nationales, mais des sociétés gestionnaires des autoroutes. Donc avant de vous prendre pour connaisseur, lisez correctement le sujet initial et après si vous avez une once d honnêteté, vous conviendrez avoir affirmer faussement concernant ce sujet de routes nationales ! Mais connaissant votre extremisme, vous irez encore etaler un panel de choses sans rapport.

                    A ton avis gros malin qui vient sans la moindre once de sources ou d'arguments ... Pourquoi il y a eu privatisation de la gestion des autoroutes ... C'est bien de parler, mais il faut réfléchir un peu, non ? Et pourquoi l'état n'envoie pas bouler la demande des sociétés gestionnaires des autoroutes ... Aller on met en route ce qu'il y a entre vos 2 oreilles et la réponse devrait sortir d'elle-même ^.

                    https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2014/12/19/en-finir-avec-la-privatisation-des-autoroutes

                    https://www.politis.fr/articles/2019/01/les-services-publics-au-rouleau-compresseur-39854/

                    http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i2407.asp

                    Toutefois malgré ces qualités indéniables, le système autoroutier français a dû évoluer pour assurer son adaptation à l'environnement juridique européen et pour mieux s'inscrire dans le contexte économique et politique actuel. À cet effet, la loi du 3 janvier 2001 portant habilitation du gouvernement à légiférer par ordonnances a permis de prendre les dispositions nécessaires à la modernisation du régime d'exploitation des autoroutes.

                    Ici pour l'énergie :

                    https://www.senat.fr/rap/r05-259/r05-2599.html

                    D'autres exemples ici : https://www.concurrences.com/fr/glossaire-des-termes-de-concurrence/privatisation-86392

                    Bref tu n'as pas capté le game, comment cela fonctionne, qui a ouvert la boîte de pandore ...

                      L'état des routes françaises se dégrade toujours plus

                      20/10/2019 à 10h03

                      La qualité des routes en France se dégrade, c’est ce qui ressort du dernier rapport sur la compétitivité du Forum Economique Mondial. Alors que la France disposait du réseau routier le plus performant au monde en 2012, le pays a reculé au classement depuis cette date. Et la chute s’est accélérée: de la 7e place l’an dernier, la France est passée à la 18e dans le rapport 2019. Or, l’infrastructure routière est un enjeu majeur de compétitivité, mais surtout de sécurité routière.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        gth

                        Jamais nous ne verrons ce tableau apocalyptique, puisque les SCA (sociétés concessionnaires des autoroutes), chargées de l'entretien de ces dépendances et accessoires (RN et échangeurs), augmenteront le tarif des péages autoroutiers.
                        A leur corps défendant, les usagers des autoroutes participeront ainsi à l'entretien de RN qu'ils n'empruntent jamais.

                        • gth a répondu à ça.

                          Depuis Maastricht, c'est déjà la mort annoncée des services publics !

                          Comme ce sont de très gros morceaux à bouffer, d'abord, on les découpe, on change un peu les statuts, on les rend désasgréables à l'usages par une mauvaise gestion et une augmentation de l'endettement ... Et enfin grâce aux traités et directives européennes, on propose de les privatiser pour qu'il y ait une meilleure gestion et qu'on gagne de l'argent sur la vente ! Bien sûr ne sont privatisées que les parties qui rapportent de l'argent, les autres étant à la charge de l'état qui après avoir vendu son bien, n'a plus les apports annuels de ce quel a cédé au privé !

                          Prochain sur la liste, l'AdP qui rapporte constamment de l'argent à l'état, idem pour la française des jeux !!!

                          L'UE nous baise, on long, en large et en travers !

                          https://www.senat.fr/rap/r00-082/r00-082_mono.html

                          b) Un principe de soumission aux règles de concurrence

                          L'article 86 (ex-article 90) du traité CE prévoit que, comme les entreprises privées, les entreprises publiques sont soumises aux règles communautaires de concurrence.

                          Le premier alinéa de l'article 86 dispose : " Les Etats membres, en ce qui concerne les entreprises publiques et les entreprises auxquelles ils accordent des droits spéciaux ou exclusifs, n'édictent ni ne maintiennent aucune mesure contraire aux règles du présent traité, notamment à celles prévues aux articles 12 et 81 à 89 inclus. "

                          Les deux piliers du droit communautaire de la concurrence sont les articles 81 (ex-article 85) et 82 (ex-article 86) du traité CE.

                          L'article 81 est relatif aux ententes et interdit " tous accords entre entreprises, toutes décisions d'associations d'entreprises et toutes pratiques concertées, qui sont susceptibles d'affecter le commerce entre Etats membres et qui ont pour objet ou pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence à l'intérieur du marché commun ".

                          c) Une possibilité de dérogation encadrée

                          Toutefois, l'alinéa 2 de l'article 86 admet la possibilité d'une dérogation aux règles communautaires de la concurrence : " les entreprises chargées de la gestion de service d'intérêt économique général ou présentant le caractère d'un monopole fiscal sont soumises aux règles du présent traité, notamment aux règles de concurrence, dans les limites où l'application de ces règles ne fait pas échec à l'accomplissement en droit ou en fait de la mission particulière qui leur a été impartie. Le développement des échanges ne doit pas être affecté dans une mesure contraire à l'intérêt de la Communauté. "

                          Mais cette possibilité de dérogation n'est pas laissée à la libre appréciation des Etats membres. Elle est encadrée par la Commission européenne sur la base du troisième alinéa de l'article 86 : " la Commission veille à l'application des dispositions du présent article et adresse, en tant que de besoin, les directives ou décisions appropriées aux Etats membres ".

                          Cet alinéa a servi de fondement aux initiatives prises par la Commission, à partir de la fin des années 1980, pour s'attaquer aux monopoles existant en faveur des opérateurs publics dans un certain nombre de secteurs de services de base.

                          C'est écrit noir / blanc par un document du Sénat, après la PLS magistrale reçue par Quoikicause, le voici maintenant satellisé en orbite autour d'Uranus !

                          Échec & Mat à mon apprenti que j'éduque et qui a voulu joué au malin, pensant que ...

                          Pour le plaisir, j'ajoute un vieil article de 1995 de l'Humanité, où devinez quoi, ils disent la même chose que moi, certainement des extrémistes ... :

                          https://www.humanite.fr/node/102102

                          J'attends aussi Cadmos qui vient soit bien gentiment présenter ses excuses, soit prendre une nouvelle volée de bois vert ^^ .

                          Esscobar j aime bien qu' un latinos vienne parler de la France et de l UE. Pour le reste, parlez d actualité, pas de ce qui a têt il y a plus de 14 ans.

                            quoikicause j aime bien qu' un latinos vienne parler de la France et de l UE. Pour le reste, parlez d actualité, pas de ce qui a têt il y a plus de 14 ans.

                            Voilà, on sent le mec qui a finit par liquéfier ces excréments fautes d'arguments solides, et qui flottent dedans. Bonne nuit, pense à mettre une couche, tout le plaisir fût pour moi 😉