chevalier-du-temple elle plombe nos finances.

Encore faut-il le prouver. Les seuls rapports sérieux émis (je passe sur ceux du magistrat d'extrême-droite qui ont été contestés de toutes parts) évoquent au mieux un bilan positif pour les finances Françaises, au pire un bilan à l'équilibre. Il semblerait donc que la réalité se place en contradiction avec vos assertions.

Quant à l'insécurité, elle existera toujours et ce y compris si la France ne comptez que 10 Souchiens comme population totale. Le fait qu'elle s'étende avec le nombre constitue un truisme.

    Jiimmy Encore faut-il le prouver

    Encore ?
    Combien de fois par jour est-ce nécessaire pour tous les amnésiques qui hantent ces lieux en permanence ?
    Bon juste le cumul suffira pour cette fois, belle courbe d'enrichissement

    Quel est le rapport avec l'immigration ?

      Et voilà , une petite fille de 6 ans tuée par un cocainé. Et qui fait entrer la cocaine en France , c'est Mohamed , c'est "la mouche". Ah... elle est belle la France de l'immigration !

        keskikoa Il faut bien la faire rentrer pour que Robert et Keskikoa puissent échapper, provisoirement, à leur vie misérable en s'envolant dans les nuages grâce à ce produit.

        De combien de morts les Souchiens comme vous sont responsables ? (soit directement par le biais d'accidents qu'ils causent, de violences physiques qu'ils commettent ou par le trafic qu'ils alimentent par leur consommation).

        Il faudra à un moment ou un autre se poser la question de la responsabilité des consommateurs.

        chevalier-du-temple
        L'immigration c'est plusieurs milliards d'euros pas an dépenses mais pas seulement
        C'est aussi
        -Les zones de non droit (plusieurs centaines) , ou de non France (selon Mme Pécresse) en voie de séparatisme (cf Macron) où les voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir/
        -Les attentats, le Bataclan, l'assassinat d'enseignants...
        -L'insécurité , plus de 120 attaques au couteau/jour
        -La montée de l'antisémitisme, les agressions des français juifs
        -Les tentatives de subversion et l'entrisme à l'Ecole, la contestation des programmes scolaires
        ............(et mille excuses pour les oublis)

          lugrin
          ET aussi les émeutes où des milliers d'émeutiers , en s'attaquant aux bâtiments symboles de la République ( mairies, écoles, commissariats...) ont montré leur haine du pays d'accueil.

            Jiimmy
            "les seuls rapports sérieux" selon Jiimmy sur ceux qui ceux qui estiment que l'immigration a un impact positif sur les finances publics:
            Merci à Jiimmy de citer ces rapports ou études si ils existent.
            La Cour des Comptes ( une officine d'extreme droite selon Jiimmy) a estimé à plusieurs milliards d'euros le cout de l'immigration

              lugrin ET aussi les émeutes où des milliers d'émeutiers , en s'attaquant aux bâtiments symboles de la République ( mairies, écoles, commissariats...) ont montré leur haine du pays d'accueil.

              Non, la majorité des gilets jaunes étaient Français.

                lugrin La Cour des Comptes ( une officine d'extreme droite selon Jiimmy) a estimé à plusieurs milliards d'euros le cout de l'immigration

                Vous pouvez nous citer le soi-disant rapport de la cour des comptes sur le coût de l'immigration. En l'état votre affirmation ne vaut rien.

                Quant au mien, le voilà : https://www.oecd-ilibrary.org/sites/da2bbd99-fr/1/3/4/index.html?itemId=/content/publication/da2bbd99-fr&_csp_=1615c4d6ed66d1cf807999e0be8f49f6&itemIGO=oecd&itemContentType=book

                  Jiimmy

                  Votre lien :

                  Des études récentes concernant les pays européens de l’OCDE constatent des contributions budgétaires faibles pour les immigrés, mais davantage positive pour les immigrés originaires de l’UE

                  Bref, dans l'UE, les migrants de l'UE rapportent, les migrants hors-ue coûtent ?

                  Dans une étude s’étendant sur plus de 30 ans de l’immigration vers la France, Chojnicki, Ragot et Sokhna (2018) constatent que la contribution budgétaire nette des immigrés au budget primaire est négative

                  Bref, cela a couté plus que cela n'a rapporté ? Mais avec quelle évolution ?

                  La contribution budgétaire nette des immigrés originaires de l’UE a diminué sur cette période, en raison du vieillissement de cette population.

                  Inertie de l'evolution négative, donc ?

                  En outre, l’étude montre que la contribution budgétaire des immigrés a diminué après la crise financière mondiale.

                  Evolution récente négative également ?


                  Je ne suis pas sûr que ce lien etaye efficacement votre propos...

                    Neodadais Bref, dans l'UE, les migrants de l'UE rapportent, les migrants hors-ue coûtent ?

                    C'est une question ou une affirmation ?

                    Neodadais Je ne suis pas sûr que ce lien etaye efficacement votre propos...

                    Forcément si l'on pioche hors contexte des bouts par-ci par-là. Je tiens à préciser que mon propos ne vise qu'à réfuter ce prétendu gouffre financier que constituerait l'immigration (qui est estimée au pire comme presque neutre, au mieux comme positive). Pour se faire, je me fie donc aux conclusions du lien :

                    l’impact budgétaire de l’immigration reste faible, et se situe entre -1 % et +1 % du PIB dans la plupart des pays sur toute la période.

                    On est donc tout à fait en cohérence avec le propos que je porte.

                      Jiimmy Considérant l'impact positif budgétaire des migrants d'union européenne, majorant donc arbitrairement l'impact des migrants hors ue à -1% du pib français, cela donne un trou de 26 milliards.

                      Ce que l'on depense pour la sécurité + la justice.
                      Un gouffre.

                      Cohérence cohérence...

                        Jiimmy

                        La majorité était des émeutiers était certes française mais issue de l'immigration, des émeutiers français qui détestent la France; En quelque sorte un énorme fiasco des politiques d'immigration et d'intégration. Un fiasco qui nuit gravement à la cohésion nationale et hypothèque gravement l'avenir du pays.
                        Dire qu'il s'agissait des "gilets jaunes" est très faux , et limite malhonnête

                          Neodadais Se baser sur des études d'économistes du niveau de la mère Denis, puisqu'ils ne savent rien prédire mais constater en exprimant un "c'est ben vrai, ça", c'est perdre son temps.
                          Si la France est dans la panade, c'est à cause de sa croissance démographique depuis les années 70 et ses 10 millions de résidents "en trop".
                          Cette surpopulation vient de l'immigration et de sa capacité de lapin, de plus, le fait qu'elle ne sait pas éduquer ses enfants est un facteur très agarvant.
                          Le reste c'est du relationnel honteux avec les mouches!

                          Sur ce, bonne fête de la Fédération!

                            Neodadais Considérant l'impact positif budgétaire des migrants d'union européenne, majorant donc arbitrairement l'impact des migrants hors ue à -1% du pib français, cela donne un trou de 26 milliards.

                            Ce que l'on depense pour la sécurité + la justice.
                            Un gouffre.

                            L'étude de l'OCDE affirme que l'immigration coûte 26 milliards par an à la France ou c'est Neodadais qui affirme cela ?

                            Il serait bon que vous puissiez préciser lorsqu'il s'agit de vos conclusions ou de celles de l'étude que je me permets de citer de nouveau :

                            l’impact budgétaire de l’immigration reste faible, et se situe entre -1 % et +1 % du PIB dans la plupart des pays sur toute la période.

                            Le fait que l’impact budgétaire global des immigrés reste systématiquement faible et suive des tendances similaires à celui de la population globale

                            Donc, factuellement l'immigration ne coûte pas + qu'elle ne rapporte. Quant à votre distinction entre immigrés issus d'un pays de l'UE et les autres. Elle est profondément inepte et l'on a compris ce que vous cherchez à travers celle-ci. D'autant + que vous omettez un paramètre (vu que vous visez les populations Africaines et Arabes. A savoir, un nombre non négligeable d'immigrés issus de l'UE sont des Arabes et des Africains (combien de Marocains, de Tunisiens, de Sénégalais sont ici en France avec des titres Italiens ou Espagnols par-exemple et sont donc catégorisés comme des immigrés issus de l'UE).

                            ENfin :

                            La contribution budgétaire nette individualisée des immigrés est positive pour tous les pays dans la colonne A, ce qui signifie que les immigrés contribuent davantage en impôts et cotisations sociales que ce qu’ils reçoivent en prestations et services.

                              lugrin La majorité était des émeutiers était certes française mais issue de l'immigration

                              La majorité des Gilets jaunes qui ont cassé les monuments et commerces était issue de l'immigration ? Madame Irma ?

                                sangtriste Forcément lorsqu'une étude contredit nos affirmations et met donc à mal notre idéologie, c'est qu'elle est fausse (quand bien même on a aucun argument derrière pour la contredire). Ou alors vous pouvez faire comme Neodadais et mélanger sciemment vos conclusions et des bouts d'études pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit ou tenter des contorsions (du style différencier les types d'immigrés) pour tenter de s'en sortir au mieux.