James D'accord aussi avec la simplification administrative. Il faut un cabinet d'experts comptables pour payer 50 € à une femme de ménage.

filochard et qui est manifestement à l'image de ce portrait péjoratif qu'elle dresse et qui semble constituer un miroir déformant de sa propre réalité.

Traduction: "c'est celui qui y dit qui y est".
Quels pompeux ces sociologues.

courtial

Oui, je pense que globalement, il faudrait reprendre ces points pour améliorer la situation. Pour commencer par le premier, une meilleure qualification (ou adaptation) peut être un élément puissant. Il y a aussi (point n°2) du travail à faire au niveau de l'embauche, avec une politique du recrutement plus fine et plus pertinente.

Vous me faites penser à une poule pontifiant devant le reste de la basse-cour des mesures technocratiques supposées réparer les torts injustes dont souffriraient les renards.

courtial Il n'y a vraiment pas lieu de chercher à embaucher des étrangers.

  • "Patron bien sous tous rapports cherche Tunisiens pour son usine de pâtés".

N'importe quoi.

  • [supprimé]

  • Modifié

Pourtant on voit dans beaucoup de villes moyennes et même de gros village se développer tout un tas de petits commerces tenus par des arabes qui n'embauchent que des arabes et qui semblent pour la plupart tout le temps fermé

Il y a des portions de rues où ils se touchent tous, parfois espacés d'une banque d'une assurance d'un agent immobilier ou d'un ancien commerce fermé

dans une rue presque sans commerces est apparu en moins de 10 ans, le panini-kebab suivi d'un tatoueur kebab suivi d'un pizza-kebab suivi d'un coiffeur suivi d'un kebab-kebab qui semblent plus souvent fermés qu'ouverts et deux rues plus loin c'est le burger-kebab suivi de l'onglerie jamais vue la porte ouverte suivi du bar-kebab.

Trois rues plus loin bientot l'ouverture de la boulangerie-snack-kebab à coté d'un assureur suivi de l'épicerie orientale

A noter que ces commerces durent 2 -3 ans maxi ferment ensuite un an et rouvrent avec un autre nom similaire

    • [supprimé]

    france2100 lanchiment d'argent est un grand créateur de petits commerces

    La presse mainstream semble plus dubitative, mais on sait ce que c'est que la presse mainstream, heureusement pour certains qui autorisent les commentaires (toujours pré censurés) il en passe des plus instructifs que l'article complet ou partiel

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/02/ce-que-les-fast-foods-disent-de-la-france_6203492_3234.html

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/barber-shops-ongleries-kebabs-quand-les-trafics-prosperent-derriere-les-petits-commerces-20240206
    https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/INFOG_ECO_4823_FAST_FOOD/graph_evol_350@3x.png

    5 jours plus tard

    Just

    Déjà prêt à faire des compromis? Je vous ai connu plus combatif.

    C'est ma position depuis des années : même en stoppant tout de suite la colonisation, ils finiraient par représenter au moins trois cinquièmes des naissances, sans aucune garantie que le différentiel de fécondité se résorbe. Comptez-vous expulser tous ces enfants ? Avec une armée dont ils composent la moitié des recrues ? Avec des dizaines de milliers d'ak-47 en balade ?

    af90

    • Les Français quittent les territoires colonisés malgré la propagande de plus en plus écrasante, telle est la réalité. Alors vous pouvez bien proclamer qu'un peuple noir sera votre peuple dès lors que l'état colonial leur aura donné des petits papiers, mais vos choix de vie nous prouveraient que c'est faux, et le futur sordide qui nous attend enfoncera le clou.

    • Toute définition du peuple est certes idéologique, mais une idéologie qui ignore le fait social conduit au désastre. Il faut partir du désir de vivre ensemble - ou son absence.

    • Voici comment le pouvoir tente de nous araser :

      • appeler "Français" les Africains et Arabes
      • "pays éternel d'immigration" donc zone de transit seulement défini par une élite
      • "pays de nos valeurs" plutôt que pays des Français, donc défini par les élites, leurs institutions, leurs valeurs et leurs lois, tandis que le peuple est contingent
      • "il n'y a jamais eu de culture française", autrement dit pas plus de différences entre Bretons et Bourguigons qu'entre Auvergnats et Africains, et donc le territoire est ouvert à tous.
      • placardage de 4x3 pour encourager les femmes blanches à se faire imprégner par des noirs, et autres louanges du métissage et de la race métisse idéologiquement supérieure. La pureté raciale est impure, l'hybridation est pure.
      • fictions et affichage omniprésent présentant un vivre-ensemble fantasmé pour légitimer l'occupation et falsifier l'harmonie
      • politiques de discrimination des blancs dans le recrutement scolaire et professionnel pour gommer les différences et bâtir une masse productive indifférenciée
      • répression de la vérité : six mois pour avoir dit qu'il n'y avait pas de bretons noirs, deux ans pour avoir pointé que l'africanité de la juge le n'était pas étrangère au jugement
      • dissolution des associations communautaires ("séparatistes")
      • fictions historiques où la moitié des acteurs sont des Afro-arabes - la totalité demain
      • expositions et slogans affirmant que ce sont les étrangers qui ont "fait la France"
      • retrait progressif des chapitres de l'histoire française à l'EN, au profit d'un mythe plus "inclusif" (colonial)
      • "politique du peuplement" visant à mieux répartir les colons pour fluidifier le métissage supposé

    Quand on a mis les arabes et les noirs dans les banlieues , les français ont fuient , maintenant qu'on mets les migrants dans les campagnes , où vont fuirent les français des campagnes ?

    af90 grishka
    Il est fallacieux de mettre sur le même plan la violence du colonisateur et celle de l'indigène luttant pour garder sa terre, celle de l'attaquant et celle du défenseur qui veut vivre.

    A tout hasard, je n'ai jamais proposé d'expulser les créoles égarés en métropole, trop peu nombreux pour poser problème.

    13 jours plus tard

    [supprimé]

    Tu vois, ça c'est le genre de remarque qu'il faut pas.
    Mes ancêtres, ils ont tous été tués par les Allemands. Pas en 41, plutôt en 44.
    Il ne faudrait pas jouer avec ça et faire de l'éristique fausse et malsaine sur ces sujets. Garder un minimum de dignité.

      On va éviter les insultes et les raccourcis débiles.

      • [supprimé]

      • Modifié

      courtial remarque

      Cette remarque pourrait ressembler étrangement à une histoire ancienne mais plus récente.
      Il était une fois un brave collabo des temps modernes qui hébergeait des occupants clandestins; du temps des allemands le choix était imposé, (mais aujourd'hui même si on paye l'impôt et les taxes de guerre on est pas encore obligé de les héberger à domicile, même si Pétain Macron nous en met partout dans nos villes et campagnes jusque dans nos bras...)

      On pourrait s'imaginer que ce brave collabo soit victime d'un nationaliste, d'un patriote, d'un résistant; aujourd'hui on dit simplement un citoyen ordinaire de vraie droite, de droite nationale, d'extrême droite ou même d'ultra droite.
      Et bien non pas du tout, et c'est là "peut-être" l'ironie de l'histoire qui se répète.
      https://www.bfmtv.com/police-justice/indre-et-loire-un-migrant-tue-de-28-coups-de-couteau-l-homme-qui-l-hebergeait_AN-201901050023.html

        liberté Elever un coucou dans son nid finit toujours par un drame, c'est la loi de la nature.

          sangtriste

          Le problème de la France, c'est que les coucous sont de plus en plus nombreux, et que ce sont les contribuables français qui les nourrissent.

          Je n'en dis pas plus, je risque de me faire traiter de raciste ou d'slamophobe.

          Il y a des gens qui en arrivent même à assimiler islamophobie et racisme.

            liberté Je n'en dis pas plus,

            N'en dites pas +, surtout lorsque l'on sait que l'OCDE estime que les immigrés rapportent globalement + à la France qu'ils ne coûtent (et donc qu'ils soutiennent, au contraire, l'économie). Sans parler des secteurs qui s'effondreraient s'ils n'occupaient pas certains métiers en masse.