filochard

Tu vis comme un nabab avec les 500 balles que tu peux extorquer au mieux au système de sécurité sociale français ?
Et tu ne vois pas que cela n'a absolument aucun rapport avec être étranger ou pas ?
Si les Africains (en clair : les Noirs et les Arabes) sont deux fois plus au chomedu que les Aryens, je dois en conclure qu'il y a un racisme systémique ?
Ou bien je dois conclure que ton argumentation n'est pas encore bien en place ?

    courtial Tu vis comme un nabab avec les 500 balles que tu peux extorquer au mieux au système de sécurité sociale français ?

    Au bled oui.

    Et tu ne vois pas que cela n'a absolument aucun rapport avec être étranger ou pas ?

    Au bled si.

    Si les Africains sont deux fois plus au chomedu que les Aryens, je dois en conclure qu'il y a un racisme systémique ?

    Non c'est parce qu'ils sont de culture plutôt inemployable, voir caractérielle, fainéante et profiteuse. Quand on peut gagner de l'argent sans travailler, ils ne travaillent pas, il y a une logique que je respecte. Mais il faut en prendre compte.

    Ou bien je dois conclure que ton argumentation n'est pas encore bien en place ?

    Attends ma réponse avant de te faire une opinion définitive.

      filochard les étrangers sont plus de deux fois plus au chômage que les français,

      Mais sont-ils deux fois + au chômage indemnisé ? Ca vous n'en savez rien. Et surtout, côtisent-ils + pour le système d'assurance chômage qu'ils ne perçoivent d'allocations ? Ca aussi vous n'en savez rien. De ce fait, vous proposez des mesures sans connaitre l'impact réel de celles-ci et qui peut être négatif pour notre pays. Pas terrible comme politique.

      filochard Faut arreter avec cette masquarade.
      les charges salariales sont payées par l'entreprise pour son salarié,
      les charges patronales sont payées par l'entreprise pour son salarié.

      Pouvez m'expliquer la différence ?

      Elle est pourtant simple, les charges salariales sont prises sur le salaire de l'employé (salaire brut). C'est donc le salarié qui est amputé d'une partie de son salaire, même si c'est l'employeur qui verse cette partie pour lui à l'Urssaf ou à la Msa.

      Les charges patronales sont des taxes qui incombent à l'employeur uniquement et ne sont donc pas prélevées sur la rémunération du salarié.

      Si vous diminuez les charges salariales, alors mécaniquement son salaire net augmente. Si vous diminuez les charges patronales, alors le salaire du salarié n'est pas impacté mais le patron fait, lui, des économies sur ses frais.

        filochard Non c'est parce qu'ils sont de culture plutôt inemployable, voir caractérielle, fainéante et profiteuse. Quand on peut gagner de l'argent sans travailler, ils ne travaillent pas, il y a une logique que je respecte.

        Les beaux clichés racistes qui témoignent de la beaufitude de la personne qui les énonce et qui est manifestement à l'image de ce portrait péjoratif qu'elle dresse et qui semble constituer un miroir déformant de sa propre réalité.

        Outre le manque d'intellectualité caractérisant une telle présentation, cela témoigne aussi d'un manque cruel de connaissances sur la question. Le taux de chômage supérieur constaté chez les populations étrangères Arabo-Africaines s'expliquent par différents facteurs :

        • Un moins haut niveau de diplôme à l'arrivée sur le territoire et donc une employabilité dans des métiers + touchés par le chômage (ouvriers et employés notamment) et une moins grande reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger.
        • Une discrimination à l'embauche qui est confirmée par différents testings.
        • Une moindre adaptation culturelle aux exigences d'une partie des métiers disponibles et un réseau de relations moins dense.
        • Une + grande précarité qui limite également les potentialités d'obtention d'emplois du fait des lieux d'habitation et la condition sociale (car il y a une corrélation entre taux d'emploi et condition sociale et lieu d'habitation).
        • Une moyenne d'âge + jeune (or, les jeunes moins expérimentés et moins diplômés sont + impactés par le chômage).

        Soit des tas de facteurs autrement + complexes que "ils sont paresseux".

          Jiimmy

          Oui, je pense que globalement, il faudrait reprendre ces points pour améliorer la situation. Pour commencer par le premier, une meilleure qualification (ou adaptation) peut être un élément puissant. Il y a aussi (point n°2) du travail à faire au niveau de l'embauche, avec une politique du recrutement plus fine et plus pertinente.

          Filochard ne peut voir là-dedans que des approches racistes, qui sont les seules à la portée de sa compréhension : il n'y a pas de bonne correspondance formation/emploi parce que les Arabes sont mauvais, que le Chinois est dissimulé et le juif avare, lui seul étant bon et donnant des leçons sur un travail qu'il n'acceptera jamais. Le Noir est feignant, c'est bien connu et autres considérations qu'on laissera à leur abjection.
          Que le Blanc, au contraire, soit le summum de l'intelligence accomplie, de la supériorité, on a du mal à le discerner dans ses derniers messages, tous marqués au coin de l'insuffisance, de l'infériorité bulbique, de la sous-dimension intellectuelle.

            Jiimmy Les beaux clichés racistes qui témoignent de la beaufitude de la personne qui les énonce et qui est manifestement à l'image de ce portrait péjoratif qu'elle dresse et qui semble constituer un miroir déformant de sa propre réalité.

            C'est pas raciste c'est xénophobe, je ne parle pas de race mais de culture.

              Jiimmy
              Vous n'avez pas expliqué la différence entre des charges que l'employeur paye pour le salarié (charges patronales) et des charges que l'employeur paye pour le salarié (charges salariales)
              Tout ça c'est une fiction juridique, de la fumisterie socialiste, mais bon on s'en fout, c'est pas le sujet.
              Comme n'est pas le sujet est ce que les étrangers cotisent plus ou moins au chômage que ce qu'ils perçoivent: on s'en fout aussi.
              Ce dont on ne se fout pas c'est de garder chez nous des étrangers qui ne travaillent pas, ou de renvoyer chez eux des étrangers qui percevrons chez eux du chômage français plus que ce que gagnent les gens de leur pays en travaillant.
              Seule solution: qu'ils ne cotisent pas et ne touchent pas le chômage. Choix qu'on devrait laisser aussi aux français.
              Après si vous ne voulez leur rendre que les cotisations salariales, comme vous voulez mais je vous prévient vous les arnaquez.

              Jiimmy
              Foutaise: la plupart de ces métiers sont des métier en tension.
              Pouvez m'expliquer pourquoi les restaurateurs sont obligés d'embaucher des clandos tout frais débarqués du bled alors qu'il y a beaucoup de chomage en France parmi ces population ? réponse: parce que le clando qui débarque du bled n'a pas droit au chomage. Dès qu'il est régularisé il commence à devenir casse burnes et se fout au chomedu.
              Ceci ne valant que ce que valent les généralité mais c'est globalement vrai.

              Même en Algérie, alors qu'il y a un chômage terrible ils ont étés obligés de faire venir des chinois pour leur construire des logements.
              Les algériens ont fait des émeutes pour qu'on les embauche au lieu des chinois. Les chinois ont vite compris: finalement ils en ont embauchés, leur on achetés des chaises longue et des parasols avec la consigne de surtout pas bouger.
              ça coutait moins cher de les payer à rien faire de de les laisser faire n'importe quoi et surtout chercher la merde.

              courtial Filochard ne peut voir là-dedans que des approches racistes, qui sont les seules à la portée de sa compréhension : il n'y a pas de bonne correspondance formation/emploi parce que les Arabes sont mauvais, que le Chinois est dissimulé et le juif avare, lui seul étant bon et donnant des leçons sur un travail qu'il n'acceptera jamais. Le Noir est feignant, c'est bien connu et autres considérations qu'on laissera à leur abjection.
              Que le Blanc, au contraire, soit le summum de l'intelligence accomplie, de la supériorité, on a du mal à le discerner dans ses derniers messages, tous marqués au coin de l'insuffisance, de l'infériorité bulbique, de la sous-dimension intellectuelle.

              Vous voulez mon login et mon mot de passe ? ça sera plus facile pour me faire dire ce que j'ai pas dit.
              Vous voulez améliorer la situation. Pourquoi alors qu'il suffit d'expulser les chômeurs étrangers ?
              A supposer que vous pourriez l'améliorer, jusqu'à présent les gauchistes dans votre genre ont juste réussit à déverser notre fric pour un résultat qui est de pire en pire. Peut être que votre méthode n'est pas bonne ?
              Ces gens comme vous qui se sont trompés sur tout et ont échoués en tout depuis des décennies et continuent à se croire supérieur ça devient de plus en plus pénible.
              C'est pas ceux qui nous ont mis dedans, comme vous et vos clones, qui vont nous en sortir ça c'est de plus en plus évident.

              • [supprimé]

              • Modifié

              courtial les Aryens

              Tu m'a tout l'air d'en être un bon .....
              Et de bien cocher toutes les cases.
              Socialiste antisémite et collabo avec l'occupant comme tes ancêtres jusqu'en 1941 ?

                James D'accord aussi avec la simplification administrative. Il faut un cabinet d'experts comptables pour payer 50 € à une femme de ménage.

                filochard et qui est manifestement à l'image de ce portrait péjoratif qu'elle dresse et qui semble constituer un miroir déformant de sa propre réalité.

                Traduction: "c'est celui qui y dit qui y est".
                Quels pompeux ces sociologues.

                courtial

                Oui, je pense que globalement, il faudrait reprendre ces points pour améliorer la situation. Pour commencer par le premier, une meilleure qualification (ou adaptation) peut être un élément puissant. Il y a aussi (point n°2) du travail à faire au niveau de l'embauche, avec une politique du recrutement plus fine et plus pertinente.

                Vous me faites penser à une poule pontifiant devant le reste de la basse-cour des mesures technocratiques supposées réparer les torts injustes dont souffriraient les renards.

                courtial Il n'y a vraiment pas lieu de chercher à embaucher des étrangers.

                • "Patron bien sous tous rapports cherche Tunisiens pour son usine de pâtés".

                N'importe quoi.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Pourtant on voit dans beaucoup de villes moyennes et même de gros village se développer tout un tas de petits commerces tenus par des arabes qui n'embauchent que des arabes et qui semblent pour la plupart tout le temps fermé

                Il y a des portions de rues où ils se touchent tous, parfois espacés d'une banque d'une assurance d'un agent immobilier ou d'un ancien commerce fermé

                dans une rue presque sans commerces est apparu en moins de 10 ans, le panini-kebab suivi d'un tatoueur kebab suivi d'un pizza-kebab suivi d'un coiffeur suivi d'un kebab-kebab qui semblent plus souvent fermés qu'ouverts et deux rues plus loin c'est le burger-kebab suivi de l'onglerie jamais vue la porte ouverte suivi du bar-kebab.

                Trois rues plus loin bientot l'ouverture de la boulangerie-snack-kebab à coté d'un assureur suivi de l'épicerie orientale

                A noter que ces commerces durent 2 -3 ans maxi ferment ensuite un an et rouvrent avec un autre nom similaire

                  • [supprimé]

                  france2100 lanchiment d'argent est un grand créateur de petits commerces

                  La presse mainstream semble plus dubitative, mais on sait ce que c'est que la presse mainstream, heureusement pour certains qui autorisent les commentaires (toujours pré censurés) il en passe des plus instructifs que l'article complet ou partiel

                  https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/02/ce-que-les-fast-foods-disent-de-la-france_6203492_3234.html

                  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/barber-shops-ongleries-kebabs-quand-les-trafics-prosperent-derriere-les-petits-commerces-20240206
                  https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/INFOG_ECO_4823_FAST_FOOD/graph_evol_350@3x.png