On peut revenir au 21 ème siècle ?
Si demain je m'assoie dans une église pour y entendre que si je tue un Marocain ou un Tunisien je vais avoir droit à 72 filles vierges dès mon arrivée directe au paradis, je me précipite dans un poste de police porter plainte pour incitation au meurtre !
Cela résume notre problème actuel, comment faire comprendre à ceux qui s'invitent chez nous que nous, nous avons depuis longtemps d'autres façons de nous impliquer dans le mieux vivre, s'il y avait encore, sur cette planète de la colonisation à faire en décapitant les indigènes cela se saurait !

gth J'ai toujours su que les chiffres arabes ne sont pas à proprement parler arabes, mais c'est ce que je voulais montrer. C'est grâce à la tolerance des arabes et le fait que le monde arabe est le carrefour du monde qu'ils ont fait tant d'inventions. Il n'y a pas de peuple supérieur aux autres, ni de race. C'est seulement la tolerance et la diversité qui font la force. Les arabes savaient ce fait et ils prospéraient.

RedStar La vérité de l’ethnocentrisme n’est pas la vérité.
    C’est quand même mieux dit ainsi : « La vérité ce n'est pas ce qui se démontre. Si dans ce terrain, et non dans un autre les orangers développent de solides racines et se chargent de fruits, ce terrain-là c'est la vérité des orangers. Si cette culture, si cette religion, si cette échelle de valeurs, si cette forme d'activité et non telles autres favorisent dans l'homme cette plénitude, délivrent en lui un grand seigneur qui s'ignorait c'est que cette échelle de valeurs, cette culture, cette forme d'activité sont la vérité de l'homme. » (Antoine de Saint-Exupéry)

Et les musulmans africains , ils ont inventé quoi?

• gth a répondu à ça.

dupont77 Et les musulmans africains , ils ont inventé quoi?

Comme le disait le général de Gaulle : « Des chercheurs on en trouve, des trouveurs on en cherche. »

RedStar J'ai toujours su que les chiffres arabes ne sont pas à proprement parler arabes, mais c'est ce que je voulais montrer. C'est grâce à la tolerance des arabes et le fait que le monde arabe est le carrefour du monde qu'ils ont fait tant d'inventions. Il n'y a pas de peuple supérieur aux autres, ni de race. C'est seulement la tolerance et la diversité qui font la force. Les arabes savaient ce fait et ils prospéraient.

Il faut s'abstenir de toute généralisation, dans un sens comme dans l'autre, si on veut éviter les préjugés.
      Le monde musulman à souvent été le lieu de tension entre ceux qui défendaient une pensée ouverte et ceux qui voulaient imposer une pensée fermée.

cheshire-cat Le monde musulman à souvent été le lieu de tension entre ceux qui défendaient une pensée ouverte et ceux qui voulaient imposer une pensée fermée.

Et la pensée islamique/coranique ?

cheshire-cat Toujours diverse, comme la pensée chrétienne.

Le coran est le même pour tous les musulmans. Les sunnites, la grande majorité des musulmans, le considèrent comme parole incréée d'allah, donc la diversité de la pensée coranique est grandement limitée et c'est là le principal problème que l'on peut constater dans le monde entier.

katou La bible est la même pour tous les chrétiens, et pourtant les guerres de religion ont eu lieu. L'interpretation compte beaucoup. De plus, les musulmans ont les hadîths (les communications orales du prophète), et ils diffèrent sur lequels ils acceptent ou non.

RedStar L'interpretation compte beaucoup.

Le coran étant incréé aucun des musulman ne peut interpréter la parole d'allah sans le risque de mal interpréter. Pour cette raison les musulmans prennent chaque mot du coran pour argent comptant. Pour les hadiths c'est différent, mahomet, considéré comme modèle parfait, est à suivre selon les hadiths considérés comme authentiques.

katou
                Il y a une loi du coran, mais elle est l'objet d'interprétations, notamment dans les fatwas, qui peuvent parler de toutes sortes de choses, et peuvent être contradictoires.
                Dans tous les pays musulmans, à l'exception de ceux contrôlés par les islamistes les plus délirants, il y a part ailleurs un corpus de lois civile, qui fonctionne de façon proche de celle qu'on trouve dans d'autres pays.

katou Pour les hadiths c'est différent, mahomet, considéré comme modèle parfait, est à suivre selon les hadiths considérés comme authentiques.

Peut on vraiment prendre au sérieux des gens qui jouent à "Mahomet a dit" (un "Jacques a dit" oriental)???

Sans jouer à " Mahomet a dit", existe-t-il ou non, dans le CORAN des hadiths telle celle qui est écrite sur les " mécréants" et qui prétend que si vous tuez un " mécréant" vous auriez droit à 72 vierges lors de votre arrivée au paradis ?

sangtriste Peut on vraiment prendre au sérieux des gens qui jouent à "Mahomet a dit" (un "Jacques a dit" oriental)???

L'islam est ridicule de a à z avec un coran farfelu et dangereux, un prophète sociopathe qui aurait soi-disant eu le coeur pris hors de sa poitrine et lavé par un ange et qui vole sur un cheval ailé à tête de femme, sans parler du fait que mahomet aurait coupé la lune en deux et l'aurait recollée, etc. etc. Tout ce qui est rapporté sur mahomet serait une source de blagues sans fin s'il n'était pas considéré comme un parfait modèle avec de larges extraits qui montrent mahomet en chef de voleurs et de guerres qui n'hésite pas à trucider des tribus désarmées, des marchands désarmés, des personnes le critiquant, etc.

22 jours plus tard

RedStar James Le monde arabe et le monde de l'islam sont si etroitement liés qu'ils signifient la meme chose, la civilisation arabe et ses croyances. Je voulais te montrer que le peuple que tu crois 'incivilisés' était beaucoup plus 'civilisés' que l'occident pendant des siècles. Le monde arabe était et est toujours le carrefour du monde, et c'était pourqoui il prospérait, jusqu'à ce qu'il a été envahi par les Mongols, et ensuite assujetti par l'occident.

Et personne ne croit toujours que la terre est plate. Hormis peut-etre des fous.

Ces fameux civilisés ont passé leur temps à attaquer des pays, à les piller, à les convertir de force (tu es musulman ou tu es mort). Leur expansionnisme les a conduits jusqu'à envahir une partie de l'Europe par la conquête militaire.. ça s'est poursuivi par la conquête migratoire au 20° siècle et suivant!
                      Le mythe de l'Arabe supérieur perdure dans l'esprit de nombreux dégénérés qui se servent de cette légende entretenue par les médias pour se dire "l'élite"

cheshire-cat Bien entendu, et l'aéroport de Dubaï est le centre du monde.

Sans la civilisation occidentale et uniquement la civilisation arabo musulmane il n'y aurait pas cet aéroport car pas d'avions.

katou Exact, il y aurait un tapiport, pour les tapis volants et un chemin de terre pour y accéder.