katou
Il y a une loi du coran, mais elle est l'objet d'interprétations, notamment dans les fatwas, qui peuvent parler de toutes sortes de choses, et peuvent être contradictoires.
Dans tous les pays musulmans, à l'exception de ceux contrôlés par les islamistes les plus délirants, il y a part ailleurs un corpus de lois civile, qui fonctionne de façon proche de celle qu'on trouve dans d'autres pays.
Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion"
katou Pour les hadiths c'est différent, mahomet, considéré comme modèle parfait, est à suivre selon les hadiths considérés comme authentiques.
Peut on vraiment prendre au sérieux des gens qui jouent à "Mahomet a dit" (un "Jacques a dit" oriental)???
Sans jouer à " Mahomet a dit", existe-t-il ou non, dans le CORAN des hadiths telle celle qui est écrite sur les " mécréants" et qui prétend que si vous tuez un " mécréant" vous auriez droit à 72 vierges lors de votre arrivée au paradis ?
- Modifié
tarteopommes
Pour les soixante douze vierges, la discussion est ici :
https://forum-politique.org/d/143384-les-72-vierges/5
sangtriste Peut on vraiment prendre au sérieux des gens qui jouent à "Mahomet a dit" (un "Jacques a dit" oriental)???
L'islam est ridicule de a à z avec un coran farfelu et dangereux, un prophète sociopathe qui aurait soi-disant eu le coeur pris hors de sa poitrine et lavé par un ange et qui vole sur un cheval ailé à tête de femme, sans parler du fait que mahomet aurait coupé la lune en deux et l'aurait recollée, etc. etc. Tout ce qui est rapporté sur mahomet serait une source de blagues sans fin s'il n'était pas considéré comme un parfait modèle avec de larges extraits qui montrent mahomet en chef de voleurs et de guerres qui n'hésite pas à trucider des tribus désarmées, des marchands désarmés, des personnes le critiquant, etc.
katou Un conte immoral pour enfants amoraux!
RedStar James Le monde arabe et le monde de l'islam sont si etroitement liés qu'ils signifient la meme chose, la civilisation arabe et ses croyances. Je voulais te montrer que le peuple que tu crois 'incivilisés' était beaucoup plus 'civilisés' que l'occident pendant des siècles. Le monde arabe était et est toujours le carrefour du monde, et c'était pourqoui il prospérait, jusqu'à ce qu'il a été envahi par les Mongols, et ensuite assujetti par l'occident.
Et personne ne croit toujours que la terre est plate. Hormis peut-etre des fous.
Ces fameux civilisés ont passé leur temps à attaquer des pays, à les piller, à les convertir de force (tu es musulman ou tu es mort). Leur expansionnisme les a conduits jusqu'à envahir une partie de l'Europe par la conquête militaire.. ça s'est poursuivi par la conquête migratoire au 20° siècle et suivant!
Le mythe de l'Arabe supérieur perdure dans l'esprit de nombreux dégénérés qui se servent de cette légende entretenue par les médias pour se dire "l'élite"
- Modifié
cheshire-cat Bien entendu, et l'aéroport de Dubaï est le centre du monde.
Sans la civilisation occidentale et uniquement la civilisation arabo musulmane il n'y aurait pas cet aéroport car pas d'avions.
katou Exact, il y aurait un tapiport, pour les tapis volants et un chemin de terre pour y accéder.
christianne Ces fameux civilisés ont passé leur temps à attaquer des pays, à les piller, à les convertir de force (tu es musulman ou tu es mort).
Des arabo musulmans ont perfectionné des découvertes uniquement en sortant de l'idéologie coranique/mahométane. Mais l'idéologie islamique c'est évidemment le colonialisme par l'épée et la dhimmitude sans oublier la démographie galopante comme aujourd'hui en Occident aidée par nos gouvernements.
sangtriste il y aurait un tapiport, pour les tapis volants et un chemin de terre pour y accéder.
Et un hippoport pour des chevaux ailés comme bouraq, le cheval de mahomet.
katou Les chevaux ailés, c'est une légende! ;-)
RedStar Le monde arabe et le monde de l'islam sont si etroitement liés qu'ils signifient la meme chose, la civilisation arabe et ses croyances.
Absolument faux, il y a de nombreux pays musulmans non-arabophone, et selon Google,
À l'heure actuelle, on dénombre 1,25 milliard de musulmans dans le monde. Mais seulement 290 millions sont arabophones et 160 millions ont une connaissance réelle de l'arabe classique comme langue seconde.15 mai 2020
Il est plus difficile de trouver des pays arabes non-musulmans.Le Liban multiconfessionnel est mal en point, Malte, dont la langue est un dialecte arabe éventuellement.
sangtriste Les chevaux ailés, c'est une légende
Pas pour ceux qui croient mahomet.
- Modifié
cheshire-cat Absolument faux, il y a de nombreux pays musulmans non-arabophone
Tous les musulmans sont arabophones même s'ils ne sont pas arabe. Un converti à l'islam doit apprendre l'arabes.
Tous les savants sont unanimes pour dire que l’apprentissage de la langue arabe est “obligatoire”. Cette dernière est indispensable pour parfaire certaines obligations dans la compréhension du Livre et de la Sounna. Sans l’arabe il est impossible de comprendre l’Islam de manière correcte et approfondie.
- Modifié
katou
Autant dire qu'avant Vatican II, tous les catholiques étaient latinistes.
Non, la plupart se contentaient d’ânonner.
Quant à "Tous les savants", qui a dit ça ?
cheshire-cat Autant dire qu'avant Vatican II, tous les catholiques étaient latinistes.
Non, la plupart se contentaient d’ânonner.
Le Nouveau Testament n'est pas en latin, ni l'Ancien d'ailleurs. Pas besoin d'apprendre le latin. Ce sont les religieux qui devaient apprendre le latin pour les cérémonies, les messes.
En ce qui concerne l'islam, tous les musulmans doivent apprendre l'arabe pour lire le coran.
Ce sont les ignorants qui comparent la catholicisme et l'islam qui sont incomparables.
- Modifié
Et pour cause , il ne ce passe pas un jour sans actualités dramatiques donc les auteurs sont liés à cette religion de paix et d'amour et d'égalités de sexe.
Appelons un chameau un chameau.
Petit je détestais les épinards, cela n'a pourtant jamais fait de moi un épinardophobe
- Modifié
katou En ce qui concerne l'islam, tous les musulmans doivent apprendre l'arabe pour lire le coran.
Eh bien tous ne savent pas lire l'arabe.
Même dans le monde arabe
http://www.mapexpress.ma/actualite/opinions-et-debats/analphabetisme-dans-le-monde-arabe-les-nouvelles-technologies-un-defi-majeur-pour-lutter-contre-un-fleau-qui-pese-sur-le-processus-du-developpement/
le taux d’analphabétisme dans les pays arabes est de 27,1% contre 16% dans le reste du monde.
Il faut cesser de croire aux dogmes et regarder la réalité.