Sargon Pourquoi dis-tu que l’islam est une religion absurde ?

Une religion qui promet 72 vierges (chèvres ?) au crétin qui tue des mécréants est une religion absurde. Surtout si, avant cela, elle lui a expliqué avec quelle main il devait se torcher...

    tiresias
    Oui mais au paradis des chrétiens, on doit s'ennuyer un peu.

    Marc (12, 18-27)
    " N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ? Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux."

      cheshire-cat Oui mais au paradis des chrétiens, on doit s'ennuyer un peu.

      Au paradis, il y a les anges, appelés couramment modérateurs, et les archanges, administrateurs, et personne ne s'ennuie...enfin, c'est le souvenir que j'en ai! ;-)

      tiresias Une religion qui promet 72 vierges (chèvres ?) au crétin qui tue des mécréants est une religion absurde. Surtout si, avant cela, elle lui a expliqué avec quelle main il devait se torcher...

      citation:
      Dans le Coran, le paradis céleste est un lieu de plaisirs infinis. Le mythe des 72 vierges est exploité par la propagande djihadiste pour encourager les combattants au sacrifice, les élevant au rang de martyrs.
      https://www.laliberte.ch/dossiers/religions/articles/les-promesses-du-paradis-musulman-347332

      agri-info-intox c'est dans quelle sourate, cette histoire de 72 vierges ? Je suis un peu sceptique sur le texte exact

      Ils se posent eux-mêmes la question.
      https://www.yabiladi.com/forum/vierges-paradis-80-7320744.html

      agri-info-intox

      C'est dans un hadith.

      Louange à Allah.
      Louange à Allah
      Il a été rapporté de façon sûre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’après un hadith d’al-Miqdam ibn Madikreb qu’il a dit : « Le martyr jouira certainement de six privilèges :

      • On lui pardonne parmi les premiers à bénéficier du pardon ;
      • on lui montre son siège dans le paradis ;
      • on le protège contre les troubles de la tombe ;
      • on lui assure la sécurité lors du grand panique ;
      • on lui installe une couronne dont une seule perle est meilleure que le monde d’ici-bas et tout ce qu’il contient ;
      • on lui donne 72 épouses houris ;
      • on lui permet d’intercéder en faveur de 70 parmi ses proches.

      https://islamqa.info/fr/answers/8511/les-six-privileges-du-martyr

        cheshire-cat

        Les houris en question ne sont nulle part citées dans le Coran. Elles figurent dans différents hadiths, sortes de commentaires descriptifs et règlementaires relatifs à des points précis de la doctrine de l’Islam. Les différents hadiths qui citent les houris sont d’origine médiévale. Elles évoquent les délices qui attendent au paradis le musulman qui sera mort pour Allah, mais théoriquement sans s’être suicidé, le suicide étant théoriquement interdit par l’Islam. Mort en martyr, mais non par décès volontaire de sa part.

        Ce qui fait que paradoxalement l’attentat terroriste dans lequel la mort du terroriste est envisagée, est interdit par l’islam des puristes. C’est pourtant sur cet amalgame « irrégulier » au regard de la religion, que les jeunes musulmans vont se faire éclater. Les chefs terroristes amenant les jeunes à se faire sauter dans un attentat, « oublient » de préciser ce point de détail aux volontaires pour les attentats suicides. Ils n’iront pas au paradis après leur attentat. Et pour leurs 72 vierges perpétuelles, ils se serreront la ceinture. Ce qui ne les empêche pas d’aller de se faire exploser seulement après s’être soigneusement emballé la zigounette pour qu’elle ne soit pas détruite dans l’explosion envisagée. Il faudra qu’elle leur serve ensuite, une fois arrivé au paradis, où les 72 houris, femmes qui n’ont jamais été touché par un homme ou un djinn les attendent. Du moins le croient-ils, ce que réfutent d’illustres docteurs de l’islam, pour cause de suicide.

        Les hadits consacrés à un même sujet, celui des houris par exemple, ont été rédigés à des périodes différentes, comme d’ailleurs les différentes parties du Coran, ou dans une autre partie des rites religieux les Évangiles, donnent de ces houris des versions différentes. Femmes aux seins ronds et aux yeux sombres, elles sont dotées d’une virginité éternelle, d’une vignette de garantie inusable que n’entament pas les activités sexuelles. Un hymen en inox revêtu de Téflon, peut-être ? Et heureusement, puisque conformément aux enseignements du Coran et des hadits, elles ne sont là que pour rendre le paradis agréable aux hommes.

        Les houris ne sont apparues que tardivement dans les hadits, et encore cela dépend de la région d’origine et de l’époque de la rédaction des hadiths, ou de leurs modifications successives. Pour les versions actuelles des hadiths, les recenssions montrent qu’elles datent de l’époque médiévale tardive.

        Mais des chercheurs auraient trouvé des textes plus anciens qui, sous réserve que la recensions en soit confirmée, ce qui n’est pas acquis pour le moment, attribueraient les hadiths relatifs aux houris à la période mecquoise, donc antérieure à l’Hégire. Elles seraient alors la reprise de légendes précédentes, pré-mecquoises, et pas encore relevant vraiment de l’Islam.

          tiresias Une religion qui promet 72 vierges (chèvres ?) au crétin qui tue des mécréants est une religion absurde. Surtout si, avant cela, elle lui a expliqué avec quelle main il devait se torcher

          Il parait que c’est une mauvaise traduction, il s’agirait de 72 oranges.

            gth il s’agirait de 72 oranges

            Autant promettre une chiasse carabinée.

            Sargon Les houris en question ne sont nulle part citées dans le Coran.

            Le singulier ḥawrāʾ (« houri ») n'est pas cité dans le Coran mais le pluriel ḥūr (« houris ») est cité plusieurs fois.

              tiresias Une religion qui promet 72 vierges (chèvres ?)

              Il est précisé qu'elles sont voilées.

                Je l'ai déjà dit, il y avait un musulman sympa sur ce forum qui m'avait demandé comment était le paradis dans le catholicisme, je lui avais répondu que c'était un état spirituel de bonheur absolu dans l'amour de Dieu. Il m'avait alors répondu que ce n'était pas attirant. Pour lui, de belles jeunes femmes à dépuceler éternellement était beaucoup plus attirant.

                  cheshire-cat on lui donne 72 épouses houris ;

                  J'imaginais plutôt la formulation: "on lui donne 72 épouses, hourra!"

                  katou C'était un rappel du manque de spiritualité de sa pratique dite religieuse!

                  katou "Floutées" serait plus d'actualité! Les âmes , et même celles des anges, ne sont pas précisément dessinées.

                  katou Pour lui, de belles jeunes femmes à dépuceler éternellement était beaucoup plus attirant.

                  C'est qu'il était en manque, et que ce manque était probablement dû à ses blocages religieux.

                  Au fond c'est malin : on maintient les croyants dans un état permanent de frustration sexuelle, pour leur promettre un lupanar céleste irrésistible.

                    mahomet promet à ses "bons" adeptes les jihadistes d'avoir une seconde vie éternelle merveilleuse très matérielle, en aucune façon spirituelle. Ce n'est pas nouveau, la vie après la mort des pharaons était déjà une vie dans un monde matériel parallèle que mahomet a repris.

                    Au sens strict, l'au-delà égyptien n'est pas le monde des morts car on n'y est pas « mort », c'est-à-dire privé de tout ce qui fait la « vie ». Il s'agit d'un lieu que l'on souhaite rejoindre.

                    tiresias Au fond c'est malin : on maintient les croyants dans un état permanent de frustration sexuelle, pour leur promettre un lupanar céleste irrésistible.

                    Tout à fait.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    attaque personnelle-T