RedStar

- Inscrit 8 févr. 2021
La France est devenue une 'démocratie imparfaite' selon l'indice de démocratie de 2020. Y a-t-il un remède à cette chute? La fin de la monarchie présidentielle de Macron est la seule issue que je vois, mais comment le peuple pourrait-il changer un système qui ne l'écoute plus? C'est très inquiétant.
- Modifié
Cardinal-Protodiacre Il n'y a pas d'électorat terroriste. Les terroristes ne votent pas car ils pensent que la démocratie ne vaut rien.
- Dans La vie des profs
- Dans La vie des profs
af90 Il y a des vérités qu'on ne peut partager.
7) Lorsque Thomas revint vers ses compagnons, ils lui demandèrent : que t’a dit Jésus ?
8) Thomas leur dit : Si je vous dis une des paroles qu’il m’a dites, vous ramasserez des pierres et vous me les jetterez et un feu sortira des pierres et vous brûlera.L’évangile selon Thomas, Logion 13.
- Dans Sondage(s) de raison
Voilà ce qui arrivera: Mélenchon et Le Pen gagneront le premier tour. Après, les choses se passera exactement comme ils se sont passés lors de l'election de 2002. Macron lui-meme appellera à voter Mélenchon. L'avenir est plein d'espoir, camarades.
[supprimé] Ils sont nos compatriotes et frères.
- Dans La vie des profs
katou Chaque religion a ses propres exigences. Par voie de conséquence, est-ce qu'on doit instaurer l’athéisme d'État? Ou peut-être la France doit-elle avoir une religion d'État?
Il n'y a pas de probleme que si on veut appliquer les lois d'une religion aux autres, ce que personne ne veut faire en France.
- Dans La vie des profs
katou Les lois du Coran traitent seulement la manière de vivre, rien de plus, c'est-à-dire qu'elles sont des instructions morales. Il en est de meme avec les dix commandements pour le christianisme. L'État n'intervient pas dans la foi, et la foi ne se mêle pas de la politique. Les extremistes qui veulent imposer les lois du Coran à l'État sont traités par L'État comme quiconque viole les lois de la Republique. Ces extremistes ne representent pas l'islam.
La liberté de penser implique toujours la liberté de foi.
- Dans La vie des profs
- Dans Affaire Duhamel
- Dans La vie des profs
Cardinal-Protodiacre La France est un pays de race blanche et catholique , que cela plaise ou pas .
La France est un pays où la plupart des citoyens sont catholique, en effet. Mais contrairement à l'Allemagne, la France ne se définit nullement par la religion. Pour la France, seulement la soumission à sa loi et l'adhésion à ses idéaux suffit pour être français. Rien de plus. C'est cette idée singulière qui l'a crée et la définit.
cheshire-cat Quiconque viole la loi sera puni, quel que soit sa couleur de peau ou ses croyances.
- Dans La vie des profs
James Personne ne les diabolise en parlant sans cesse des voiles et en disant que tout l'islam est extremiste et terroriste chaque fois qu'il y a un attentat? La verité est que la plupart (99.999%) des musulmans aiment la France, mais ceux qui ne l'aiment pas sont toujours sur le tapis et c'est pourqoui il semble de prime abord que tous les musulmuns sont violents (si l'on regarde la presse, je veux dire). Je te suggère de rencontrer quelque musulmans. Tu verras qu'ils sont bel et bien francais.
Et les 0.0001% des musulmuns qui n'aiment pas la France ont des raisons valables pour cela. Ils ne sont pas traités comme des égaux, ni comme des frères dans un pays dont le devise est 'liberté, égalité, fraternité'.
- Dans Sondage(s) de raison
[supprimé] Tu oublies la situation actuelle. Beaucoup de gens se rendent compte de la crise ecologique et voteront pour le seule candidat qui veuille la resoudre. JLM gagnera, que tu l'aimes ou non.
- Dans La vie des profs
- Modifié
James St tout le monde te diabolisait, tu ne serais pas la même personne après. Les mots ont beaucoup plus d'importance que tu ne crois.
Et ils ne peuvent pas partir. L'occident a detruit leurs pays. Une autre raison pour laquelle quelqu'uns entre eux detestent l'occident, tandis que la plupart d'entre eux se sont débarrassés de leur rancoeur, ce qui est tres méritoire.