- Modifié
Bard Je suis de religion catholique traditionnelle, toujours fidèle à la religion instituée par le Christ bien avant Vatican II. Voici notre point de vue à ce sujet.
Selon notre religion, le premier homme fut Adam et la première femme fut Eve, ce sont nos premiers parents. Dieu tout puissant nous a créés pour le connaître, l'aimer, et le servir comme un Père, et obtenir ainsi le bonheur du ciel. Nous sommes l'oeuvre de toute sa puissance et de son amour infini pour sa création.
Il y a en nous une inclination au mal qui provient du péché commis par nos premiers parents Adam et Eve. Dieu les avait créés bons et intelligents. Ils étaient heureux dans la paradis terrestre et ne savaient pas ce qu'était la douleur, ils ne devaient pas mourir. Ils possédaient la vie de Dieu. Ils étaient libres de vivre avec Dieu ou se séparer de Lui. Mais l'épreuve arriva. Dans ce paradis terrestre, il y avait un arbre appelé l'arbre de la Science du Bien et du Mal. Dieu leur avait défendu d'en manger le fruit << Si vous en mangez vous mourrez >>. Or la voix du démon dit à Eve << Mangez de ce fruit et vous serez comme des dieux >>. Elle écouta le tentateur, mangea le fruit et en donna à Adam. Ils venaient ainsi de se séparer de Dieu préférant suivre l'ange révolté, perdant de ce fait, le droit à l'héritage du ciel, se laissant porter au mal. Ils connurent la souffrance et la mort. Ayant détruit leur richesse qui était l'amitié de Dieu, le bonheur de leurs âmes et de leurs corps, ils ne pouvaient pas la transmettre à leurs descendants. C'est la raison pour laquelle en naissant nous sommes privés de la grâce de Dieu et sans droit au bonheur du ciel. Tous les hommes ont ce péché originel. Seule la Vierge Marie Mère de Jésus, en a été préservée mais c'est grâce à Jésus que l'amitié de Dieu nous été rendue.
Le péché d'Adam s'est transmis à tous ses descendants, qui naissent tous privés de la grâce et soumis aux mêmes misères que lui. Le péché originel, c'est l'état dans lequel naissent tous les hommes depuis Adam.