Bof, les hypothèses défavorisent les faits et les vérités qui les expliquent.
Notre origine est paradisiaque, du paradis, certains couples de la dernière création de couples nouveaux et de planètes nouvelles ont trop péchés, comme à chaque nouvelle création, et ont chutés ici bas en enfer ou des planètes furent crées pour les accueillir, des planètes purgatoires sur lesquelles ils ont commis d'immenses péchés en inventant un concept pyramidale générateur de sensibilisations artificielles chaudes ou humides, au départ, le chaud servait à l'attaque, la guerre, l'humide aux plaisirs artificiels des drogués sensitifs de l'époque.
Ils ont omis de comprendre la rétribution des charges chaudes utilisées, au point que de nos jours ils croient au Diable ou aux rien comme étant normal! les sots.
Une création est basée sur l'évolution des cycles de créations précédents, les temps meurent en enfer, comme le reste, mais le concept est difficile à aborder en étant persuadé à tord de venir d'un autre concept théorisé à l'aide des pensées humaines.
Darwin ou le finalisme se heurtent à la physionomie de la planète, ses étrangetés d'érosions et de structures des sols, des roches, les strates, aux cratères de la lune etc.