katou Haaa, une religion de paix et d'amour... Comme la plupart des religions....
C'est tellement bô de voir à l'oeuvre les chantres de la religion qui décident pour leur dieu... C'est pas un peu blasphématoire d'ailleurs de décider à la place de son dieu QUI est méritant et qui ne l'est pas ? Ils ne se prendraient pas un peu pour dieu ? C'est bien le pire de tous les blasphèmes ça, non ?!

  • [supprimé]

  • Modifié

katou Au Nigéria, un enfant de 13 ans condamné à 10 ans de prison pour blasphème

... A ce stade, le blasphème devient surtout et clairement un prétexte.

5 mois plus tard

[supprimé] katou Bonjour,

Non je vous répète que le blasphème et la critique sont différents. Dire des propos outrageants ou humiliants cela n'a rien à voir avec la critique qui est de l'ordre de la raison.

Qu'est ce qu'un propos outrageant??
Si je dis que je ne crois pas que l'ange Gabriel ait parlé au chamelier dans la grotte, est ce outrageant?
Si je dis que le voile islamique est un étendard et relève du prosélytisme pour montrer l'étendue de cette religion , est ce outrageant?
Si un prof critique l’expansionnisme de cette religion (conquêtes, massacres, pillages, conversions forcées) quand il parle de l'histoire de l'islam est-il est condamnable? Je précise que les livres d'histoire de 5° sont bien timides sur ce sujet!

[supprimé] Vous ne comprenez pas qu'une simple critique à l'égard de l'islam est considéré comme un blasphème. Cela n'a rien à voir avec la culture ou l'intelligence. Au contraire, l'absence de critique et de débat conduit à la mort de l'intelligence.

[supprimé] Non je vous répète que le blasphème et la critique sont différents. Dire des propos outrageants ou humiliants cela n'a rien à voir avec la critique qui est de l'ordre de la raison.

On ne peut pas blasphémer contre un dieu et sa religion auxquels on ne croit pas mais on peut les critiquer surtout quand l'idéologie est nuisible à l'humanité car prônant la destruction d'une partie de cette humanité dans ses textes.
Blasphémer c'est tenir des propos injurieux, on n'a pas le droit de le faire ni critiquer d'ailleurs contre des personnes ou un groupe de personnes à cause de leur croyance, c'est interdit.

Fusion de 3 messages de islam.

Les dieux font rarement exploser des bombes, décapiter des gens ou fait la guerre à d'autres...
Les dieux ne s'approprient pas les biens d'autrui, ne rendent pas esclave ceux qu'ils considèrent comme inférieurs...
Le pb, ce n'est pas les dieux, c'est les hommes.... comme toujours...
Les dieux ne sont que les prétextes, et l'ont toujours été (quelque soit la religion!).

Les positions sur le blasphème sont diverses chez les musulmans.

Le blasphème et sa punition selon l’Islam Mustapha BaigRésumé de l'intervention de Mustapha Baig pour la table-ronde La liberté d’expression et le blasphème lors de la conférence ICCJ 2013 à Aix-en-Provence le 3 juillet 2013
Le blasphème est l’objet d’opinions diverses et d’un grand débat dans le monde musulman aujourd’hui. Le Coran, en fait, ne mentionne pas le blasphème au sens exact où nous l’entendons aujourd’hui. Il y a toutefois des versets coraniques qui parlent d’insultes faites à Dieu ou à ses Messagers, par exemple : «Oui, ceux qui offensent (ou parlent méchamment) Allah et son messager, Allah les a maudits en ce monde et dans l’au-delà et il leur a préparé une punition dégradante» (Sourate 33, verset 57).
Cela peut indiquer que le péché qui consiste à faire des déclarations offensantes à propos de Dieu et de son Messager tombent dans la catégorie des «droits de Dieu»– la loi islamique distingue entredes transgressions contre le droit de Dieu et d’autres contre les droits de l’homme; la loi punit ces dernières, tandis que les premières sont laissées à la punition ou à la grâce de Dieu (mais il peut aussi y avoir une combinaison des deux).
[...]
https://www.ajcf.fr/IMG/pdf/Baig_resume_fr_v03_RV_site.pdf

La vitrine Chrétienne s'appelle le VATICAN ?

//// HS le sujet, c'est l'islam et le blasphème.
James

un an plus tard

L'écrivain Salman Rushdie attaqué sur scène à New York. 33 ans après la fatwa contre Salman Rushdie, une main haineuse l’a frappé pour Les Versets sataniques. On ne peut pas vivre en paix avec les musulmans, sauf quelques rares exceptions.

    • [supprimé]

    • Modifié

    gth

    Oui c'est horrible. Il est un symbole.

    «L'événement le plus terrible vient d'arriver à la Chautauqua Institution - Salman Rushdie a été attaqué sur scène. L'amphithéâtre est évacué», a écrit un témoin sur les réseaux sociaux. Des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent des spectateurs d'une salle de spectacle se précipiter sur scène pour porter secours à quelqu'un qu'on aperçoit au sol. Selon un témoin interrogé par le média américain CNN, le suspect, un homme en T-shirt noir, a couru vers la scène de cette conférence pour frapper l'auteur. Quelques secondes après les faits, une partie du public aurait tenté de maîtriser l'individu. L'attaque a eu lieu aux alentours de 11 heures du matin heure locale (17h en France). Selon des propos de la gouverneure de l'Etat de New York Kathy Hochul rapportés par CNN, Salman Rushdie serait actuellement hospitalisé et «en vie» Le FIGARO.

    • [supprimé]

    Je souhaite à l'homme âgé Salman Rushdie de se remettre de ce mauvais moment et au terroriste une exécution douloureuse.

    Morbleu
    Cette triste affaire démontre que les islamistes ont la rancune tenace, puisque la publication du bouquin qui lui valut d'être condamné à mort, remonte de mémoire à plus de 30 ans !
    Salman Rushdie, en tout cas, respect, et j'espère qu'il s'en tirera !
    Vraiment
    hub'

      • [supprimé]

      Sa tête est toujours mise à prix en Iran pour plusieurs millions de dollars et cela rappelle que l'on est toujours sous la menace d'un attentat.

        jack127 cela rappelle que l'on est toujours sous la menace d'un attentat.

        Tant que l'Arabie Saoudite, le grand ami, et peut être le seul ami d'ailleurs, des USA, ne sera pas traité au mieux comme la Russie aujourd'hui, il y aura du terrorisme islamique dans le monde.
        Mais les naïfs préfèrent se focaliser sur nos cousins russes...

        jack127 Sa tête est toujours mise à prix en Iran pour plusieurs millions de dollars et cela rappelle que l'on est toujours sous la menace d'un attentat.

        Ha oui, là ce sont les musulmans pas gentils, ceux qui ne sont pas potes avec les USA.

          hubert Cette triste affaire démontre que les islamistes ont la rancune tenace

          Les fatwas sont éternelles tant qu'elles n'ont pas été exécutées. Tous ceux considérés comme apostats de l'islam et blasphémateurs doivent être exécutés selon l'idéologie mahométane.

            James Ha oui, là ce sont les musulmans pas gentils, ceux qui ne sont pas potes avec les USA.

            Et même les potes saoudiens ne sont pas gentils avec les blasphémateurs.