L'écrivain Salman Rushdie attaqué sur scène à New York. 33 ans après la fatwa contre Salman Rushdie, une main haineuse l’a frappé pour Les Versets sataniques. On ne peut pas vivre en paix avec les musulmans, sauf quelques rares exceptions.
Islam et blasphème
[supprimé]
- Modifié
Oui c'est horrible. Il est un symbole.
«L'événement le plus terrible vient d'arriver à la Chautauqua Institution - Salman Rushdie a été attaqué sur scène. L'amphithéâtre est évacué», a écrit un témoin sur les réseaux sociaux. Des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent des spectateurs d'une salle de spectacle se précipiter sur scène pour porter secours à quelqu'un qu'on aperçoit au sol. Selon un témoin interrogé par le média américain CNN, le suspect, un homme en T-shirt noir, a couru vers la scène de cette conférence pour frapper l'auteur. Quelques secondes après les faits, une partie du public aurait tenté de maîtriser l'individu. L'attaque a eu lieu aux alentours de 11 heures du matin heure locale (17h en France). Selon des propos de la gouverneure de l'Etat de New York Kathy Hochul rapportés par CNN, Salman Rushdie serait actuellement hospitalisé et «en vie» Le FIGARO.
[supprimé]
Je souhaite à l'homme âgé Salman Rushdie de se remettre de ce mauvais moment et au terroriste une exécution douloureuse.
Morbleu
Cette triste affaire démontre que les islamistes ont la rancune tenace, puisque la publication du bouquin qui lui valut d'être condamné à mort, remonte de mémoire à plus de 30 ans !
Salman Rushdie, en tout cas, respect, et j'espère qu'il s'en tirera !
Vraiment
hub'
[supprimé]
- Modifié
Sa tête est toujours mise à prix en Iran pour plusieurs millions de dollars et cela rappelle que l'on est toujours sous la menace d'un attentat.
jack127 cela rappelle que l'on est toujours sous la menace d'un attentat.
Tant que l'Arabie Saoudite, le grand ami, et peut être le seul ami d'ailleurs, des USA, ne sera pas traité au mieux comme la Russie aujourd'hui, il y aura du terrorisme islamique dans le monde.
Mais les naïfs préfèrent se focaliser sur nos cousins russes...
hubert Dieu mercy, il existe aussi des musulmans "gentils" et donc fréquentables !
Voici un extrait de la lettre du Bienheureux Charles de Foucauld à René Bazin, de l'Académie française, le 29 Juillet, 1916 qui répond à la question.
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D'une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du Medhi, il n'y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres penseurs qui ont perdu la foi), croit qu'à l'approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans.
- Modifié
gth tout musulman, (je ne parle pas des libres penseurs qui ont perdu la foi), croit qu'à l'approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans.
C'est le but unique de l'islam être le seul qui gouverne sur terre. L'islam aujourd'hui est bien réveillé d'où un jihad actif avec les frères musulmans qui comptent obtenir des postes importants en politique pour imposer la charia et plus musclé avec les jihadistes semant la terreurs contre le monde non musulman mais aussi contre les musulmans qui sont considérés comme apostats et blasphémateurs comme Rushdie.
[supprimé]
- Modifié
SALMAN RUSHDIE POIGNARDÉ : SON ASSAILLANT FÉLICITÉ PAR LA PRESSE CONSERVATRICE EN IRAN
Salman Rushdie a été poignardé vendredi 12 août, dans l'Etat de New York avant une conférence. Alors que l'auteur britannique est menacé de mort depuis plusieurs années dans le monde et notamment en Iran, la presse conservatrice du pays a félicité son assaillant.
Alors qu'il faisait l'objet de menace de mort depuis de nombreuses années notamment en Iran, la presse conservatrice du pays a félicité l'assaillant de l'auteur britannique après l'attaque. Le principal quotidien ultraconservateur «Kayhan» a applaudi l'acte dans son journal en qualifiant Salman Rushdie «d'apostat et de vicieux».Une grande majorité des médias iraniens l'ont également qualifié d'apostat. Le pouvoir iranien n'a pas encore commenté cet acte mais, Mohamed Marandi, conseiller de l'équipe de négociateurs sur le dossier du nucléaire a tweeté qu'il «ne verserait aucune larme pour un écrivain qui dénonce avec une haine et un mépris infini les musulmans et l'islam».
SALMAN RUSHDIE CIBLE D'UNE FATWA DEPUIS 1989
L'auteur né à Bombay en Inde est la cible d'une fatwa lancée par l'ayatollah Ruhollah Khomeyni après la parution de son ouvrage «Les versets sataniques».
katou Il a affirmé « Je ne crois en aucune entité surnaturelle, qu'elle soit chrétienne, juive, musulmane ou hindoue. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Versets_sataniques