C'est que chaque societé a sa propre conception du sacré et du blasphème, et qu'il n'y a aucune raison pour considerer qu' une conception soit supérieure à une autre.
Même chose pour les mots comme libertè ou justice.
....et elles sont souvent totalement incompatibles.
Le péché dans l'islam n'est pas le même que dans la chrétienté.
Par ex tuer un infidèle n'est pas un péché dans l'islam, le tueur est glorifié par allah, "Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués".
Tuer dans la chrétienté c'est un péché mortel, "Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive."
La civilisation de culture chrétienne est basée sur :
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Le civilisation de culture musulmane est basée sur le talion et tuer le mécréant :
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
mahomet parfait pour les musulmans et ne devant pas être blasphémé est le premier à avoir fait des massacres, c'est sur ça que l'idéologie islamique s'est constituée.
Jésus parfait pour les chrétien n'a jamais tué et même empêchait que l'on tue pendant son séjour sur terre.
Nous avons deux bases de civilisations antagonistes.