Bonjour, ou bonsoir.
Je voulais parler de la vie des profs, étant moi-même fille de deux professeurs. Je donne mon point de vue, et aimerait avoir le votre.
En fait, je trouve la vie de mes parents fatiguantes. Ils sont épuisés le soir, et doivent se coucher tard, tout les jours, afin de préparer leur cours, corriger leur contrôle.
Pourtant, on les critique TOUJOURS. En période de brevet, mes parents le surveillent toujours. C'est déjà assez agaçant. Supposez : vous êtes coincés dans une classe pendant 1h00 ou plus selon l'examen, à observez des élèves "travaillez", étant donné que la plupart ne fichent rien et y vont les mains dans les poches, et à devoir répondre toute les 5 min à la question "Il est quelle heure Madame/Monsieur ?".
Auparavant, ceux qui surveillaient n'avait pas à corriger, et encore heureux pour eux, puisque c'est fatiguant tout de même.
Mais maintenant ? Ils doivent EN PLUS corriger les copies ?
Incroyable !
Autre aspect qui m'énerve au plus haut point. Les réunions. Certes, il y en a qui sont importantes, très probablement. Mais, supposez que vous y alliez. Vous êtes fatigués, vous n'aviez aucune envie d'y aller, mais vous vous donnez du courage. Arrivez là-bas, on vous explique, très calmement, que vous, les professeurs, ne savez pas éduquer les élèves, ni les leur apprendre des choses, bref vous ne savez pas faire votre métier.
Alors, de 1: ce n'est pas le rôle aux enseignants d'éduquer un élève, mais aux parents. De 2: j'aimerais bien que vous soyez profs 1 an ! À mon avis, tentez de faire rentrer quelque chose dans le crâne de gamins qui n'en ont rien à "foutre"(désolée pour ce mot), pour la plupart, croyez moi, vous allez vite saturez.
Voilà, je n'ai absolument pas tout dit, mais il faut faire un résumé.
Désolée pour les fautes d'orthographes.

    Ben oui, c'est la vie des enseignants. Les enfants ne veulent pas travailler et les parents sont sur le dos des profs, assez souvent alors qu'eux ne sont pas toujours dans leur rôle de parents cad éduquer leurs enfants.

      katou
      Hmmm , je rigole doucement .

      Charage Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais tout de même : on peut tout à fait surveiller une ou deux épreuves de brevet et le corriger ensuite, ce n'est pas l'aspect le plus difficile du métier.

        vin-100

        J'avais pris ce message dans une globalité de l'enseignement aujourd'hui. Les enseignants critiqués, pas vraiment soutenus par leur hiérarchie et des élèves travaillant le moins possible.

        Charage Bonjour, ou bonsoir.
        Je voulais parler de la vie des profs, étant moi-même fille de deux professeurs. Je donne mon point de vue, et aimerait avoir le votre.
        En fait, je trouve la vie de mes parents fatiguantes. Ils sont épuisés le soir, et doivent se coucher tard, tout les jours, afin de préparer leur cours, corriger leur contrôle.

        La vie des profs c’est donc Cosette à l’école.

        Cardinal-Protodiacre certes ils en ont beaucoup, mais sache que pendant les petites vacances comme on dit, ils ne profitent clairement pas de leur temps de repos, et ne font que travailler. Ensuite, pendant les grandes vacances, à la fin du mois d'Août, ils travaillent encore. D'après toi, quand préparent-ils leurs cours ?

        • pash a répondu à ça.

          vin-100 c'est justement parce que il y a plusieurs aspects difficiles que c'est embêtant. Il est vrai que ce n'est pas le pire, mais croyez moi, corrigez des élèves qui n'en n'ont rien à faire, et surtout plus de 50 copies et je n'exagère pas, cela devient vite lassant.

            • [supprimé]

            • Modifié

            La vie des profs

            ... Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

              [supprimé] .. Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

              franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

                cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

                Tiens, on apprends des trucs....

                  merl1

                  que j'ai épousé une prof ? c'est pas un scoop...

                  le seul truc que je regrette, c'est les RV de parents d'élèves, mais ça n'aurait pas duré bien longtemps -)

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

                  ... J'ai dis, surtout pour les vacances, la nuance est là ;-) (de toute façon de nos jours c'est rare que ça soit par pure vocation)

                  Charage certes ils en ont beaucoup, mais sache que pendant les petites vacances comme on dit, ils ne profitent clairement pas de leur temps de repos, et ne font que travailler.

                  Vous faites des généralités sans fondements.
                  Vécu personnel lors d'un retour de vacances scolaires:

                  • "Madame, vous avez corrigé les copies?"
                  • "Je n'ai pas touché les copies depuis le premier jour des vacances. Les vacances, c'est fait pour se reposer!"

                  Et toute la classe n'a pu que tomber d'accord.

                    • [supprimé]

                    pash Et toute la classe n'a pu que tomber d'accord.

                    ... Et vous aussi j'espère ?

                    • pash a répondu à ça.

                      A lire le plaidoyer du nouvel inscrit, on pourrait presque se mettre à pleurer ! Mais la réalité est bien différente. D'une, lorsque des enseignants surveillent et ou corrigent des copies d'examens nationaux, ils sont payés en plus de leur salaire mensuel. De deux, il faudrait arrêter de faire passer les enseignants pour de pauvres travailleurs fatigués. Ils ont combien d'heures de cours par semaine et combien de congés en tout. Alors, l'histoire qu'ils doivent préparer les cours est aussi amusant, car autant que l'on sache, presque toutes les matières ne connaissent pas de changement d'une année à l'autre et donc, on reprend les cours de l'année passée et on recommence ! Enfin, s'inscrire pour pleurer de la sorte est comique !