La vie des profs
katou Chaque religion a ses propres exigences. Par voie de conséquence, est-ce qu'on doit instaurer l’athéisme d'État? Ou peut-être la France doit-elle avoir une religion d'État?
Il n'y a pas de probleme que si on veut appliquer les lois d'une religion aux autres, ce que personne ne veut faire en France.
[supprimé]
Bonjour,
Certes l'interprétation de l'Islam peut entrer en conflit avec les valeurs Républicaines. Mais je ne soutiens pas le droit de blasphémer. Je pense que tout le monde devrait avoir sa part de sacré protégé. Pour les arriérés au lieu de les stigmatiser il vaut mieux leur vendre des sucreries et les encourager à la tête dans le guidon s'ils le peuvent.
Cordialement.
«Professeur de philosophie à Trappes depuis vingt ans, j’ai été témoin de la progression d’une emprise communautaire toujours plus forte sur les consciences et sur les corps», écrivait-il en novembre dernier, juste après l’assassinat de Samuel Paty, dans une tribune publiée par l’Obs. ...
Pour Othman Nasrou, c’est la communication du maire de Trappes qui est «celle d’un pyromane». Le premier vice-président de la région Ile-de-France, «a appelé Didier Lemaire dès vendredi, pour l’assurer de (s)on soutien face aux menaces dont il fait l’objet». «Oui il y a des défis à relever à Trappes sur ces sujets!, appuie-t-il. Parler comme le fait M. Rabeh revient à mettre une cible supplémentaire sur le dos du professeur. Ça ne sert à rien de mettre en cause sa crédibilité, ça ne fait qu’attiser le risque de passage à l’acte. On ne veut pas revivre Samuel Paty!» S’il n’a «pas entendu» le maire qualifier l’enseignant de «raciste» et d’«islamophobe», «ça ne m’étonnerait pas de sa part», affirme Othman Nasrou. «Pendant la campagne électorale, j’ai moi-même fait l’objet d’un montage vidéo où je suis traité d’islamophobe, raconte-t-il. J’ai reçu des insultes et des menaces. M. Rabeh crée un climat délétère sur ces sujets».
Du côté du ministère de l’Éducation nationale, c’est «avec des pincettes» que l’on prend cette affaire qui «dépasse le sujet de l’école». «II était évidemment nécessaire que nous protégions physiquement ce professeur, souligne Jean-Michel Blanquer auprès du Figaro. Mais il faut analyser la situation, en distinguant ce qui relève de la sphère scolaire et ce qui n’en relève pas. Nous ne sommes pas du tout dans le cas d’un enseignant qui aurait des problèmes au sein de son établissement en raison de son positionnement». Dans son entourage, on confie ne pas être mécontent de voir ce professeur se mettre au vert.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-professeur-de-trappes-qui-se-dit-menace-pour-avoir-denonce-l-islamisme-va-quitter-l-education-nationale-20210211
[supprimé] Mais je ne soutiens pas le droit de blasphémer.
Ce que tu nommes blasphème est la critique d'une religion et de son prophète, c'est un droit que les français ont.
Monsieur LEMOINE, le prof de philo a non seulement le maire de Trappes mais aussi le préfet contre lui !
Il va démissionner car la lenteur de réaction de l'Education Nationale est telle que sa vie est en danger ?????
Vu le temps de réaction qu'il a fallu dans le cas MILA, je crains que c'est ainsi que cela va se terminer ! Elle est belle la France !!!!!
- Modifié
[supprimé] Donc si l'on suit votre pensée, on interdit toutes les caricatures sur la religion, on interdit également toute critique à leur égard donc tout débat puisque sans critique, il n'y' a plus de débat...
[supprimé]
katou Bonjour,
Déshabiller les individus de leurs croyances intimes est une démarche violente qui appelle une réponse violente. Ensuite il faut comprendre que si procéder ainsi au sein des communautés Chrétiennes semble de bon ton, rien n'indique que d'autres communautés religieuses acceptent ce nous jugeons comme une avancée culturelle à savoir le blasphème.
On ne peut pas dire à un jeune Indien que les Upanishad c'est du crottin au regard de la Révolution Française de 1789.
Cordialement.
[supprimé]
jack127 Bonjour,
Non les individus cultivés s'abstiennent de blasphémer et laissent cela à ceux de rang inférieur pour qu'ils en fasse un commerce.
Cordialement.
[supprimé]
- Modifié
Le chevalier de La Barre, cet ignoble blasphémateur, ne fut pas supplicié pour rien. Il est satisfaisant de constater que certains apportent leur soutien inconditionnel à une conception obscurantiste de la religion.
On peut critiquer une religion, la rejeter.
Didier Lemaire a critiqué l'islamisme, il en avait parfaitement le droit.
Bon, les islamistes du cru ne sont pas contents ...
Par contre, recourir à la pornographie, la scatologie, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
C'est pourtant ce genre de choses qui deviennent de fait l'emblème dans le monde de la laïcité à la française.
Quand vous comparez ce qui arrive à Monsieur LEMAIRE ( que j'ai appelé, je m'en excuse " LEMOINE"), le prof de philo et Monsieur Samuel PATY, le prof d'histoire- géo qui est mort décapité, il y a des similitudes !
L'éducation des élèves originaires de l'immigration Musulmane, éducation comme nous l'entendons en France, est inexistante, et je pense que cela se retrouve en tous les griefs qui accompagnent tous les problème que nous rencontrons avec les Musulmans !
Quand j'écoute le désordre qui règne en les classes de terminale aujourd'hui à Trappes et ce que j'ai en souvenir, il y a plus de 60 ans, en terminale ou le prof était respecté, je suis tenté de montrer du doigt les parents de ces élèves !!!
Je suis persuadé que ce problème se rencontre en tous les établissements de l'éducation nationale !
[supprimé]
[supprimé] Bonjour,
Ce n'est pas la religion qu'il faut soutenir mais ce qui n'a pas de prix comme le savoir-vivre.
Cordialement.
[supprimé] Déshabiller les individus de leurs croyances intimes est une démarche violente qui appelle une réponse violente.
Critiquer une idéologie totalitaire et mortifère est sain.
- Modifié
cheshire-cat Didier Lemaire a critiqué l'islamisme, il en avait parfaitement le droit.
Bon, les islamistes du cru ne sont pas contents ...
En effet car Didier Lemaire n'a rien contre les musulmans voulant vivre tranquillement en France et qui quittent Trappes ne supportant pas les islamistes/jihadistes.
[supprimé]
katou Bonjour,
Critiquer une religion c'est une chose, la blasphémer c'est autre chose. Je ne parle pas d'"idéologie totalitaire".
Cordialement.
Je suis persuadé que si l'éducation des enfants avait été assumée correctement par les 15.000.000 de migrants que la France a à sa charge aujourd'hui, les quartiers difficiles et ce que doivent supporter nos forces de l'ordre seraient des charges très supportables !
- Modifié
tarteopommes L'éducation des élèves originaires de l'immigration Musulmane, éducation comme nous l'entendons en France, est inexistante, et je pense que cela se retrouve en tous les griefs qui accompagnent tous les problème que nous rencontrons avec les Musulmans !
Ce prof depuis vingt ans à Trappes a vu une évolution désastreuse chez ses élèves de religion islamique. J'imagine ce qu'il a pu découvrir en leur parlant, en lisant leurs devoirs de philo, en les regardant à l'extérieur du lycée comme cette élève parmi d'autres sans voile dans le lycée étant entièrement voilée dans la rue. Il ne veut pas voir cette dégradation sans rien dire. Il me fait penser à ceux qui alertent comme Céline Pina Onfray, etc. Ces intellectuels de gauche qui ne veulent pas renier ce qu'ils sont et forcément ils s'opposent aux politiques islamo gôchistes qui ont perdu leur électorat (français ouvrier, etc.) et font les doux yeux à un électorat devenu très nombreux aujourd'hui, les musulmans.