• [supprimé]

  • Modifié

christianne Il ne leur a pas demandé de sortir, il leur a laissé la possibilité de le faire; ce prof a voulu ménager les susceptibilités mais dans les cerveaux dégénérés ça a été "mal interprété" dans l'ambiance Traore actuelle ...

De nos jours, on voit bien que le moindre prétexte sert a se débarrasser de quelques infidèles de croisés ... et petit à petit, car c'est un processus, la loi du plus grand nombre fera le reste.
(la communauté concernée ne manifeste jamais massivement et clairement après de tels actes de barbarie, et qui ne dit mots consent ... meme pour Charlie il y avait un "oui mais ..." )

"Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées et formées" .... "White lives matter too". ... La tolérance ça ne marche que dans les deux sens.

[supprimé] Je crois que dans ce fil , beaucoup cofondent laïcité et liberté d'expression , ce qui n'a rien à voir .

En effet.

    • [supprimé]

    • Modifié

    katou miguelito-loveless Je crois que dans ce fil , beaucoup cofondent laïcité et liberté d'expression , ce qui n'a rien à voir .

    Oui, l'une est la conséquence de l'autre (la tolérance faisant le lien)
    La fracture est maintenant plus sociétale que sociale.

    [supprimé] Tout le problème politique actuel vient d'une extrême-droite qui a été marquée du sceau de l'infamie en raison de son fondateur historique, avec raison. Le Pen et sa personne ont été plus nuisibles à la société française que tous les gauchistes réunis.

    Avec un leader d'ED acceptable, déjà en 2002 les choses auraient été différentes.
    Et la tragédie se poursuit, avec la fille, bientôt la nièce. Le nom des Le Pen interdit toute alternance.

    D'évidence.
    Si tant est qu'il puisse exister un homme providentiel nationaliste il serait étranglé par la clique a Marine qui a déjà, grandement, prouvé sa nullité crasse.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Et Blanquer qui remet ça, le cul entre deux chaises. Un enseignant peut étudier les caricatures de Mahomet. Mais mais mais il doit être accompagné dans sa démarche, nous le faisons, nous le ferons encore davantage.
      En interne, une note de service va tomber demandant aux IPR en off de bannir ce support pour travailler la liberté d'expression. On parie ?

        [supprimé]

        [supprimé] Et Blanquer qui remet ça, le cul entre deux chaises. Un enseignant peut étudier les caricatures de Mahomet. Mais mais mais il doit être accompagné dans sa démarche, nous le faisons, nous le ferons encore davantage.
        En interne, une note de service va tomber demandant aux IPR en off de bannir ce support pour travailler la liberté d'expression. On parie ?

        Et tu en penses quoi, du coup?

          • [supprimé]

          • Modifié

          sinistrevent Et tu en penses quoi, du coup?

          J'en pense que quand on a la coque fragile, on réduit sa voilure. L'école n'a pas les moyens humains, matériels pour sauver la société occidentale, qu'elle se contente de la traverser en tentant de l'améliorer d'un soupçon.
          Que les gus en histoire racontent qui était Napoléon et où se trouve Waterloo en géographie, ce sera déjà pas si mal. Et si possible en faisant moins de fautes que leurs élèves au tableau.

            [supprimé] Je crois que dans ce fil , beaucoup cofondent laïcité et liberté d'expression , ce qui n'a rien à voir .

            Dans les pays où il y a une religion d'état, la liberté d'expression est généralement limitée en matière de religion.
            Mais il y a d'autres voies que la laïcité à la française pour permettre la liberté d'expression.

            • [supprimé]

            • Modifié

            sinistrevent Certes.

            Notre école est d'une prétention sans bornes. C'est l'école de la première puissance intellectuelle du monde financée par bientôt la dernière puissance économique du G7.
            En collège, 50% des moyens sont alloués à des conneries sans nom où l'on ne fout strictement rien, du dessin, de la musique, des ateliers techno où l'on a recasé un vieil alcoolique, des langues des quatre coins du monde, des EPI, des "devoirs faits", de l'accompagnement de médeux, des initiations diverses et variées, des visites au musée des Civilisations avec 1500 euros de car pour la journée....

            Bien géré, on peut dégager 100 000 postes de profs et s'en servir pour dédoubler les cours où l'on forme les illettrés actuellement, français, maths, sciences.

            Liberté d'expression pour un gus qui s'exprime avec cent mots, on en rirait si ce n'était pas si tragique.

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé] L'école n'a pas les moyens humains, matériels pour sauver la société occidentale, qu'elle se contente de la traverser en tentant de l'améliorer d'un soupçon.

              C'est surtout pas à la l'école de sauver la société occidentale, mais à la société occidentale de sauver l'école.
              Car si on met constamment la charrue avant les boeufs, la tâche va être ardue .

              [supprimé]

              Ce ne sera, hélas, pas pour demain, mais j'adhère complétement à l'ineptie de leur perdre du temps à des choses aussi inutile que l'art plastique et la musique (pour la technologie, je serais plus modéré, bien fait, virilement, cela amène le gout de l'effort physique)

              Pour moi qui ai des mômes en âge scolaire et qui ne peut les instruire moi-même, en supposant que j'en fusse capable pédagogiquement, ce dont je doute, c'est un réel problème que de ne savoir comment s'y prendre et où les mettre pour leur donner un minimum d'instruction solide.

                • [supprimé]

                • Modifié

                sinistrevent Ce ne sera, hélas pas pour demain, mais j'adhère complétement à l'ineptie de leur perdre du temps à des choses aussi inutile que l'art plastique et la musique (pour la technologie, je serais plus modéré, bien fait, virilement, celà amène le gout de l'effort physique)
                Pour moi qui ai des mômes en âge scolaire et qui ne peut les instruire moi-même, en supposant que j'en fut-ce capable pédagogiquement, ce dont je doute, c'est un réél problème que de ne savoir comment s'y prendre et où les mettre pour leur donner un minimum d'instruction solide.

                L'ennui, c'est la techno est enseignée par tous les dégénérés que les rectorats ont recasés là, et au mieux par des contractuels recrutés la veille (55% des profs de techno pas nommés à la rentrée dans mon académie).
                Pour tes gosses, si tu peux leur inculquer ton sens de la langue française, ce sera déjà un grand héritage. Pour ce qui est des maths et des orthographe et syntaxe, faut se faire aider. Parfois des enseignants retraités.
                Il ne faut surtout pas faire confiance à l'école dans sa globalité, seuls des cas particuliers, certains profs, sont encore de belles rencontres. En général, ils sont en marge du système.

                  "Il est défendu de cracher à terre et de parler breton" disaient les affiches de l'école républicaine au début du siècle en Bretagne.
                  L'école républicaine a depuis toujours un rôle éducatif (qui ne ne borne donc pas à l'instruction), de transmission des codes sociaux et d'un socle de valeurs communes (cf les hussards). Que ces valeurs soient en roue libre (féminisme, antiracisme,...) c'est certain, mais le vrai problème se situe plutôt du côté du récepteur que de l'émetteur...

                    [supprimé] En général, ils sont en marge du système.

                    Ostracisés, tu veux dire. Et je sais de quoi je parle.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    themis-301 L’importance du choix des mots
                    Un message qui n’a pas été apprécié par les internautes, qui ont été nombreux à dénoncer l’emploi du mot “agression”.

                    Le temps que les autruches relèvent complètement leurs têtes, il faut encore un peu de temps pour qu'elles trouvent les bons mots puis maux.

                    sinistrevent D'évidence.
                    Si tant est qu'il puisse exister un homme providentiel

                    Personne n'est crédible aujourd'hui pour devenir un président.

                      Un 16 octobre sous la terreur était guillotinée Marie Antoinette.