L'islam pas européen ... Historiquement, c'est vite dit quand même.

En quoi a-t-il marqué l'histoire de l'Europe ? quels sont les pays européens de culture musulmane ?

bien, on va faire un récap en haut de page maintenant que no pass a pollué la page précédente, je ferais comme cela maintenant, résumons la page précédente :

il en manque des pays musulmans pour les dernières 24 heures

Egypte par exemple attentat au Caire

Bombe au Caire

Somalie 5 morts

c'est devenu d'une telle banalité quotidienne que plus personne ne tient à jour aucun listing, pendant que les collabos polluent tout le reste du forum

Au Pakistan en Afghanistan et au Bangladesh c'est tous les jours des attentats

ces pays etaient deja cités, je ne faisais que rallonger la liste.

ce serait trop long a tout suivre en continu, si l on rajoute aussi les faits divers quotidiens qui se poursuivent aussi chez nous

tu en veux 30 ? en voici dejà 40 avec 0 ou 1 corse ?

(en réponse à notroll)

29 mars 1982 : Drapeau de la France France : Attentat du Capitole revendiqué par Carlos, une bombe explose dans le train TEE "le Capitole" reliant Paris à Toulouse, tuant 5 personnes et faisant 27 blessés. Jacques Chirac aurait dû emprunter ce train57.

22 avril 1982 : Drapeau de la France France : une voiture piégée explose devant le siège du magazine Al Watan Al Arabi rue Marbeuf à Paris faisant un mort et 63 blessés58.

9 août 1982 : Drapeau de la France France : Fusillade de la rue des Rosiers, à Paris, qui fait 6 morts et 22 blessés. Les services de police et de renseignements chargés de l'enquête ont soupçonné le Fatah, Conseil révolutionnaire d’Abou Nidal - un groupe palestinien dissident de l’OLP

15 juillet 1983 : Drapeau de la France France : Attentat de l'aéroport d'Orly, le groupe arménien Asala (mouvement nationaliste de tendance marxiste-léniniste) fait exploser une bombe à l'Aéroport Paris-Orly, faisant 8 morts et 56 blessés56.

31 décembre 1983 : Drapeau de la France France : deux attentats attribués à Carlos perpétrés à la gare Saint-Charles de Marseille et dans le TGV Marseille-Paris font 5 morts et 45 blessés57.

25 janvier 1985: Drapeau de la France France : assassinat de l'ingénieur général René Audran près de Paris, revendiqué par Action directe.

20 mars 1986 : Drapeau de la France France : une bombe explose dans la galerie Point Show des Champs-Élysées à Paris faisant 2 morts et 29 blessés.

9 juillet 1986 : Drapeau de la France France : une bombe explose au 4e étage de la Brigade de Répression du Banditisme à Paris. 1 policier tué. Attentat revendiqué par Action directe.

8 septembre 1986 : Drapeau de la France France : une bombe explose dans le bureau de la Poste de l'hôtel de ville de Paris faisant 1 mort et 21 blessés81.

14 septembre 1986 : Drapeau de la France France : une bombe est découverte au Pub Renault avenue des Champs-Élysées à Paris sous une table du restaurant par un maître

15 septembre 1986 : Drapeau de la France France : une bombe explose à la préfecture de Paris sur l'île de la Cité causant 1 mort et 45 blessés81 .

17 septembre 1986 : Drapeau de la France France : Attentat de la rue de Rennes, une autre bombe explose devant le magasin Tati, rue de Rennes à Paris faisant 7 morts et 55 blessés81 .

17 novembre 1986 : Drapeau de la France France : assassinat à Paris de Georges Besse, PDG de Renault, revendiqué par l'organisation d'extrême-gauche Action directe81 .

borborygmes.......

j'ai précisé muslmans et extreme gauche, (en plus il ne sait pas lire)

continues là donc tu serviras à quelque chose sur ce forum.

+ merci pour le up à venir (100/1 que tu vas encore écrire une connerie hors sujet)

source de la petite liste TRES INCOMPLETE ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

et maintenant les faits divers des derniers jours avec la question restée sans réponse :

TOUS LES JOURS il y en a des comme cela :

http://www.ledauphine.com/actualite/2015/01/22/menace-d-un-couteau-pour-une-cigarette

http://www.lindependant.fr/2015/01/24/en-cavale-il-avait-sorti-un-couteau-pour-dissuader-ses-agresseurs,1983208.php

http://www.ledauphine.com/drome/2015/01/23/la-dispute-finit-par-un-coup-de-couteau

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/01/20/meurtre-au-couteau-en-pleine-rue-un-suspect-interpelle

http://www.nicematin.com/nice/trois-blesses-a-l%E2%80%99arme-blanche-dans-un-pub-du-vieux-nice.2075587.html

je te laisse chercher ceux qui ne sont ni arabes ou muslmans ou assimilés, bonne chance !

Pourquoi il ne devrait pas y en avoir.

Pourquoi il y a du terrorisme musulman en France ?

En quoi a-t-il marqué l'histoire de l'Europe ?

1) La reconquista espagnole qui a duré plusieurs siècles. Suffit de voir les cathédrales en espagne pour s'en rendre compte. Seville est un mélange de gothique et ... d'art mudejar par exemple.

2) L'empire ottoman en Europe centrale et orientale. Même pas besoin de développer.

En quoi a-t-il marqué l'histoire de l'Europe ? quels sont les pays européens de culture musulmane ?

Albanie, Bosnie.

Influence sur la culture : tout l'ancien territoire européen de l'empire ottoman, Espagne encore un peu même si ça remonte, une partie de la Russie, etc.

On n'efface pas quelques siècles de présence ottomane comme cela quand même !

Bah, parce qu'il y a des musulmans.

En quoi a-t-il marqué l'histoire de l'Europe ?

1) La reconquista espagnole qui a duré plusieurs siècles. Suffit de voir les cathédrales en espagne pour s'en rendre compte. Seville est un mélange de gothique et ... d'art mudejar par exemple.

2) L'empire ottoman en Europe centrale et orientale. Même pas besoin de développer.

Lépante commence à dater, non ? et la reconquista, aussi. Quelles sont les valeurs musulmanes européennes ?

Bah, parce qu'il y a des musulmans.

Pourquoi le terrorisme musulman ?

Katou :

Lépante commence à dater, non ? et la reconquista, aussi. Quelles sont les valeurs musulmanes européennes ?

1) Tu m'as demandé de te donner des exemples historiques. Je t'en ai donné. A la limite pour préciser, il faudrait voir ce qu'on entend par Europe. Effectivement plus tu vas vers le nord, moins les musulmans ont compté.

Les musulmans ont compté dans une histoire de l'Europe méditerranéenne pour plusieurs raisons : les différentes intrusions c'est à dire les guerres, les échanges commerciaux, les croisades, ... . Tu parles de Lépante, bah tiens la République de Venise a perdu son Empire face à l'Empire ottoman. Les gênois y ont perdu leur comptoirs commerciaux.

La peste ! Siege de Caffa par les Tatars ! Puis répandue ensuite par les génois.

Fin ça a nourri quand même aussi la littérature chevaleresque.

2) Ce qui reste aujourd'hui. Tout dans l'espace qu'a occupé l'Empire ottoman en Europe centrale et orientale. Albanie, Kosovo, grosse minorité en Macédoine, ... .

Je t'ai parlé de l'art mudéjar en Espagne qui a nourri le gothique espagnol.

Les confins militaires en Serbie et Croatie institués pour résister contre l'Empire ottoman, qui aujorud'hui marque la forntière Croatie / Bosnie.

Etc

3) les valeurs = relativisme voire nihilisme. Je m'inscris donc totalement contre ce genre d'idées. S'il y a des valeurs, c'est justement parce qu'on a perdu LA valeur. J'ai pas envie de reprendre ce que j'ai dit topic athéisme à savoir la perte de la morale suite à plus de fondement, donc plus de valeurs d'ordres spirituelles

parce que la corse héberge des corses ne voulant pas faire partie de la communauté nationale, itou pour les musulmans.

Tiens victoire pourrait peut - être te parler de mon 3) Katou, puisqu'elle s'amuse à singer Nietzsche.

les combattants qui débarquent après les guerres perdues sont émouvants.

crevez en paix, restez digne.

3) les valeurs = relativisme voire nihilisme. Je m'inscris donc totalement contre ce genre d'idées. S'il y a des valeurs, c'est justement parce qu'on a perdu LA valeur. J'ai pas envie de reprendre ce que j'ai dit topic athéisme à savoir la perte de la morale suite à plus de fondement, donc plus de valeurs d'ordres spirituelles

Quelles sont les valeurs musulmanes européennes implantées depuis des siècles ?

parce que la corse héberge des corses ne voulant pas faire partie de la communauté nationale, itou pour les musulmans.

Que veulent ces corses ?

Je viens de te dire que ça n'avait pas de sens de parler de "valeurs". Que c'est un terme bien propre à notre époque d'essence relativiste.

Et il est évident que malgré l'influence musulmane en Europe orientale et centrale, l'Europe reste chrétienne avant tout.

On parle de "les valeurs" parce qu'on a plus le véritable fondement Dieu, et ce qu'il est à savoir lumière, perfection, vérité, justice, ... .

Pourquoi le terrorisme corse ?

Pourquoi le terrorisme musulman ?

Que veulent ces corses ?

Toucher les aides de l'UE.