L'enseignant aurait commis une faute en montrant les caricatures et en choquant une partie de la classe. Ca, je veux bien l'entendre et il aurait pu débattre sur le sujet en s'abstenant de montrer ces dessins bien qu'il soit difficile de traiter d'un sujet sans l'illustrer un minimum.
Mais il ne faut surtout pas chercher des circonstances atténuantes à ce geste barbare qui vient une nouvelle fois entâcher notre république. Qui demain osera parler de ce sujet sans penser aux conséquences que celà entraînera et mettre en péril sa vie pour avoir oser critiquer les excès d'une religion?
Notre attentat islamique quotidien
[supprimé]
jack127 Mais il ne faut surtout pas chercher des circonstances atténuantes à ce geste barbare
Qui en cherche, puits sans fond ?
Incapable de mener deux problématiques de front, le lot des démunis.
- Modifié
jack127 Qui demain osera parler de ce sujet sans penser aux conséquences que celà entraînera et mettre en péril sa vie pour avoir oser critiquer les excès d'une religion?
La médiocrité des dessins de CH ne justifie pas les méfaits de l'islam.
C'est par la confrontation directe avec les mahométans qu'on les gardera dans une position de soumission aux lois de l'occident. Leur mettre sous le nez des représentations dégradantes de leur faux prophète n'est pas inutile, et la meilleure solution serait de le faire dans tous les établissements, de façon collégiale et avec l'appui de la hiérarchie, pour éviter les représailles individuelles.
Dashwood Décidément, je suis bouleversée par cet attentat.
Moi, ça me déprime!
La solution ne passera que par une dictature, au sens originel!
[supprimé]
Le principe de la laïcité c'est que l'état ne se mêle pas de la religion , malgré que le ministre de l'intérieur soit aussi ministre des cultes , c'est déjà contradictoire .
Donc parler de religion à l'école publique c'est une hérésie , si j'ose dire . Si vous voulez que vos gamins parlent de religion foutez les dans des écoles religieuses , et arrêter de nous les briser avec vos bondieuseries .
- Modifié
sangtriste Moi, ça me déprime!
La solution ne passera que par une dictature, au sens originel!
Mais non, il suffit d'appliquer les lois par ex celle de l'intelligence avec l'ennemi l'islam étant une puissance étrangère, virer tous ceux qui ne sont pas français et sont en France illégalement et désigner l'ennemi par son nom qui est l'islam qui nous a déclaré la guerre et en refusant son ostentation, avec le voile par ex. etc.
Une telle soumission complaisance ou même complicité avec les égorgeurs est hallucinante.
La simple expression des opposants et ceux qui voudraient faire périr par l"épée ceux qui se servent de l'épée face à toute cette collaboration politique judiciaire médiatique et censorielle est même interdite.
Chaque jour qui passe à refuser la guerre contre les ennemis et tous les traîtres à leur service est un pas de plus vers notre soumission forcée.
Il est grand temps de se réveiller
jack127 il aurait pu débattre sur le sujet en s'abstenant de montrer ces dessins bien qu'il soit difficile de traiter d'un sujet sans l'illustrer un minimum.
On ne sait pas exactement quels dessins ont été présentés. Les témoignages d'élèves font état de caricatures représentant Mahomet nu (deux ont été postées sur ce fil).
Une bien mauvaise idée. Quitte à parler de Charlie, il était possible d'en choisir d'autres .
Et même de s'appuyer sur autre chose. De nombreux dessinateurs dans le monde ont été condamnés à de lourdes peines pour avoir caricaturé leur dictateur (musulmans ou non), à comparer avec des caricatures qui sont passées dans la presse française sans difficultés.
merci la police !!
- Modifié
cheshire-cat De nombreux dessinateurs dans le monde ont été condamnés à de lourdes peines pour avoir caricaturé leur dictateur (musulmans ou non), à comparer avec des caricatures qui sont passées dans la presse française sans difficultés.
C'est ce qui caractérise la liberté d'expression : elle ne se divise pas ni se relativise. Présenter Momo avec une plume dans le cul (ou une étoile pour satisfaire un fantasme de MLH) n'est pas plus condamnable que d'en publier un portrait "réaliste" (de toutes façons interdit par la religion de paix et d'amour).
Ceci dit, j'aimerais bien entendre ce qui se raconte aujourd'hui en salles des profs, histoire de mesurer jusqu'où va la bienpensance.